[Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 05 mai13, 08:00

Message par Arlitto »

intrigue a écrit : Intrigue.

Tu as ci-dessous les références de cette hérésie et le comment elle s'est introduite subtilement dans la chrétienté apostate, c'est historique tu peux vérifier.

Tu as le cheminement qui a fait de Jésus l'égal de Dieu, puis Dieu lui-même, la troisième partie "le Saint Esprit" n'a rejoint la famille des "trois dieux en un", officiellement qu'en 381, "au concile de Constantinople".

Tu en fais ce que tu veux, mais sache que tu ne changeras rien à cette pseudo-vérité mensongère qui ne trouve aucun fondement dans la Bible, Personne dans la Bible n'a dit que Jésus est ou était Dieu, même pas Thomas dans son exclamation contrairement aux croyances trinitaires. Trouve un seul verset où Jésus dit qu'il est Dieu ??? ça n'existe pas, même au ciel, il appelle toujours Dieu, son Dieu.


Théophile d'Antioche en 180 de N.E la tri-unité

"Puisque […] tu me traites aussi de chrétien, dans la pensée que je porte là un vilain nom ; eh bien, d'accord ! Je suis chrétien, je porte ce nom cher à Dieu et j'espère être un bon instrument pour Dieu."

Le mot "Trinité" ("Trias") n'apparait pour le première fois que vers 180 ap.JC, dans les textes de Théophile d'Antioche, en grec. Le mot sera ensuite repris en latin par Tertulien.
Cependant, un siècle plus tard, Lactance (250-325) ne connaissait pas encore la Trinité dans son sens actuel. Pour lui, en effet, celle-ci était constituée de Dieu et de ses deux fils : Jésus et ... le diable !

Nous vénérons un seul Dieu dans la Trinité ....Dieu est le Père ; Dieu , le Fils ; Dieu , le Saint - Esprit : et il n’y a pas trois Dieux , mais un seul Dieu."
C'est la définition du dogme de la Trinité selon le "Symbole d'Athanase", fixé seulement au concile de Constantinople en 553.


Et vers 95 - 130, le texte du "Pasteur d'Hermas" disait que l'Esprit Saint emplit tous les hommes et est le fils de Dieu, né avant la création. Ce qui montre encore une fois que l'Esprit saint était vu comme un fluide. Et en plus , ici, c'est lui et non pas Jésus qui est appelé "fils de Dieu".

Et si on traduit bien les textes grecs originaux, ils parlent souvent d'UN esprit saint, et non pas de L'esprit saint. Hors en grec ancien, l’emploi de l’article défini est soumis a des règles très strictes. Tout ce passe comme si l'Esprit Saint de Dieu pouvait se fragmenter en de nombreux esprits saints différents :


En grec, l'Esprit Saint est appelé "to pneuma to agion", ce qui est un neutre (que l'on peut comparer au neutre de l'anglais). Cela rend donc difficile de pouvoir prétendre qu'il est une personne car le neutre en grec sert à désigner seulement les choses.


La Trinité est un dogme tardif.

[i]Matthieu 28:19 est l'UNIQUE endroit des Évangiles ou l'on site le Père, le Fils et le Saint-Esprit ensembles :
"Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit."[/i]

"Tous les saints vous saluent. Que la grâce du seigneur Jésus Christ, et l’amour de Dieu, et la communion du Saint Esprit, soient avec vous tous !"
(II Corinthiens 13:13)


Ce passage ne dit pas que ce sont trois entités réunies en une seule.

Certaines Bibles contiennent aussi ce passage entre Jean 1; 5-7 et Jean 1;5-8 :

"Car il y a trois qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, le Verbe et le Saint-Esprit ; et ces trois-là sont un. Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre." c'est un FAUX verset. Il est clair qu'il s'agit d'un ajout très tardif pour essayer d'introduire la doctrine de la trinité dans la Bible alors qu'elle n'y était pas.[/b]

Même chez les Pères apostaliques (1ers penseurs chrétiens), on ne trouve absolument rien qui rappellerait, même de loin, le dogme trinitaire.

C'est seulement l'apologiste Théophile d'Antioche (évêque d'Antioche vers 168 après J.C) qui parlera le premier d'une "Triade". Mais il ne connaissait que le "Verbe" et ne parla jamais de l'homme Jésus.


Il faudra attendre Tertullien (155-235 ap.JC) pour qu' apparaisse pour la première fois le terme de "Trinité" chez les Chrétiens.

Cette doctrine ne se diffusera que lentement et avec de nombreuses variantes. Ainsi Lactance (250-325) croyait que Dieu avait eu deux fils : Jésus et le diable. Sa Trinité était donc composée de Dieu, de Jésus et du diable.


Au début, la doctrine "unitariste" s'y est opposée : Elle affirmait qu'il n'y avait pas de Trinité mais une seule personne, le Christ ne faisant qu'un avec le Père. Préchaient ceci le pseudo-Clément (vers 150), Hermogène l'Africain (vers 169), Noët et les Patripassianistes (vers 180), les Arcontiques (vers 197), puis Sabellius et les Sabellianistes (vers 217).

Il faudra le concile œcuménique de Nicée I (325) pour "fusionner" le Christ avec le Père, puis le concile œcuménique de Constantinople I (381) pour leurs ajouter le Saint-Esprit.


Au concile œcuménique d'Éphèse (431) on déclara que les deux natures de jésus étaient unies, mais sans se confondre complètement.

Au concile d'Ephèse "brigandage d'Ephèse" (449), on décida qu'il n'y avait en Jésus Christ qu'une nature unique : la divine (doctrine Monophysite).

Puis au concile œcuménique de Chalcédoine (451), on décida le contraire : il y avait bien deux natures (humaine et divine) dans le Christ et leur union n'avait pas supprimé leur différence.

Au concile œcuménique de Constantinople III (680-681), il fut déclaré qu'en Jésus, il y avait bien deux volontés distinctes, l'une divine, l'autre humaine et subordonnée à la première (et non pas une volonté unique comme le disaient les Monothélistes).

Au concile œcuménique de Constantinople IV (869-870 ou 879 - 880), les Chrétiens se divisèrent, certains affirmant que le Saint-Esprit était subordonné au Fils, d'autres disant qu'il était son égal.[/b]

La question trinitaire présentait un tel ambrouillamini que l'église a préféré finalement en faire une révélation divine excluant toute controverse. C'est pourquoi en 1215 le concile de Latran IV affirma qu’elle était un "mystère ineffable".

C'était un bon moyen d'éviter de s'expliquer sur un dogme compliqué et illogique ne reposant absolument sur rien.


Le Concile de Nicée Regardez à partir de la 22éme minutes.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... N-v--FjyPM

Amicalement... :)


La Trinité n'est pas un dogme, mais une réalité biblique.

que réprésente le Saint-Esprit pour toi ?

Est-il un objet seulement ? ou une personne ?[/quote]

Sans blague....... :roll:
[/quote]
non, je ne blague pas !
Arlitto a écrit : Tu as ci-dessus tout le cheminement historique du comment cette hérésie s'est introduite dans la chrétienté.

je te le répète, l'hérésie, est de ne pas croire en ce qui est écrit dans la Parole de Dieu, à savoir que Dieu est Esprit et qu'il a une Parole.
Arlitto a écrit : C'est indéniable et non négociable.

Ce qui est indéniable, c'est ce que dit la Parole de Dieu, car même si des hommes avec des pensées d'hommes, la combattent, la vérité n'en deumeure pas moins que l'union du Père du Fils et du Saint-Esprit est une existente dans celle-ci
Arlitto a écrit : ce sont des hommes non inspirés qui ont inventé ce mensonge.

Ce sont aussi des hommes qui combattent la vérité aujourd'hui !
Arlitto a écrit : Personne à par un négationniste ne peut dire le contraire.

Justement, les unitariens et les TJ sont dans le déni, alors que c'est écrit , dans la Parole de Dieu.
Arlitto a écrit : Plus haut tu as le comme ce mensonge de la trinité a fait son apparition de A à Z.

Le mensonge, c'est de nier ce qui est écrit, car ça ne vient pas de Dieu, mais des hommes.
Arlitto a écrit : Plus tard je parlerais de l'hérétique "Théophile d'Antioche" qui a introduit cette hérésie dans la chrétienté.

L'hérésie vient des Unitariens et TJ qui combattent ce qui est écrit dans la Parole de Dieu, j'en veux pour preuve, la non-réponse à ma question de ta part !

Donc essaie de commencer par répondre à 1 seul question : est-ce que le Saint-Esprit est une personne ou est-ce qu'il est impersonnel ![/quote]


.........................................................................................................................................................................

C'est toi qui es dans le déni Biblique et historique, car tu n'apportes rien de concret par apport à moi, ni bibliquement, ni historiquement, ce n'est que du bla bla ta théorie, j'espère qu'un jour tu ouvriras les yeux sur cette infamie hérétique de la trinité, qui n'a pas de fondement , mais ne sont que des conclusions d'hommes non inspirés. :wink: comme quoi la foi ne suffit pas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 05 mai13, 09:11

Message par medico »

le sujet n'est pas sur la trinité.
la trinité est débattue sur d'autres section du forum.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 05 mai13, 12:01

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : .........................................................................................................................................................................

C'est toi qui es dans le déni Biblique et historique, car tu n'apportes rien de concret par apport à moi, ni bibliquement, ni historiquement, ce n'est que du bla bla ta théorie, j'espère qu'un jour tu ouvriras les yeux sur cette infamie hérétique de la trinité, qui n'a pas de fondement , mais ne sont que des conclusions d'hommes non inspirés. :wink: comme quoi la foi ne suffit pas.

Ton incapacité à répondre à une seule petite question, prouve que ton hérésie contre l'union du Père du Fils et du Saint-Esprit n'est pas biblique ! :wink:

donc je reste ancré sur l'Ecriture et rien que sur elle !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 05 mai13, 12:02

Message par intrigue »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur la trinité.
la trinité est débattue sur d'autres section du forum.
T'inquiète pas pour ça "medico ", car si personne n'est capable de répondre à cette question, j'estime que ce débat est clos (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 05 mai13, 19:06

Message par medico »

intrigue a écrit : T'inquiète pas pour ça "medico ", car si personne n'est capable de répondre à cette question, j'estime que ce débat est clos (y)
je ne m'inquiète pas ,je recadre le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 05 mai13, 20:41

Message par philippe83 »

Comment se fait-il que le Jeudi 2 mai marmhonie déclare que :""""... Charles Russel n'a jamais et franc-maçon vous confondez certainement avec Joseph Smith""","et que le samedi 4 mai:"""...Charles Russel était un franc-maçon ainsi que toute sa famille au complet..."???
A+

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 05 mai13, 20:42

Message par Arlitto »

Rappel du sujet .
Russell n'etait donc pas franc macon!!!
la modération.

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 05 mai13, 20:53

Message par Arlitto »

intrigue a écrit :
Ton incapacité à répondre à une seule petite question, prouve que ton hérésie contre l'union du Père du Fils et du Saint-Esprit n'est pas biblique ! :wink:

donc je reste ancré sur l'Ecriture et rien que sur elle !
Tout est là... :wink:

http://www.forum-religion.org/christian ... 26015.html

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 05 mai13, 21:00

Message par philippe83 »

Voici un lien qui démontre que Russel n'était pas franc-maçon.
Charles Taze Russel.Franc-maçon?-La Bible-"L'epée de l'esprit:http://ma-grande epée-la-bible.over blog.623673422.html.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 05 mai13, 22:16

Message par Amelia »

philippe83 a écrit :Voici un lien qui démontre que Russel n'était pas franc-maçon.
Charles Taze Russel.Franc-maçon?-La Bible-"L'epée de l'esprit:http://ma-grande epée-la-bible.over blog.623673422.html.
Merci Philippe :wink:

http://ma-grande-epee-la-bible.over-blo ... 73422.html

quel était l'attitude de Charles envers la franc-maçonnerie ?

Voila ses paroles :

" Nous remarquons aussi que l'ordre des Francs-maçons, s'il on en juge par son histoire, poursuit des objectifs ou buts secrets, autre que la fraternité et l'aide financière en cas de maladies ou de mort. Et pour autant que nous puissions en juger, il y a un certain degré de vénération païenne ou de momeries* liées aux rites de cet ordre et de quelques autres, que les membres ne comprennent pas, mais qui, dans beaucoup de cas, servent à satisfaire le penchant de l'esprit naturel, pour l'adoration, et par conséquent les empêche de chercher l'adoration de Dieu en esprit et en vérité -- à travers Christ, le seul Médiateur établi et Grand Maître. Dans la mesure où, de telles sociétés gaspillent un temps précieux en rites et cérémonies futiles et dénués de sens, et substituent l'adoration de leurs officiers, et l'utilisation de mots et de symboles qui n'ont pas de sens pour eux, à la vénération de Dieu, de façon appropriée -- par Christ et selon la connaissance et le bon sens d'un esprit sain -- dans cette mesure, ces sociétés sont cruellement mauvaises, quelque soient les gains ou les pertes financières qui découlent de l'adhésion à l'une d'entre elles. " _ Zion's Watch Tower, June 15, 1895, page 144.
Modifié en dernier par Amelia le 05 mai13, 22:20, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 05 mai13, 22:17

Message par Amelia »

quel était l'attitude des franc-maçons eux mêmes envers Russell ?

Voila leurs paroles :

"Des affirmations ont été faites selon lesquelles "Pasteur" Russel (1852/02/16-1916/10/31), fondateur de l' International Bible Students Association - précurseur des Témoins de Jéhovah - était un Franc-maçon; que la bannière figurant sur les anciens numéros de La Tour de Garde contenait des symboles maçonniques; et que la pierre tombale de Russel porte un symbole maçonnique de la croix et de la couronne.

Russel n'était pas un Franc-maçon. Pas plus que les symboles trouvés sur La Tour de Garde, ni celui de la croix et de la couronne, ne sont exclusivement maçonniques. Le symbole de la croix et de la couronne n'apparaît pas sur la pierre tombale de Russel au Rosemont United Cemetery, Pittsburgh, Pennsylvania , mais il apparaît sur un mémorial érigé quelques années plus tard (...)

Russel déclara très clairement : "Je n'ai jamais été Franc-maçon" (...) Bien que Russel écrivit à propos des pyramides et des Templiers, les pyramides ne sont pas une partie de la Franc-maçonnerie, et la compréhension de Russel à propos des relations entre les Francs-maçons et les Templiers modernes révèle une ignorance étrangère de ces deux organisations". _ http://translate.google.fr/translate?

u=http%3A%2F%2Ffreemasonry.bcy.ca%2Fanti-masonry%2Fanti-masonry03.html&hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 00:10

Message par intrigue »

Amelia a écrit :quel était l'attitude des franc-maçons eux mêmes envers Russell ?

Voila leurs paroles :

"Des affirmations ont été faites selon lesquelles "Pasteur" Russel (1852/02/16-1916/10/31), fondateur de l' International Bible Students Association - précurseur des Témoins de Jéhovah - était un Franc-maçon; que la bannière figurant sur les anciens numéros de La Tour de Garde contenait des symboles maçonniques; et que la pierre tombale de Russel porte un symbole maçonnique de la croix et de la couronne.

Russel n'était pas un Franc-maçon. Pas plus que les symboles trouvés sur La Tour de Garde, ni celui de la croix et de la couronne, ne sont exclusivement maçonniques. Le symbole de la croix et de la couronne n'apparaît pas sur la pierre tombale de Russel au Rosemont United Cemetery, Pittsburgh, Pennsylvania , mais il apparaît sur un mémorial érigé quelques années plus tard (...)

Russel déclara très clairement : "Je n'ai jamais été Franc-maçon" (...) Bien que Russel écrivit à propos des pyramides et des Templiers, les pyramides ne sont pas une partie de la Franc-maçonnerie, et la compréhension de Russel à propos des relations entre les Francs-maçons et les Templiers modernes révèle une ignorance étrangère de ces deux organisations". _ http://translate.google.fr/translate?

u=http%3A%2F%2Ffreemasonry.bcy.ca%2Fanti-masonry%2Fanti-masonry03.html&hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr
Tu semble ignorer les serments et la mentalité maçonnique, car ceux-ci font veux de respecter l'anonymat de leurs frères.

Russell est un franc-maçon d'un haut grade, du 33ème dégré !

Son dieu n'est pas Jéhovah mais " le dieu soleil " qu'il a honoré en mettant son sur les Etudes des Ecritures.

crois-tu que Jéhovah apprécie cela ?
crois-tu qu'il apprécie la pyramide avec le sceau de la Société gravé ?

Crois-tu que Jéhovah apprécie que Russell exigea une toge romaine pour son enterrement ?

les disciples n'auraient pas appréciaient !

Montre moi également le rapport entre Jéhovah et la colonne brisée ?

Si t'en es incapable, moi je suis capable de montrer le lien entre la colonne brisée et la franc-maçonnerie.

on reconnait un arbre à ses fruits !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 00:15

Message par intrigue »

Amelia a écrit :... la compréhension de Russel à propos des relations entre les Francs-maçons et les Templiers modernes révèle une ignorance étrangère de ces deux organisations".
laisse moi rire !

Les sermons de Russell démontraient une connaissance approfondie et surprenante de la franc-maçonnerie. En considérant son sermon: « Le Désir de toutes nations » donné devant 3500 personnes, Russell prêcha:

« Le Grand Messie… a depuis longtemps été attendu… Les juifs l’attendent depuis 3500 ans… Les francs-maçons attendent depuis 2500 ans pour le même personnage glorieux, dans la personne d’HIRAM ABIFF, le grand maître maçon, qui par sa mort, glorification, et venue future sont continuellement déclarés devant eux par les lettres sur leurs tablettes de pierre. Il est mort d’une mort violente disent-t-ils à cause de sa loyauté aux secrets divins. Il doit réapparaître dans le but de compléter le grand temple (temple de Salomon) afin qu’il accomplisse le grand service pour Israël. Ils disent que sa présence doit être attendue pour bientôt. « Les francs-maçons aussi attendent le même personnage glorieux et dans leurs traditions, ils l’identifient à HIRAM ABIFF, le grand maître maçon, ce même grand Messie, Michel, l’Archange, Melchisédek, prêtre aussi bien que Roi, que nous identifions comme l’homme Jésus-Christ. »


Jamais un chrétiens n'a cité Hiram Abif comme référence au cours d'un sermon.

La majorité des chrétiens ignore la doctrine maçonnique, Russell avait une très grande connaissance, digne du 33e degré.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le livre d'Edith Starr Miller intitulé " Occult Theocrasy ", écrit en 1933, à la page 737, on peut y voir Charles Taze Russell listé en tant que franc-maçon.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 01:30

Message par medico »

Image
cette église utilise le même symbole que les premières éditions de la Tour de garde.
Image
est elle aussi affilié a la franc maçonnique pour autant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 01:32

Message par franck17360 »

Amélia,

Attention, si tu dis que les Francs maçons et l'ordre des templiers sont proches, tu fais fausse route !

Ce sont deux organisations totalement différentes !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités