[Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 02:42

Message par intrigue »

medico a écrit : non je t'ai demandé si cette église était affiliée au franc maçon ?
ta réponse tarde.
http://www.daughtersofisabella.org

il suffit de cliquer sur français puis " qui sommes nous " pour voir un autre Russell !

" Révérend Père John Russell des Chevaliers de Colomb "

(y)

je te rappelle que ce symbole correspond au titre de « Chevalier Templier » (Knight Templar en anglais), le plus haut grade sur l’échelle maçonnique du rite d’York, l’équivalent du 33ème degré du rite Écossais.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 02:50

Message par Amelia »

Pourtant tout le monde sait bien que la couronne fait référence à notre seigneur Jésus Christ. De la même manière, la croix n'est-elle pas le symbole par excellence utilisé dans la chrétienté pour représenter la crucifixion de Christ?
Qu'y a-t-il de franc-maçonnique la dedans? Ou alors Jésus était-il franc-maçon?
[pour considérer la position actuelle des Témoins de Jéhovah concernant la croix]
Si comme l'affirment certains ces deux symboles ont également un lien avec la franc-maçonnerie, cela suffit-il pour tirer la conclusion que ceux qui s'y réfèrent sont également francs-maçons?
Ou alors, ceux qui portent des vêtements verts kakis sont ils tous militaires? ou ceux qui portent du rouge, communistes? etc...
D'ailleurs, la question n'est pas plutôt complètement contraire? Ne devrait-on pas dire en fait que ce serait les Franc-maçons qui ont adoptés ces symboles tirés de la liturgie biblique?
[En fait, il faut reconnaître que de nombreux mouvements de toutes sortes, détournent régulièrement des symboles ou des expressions de la Bible. Étant donné que les Témoins de Jéhovah considèrent que la Bible est la parole inspirée de Dieu ils y font constamment référence. Il est donc facile pour certains farfelus d'échafauder leurs théories cherchant à amalgamer les Témoins de Jéhovah avec tel ou tel mouvement sur la base d'une référence biblique commune.]



Image

Couronne et croix dorées sur le dôme de la basilique du Rosaire

http://www.france-voyage.com/visuals/ph ... des-11.jpg

Images Et Photos De Lourdes Photo La Basilique Superieure
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 02:54

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Pourtant tout le monde sait bien que la couronne fait référence à notre seigneur Jésus Christ. De la même manière, la croix n'est-elle pas le symbole par excellence utilisé dans la chrétienté pour représenter la crucifixion de Christ?
Qu'y a-t-il de franc-maçonnique la dedans? Ou alors Jésus était-il franc-maçon?
[pour considérer la position actuelle des Témoins de Jéhovah concernant la croix]
Si comme l'affirment certains ces deux symboles ont également un lien avec la franc-maçonnerie, cela suffit-il pour tirer la conclusion que ceux qui s'y réfèrent sont également francs-maçons?
Ou alors, ceux qui portent des vêtements verts kakis sont ils tous militaires? ou ceux qui portent du rouge, communistes? etc...
D'ailleurs, la question n'est pas plutôt complètement contraire? Ne devrait-on pas dire en fait que ce serait les Franc-maçons qui ont adoptés ces symboles tirés de la liturgie biblique?
[En fait, il faut reconnaître que de nombreux mouvements de toutes sortes, détournent régulièrement des symboles ou des expressions de la Bible. Étant donné que les Témoins de Jéhovah considèrent que la Bible est la parole inspirée de Dieu ils y font constamment référence. Il est donc facile pour certains farfelus d'échafauder leurs théories cherchant à amalgamer les Témoins de Jéhovah avec tel ou tel mouvement sur la base d'une référence biblique commune.]



Image

Couronne et croix dorées sur le dôme de la basilique du Rosaire

http://www.france-voyage.com/visuals/ph ... des-11.jpg

Images Et Photos De Lourdes Photo La Basilique Superieure

et tout le monde sait que " la croix dans la couronne " est un symbole qui vient directement de la maçonnerie !

il va falloir trouver autre chose ! :)

PS : je ne suis pas catholique, et l'on peut trouver des symboles maçonnique dans des vieux édifices.

en effet, ce ne sont pas les prêtres qui batissent :wink:
Modifié en dernier par intrigue le 06 mai13, 02:56, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 02:54

Message par medico »

cette église est elle pour autant dans les rangs des franc -maçons?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 02:58

Message par intrigue »

medico a écrit :cette église est elle pour autant dans les rangs des franc -maçons?
as-tu lu ?

" Révérend Père John Russell des Chevaliers de Colomb " "

moi ça ne me dit rien de bon !

ça sent la maçonnerie à plein nez :)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 03:18

Message par philippe83 »

intrigue savais-tu que le Révérend Russel (chevaliers de Colomb) avait pour grand Père un nommé Rutherford pourtant ni l'un ni l'autre n'ont de rapport avec Charles Russel et Rutherford n'est-ce pas?
a+

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 03:21

Message par Arlitto »

.
Je n'arrive pas à comprendre que les TJ ne reconnaissent pas la réalité historique de Charles Taze Russel...Franc-maçon ou pas, il a calculé les dates de fins à partir de la pyramide de Gizeh, les francs-maçons lui ont monté un mini Pyramide en son honneur, et etc, que vous faut-ils de plus ???

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 03:26

Message par intrigue »

philippe83 a écrit :intrigue savais-tu que le Révérend Russel (chevaliers de Colomb) avait pour grand Père un nommé Rutherford pourtant ni l'un ni l'autre n'ont de rapport avec Charles Russel et Rutherford n'est-ce pas?
a+
allez ! mon ami :o

je rejettes la franc-maçonnerie et ses rameaux !

les templiers et chevaliers ne sont pas pour moi, je préfère la simplicité de Jésus et de ses disciples !

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 03:26

Message par philippe83 »

Arlitto le pharaon a donner à Joseph son anneau, il lui a donner sa fille qui porte le nom d'une déesse égyptienne et l'a fait appelé d'un nom égyptien est-ce pour autant que Joseph était devenue un nouvel adepte de la religion égyptienne?(Gen 41:42,45)
a+

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 03:30

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :.
Je n'arrive pas à comprendre que les TJ ne reconnaissent pas la réalité historique de Charles Taze Russel...Franc-maçon ou pas, il a calculé les dates de fins à partir de la pyramide de Gizeh, les francs-maçons lui ont monté un mini Pyramide en son honneur, et etc, que vous faut-ils de plus ???
une pyramide avec le sceau de la société, son propre nom gravé !

c'est pas normal !

ce n'est pas la vision des disciples de Jésus que j'ai !

qu'on explique pourquoi il a demandé à être enterré avec une toge romaine ?

une toge romaine ? quel est le rapport avec Jéhovah et sa parole ?

pourquoi faire un arrangement floral avec la croix et la couronne + le pilier brisé ?

qu'on nous m'explique le lien entre Jéhovah et le pilier brisé ?

Le pilier brisé est pourtant très connu dans le milieu maçonnique !

je reste convaincu que les disciple préfère mourir dans l'humilité, et non avec pyramide, toge, colonne brisée, crois et couronne, etc...

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 03:33

Message par Arlitto »

philippe83 a écrit :Arlitto le pharaon a donner à Joseph son anneau, il lui a donner sa fille qui porte le nom d'une déesse égyptienne et l'a fait appelé d'un nom égyptien est-ce pour autant que Joseph était devenue un nouvel adepte de la religion égyptienne?(Gen 41:42,45)
a+
Joseph était inspiré par Dieu, il a révélé au Roi ses rêves prophétiques qui se sont avérés vrais et ce sont tous réalisés, Russel n'a rien réalisé avec ses prédictions, désolé mon ami, mais c'est la triste vérité le concernant.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 03:35

Message par intrigue »

philippe83 a écrit :Arlitto le pharaon a donner à Joseph son anneau, il lui a donner sa fille qui porte le nom d'une déesse égyptienne et l'a fait appelé d'un nom égyptien est-ce pour autant que Joseph était devenue un nouvel adepte de la religion égyptienne?(Gen 41:42,45)
a+
tu confirmes que les nom Egyptiens qui sont donné à la fille et à Joseph, le sont UNIQUEMENT par pharaon ennemi de Dieu et non par Dieu !

qui a demandé de mettre le symbole " du dieu ra " sur les Etudes des Ecritures ?

Dieu ou son ennemi ?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 03:39

Message par Amelia »

intrigue a écrit :
et tout le monde sait que " la croix dans la couronne " est un symbole qui vient directement de la maçonnerie !

il va falloir trouver autre chose ! :)

PS : je ne suis pas catholique, et l'on peut trouver des symboles maçonnique dans des vieux édifices.

en effet, ce ne sont pas les prêtres qui batissent :wink:
Ok

Église Luthérienne
Image

Église Méthodiste

Image

Église Presbytérienne
http://2.bp.blogspot.com/_sv3Nx1No4v4/T ... cross2.jpg

Vitrail de l'eglise methodiste

http://lesartistes.pagesperso-orange.fr ... Croix.html
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 03:45

Message par intrigue »

Eglise presbytérienne comme Russell, c'est ça ?

je le répète ces symboles sont maçonnique d'une part, et d'autre part les prêtres ne sont pas les batisseurs.

d'ailleurs les batisseurs avaient leurs loges :)

PS : je salue tout de même tes recherches :wink:

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 03:48

Message par Amelia »

intrigue a écrit : manque de pot ! je n'ai pas fermé les yeux comme toi :)

j'assume la vérité, qu'elle m'arrange ou non ! :wink:
N'oublie pas :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités