[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Composer un évangile - Page 8
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Comme lieu d'atterrissage, nous avons une autre prophétie parlant de Jérusalem :
Is 59.20 καὶ ἥξει ἕνεκεν Σιων ὁ ῥυόμενος καὶ ἀποστρέψει ἀσεβείας ἀπὸ Ιακωβ.
And the deliverer shall come for Sion's sake, and shall turn away ungodliness from Jacob.
Rm 11.26
καὶ οὕτως πᾶς Ἰσραὴλ σωθήσεται: καθὼς γέγραπται, Ἥξει ἐκ Σιὼν ὁ ῥυόμενος, καὶ (N καὶ ἀποστρέψει → ἀποστρέψει) ἀποστρέψει ἀσεβείας ἀπὸ Ἰακώβ:
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
dan 26 a écrit :
Et comment peux tu savoir que ce que tu cherches est exact ?
amicalement
Et bien, jusqu'à présent, je ne sais pas encore.
Je chercher, et si c'est exact et que je le ressent en mon for intérieur, c'est que cette vérité là sera faite pour moi... Ce n'est qu'une intuition, j'en sais rien en fait...^^
Et comment peux tu savoir que ce que tu cherches est exact ?
amicalement
Et bien, jusqu'à présent, je ne sais pas encore.Je chercher, et si c'est exact et que je le ressent en mon for intérieur, c'est que cette vérité là sera faite pour moi... Ce n'est qu'une intuition, j'en sais rien en fait...^^[/quote][/quote] merci tu confirmes donc ce que le dis depuis des mois sur ce forum, la bible est un fabuleux révélateur psy , elle permet à celui qui y crois fortement au départ , de faire ressortir ce qu'il à de plus profond caché au fond de lui même (le fameux for intérieur), qui forcement lui convient venant de lui, et d'en faire une vérité absolue qui le réconforte lui même . Et le tour est joué , un bon psy, avec un bon divan, ne ferait pas mieux. Et de plus cela réconforte !! que demander de mieux un fabuleux révélateur psy .
Amicalement
franck17360 a écrit :Il y a 4 biographie du Christ et les 4 sont d'accord (et chacun apporte sa part de précision)...
Pour moi, les quatre se complètent, loin de se contredire, comme diraient certains...
Mais que dis tu là !!! Exemples : Les trajets, parcours de JC suivant les évangiles sont totalement différents , certains le font naître à Nazareth ,d'autres à Bethléem, certains le désignent comme messie, fils de Dieu, fils de l'homme , et d'autre comme dieu lui même incarné, les synoptiques font états d' une année de vie publique, Jean 3 . Les derniers mots sur la croix ne sont pas identiques aux 4 évangiles , certains le font rester jeune en Galilée d'autres le font aller en Egypte, la liste des apotres n'est pas identique d'un évangiles à l'autre , ses préceptes se contredisent d'un évangile à l'autre, etc etc . Certains fixent le supplice la veille de pâques, d'autres la veille de la préparation de Pâques, et des exemples comme cela il y en a des centaines, comment l'expliquer ?
En conclusion les évangiles ne se complètent pas mais se contredisent pourquoi ?
amicalement
;