Lesbianisme et bible...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
floa09

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 mars05, 11:47
Réponses : 0

Lesbianisme et bible...

Ecrit le 18 mars05, 11:48

Message par floa09 »

Bonjour,

Je sais que l'homosexualité masculine est condamnée par la bible mais je ne trouve rien sur l'hosexualité féminine...J'en conclue donc qu'elle serait acceptée.
Voici tout ce que j'ai trouvé dans l'ancien testament, Lévitique 20 : "Si un homme commet l'adultère avec une femme mariée(...) seront punis de mort" ; "Si un homme couche avec sa belle fille : ils seront tous les 2 punis de mort" ; "si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme c'est un acte abominable" etc etc...Ensuite il est encore question d'inceste puis de zoophilie et enfin d'interdiction à coucher avec une femme qui a ses règles. JAMAIS il n'est question de 2 femmes qui couchent ensemble!
J'attend vos réactions.
Merci.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 18 mars05, 18:11

Message par Philippe Septième »

Bonjour,

Tout n'est pas précisé dans la bible, il nous appartient, par l'Esprit de comprendre l'esprit de la loi, et de prolonger la loi dans le sens de Mat 5.

La bible ne parle pas non plus de dépendance tabagique, alors que l'on sait que le tabac nuit gravement à la santé, et ne peut plaire au Seigneur.

Philippe

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 mars05, 20:08

Message par IIuowolus »

En générale, les religions prone l'abstinence sexuelle, elle n'est qu'accepter dans le cadre de la perpétuation de l'espéce humaines et dans le cadre familliale qui en découle.

Autrement c'est abstinence, l'amour charnel c'est mis de côté au profit
de l'amour du coeur....

il n'as pas dit qu'il est interdit d'aimer un personne du même sexe ou un arbre, c'est mêm plutot conseille de s'aimer tous.
il est dit que l'amour est reservée à un couple, la passion aux amants et le platonisme aux gays et au lesch.

En d'autre termes chaques choses à sa place, c'est pour cela que
l'on as longtemps appellez ses pratiques de "contre nature"
sous entendant que le cul c'est fait pour faire caca pas pour y entrée.
dans le même ordre d'idée les femmes vont avec des hommes et les hommes avec des femmes, donc aucune raison de mentionnez ce qui
à l'époque semble évident.

floa09

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 mars05, 11:47
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars05, 00:24

Message par floa09 »

donc aucune raison de mentionnez ce qui
à l'époque semble évident.
Ce qui me trouble c'est que justement énormément de choses sont mentionnées de façon très précises y compris les choses évidentes comme l'inceste ou la zoophilie alors pourquoi pas les lesbiennes??
Je pense plutot que la bible nie la sexualité lesbienne parce-qu'il n'y a pas de pénétration, comme si deux femmes qui faisaient l'amour n'accomplissaient pas réellement un acte sexuel donc condamnable....

floa09

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 mars05, 11:47
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars05, 00:25

Message par floa09 »

Oups je voulais dire "pas condamnable" justement...

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 19 mars05, 02:27

Message par Nickie »

8-) Salut la COOL!!!

Pour lire la Bible, il faut la lire avec l'Esprit-Saint de Dieu, et aussi il faut se mettre dans le contexte des choses.

De un, il m'a toujours été ensiengé qu'à l'époque les homme parlaient et s'adressaient aux hommes afin qu'ils puissent retourner dans leur familles et l'enseigner, car ils étaient les instructeurs spirituels de leurs familles, d'où vient le terme "chef spirituel de la famille".

Tandis que la femme, elle était responsable de la spiritualité de la famille. Elle secondait son mari en tout lieu et toutes choses concernant le foyer et la famille.

Donc, la "forme marculine", l'emportait sur le masculin", en ce qui avait trait à l'écriture textuelle du livre.

Toutefois, où nous pouvons tous(tes) et chacuns(unes) constater pourquoi que ce que je dis est juste, et que les lois et les règlements, les commandements et les principes spirituelles s'appliques autant aux femmes que pour les hommes se retrouves en ceci:

Galates 3:27-28
a)vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; a)car tous vous êtes un en Jésus-Christ.a) Jn.17,21.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 19 mars05, 02:32

Message par pastoral hide & seek »

Depuis toujouts l'homosexualité masculine est ce qui domine, ce qui se montre.
L'heterosexualité est ce qui permet la reproduction, c'est la norme, c'est le niveau intermédiaire, elle sert de matrice.
L'homosexualité féminine est à un niveau en dessous, elle ne se dit pas, elle est silencieuse et c'est sa grande supériorité.

Si tu cherches dans la bible des traces de l'homosexualité féminine, tu n'en trouveras pas, tu n'en trouveras que dans la grande bible celle qui continue de s'ecrire encore, plus particulièrement chez cet ecrivain mi juif mi catholique : Marcel Proust.
Dans A la recherche du temps perdu, notamment dans le tome sodome et gomorrhe, proust sous-entend qu'on ne sait pas grand chose de gomorrhe, qu'il y a un silence révélateur sur gomorrhe, bref pour Proust gomorrhe signifie l'homosexualité féminine.

Chez proust l'homosexualité féminine est un thème très important.

floa09

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 mars05, 11:47
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars05, 06:59

Message par floa09 »

De un, il m'a toujours été ensiengé qu'à l'époque les homme parlaient et s'adressaient aux hommes
Donc, la "forme marculine", l'emportait sur le masculin", en ce qui avait trait à l'écriture textuelle du livre.

Je suis vraiment désolée mais ces arguments ne tiennent vraiment pas puisque la bible s'adresse très clairement à la femme, je cite : "Si une femme s'proche d'une bête pour avoir eu des rapports avec elle, tu feras périr la femme et la bête"!
La phrase d'avant il est écrit : "L'homme qui aura eu des rapports avec une bête sera puni de mort, et vous tuerez aussi la bête"

Vous voyez bien ici que la bible s'efforce de mentionner le masculin ET le féminin pour le même acte!

Pour répondre à pastoral, oui c'est sûr que l'homosexualité masculine est la plus visible, tout simplement parce que l'on retrouve la domination de l'homme par rapport à la femme, tout comme chez les hétéros. Domination inspirée largement par la bible malheureusement...

:?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 19 mars05, 07:18

Message par Nickie »

floa09 a écrit :
Je suis vraiment désolée mais ces arguments ne tiennent vraiment pas puisque la bible s'adresse très clairement à la femme, je cite : "Si une femme s'proche d'une bête pour avoir eu des rapports avec elle, tu feras périr la femme et la bête"!
La phrase d'avant il est écrit : "L'homme qui aura eu des rapports avec une bête sera puni de mort, et vous tuerez aussi la bête"

Vous voyez bien ici que la bible s'efforce de mentionner le masculin ET le féminin pour le même acte!

Pour répondre à pastoral, oui c'est sûr que l'homosexualité masculine est la plus visible, tout simplement parce que l'on retrouve la domination de l'homme par rapport à la femme, tout comme chez les hétéros. Domination inspirée largement par la bible malheureusement...

:?
8-) Salut la COOL, floa09!!!

Hé bien tu connais bien ta Bible, félicitation,

Maintenant, pourrais-tu s.t.p., me citer la référence livre, chapitre et verset car je ne semble pas la trouver. Aussi, la Bible dont tu utilise afin que je puisse m'en servir avec toi? Car, maintenant, que tu me le fais pensé, il me semble m'en souvenir. Merci!!!

la "forme marculine", l'emportait sur le masculin"

Toutefois, il y eut beaucoup de cas, ou le masculin l'emporterait tout de même sur le féminin. Scuser l'erreure s.v.p.

C'est chose certaine, que la Bible mentionne la femme, je n'ai jamais dite le contraire, ce que je stipule, c'est qu'il y a des occasions, dans la Bible, où la femme et l'homme et le Juif et le Grec etc., devient un en Christ.

Par exemble, la bestialité, l'homosexualité n'est pas acceptable aux yeux de Dieu qui que ça soit qui le pratiquerait.

floa09

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 mars05, 11:47
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars05, 07:41

Message par floa09 »

J'utilise La Bible des peuples.

Pour les références c'est Lévitique Chap XX, versets 13 à 27.
Ma dernière référence c'est au versets 15 et 16.

Voilà!

ps : je ne suis pas forcément "super cool", j'essaie de comprendre mieux la bible!
:D

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 19 mars05, 08:55

Message par Nickie »

8-) Salut la COOL, Floa09!!!

Lorsque j'utilise le terme "COOL", je fais référence au nouveau usage de ce mot en fait du web, de l'internet. Nous appelons les gens qui font du surfing internet, du surfing web "des cool".

ps : je ne suis pas forcément "super cool", j'essaie de comprendre mieux la bible!
Merci pour bien vouloir citer ta référence.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 19 mars05, 09:02

Message par Nickie »

8-) Salut la COOL, Floa09!!!

Cependant, quoique tu citerais un endroit dans la Bible qui fait référence à des règles concernant la femme elle-même, nous ne somme pas ici sur le sujet du lesbianisme, l'homosexalité féminine.

La Bible est d'accord pour dire que la femme commet le péché, que le péché de la femme est mal, et que la femme est soumise à des punition pour le péché en question.

Mais revenons au "lesbianism", et non pas à d'autres sujets qui ne sont pas du topiques en question!!! :wink:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 19 mars05, 10:23

Message par Eliaqim »

S’adressant a l’homme, Dieu lui dis tu ne tuera point. Peut-être devrai ton croire que les femmes peuvent se dispensé de ce commandement pour la raison que Dieu s’adressait a l’homme? Selon moi l’homme reçut les commandements don il eut la responsabilité de l’inculqué, et a sa femme et a ses enfants. Adam a eut quant a lui l’interdiction de touché du fruit défendu, cela a till changé la sentence vue que ça femme la fait? Que ça femme les fait a été tout aussi condamnable. Donc ce qui soit bon ou mauvais pour l’un les aussi pour l’autre. Dieu nous donne la logique, pouvons nous l’utilisé quelque foi comme étant digne de confiance?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 20 mars05, 02:25

Message par pastoral hide & seek »

Pour répondre à pastoral, oui c'est sûr que l'homosexualité masculine est la plus visible, tout simplement parce que l'on retrouve la domination de l'homme par rapport à la femme, tout comme chez les hétéros. Domination inspirée largement par la bible malheureusement...
La bible n'a rien a voir avec ca. C'est plus universel que la bible.
Si tu regardes dans l'antiquité, chez les grecques, ce sont les homosexuels qui avaient le pouvoir.

L'homosexualité féminine, c'est l'homme qui ne veut pas la voir, pour l'homme cette sexualité n'existe pas, elle n'inspire pas a la jalousie (sauf pour proust), et donc elle n'est pas contrôlée : la circoncision est une forme de domination des anciens males sur les jeunes males, l'excision c'est l'homme qui a peur du plaisir de la femme, mais quand il s'agit de plaisir entre femmes, bizarrement pour l'homme cela n'existe pas et donc il n'a besoin de rien controler.

Et puis les femmes ne sont pas dans la démonstration du plaisir, il n'y a rien de phallique, tout est a l'interieur, elles sont ailleurs dans la jouissance et cela l'homme ne le comprend pas forcément.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 mars05, 04:06

Message par IIuowolus »

Ce qui me trouble c'est que justement énormément de choses sont mentionnées de façon très précises y compris les choses évidentes comme l'inceste ou la zoophilie alors pourquoi pas les lesbiennes??
Quand je disait évident c'est qu'il n'y avait pas raison d'en légiférez ou d'en faire une parabole, la religion réponds aux questions que se possait les gens à l'époque et apparement à l'époque personne ne se possait la question.
Puisque pour le peu qu'il en avais elle était directement assimilié à des pratiques diaboliques.

donc comment parlez d'une vérité aux dela d'un tabou si les gens
n'arrivent pas à faire l'impasse sur leurs peurs pour évoluer.

Bref, j'avais déjà répondu a ta question, dès le débuts,
Peux-être que tu n'as pas compris que dans le voeux d'abstinence
il faut y voire la plus belle forme d'amour qui soit, celle de ceux qui savent
qui ne pourrons jamais aimer d'un amour inconditionelle et qui préfére aimez tout le monde la même chose que de mal aimer une seule personne...

En résumé la polygamie n'est pas interdit à condition que tu fasse le bonheur de tout ton serail et pas un compromis visant à satisfaire
tes plaisirs charnels avant tout.

Car pour bien baiser, il faut se sentir bien et ça se travaille
dans les petits attentions du quotidien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : prisca, Seventh Head et 13 invités