Composer un évangile

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Composer un évangile

Ecrit le 02 mai13, 19:24

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :Pauvre nase ! Qu'est-ce que tu as trouvé comme prophéties pour écrire la suite ?
Je constate que chez toi les insultes sont normales... Désolé, pas chez moi !

Je ne compose pas d'évangiles, saint glinglin, tu le sais et je n'ai pas la présomption de le faire !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 mai13, 23:01

Message par Saint Glinglin »

Tu es bien un chrétien type à te prétendre des vertus et à injurier les autres au nom de ta foi :
franck17360 a écrit :Tu es bien prompt à juger saint glinglin... Encore une attitude non chrétienne. Jésus a-t-il enseigné cela ?

Orgueil, présomption, accusations, as-tu bien compris les saintes écritures saint glinglin ?
Tu as l'hypocrisie de prétendre que je me dérobe alors que c'est toi qui as la lâcheté de refuser le débat.

Et après cette injure, tu oses t'indigner que je pointe du doigt ta couardise.

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 mai13, 03:07

Je ne refuse pas le débat, je refuse de 'inscrire comme quelqu'un qui veut écrire un évangile !

Tu essaies de m'intégrer dans une chose dont je ne suis pas partant et c'est moi le couard ? mais lol !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai13, 04:25

Alors qu'es-tu venu faire dans ce sujet ?

Comme lieu d'atterrissage, nous avons une autre prophétie parlant de Jérusalem :

Is 59.20 καὶ ἥξει ἕνεκεν Σιων ὁ ῥυόμενος καὶ ἀποστρέψει ἀσεβείας ἀπὸ Ιακωβ.
And the deliverer shall come for Sion's sake, and shall turn away ungodliness from Jacob.

Rm 11.26
καὶ οὕτως πᾶς Ἰσραὴλ σωθήσεται: καθὼς γέγραπται, Ἥξει ἐκ Σιὼν ὁ ῥυόμενος, καὶ (N καὶ ἀποστρέψει → ἀποστρέψει) ἀποστρέψει ἀσεβείας ἀπὸ Ἰακώβ:
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 mai13, 11:20

J'ai tout de même le droit de dire ce que je pense non ?

Serais-tu le Sion dont parle la Bible ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai13, 11:32

Sion est une colline de Jérusalem.

Si vous connaissez pas la Bible, n'hésitez pas à me consulter, Monsieur le chrétien.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai13, 11:34

Message par dan 26 »

franck17360 a écrit :
Je recherche l'exactitude et pas ce qui me convient ou ce qui convient à un autre humain...
Et comment peux tu savoir que ce que tu cherches est exact ?
amicalement

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 mai13, 19:32

Saint Glinglin a écrit :Sion est une colline de Jérusalem.

Si vous connaissez pas la Bible, n'hésitez pas à me consulter, Monsieur le chrétien.
Cela dépent pour certain, Sion c'est eux même... C'est la raison pour laquelle je te posais cette question.

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 mai13, 19:34

dan 26 a écrit : Et comment peux tu savoir que ce que tu cherches est exact ?
amicalement
Et bien, jusqu'à présent, je ne sais pas encore.

Je chercher, et si c'est exact et que je le ressent en mon for intérieur, c'est que cette vérité là sera faite pour moi... Ce n'est qu'une intuition, j'en sais rien en fait...^^

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai13, 22:47

Nous en sommes à être d'accord avec l'Evangile de Jean s'appuyant sur cette prophétie pour faire commencer sa biographie du Christ.

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 mai13, 01:56

Il y a 4 biographie du Christ et les 4 sont d'accord (et chacun apporte sa part de précision)...

Pour moi, les quatre se complètent, loin de se contredire, comme diraient certains...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai13, 02:40

Image

Où Jésus a-t-il recruté ses premiers disciples ?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mai13, 06:16

Message par dan 26 »

Et comment peux tu savoir que ce que tu cherches est exact ?
amicalement
Et bien, jusqu'à présent, je ne sais pas encore.Je chercher, et si c'est exact et que je le ressent en mon for intérieur, c'est que cette vérité là sera faite pour moi... Ce n'est qu'une intuition, j'en sais rien en fait...^^[/quote][/quote]
merci tu confirmes donc ce que le dis depuis des mois sur ce forum, la bible est un fabuleux révélateur psy , elle permet à celui qui y crois fortement au départ , de faire ressortir ce qu'il à de plus profond caché au fond de lui même (le fameux for intérieur), qui forcement lui convient venant de lui, et d'en faire une vérité absolue qui le réconforte lui même . Et le tour est joué , un bon psy, avec un bon divan, ne ferait pas mieux. Et de plus cela réconforte !! que demander de mieux un fabuleux révélateur psy .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mai13, 06:28

Message par dan 26 »

franck17360 a écrit :Il y a 4 biographie du Christ et les 4 sont d'accord (et chacun apporte sa part de précision)...

Pour moi, les quatre se complètent, loin de se contredire, comme diraient certains...
Mais que dis tu là !!! Exemples : Les trajets, parcours de JC suivant les évangiles sont totalement différents , certains le font naître à Nazareth ,d'autres à Bethléem, certains le désignent comme messie, fils de Dieu, fils de l'homme , et d'autre comme dieu lui même incarné, les synoptiques font états d' une année de vie publique, Jean 3 . Les derniers mots sur la croix ne sont pas identiques aux 4 évangiles , certains le font rester jeune en Galilée d'autres le font aller en Egypte, la liste des apotres n'est pas identique d'un évangiles à l'autre , ses préceptes se contredisent d'un évangile à l'autre, etc etc . Certains fixent le supplice la veille de pâques, d'autres la veille de la préparation de Pâques, et des exemples comme cela il y en a des centaines, comment l'expliquer ?
En conclusion les évangiles ne se complètent pas mais se contredisent pourquoi ?
amicalement

;

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai13, 09:31

Jean parle trois fois de la Pâque mais cela ne suffit pas à faire trois Pâques différentes.

Dans l'Expiation de Victor Hugo, les quatre premiers "il neigeait" ne suffisent pas à étaler ce récit sur quatre hivers.

Il est notoire que cet Evangile est en désordre et il se peut bien que cela ait été voulu pour que seuls des initiés puissent le lire correctement.

Répondre