Son nom propre quand il était sur terre était "Yéhoshua" ce qui signifie, "YHWH sauve".Saint Glinglin a écrit : Mais Jésus n'a pas de nom puisque "sauveur" est un qualificatif....
La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.
- Arlitto
Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.
Ecrit le 06 mai13, 04:56- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mai13, 04:57Et bien Monsieur Dieu et Madame Esprit ont un fils nommé Sauveur.franck17360 a écrit : Pourquoi ? ton vrai prénom n'a-t-il pas une signification lui aussi (étymologie) ? Celui de Jésus, pareil.
- franck17360
Ecrit le 06 mai13, 04:58....Saint Glinglin a écrit : Et bien Monsieur Dieu et Madame Esprit ont un fils nommé Sauveur.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 mai13, 04:59et le nom de l'esprit saint c'est quoi exactement ?Arlitto a écrit : Son nom propre quand il était sur terre était "Yéhoshua" ce qui signifie, "YHWH sauve".
Nous savons le nom de Dieu de son fils mais pas l'esprit!c'est quand même étrange.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mai13, 05:00ref Franck
Et bien oui. Où est le problème ?
Et bien oui. Où est le problème ?
- medico
-
Ecrit le 06 mai13, 05:01que l'esprit saint n'a pas de nom tout simplement.et qui n'a pas de nom n'a pas d'existence.Saint Glinglin a écrit :Et bien oui. Où est le problème ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 06 mai13, 05:01tu es donc incapable d'infirmer ce qui est écrit dans la Parole de Dieu, j'en conclu que le saint-Esprit est une personne comme elle l'enseigne !Arlitto a écrit : Mais alors, si c'est une personne, donne-moi son nom pour que je puisses y croire ??? quelqu'un qui n'a pas de nom, ne peut être une personne, car même Dieu a un nom "YHWH".
.
je reste fondé sur ce qui est écrit !
je n'ai pas besoin de chercher ailleurs !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mai13, 05:02Achamothmedico a écrit : et le nom de l'esprit saint c'est quoi exactement ?
Nous savons le nom de Dieu de son fils mais pas l'esprit!c'est quand même étrange.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mai13, 05:03Dans le NT, Dieu le Père n'a pas de nom.medico a écrit : que l'esprit saint n'a pas de nom tout simplement.et qui n'a pas de nom n'a pas d'existence.
Ecrit le 06 mai13, 05:03tu connais ce verset qui enseigne l'inverse :medico a écrit : que l'esprit saint n'a pas de nom tout simplement.et qui n'a pas de nom n'a pas d'existence.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, (Matthieu 28:19)
libre à toi et Arlitto d'enseigner l'inverse !
c'est vous qui sortez du cadre biblique
- Arlitto
Ecrit le 06 mai13, 05:13Ta conclusion n'est pas biblique, l'Esprit de Dieu, vient de Dieu lui-même et n'est pas une personne qui porte un nom, comme Dieu YHWH et Jésus. Aucun apôtre, aucun des premiers disciples ne parlent de l'Esprit comme d'une personne, c'est un élément tardif qui s'est inclus officiellement au concile de Constantinople en 381 ou le Saint Esprit a été inséré et ajouté à Dieu et à Jésus, pour en faire une trinité mystérieuse qui n'a aucun fondement scripturaire.intrigue
tu es donc incapable d'infirmer ce qui est écrit dans la Parole de Dieu, j'en conclu que le saint-Esprit est une personne comme elle l'enseigne !
je reste fondé sur ce qui est écrit !
je n'ai pas besoin de chercher ailleurs !
Une personne qui n'a pas de nom, n'a pas d'existence non plus...CQFD. Ta trinité est de la pure idolâtrie est le plus grand mensonge de l'église Catholique avec le culte rendu à Marie, la mère de Jésus, qui serait devenue une déesse à vénérer et qui serait, la bienheureuse mère de Dieu. Vois ce qui se passe à Lourdes!.
.
Ecrit le 06 mai13, 05:18laisse moi rire mon ami :Arlitto a écrit : Ta conclusion n'est pas biblique,
La Bible affirme que le saint-Esprit a Sa propre pensée,
" De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les coeurs connaît la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints " (Romains 8:26-27)
Sa propre volonté :
" Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les ditribuant à chacun en particulier comme il veut " (1 Corinthiens 12:11; voir aussi Actes 16:6-7)
Ses propres sentiments tels que la tristesse et l'amour :
" N'attristez pas le saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption " (Ephésiens 4:30)
" Car il a paru bon au saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autres charge que ce qui est nécessaire " (Actes 15:28)
" Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l'Amour de l'Esprit , à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur " (Romains 15:30)
il est une personne selon la Parole de Dieu !
les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, (Matthieu 28:19)Arlitto a écrit : l'Esprit de Dieu, vient de Dieu lui-même et n'est pas une personne qui porte un nom, comme Dieu YHWH et Jésus.
contrairement à ce que tu enseignes, il a un nom.
FAUX !Arlitto a écrit : Aucun apôtre, aucun des premiers disciples ne parle de l'Esprit comme d'une personne, c'est un élément tardif qui s'est inclus officiellement au concile de Constantinople en 381 ou le Saint Esprit a été inséré et ajouté à Dieu et à Jésus, pour en faire une trinité mystérieuse qui n'a aucun fondement scripturaire.
Une personne qui n'a pas de nom, n'a pas d'existence non plus...CQFD. Ta trinité est de la pure idolâtrie est le plus grand mensonge de l'église Catholique avec le culte rendu à Marie, la mère de Jésus, qui serait devenue une déesse à vénérer et qui serait, la bienheureuse mère de Dieu. Vois ce qui se passe à Lourdes!.
.
La Bible affirme que le saint-Esprit a Sa propre pensée,
" De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les coeurs connaît la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints " (Romains 8:26-27)
Sa propre volonté :
" Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les ditribuant à chacun en particulier comme il veut " (1 Corinthiens 12:11; voir aussi Actes 16:6-7)
Ses propres sentiments tels que la tristesse et l'amour :
" N'attristez pas le saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption " (Ephésiens 4:30)
" Car il a paru bon au saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autres charge que ce qui est nécessaire " (Actes 15:28)
" Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l'Amour de l'Esprit , à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur " (Romains 15:30)
il est une personne selon la Parole de Dieu !
je me base sur la Parole de Dieu et toi tu sors du cadre biblique !
Modifié en dernier par intrigue le 06 mai13, 05:23, modifié 2 fois.
- Arlitto
Ecrit le 06 mai13, 05:21Alors, au lieu de rire, donne-moi son nom ???
Ecrit le 06 mai13, 05:25Arlitto dit : il n'a pas de nom !Arlitto a écrit :Alors, au lieu de rire, donne-moi son nom ???
La Bible dit : au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, (Matthieu 28:19)
2 enseignements opposés !
je fais confiance en ce qui est écrit dans la Parole inspirée par Dieu plutôt qu'en ta parole non inspiré d'homme !
- Arlitto
Ecrit le 06 mai13, 05:25Au nom du Père = YHWHintrigue a écrit : tu connais ce verset qui enseigne l'inverse :
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, (Matthieu 28:19)
libre à toi et Arlitto d'enseigner l'inverse !
c'est vous qui sortez du cadre biblique
Au nom du Fils = Jésus
Au nom du Saint Esprit = ???...................personne ne le sait apparemment, même ceux qui le professent, c'est sûrement pour ça qu'ils en ont fait un mystère, que personne ne peut comprendre.
-