Composer un évangile

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Composer un évangile

Ecrit le 04 mai13, 10:43

Message par franck17360 »

dan 26 a écrit : Mais que dis tu là !!! Exemples : Les trajets, parcours de JC suivant les évangiles sont totalement différents , certains le font naître à Nazareth ,d'autres à Bethléem, certains le désignent comme messie, fils de Dieu, fils de l'homme , et d'autre comme dieu lui même incarné, les synoptiques font états d' une année de vie publique, Jean 3 . Les derniers mots sur la croix ne sont pas identiques aux 4 évangiles , certains le font rester jeune en Galilée d'autres le font aller en Egypte, la liste des apotres n'est pas identique d'un évangiles à l'autre , ses préceptes se contredisent d'un évangile à l'autre, etc etc . Certains fixent le supplice la veille de pâques, d'autres la veille de la préparation de Pâques, et des exemples comme cela il y en a des centaines, comment l'expliquer ?
En conclusion les évangiles ne se complètent pas mais se contredisent pourquoi ?
amicalement

;
Ben, relis la Bible (les évangiles) avec un oeil neuf et tu verras...

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 mai13, 10:45

Il n'empêche qu'il s'agit de quatre évangiles biographique de Jésus (enfin, quand je dis biographique, ce n'est même pas sur sa vie personnelle, mais sur sa vie spirituelle, sa démarche envers les hommes.)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 mai13, 11:26

Message par Saint Glinglin »

Pour notre Evangile, préfères-tu la seule version véritable écrite sous l'inspiration de l'Esprit Saint qui dit que les premiers disciples furent recrutés à Salem ou bien la seule version véritable écrite sous l'inspiration de l'Esprit Saint qui dit que les premiers disciples furent recrutés près de la mer de Galilée ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 mai13, 19:22

Saint Glinglin a écrit :Pour notre Evangile, préfères-tu la seule version véritable écrite sous l'inspiration de l'Esprit Saint qui dit que les premiers disciples furent recrutés à Salem ou bien la seule version véritable écrite sous l'inspiration de l'Esprit Saint qui dit que les premiers disciples furent recrutés près de la mer de Galilée ?
Prouve le.

Pour moi, TOUTE la Bible a été inspirée par Dieu, puisqu'elle le dit elle-même !

Alors, je prends TOUTE la Bible comme véridique.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai13, 23:27

Franck n'a même pas lu les Evangiles dont il prétend parler....

Jn 1.28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
1.36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.
1.37 Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.

Mc 1.16 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
1.17 Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
1.18 Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.

franck17360

franck17360

Ecrit le 05 mai13, 04:34

Saint Glinglin a écrit :Franck n'a même pas lu les Evangiles dont il prétend parler....

Jn 1.28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
1.36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.
1.37 Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.

Mc 1.16 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
1.17 Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
1.18 Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.
Ah ? Ose dire que les saintes écritures ne disent qu'elles sont elle mêmes inspirées ?

Là, je t'attend au tournant !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai13, 04:36

Là, j'attends la citation...

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai13, 10:06

Message par dan 26 »

Saint Glinglin a écrit :Jean parle trois fois de la Pâque mais cela ne suffit pas à faire trois Pâques différentes.

Il est notoire que cet Evangile est en désordre et il se peut bien que cela ait été voulu pour que seuls des initiés puissent le lire correctement.
Jean parle de 3 "déplacements à jérusalem, pour la fête de pâques ce qui est assez différent . Pour ce qui est de l'explication du désordre , n'oublies pas qu'il n'y avait que très très peu d'initiés sachant lire, et que les évangiles sont écrits pour enseigner une doctrine , donc au contraire ils devraient vulgariser le message pour qu'il soit accessible à tous .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mai13, 10:10

Message par dan 26 »

franck17360 a écrit :
Ben, relis la Bible (les évangiles) avec un oeil neuf et tu verras...
Un œil neuf ou un œil de croyant , qui accepte tout sans réfléchir .Merci j'ai donné j'ai été croyant pendant 30 ans.
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mai13, 10:13

Message par dan 26 »

franck17360 a écrit :Il n'empêche qu'il s'agit de quatre évangiles biographique de Jésus (enfin, quand je dis biographique, ce n'est même pas sur sa vie personnelle, mais sur sa vie spirituelle, sa démarche envers les hommes.)
Mais que dis tu là c'est bien sa biographie qui est décrite,(lieu, nom, village, histoire, géographie etc etc ) ce n'est que dans les epitres de Paul qu'il n'y a que son message spirituelle Amicalement .

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mai13, 10:16

Message par dan 26 »

franck17360 a écrit :
Ah ? Ose dire que les saintes écritures ne disent qu'elles sont elle mêmes inspirées ?
Là, je t'attend au tournant !
la seule preuve de l'inspiration des livres dits saints, et le fait que l'église le clame haut et fort , c'est tout. Aucun passage dans la bible n'est écrit en clair pour le faire comprendre . Au contraire voir la fin de Jean .
amicalement

franck17360

franck17360

Ecrit le 05 mai13, 20:50

Saint Glinglin a écrit :Là, j'attends la citation...
"Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute oeuvre bonne. (2 Timothée 3:16,17) Bible Louis Segond.

Je pense saint glinglin, que tu n'as vraiment lu la Bible... Car cela fait deux fois que tu essaies de me reprendre sur des textes bibliques et que je dois te répondre sur un texte déjà très connu, même par les profanes !

franck17360

franck17360

Ecrit le 05 mai13, 20:51

dan 26 a écrit : Un œil neuf ou un œil de croyant , qui accepte tout sans réfléchir .Merci j'ai donné j'ai été croyant pendant 30 ans.
Amicalement
moi aussi, dan, moi aussi...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai13, 23:32

franck17360 a écrit : "Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute oeuvre bonne. (2 Timothée 3:16,17) Bible Louis Segond.

Je pense saint glinglin, que tu n'as vraiment lu la Bible... Car cela fait deux fois que tu essaies de me reprendre sur des textes bibliques et que je dois te répondre sur un texte déjà très connu, même par les profanes !
Et moi je vois que tu te défiles encore face à une énième contradiction : où JC a-t-il recruté ses premiers disciples ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 mai13, 01:34

Saint Glinglin a écrit : Et moi je vois que tu te défiles encore face à une énième contradiction : où JC a-t-il recruté ses premiers disciples ?
tu as vraiment un problème saint glinglin...

Tu me demandes une citation en espérant que je ne te la donne pas. Je te la donne et tu me dis que je me défile ?

Tu es vraiment d'une grande mauvaise foi.

Répondre