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Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
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Le sujet des 144 000 du livre de l'apocalypse a soulevé de nombreux débats.... Je suis heureux de donner mon point de vue sur ce sujet. Pour moi les 144 000 est avant tout un chiffre littéral et ne concerne pas uniquement une race, mais représente l'Israël spirituel (l'église du Christ) (Galates 6.16). L'élection des 144 000 a débuté avec l'appel des premiers disciples du Christ, et se terminera à la fin des temps quand le nombre final aura été atteint à savoir 144 000 élus qui représentent le petit troupeau (Luc 12.32). La grande foule du livre de l'apocalypse, est nettement distincte des 144 000. Il faut faire violence au texte de la bible pour affirmer qu'il s'agit du même groupe. La grande foule ce sont tous les autres rachetés de toutes nations, ils auront part également à la vie éternelle, dans une terre devenue le Paradis de Dieu. Les 144 000 représente la sacrificature royale, l'épouse du Christ, ils siégeront auprés du Christ et revêtiront la vie spirituelle pour pouvoir vivre auprés de Dieu et de Jésus.
A noter , que je ne suis pas témoin de Jehovah, j'appartiens au courant chrétien évangélique, et je me suis enrichi avec de nombreux contacts chrétiens notamment les adventistes du 7eme Jour..... Voilà donc ma position, c'est la mienne, au plaisir de vous lire....
Un autre gelé au gaz synthétique. Russel était un adventiste si ma mémoire est bonne.
tancrède a écrit :
Un autre gelé au gaz synthétique. Russel était un adventiste si ma mémoire est bonne.
Tancrède
A ta place je m'inquiéterai tu es seul entouré de givrés, au fond ce n'est peut-être pas toi le plus normal ici
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
tancrède a écrit :
Un autre gelé au gaz synthétique. Russel était un adventiste si ma mémoire est bonne.
Tancrède
Bonjour Tancrède, votre mémoire est défaillante,Charles Russel a été élevé dans la religion presbytérienne, et par la suite il s’est joint à l’Église congrégationaliste.
Il a cependant assisté à un culte adventiste et entendu Jonas Wendel qui lui a donné envie de reprendre sa Bible et de l'étudier. Il a ensuite formé un groupe d'étude de la Bible avec des amis. Son rapport avec les Adventistes s'est donc limité à assister à une réunion adventiste ce qui n'en fait pas un adventiste
Bonne fin de journée,
Pierre
né de nouveau a écrit :
Nous sommes enfin d'accord sur un point n'est-ce pas merveilleux ? Une bonne nouvelle avant d'aller me coucher
idem
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
né de nouveau a écrit :
Bonjour Tancrède, votre mémoire est défaillante,Charles Russel a été élevé dans la religion presbytérienne, et par la suite il s’est joint à l’Église congrégationaliste.
Il a cependant assisté à un culte adventiste et entendu Jonas Wendel qui lui a donné envie de reprendre sa Bible et de l'étudier. Il a ensuite formé un groupe d'étude de la Bible avec des amis. Son rapport avec les Adventistes s'est donc limité à assister à une réunion adventiste ce qui n'en fait pas un adventiste
Bonne fin de journée,
Pierre
Faux !.
Tu oublis qu'il s'est associé à Nelson Barbour "Adventiste" pendant un certain temps et on créé un journal, "Herald of the Morning" et qu'il partagé son enseignement, notamment sur les dates de fin, et qu'il appelé Barbour, son frère.
Une des influences adventistes majeure sur Russell fût Nelson Barbour qui publiait le magazine adventiste The Midnight Cry (qui changea de nom plus tard et qui devint Herald of the Morning.) Barbour pensait que le Christ reviendrait de façon visible en 1874. Comme rien ne s’était passé en 1874, Barbour pensa alors que le Christ était bien revenu, mais de façon invisible.
En 1876, quand Charles Taze Russell reçu une copie du Herald of the Morning, il crût à ce retour invisible du Christ en 1874 et accepta la plupart de la chronologie établie par Barbour y compris ses calculs sur « le temps des Gentils ». Russell écrivit un article sur le temps des Gentils dans le périodique Bible examiner de George Storrs. Nelson Barbour et Charles Taze Russell s’associèrent dans la publication du magazine adventiste Herald of the Morning, Russell en devenant l’assistant éditeur. Dans sa chronologie, Barbour prétendit que les 6 000 ans depuis la création d’Adam s’étaient terminés en 1873 et que le Christ était revenu de façon invisible en 1874. La moisson aurait lieu de 1874 à 1914, à la fin du « temps des Gentils ». La Watchtower prétend que 1914 provient du calcul suivant : 2 520 ans moins l’an 606 avant Jésus Christ, date prétendue de la chute de Jérusalem (nous savons qu’il s’agit plutôt de 587 ou 586 avant Jésus Christ
Pas tout à fait. Le temps de la fin de Daniel correspond à la fin du AION = époque ou ère = dispensation = alliance, décrit pas Mat 24 par exemple.
Une étude attentive du livre de Daniel permet de comprendre que le "temps de la fin" en question se situe au 1er siècle de notre ère.Au plus tard , l'an 70, lorsque le peuple Juif a été rejeté définitivement en tant que "peuple élu" selon l'ancienne alliance !
Désormais le peuple de Dieu dépend de "la nouvelle alliance", c'est ce que les "perspicaces" avaient compris !
oscar a écrit :Tancrede a écrit:
Une étude attentive du livre de Daniel permet de comprendre que le "temps de la fin" en question se situe au 1er siècle de notre ère.Au plus tard , l'an 70, lorsque le peuple Juif a été rejeté définitivement en tant que "peuple élu" selon l'ancienne alliance !
Désormais le peuple de Dieu dépend de "la nouvelle alliance", c'est ce que les "perspicaces" avaient compris !
Et j'ai une autre nouvelle encore bien pire. L'église, le corps du Christ, a pris fin en l'an 70.
Arlitto a écrit :
Faux !.
Tu oublis qu'il s'est associé à Nelson Barbour "Adventiste" pendant un certain temps et on créé un journal, "Herald of the Morning" et qu'il partagé son enseignement, notamment sur les dates de fin, et qu'il appelé Barbour, son frère.
Tu as raison Arlitto Maintenant, ce n'est pas parce que Russel a collaboré avec un adventiste qu'il était lui même. Je pense que s'il avait été adventiste à un moment, il l'aurait dit, il n'y avait pas de honte à ça.
Merci pour ta précision et d'avoir corrigé mon erreur.
PS : STP pense aux daltoniens et aux astigmates comme moi qui ont beaucoup de mal à lire des textes où les tailles de polices et/ou les couleurs, l'intensité d'encre, changent. Merci.
tancrède a écrit :
Pas tout à fait. Le temps de la fin de Daniel correspond à la fin du AION = époque ou ère = dispensation = alliance, décrit pas Mat 24 par exemple.
Très mauvaise nouvelle pour toi finalement.
Tancrède
Trop tard, tu n'as pas pu gâcher ma joie, j'étais déjà parti faire dodo