[Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 14:17

Message par intrigue »

oscar a écrit : :) Va trouver les "anciens" et dis leur qu'à partir de ce jour tu n'écouteras plus ce qu'ils disent mais que tu te consacreras exclusivement à l'étude de la bible et l'enseignement de Jésus sans passer par des ouvrages qui t'ont menée en bateau , tu verras le résultat :
:shock: Quoi ?? allez hop , dehors !!
(loll)
si elle fait cela, il vont lui assurer que c'est satan qui est derrière cette manoeuvre de lire la Bible sans passer par le magazine le Tour de Garde ! (y)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 14:19

Message par Amelia »

et voilà que tu te mets à nouveau dans des états pas possible
Tu as pris un hallucinogène ? Pour info je suis presque endormie sur mon clavier c'est un état tout à fait possible tu sais ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 14:21

Message par intrigue »

Amelia a écrit : Tu as pris un hallucinogène ?
c'est bien ce que disais ! ton calme le prouve ! :)
Amelia a écrit : Pour info je suis presque endormie sur mon clavier c'est un état tout à fait possible tu sais ?
ça explique beaucoup de chose LOL :wink: (je t'assure que c'est une plaisanterie)

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 14:22

Message par oscar »

Fais et je suis partie pendant 15 ANS aussi et aujourd'hui je reviens et pas exclue pourtant pas une seule seconde
Parceque tu as décidée de ré-adhérer à leurs enseignements sans broncher !
( On me tel toute les semaines pour que je revienne , je dis ok , mais ne compter pas sur moi pour adhérer à vos enseignements , je vous aime tous et je n'ai pas d'ènemis , mais laissez moi vivre ma foi , je ne dévierai pas d'un poil à ce que je sais être la vérité ! alors ils me répondent : bon , alors plus tard ! )

(loll)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 14:23

Message par Amelia »

Les sites antis témoins de Jehovah ou antis sectes savent manipuler les gens exemple ici voici ce qu'il est dit par un Anti qui veut faire croire d’après sont titre "Rutherford faux prophète" ALORS QUE NOUS NOUS PARLONS DE L'OEUVRE DE PREDICATION :

"Russell et Rutherford ont joué un rôle de premier plan ... Comme autrefois Jésus Christ"
il est vrai que ... des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale, comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel...
Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952

Et voilà ce qu'il est mis dans le livre :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=159564240.png


Bien sur on ne met jamais un texte dans son entier quand on est un anti , on bidouille aussi un peu même beaucoup pour coller à la critique que l'on veut faire ou sa propre vérité :

Ici on voit que l'anti accentue sur certains points et en occulte volontairement d'autres sinon sa critique n'aurait du coup plus aucun sens , donc il se sert soit de faux texte , soit de texte falsifié , soit de texte sortit de leur contextes:

Preuves:


on parle bien sur de l'oeuvre de prédication ici et c'est bien l'oeuvre que l'on met en avant, l'oeuvre de prédication et on admet deux hommes Russel et Rutherford qui en tant que temoins de Jehovah ont joué un rôle primordiale dans l'oeuvre de prédication ( ce qui est on ne peut plus vrai ) à l'exemple de Jesus , de ses apôtres ,... mais voyez la suite:

Et bien d'autres eurent en tant que temoins de Jehovah des part plus importantes dans cette même oeuvre .

Encore une fois on parle de prédication .

Et encore plus intéressant : Néanmoins les écritures et les faits démontrent que SEUL JEHOVAH, LE DIEU TOUT PUISSANT est celui qui établi ou ordonné et qui continue d'ordonné ses témoins , il l'atteste en leur donnant son nom - Jérémie 15 :16


Alors de croire un anti sur parole c'est votre droit mais faite au moins la part des choses et renseignez vous avant :D

Nous on a l'habitude et on sait .
Modifié en dernier par Amelia le 03 mai13, 14:47, modifié 2 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 14:28

Message par oscar »

Amélia , :D Témoins de Jéhovah depuis 1978 !ça te dit ? serviteur ministériel , conducteur d'étude de livre , pionnier etc... sur quoi devrai-je me renseigner ? je connais parfaitement l'organisation et je me fiche de ces sites anti-sectes qui passent leur temps aux critiques ! c'est pas mon truc , et rien d'édifiant !
:wink:

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 14:31

Message par intrigue »

.
encore une fois tu fermes les yeux sur le fait que Russell, que Rutherford, que le magazine la Tour de Garde et que l'Organisation est appelé " prophète " dans vos ouvrages !

peut importe que places un arbre qui cache la forêt, cela prouve juste que tu ne n'agis pas avec franchise en reconnaissant ce que tout le monde sait déjà aujourd'hui.

j'ai rien contre vous, mais c'est dommage que vous n'assumez pas !

en vérité, j'ai remarqué que vous ne cherchez pas l'échange fondé sur la vérité, mais que vous voulez imposer votre façon de voir, et cela quelque soit les moyens à employer.

je trouve cela juste dommage.

car après cela conduit à la " guéguerre " plutôt qu'à un échange profond et sincère.

dommage mes amis TJ

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 14:38

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Les sites antis témoins de Jehovah ou antis sectes savent manipuler les gens exemple ici voici ce qu'il est dit par un Anti qui veut faire croire d’après sont titre "Rutherford faux prophète" ALORS QUE NOUS NOUS PARLONS DE L'OEUVRE DE PREDICATION :

"Russell et Rutherford ont joué un rôle de premier plan ... Comme autrefois Jésus Christ"
il est vrai que ... des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale, comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel...
Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952

Et voilà ce qu'il est mis dans le livre :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=159564240.png


Bien sur on ne met jamais un texte dans son entier quand on est un anti , on bidouille aussi un peu même beaucoup pour coller à la critique que l'on veut faire ou sa propre vérité :

Ici on voit que l'anti accentue sur certains points et en occulte volontairement d'autres sinon sa critique n'aurait du coup plus aucun sens , donc il se sert soit de faux texte , soit de texte falsifié , soit de texte sortit de leur contextes:

Preuves:


on parle bien sur de l'oeuvre de prédication ici et c'est bien l'oeuvre que l'on met en avant, l'oeuvre de prédication et on admet deux hommes Russel et Rutherford qui en tant que temoins de Jehovah ont joué un rôle primordiale dans l'oeuvre de prédication ( ce qui est on ne peut plus vrai ) à l'exemple de Jesus , de ses apôtres ,... mais voyez la suite:

Et bien d'autres eurent en tant que temoins de Jehovah des part plus importantes dans cette même oeuvre .

Encore une fois on parle de prédication .

Et encore plus intéressant : Néanmoins les écritures et les faits démontrent que SEUL JEHOVAH, LE DIEU TOUT PUISSANT est celui qui établi ou ordonné et qui continue d'ordonné ses témoins , il l'atteste en leur donnant son nom - Jérémie 15 :16


Alors de croire un anti sur parole c'est votre droit mais faite au moins la part des choses et renseignez vous avant :D

Nous on a l'habitude et on sait .
" Amelia " sais-tu pourquoi j'avais repris ce passage qui parle de Russell et Rutherford ?

parce que " medico " disait ceci :
medico a écrit :nous n'avons pas l'approche de Russel ou de Rutherford comme étant des Paul ou Pierre.
c'est souvent nos opposants qui en on l'idée.
à la page 14 de ce sujet : http://www.forum-religion.org/post655163.html#p655163


Alors qu'en réalité, ce ne sont pas vos opposant, mais vos livres qui enseignent cela :

"Russell et Rutherford ont joué un rôle de premier plan ... Comme autrefois Jésus Christ"
il est vrai que ... des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale, comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel...
Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952


tu vois, ce n'était pas pour dire que c'était des prophète, d'ailleurs j'aurais pas choisi Paul !

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 14:40

Message par Amelia »

oscar a écrit : Parceque tu as décidée de ré-adhérer à leurs enseignements sans broncher !
( On me tel toute les semaines pour que je revienne , je dis ok , mais ne compter pas sur moi pour adhérer à vos enseignements , je vous aime tous et je n'ai pas d'ènemis , mais laissez moi vivre ma foi , je ne dévierai pas d'un poil à ce que je sais être la vérité ! alors ils me répondent : bon , alors plus tard ! )

(loll)
Pas du tout, t'as pas la moindre idée de ce que j'ai fait pour revenir vers Dieu et heureusement avec son aide j'y suis arrivée
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 14:46

Message par Amelia »

Amelia a écrit :Les sites antis témoins de Jehovah ou antis sectes savent manipuler les gens exemple ici voici ce qu'il est dit par un Anti qui veut faire croire d’après sont titre "Rutherford faux prophète" ALORS QUE NOUS NOUS PARLONS DE L'OEUVRE DE PREDICATION :

"Russell et Rutherford ont joué un rôle de premier plan ... Comme autrefois Jésus Christ"
il est vrai que ... des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale, comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel...
Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952

Et voilà ce qu'il est mis dans le livre :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=159564240.png


Bien sur on ne met jamais un texte dans son entier quand on est un anti , on bidouille aussi un peu même beaucoup pour coller à la critique que l'on veut faire ou sa propre vérité :

Ici on voit que l'anti accentue sur certains points et en occulte volontairement d'autres sinon sa critique n'aurait du coup plus aucun sens , donc il se sert soit de faux texte , soit de texte falsifié , soit de texte sortit de leur contextes:

Preuves:


on parle bien sur de l'oeuvre de prédication ici et c'est bien l'oeuvre que l'on met en avant, l'oeuvre de prédication et on admet deux hommes Russel et Rutherford qui en tant que temoins de Jehovah ont joué un rôle primordiale dans l'oeuvre de prédication ( ce qui est on ne peut plus vrai ) à l'exemple de Jesus , de ses apôtres ,... mais voyez la suite:

Et bien d'autres eurent en tant que temoins de Jehovah des part plus importantes dans cette même oeuvre .

Encore une fois on parle de prédication .

Et encore plus intéressant : Néanmoins les écritures et les faits démontrent que SEUL JEHOVAH, LE DIEU TOUT PUISSANT est celui qui établi ou ordonné et qui continue d'ordonné ses témoins , il l'atteste en leur donnant son nom - Jérémie 15 :16


Alors de croire un anti sur parole c'est votre droit mais faite au moins la part des choses et renseignez vous avant :D

Nous on a l'habitude et on sait .
Je l'ai reposté pour pas que l'on oublie , je vous visais pas et je le reposterai encore
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 14:50

Message par oscar »

Pas du tout, t'as pas la moindre idée de ce que j'ai fait pour revenir vers Dieu et heureusement avec son aide j'y suis arrivée
C'est très bien Amélia , je ne te reprocherai jamais d'être revenu vers Dieu , même par le biais des TJ , c'est quand même pas des monstres , je répète que je les aime toujours , je t'avais déjà dis de rester ou tu te trouves bien et de ne pas lacher l'étude de la bible !
Mais comprend que lorsqu'un sujet m'interpelle , je me dois d'intervenir car je connais bien l'affaire , mais jamais je ne te dirai de quitter les TJ , mieux vaut être dans une école que pas d'école du tout !

Sinçèrement.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 14:52

Message par intrigue »

Mais concerant le sujet, personne n'a réussi à infirmer les faits, à savoir que Rutherford était considéré comme prophète :


«Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»
- Préparation 1933-page 350

«je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
- Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 15:15

Message par intrigue »

oscar a écrit : C'est très bien Amélia , je ne te reprocherai jamais d'être revenu vers Dieu , même par le biais des TJ , c'est quand même pas des monstres , je répète que je les aime toujours , je t'avais déjà dis de rester ou tu te trouves bien et de ne pas lacher l'étude de la bible !
Mais comprend que lorsqu'un sujet m'interpelle , je me dois d'intervenir car je connais bien l'affaire , mais jamais je ne te dirai de quitter les TJ , mieux vaut être dans une école que pas d'école du tout !

Sinçèrement.
Tu sais Oscar, c'est précisément-là le problème, qu'Amelia soit proche de Dieu et de Jésus, c'est l'objectif.
- Ce qui me gêne en revanche, c'est le groupe d'hommes qui s'interpose entre elle et Jéhovah et entre elle et Jésus.
- ce sont eux qui sont de trop.
- Moi je suis écoeuré quand je lis ceci :

" Il a été à porté à notre connaissance que des conducteurs de classe d'étude exigaient que l'on ne se référât pas aux publications de la " Tour de Garde " pendant les réunions, mais uniquement à la Bible...
Rappellons-nous que Satan se tient derrière une telle manoeuvre ! "
- Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, p.46

- Mais c'est grave tout de même, c'est un blasphème !
- de lire seul la Bible serait une manoeuvre satanique ?
- de qui se moque-t-on ?
- Si j'étais TJ, cela m'aurais fait réagir, pourquoi ?
- parce que la Bible s'est montré digne de confiance pendant 2000 ans

Alors que le magazine en question à prêché pendant 45 ans (je peux le prouver) que Jésus été revenu en 1874, et de nombreuses doctrines qui n'ont pas cessé de changer.

- c'est pas une question d'être méchant, c'est une question qu'il ne faut pas inverser les rôles !
- Quel est la Parole inspirée ?
- Qui a prouvé être cette Parole inspirée ?
- Où a-ton trouvé quantité d'erreurs ?
- Par conséquent, pourquoi un périodique contenant des erreurs, doit être obligatoirement utilisé pour orienter " la parole de Dieu " qui s'est toujours montré digne de confiance ?

c'est le monde à l'envers, l'homme qui fait quantité d'erreurs, doit corriger la Parole de Dieu qui n'en fait point ?

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 15:22

Message par oscar »

intrigue a écrit :Mais concerant le sujet, personne n'a réussi à infirmer les faits, à savoir que Rutherford était considéré comme prophète :


«Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»
- Préparation 1933-page 350

«je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
- Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62
:) En fait , je pense personnellement que Rutherford lui-même ne savait pas qui il était ! si on se remet dans le contexte de l'époque , c'était une dure période ... et puis cela me fait penser à une anecdote : dans les années 70 le guitariste eric Clapton était considéré comme un "dieu" par le public , à force , il y croyait malgré lui , parceque la foule l'acclamait comme tel !
J'ai lu quelque part que Rutherford avait dit en privé : "je me suis comporté comme un imbécile" , et " en fait nous ne savons rien du tout , apart que dieu existe et qu'il a envoyé son fils jésus pour le rachat de nos péchés , voilà ce dont nous sommes sure" .

Merci Jojo ! 8-)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 15:23

Message par Amelia »

intrigue a écrit : " Amelia " sais-tu pourquoi j'avais repris ce passage qui parle de Russell et Rutherford ?

parce que " medico " disait ceci :
à la page 14 de ce sujet : http://www.forum-religion.org/post655163.html#p655163


Alors qu'en réalité, ce ne sont pas vos opposant, mais vos livres qui enseignent cela :

"Russell et Rutherford ont joué un rôle de premier plan ... Comme autrefois Jésus Christ"
il est vrai que ... des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale, comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel...
Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952


tu vois, ce n'était pas pour dire que c'était des prophète, d'ailleurs j'aurais pas choisi Paul !
Et medico à raison en disant nous n'avons pas l'approche de Russel ou de Rutherford comme étant des Paul ou Pierre c'est souvent nos opposants qui en on l'idée

Puisque c'est leur oeuvre de prédication qui est comme ... et pas eux c'est pas pareil du tout :

on parle bien sur de l'oeuvre de prédication ici et c'est bien l'oeuvre que l'on met en avant, l'oeuvre de prédication et on admet deux hommes Russel et Rutherford qui en tant que temoins de Jehovah ont joué un rôle primordiale dans l'oeuvre de prédication ( ce qui est on ne peut plus vrai ) à l'exemple de Jesus , de ses apôtres
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités