une décision humaine de bonne morale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
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Re: une décision humaine de bonne morale

Ecrit le 05 mai13, 08:50

Message par ultrafiltre »

Mil21 a écrit :Coeur de Loi, tu confirmes ce que je pensais sur le fait que tu n'écoutais absolument pas ce qu'on te dit, ou que tu ne retiens que ce qui t'arrange. C'est complètement navrant.
D'autre part, si tu avais lu l'ensemble de mon discours, tu aurais compris que quelque chose clochait. D'autre part, la phrase complète est "D'ailleurs ce qui est grave, c'est qu'ils soient favorables à la peine de mort tout court (l'accusation ne concerne donc pas uniquement les TJ) ou le fait qu'ils s'en remettent à la Bible pour y être favorable?". Si tu veux, j'enlève les parenthèse pour que ça soit encore plus évident: "D'ailleurs ce qui est grave, c'est qu'ils soient favorables à la peine de mort tout court ou le fait qu'ils s'en remettent à la Bible pour y être favorable?". Et là oh surprise! Ce n'est pas une affirmation, c'est une question adressée à samuell où je lui demande ce que lui considère comme grave dans la situation.

Je n'ai pas pris le temps de m'exprimer sur le sujet pour ma part car j'attends que samuell me donne sa réponse. Absolument rien dans mon message ne laisse à supposer que je suis spécialement contre. Le fait même que je m'adresse à samuell pourrait même laisser entendre le contraire (et je le dirai en temps voulu).

Coeur de Loi, la prochaine fois que tu auras envie de l'ouvrir, tu fais comme le dicton, tu tournes sept fois ta langue dans ta bouche. Et tu sais à quoi ça sert? Ça sert à réfléchir entretemps à savoir si tu ne vas pas dire une énorme bêtise. Je note en outre que ta réponse fait preuve du même dogmatisme qu'on pourrait attribuer à samuell. Tu t'appropries la morale et penses en être le garant. Tes réponses sont toujours teintées de provocation "Qu'as-tu à répondre à cela?" comme si les autres devaient toujours se justifier, ce dont tu te dispenses constamment. Avant de te faire le chevalier de quoi que ce soit, tu devrais au moins apprendre à bien interpréter les choses autour de toi. Mais je n'en suis plus à une déception près.
Ils veulent qu'on se mêle de politique (je suis pas TJ mais c'est kif kif)mais les cartes du jeu ne sont pas entre les mains de celui qui fait la promo pour le casino de jeu
lui il distribue les billets pour le voyage en avion
et il le fait gratis car c'est magnifique toutes les lumières de cette citée sortie du désert et ... distribue du bonheur en chèque non?
les serpents du désert auront toujours à manger eux ils sont malins...

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Re: une décision humaine de bonne morale

Ecrit le 05 mai13, 09:32

Message par Mil21 »

Bon Coeur de Loi, je me suis emporté, mais il faut dire que par méfiance, je ne te laisse plus le bénéfice du doute.
En ce qui concerne ta question, les frais de prison seront toujours payés par le contribuable. Ce n'est pas forcément un mal si ce n'est pas pour qu'au final les prisonniers jouent à la playstation. Je ne pense pas que la prison soit faite pour rester enfermé comme une bête dans quelques m² ou jouer à la console. Pour certains délits, il y a tout un tas de TIG à leur faire faire (vous savez, les trucs merdiques que personne ne veut faire).
Pour ce qui est de la peine de mort, j'y suis favorable sous un certain nombre de conditions. Je n'ai pas la tête à les détailler, par contre je suis d'accord pour dire qu'il est probable que les conditions dans lesquelles elle est appliquée dans un certain nombre des États-Unis par exemple ne sont pas bonnes et je blâmerais plus peut être le système judiciaire que la loi.
Je pense que le sujet soit débattu sans que d'un coté ou de l'autre, on évoque la sainte morale et qu'on place son avis au dessus de celui de ses opposants.

ultrafiltre, tu m'excuseras si j'ai rapidement perdu le fil en te lisant et n'ai pas suivi l'analogie passé un certain moment. Désolé.
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Re: une décision humaine de bonne morale

Ecrit le 05 mai13, 13:06

Message par Alleluia »

Bonne nouvelle entoucas !
Pour ce qui est des tj.
Je ne peux pas me prononcer la-dessus.
Je ne m'y connais pas assez.
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Re: une décision humaine de bonne morale

Ecrit le 05 mai13, 19:12

Message par samuell »

Mil21 a écrit :
D'ailleurs ce qui est grave, c'est qu'ils soient favorables à la peine de mort tout court (l'accusation ne concerne donc pas uniquement les TJ) ou le fait qu'ils s'en remettent à la Bible pour y être favorable?
le point sur la peine de mort de ce sujet mentionne les mouvements religieux CONTRE la peine de mort aux USA et les pour ,

la réponse et les réponses n'émanent QUE de tjs ,
donc les réponses informent ces partenaires de la peine de mort ,

tu remarqueras , concernant les USA , que les principales religions sont CONTRE ,

la réponse tj "je ne fais pas de politique" est la politique de l'autruche , ce qui est implicitement une approbation de la peine de mort !

l'abolition de la peine de mort est la preuve de la maturité de l'homme , une morale d'évolution normale .

quant aux tjs , avec cet argument "je ne fais pas de politique" c'est aussi approuver des régimes totalitaires type hitler , aussi ils faut se féliciter du combat de celles et ceux qui ont permis de se libérer du joug nazi ,
si les nazis étaient en 2013 , les tjs resteraient leurs serviteurs ?

le "je ne fais pas de politique " est horripilant .

pourquoi tuer pour montrer que tuer n'est pas bien ?
les ultra religieux sont vraiment du passé .

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Re: une décision humaine de bonne morale

Ecrit le 05 mai13, 19:15

Message par medico »

Mil21 a écrit :Il y a une chose que je ne comprends pas. Au final, qu'est-ce qui est reproché et à qui?
Tu accuses les TJ de se positionner contre la peine de mort, ils t'expliquent qu'ils respectent le commandement de ne pas se mêler de politique, et entre autres de ne pas se prononcer ouvertement sur la peine de mort par principe de précaution (une peine de mort mal utilisée est forcément malsaine).
Que reste-t-il? Le fait qu'ils soient philosophiquement, intérieurement favorables à la peine de mort à cause de ce que dit la Bible? D'ailleurs ce qui est grave, c'est qu'ils soient favorables à la peine de mort tout court (l'accusation ne concerne donc pas uniquement les TJ) ou le fait qu'ils s'en remettent à la Bible pour y être favorable?

Ton dernier message laisse transparaitre une pensée de plus en plus confuse, comme si tu te retrouvais coincé par les réponses concrètes de tes opposants. Par exemple, pour les transfusions sanguines, les TJ font appel à un extrait de la Bible pour justifier l'interdiction (et tu peux le critiquer). Mais pour ce qui est des centrales nucléaires ou de l'ordinateur, je vois mal le rapport, à moins que tu aies accès à des données indiquant que la Watchtower se positionne à ce sujet.

Si c'est possible, j'aimerais que dans ton prochain message, tu fasses une synthèse de ta pensée, afin qu'on sache (je reprends ce que j'ai demandé au début) ce qui est reproché, et à qui de manière claire.
voila un réponse objective et impartiale. (y)
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Re: une décision humaine de bonne morale

Ecrit le 05 mai13, 23:25

Message par Coeur de Loi »

samuell a écrit :pourquoi tuer pour montrer que tuer n'est pas bien ?
Ben pour arreter le criminel, c'est moins cher que la prison à vie au frais des citoyens.
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Re: une décision humaine de bonne morale

Ecrit le 06 mai13, 00:48

Message par Mil21 »

Je note dans ta réponse samuell un dogmatisme extrêmement grave. D'une part tu t'appropries la morale et le progrès en déclarant que l'abolition de la peine de mort serait forcément un mouvement vers le mieux, le plus moral, le plus mature. De la même manière que tu annonces ça de but en blanc, ne t'étonne pas d'avoir affaire au même dogmatisme en réponse.
Pour ma part, je suis favorable à son retour dans la société française, sous réserve de certaines conditions (par exemple, je ne pense pas qu'il faille la rétablir en l'état car je considère que le milieu judiciaire est extrêmement corrompu). Je considère comme une insulte que tu veuilles me donner des leçons de morale et que tu te considères comme plus avancé que moi alors que rien ne l'indique. Rien n'indique que la peine de mort est moralement condamnable, et sur le plan empirique elle semble être accompagnées de certains avantages.
Alors si tu veux avoir un débat serein, ravale ton orgueil et avance des arguments pertinents en faveur du retrait de la peine de mort. Pour ma part, j'estime que c'est à toi de les présenter en premier puisque c'est toi qui pars en croisade et donc as à justifier ton opinion. Et surtout, respecte celle des autres, c'est tout de même un comble de voir ça.

Et par ça, je pense à la violence de tes propos (motivés par ta conviction du moins apparente d'être Mr La Morale Universelle). Notamment le point Goldwin magistral, d'autant plus déplacé que s'il faut te faire un cours d'histoire, sache que les TJ ont subi les exactions du régime nazis justement parce qu'ils étaient objecteurs de conscience (ainsi que d'autres raisons). Et tu voudrais les accuser de laisser faire à cause de leurs convictions, alors que je te rappelle qu'en France, il n'y avait pas tellement de résistants, et les collaborationnistes n'étaient pas majoritaires non plus. Une grande partie de la population qui subit une exaction a tendance à faire partie de la majorité attentiste, qui tente de passer inaperçu en attendant que l'orage passe, que ce soit les français occupés, les allemands non nazis, les slaves, ou même les pays occupés par les communistes durant la guerre froides. Que ce soit par lâcheté ou conviction religieuse, tu es qui toi pour juger ceux qui ne s'avancent pas comme des approbateurs? Tu te rends compte de l'horreur qui se dégage de tes propos?

Je compléterai mon idée en disant cela. Supposons que les TJ se prononcent de façon ouverte pour la peine de mort, j'ai envie de dire "Et alors?". Dès lors, tu montres sans l'avoir dit de manière explicite que ce que tu leur reproche, c'est leur approbation. Or les TJ ne sont pas forcément les seuls à y être favorables. Seulement, tu t'attaques à eux en particulier pour je ne sais quelle raison. Ta dernière phrase en est ridicule. Pas besoin d'être un religieux pour être pour la peine de mort.

La suite, je t'en ai déjà parlé par MP plus ou moins et je le développerai.
Qui a dit que tuer était mal? Tu es partie d'une prémisse dont tu pensais qu'on l'approuvait tous. As-tu aussi entendu parler des maux nécessaires par exemple? L'on peut considérer que tuer quelqu'un sans raison est véritablement mal, il s'agit d'un meurtre, alors que la mort de certains individus peut avoir des avantages, comme la dissuasion, un sentiment de sécurité du peuple du fait qu'on élimine les gens dangereux, un soulagement pour les familles des victimes.
Pour ma part, je considère que la dignité des individus dépend également de la valeur qu'ils accordent à celle des autres. Ainsi, je n'ai aucune considération pour les gens qui tuent, violent ou mutilent sans aucun sentiment de culpabilité ni de compassion. Dès lors, lorsque de tels individus passent à l'acte, je considère leur dignité d'être humain comme inexistante et s'ils venaient à subir la même chose, je ne m'en émouvrai pas le moins du monde. On peut même m'appeler pour tirer sur la trappe de la pendaison, selon les individus je me ferais une joie même.
Ta prémisse ne vaut que si on est d'accord avec elle. Ainsi, ce n'est pas la mort d'un individu que je trouve grave. La mort est notre lot quotidien et nous y allons tous. Si nous vivions dans une société composés d'immortels, peut-être ne penserais-je pas la même chose, ou évoquerais-je d'autres arguments. Mais je considère que précipiter le décès d'une personne, s'assurant du coup qu'elle ne fera plus de victime n'est pas un mal.
Et son abolition n'est absolument pas une preuve d'avancée. C'est la preuve d'un changement de mentalité, mais une évolution morale, je te le conteste.

Alors à présent samuell, je te demanderais d'avancer des arguments, pas de te draper de la cape de la justice et de croire que tu es le seul défenseur du bien, du beau, de la morale. Et je t'avertis avant même que tu en aies l'occasion, je te déconseille de porter le moindre jugement de valeur sur mon opinion, autrement je ne pourrai faire preuve de la même courtoisie dont je ne cesse de faire preuve que lorsque je considère que mon interlocuteur a dépassé le cadre du débat pour entrer dans la provocation et tu es déjà sorti de la limite du raisonnable au moins deux fois.
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Re: une décision humaine de bonne morale

Ecrit le 06 mai13, 05:32

Message par samuell »

Mil21 a écrit :
Je note dans ta réponse samuell un dogmatisme extrêmement grave. D'une part tu t'appropries la morale et le progrès en déclarant que l'abolition de la peine de mort serait forcément un mouvement vers le mieux, le plus moral, le plus mature. De la même manière que tu annonces ça de but en blanc, ne t'étonne pas d'avoir affaire au même dogmatisme en réponse.
Discours de Robert Badinter sur l'abolition de la peine de mort :

http://www.ina.fr/video/I00004544

une excellent discours à méditer !

Me Badinter serait donc un dogmatique ?
Supposons que les TJ se prononcent de façon ouverte pour la peine de mort, j'ai envie de dire "Et alors?"
les choses seraient clairs et non faux fuyants .
Et son abolition n'est absolument pas une preuve d'avancée. C'est la preuve d'un changement de mentalité, mais une évolution morale, je te le conteste.
la position de la France à l'ONU
c'est ton droit , une liberté à défendre .

la position de la France à l'ONU :
La peine de mort n’est pas la justice, c’est l’échec de la justice !
La peine de mort n’est pas un instrument utile à la lutte contre la criminalité. La perte de vie humaine qu’elle entraine est irréparable et aucun système juridique n’est à l’abri d’une erreur judiciaire.
Le recours à la peine de mort n’est pas un simple instrument de politique pénale, c’est une violation des droits de l’Homme.

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Re: une décision humaine de bonne morale

Ecrit le 06 mai13, 05:37

Message par Alleluia »

Amnistie internationale se bat pour éliminer cette peine dans les pays sous dictas.
On aurait l'air fin de la légaliser.
Les dictateurs diraient : voyez, les pays occidentaux le font ! Pourquoi pas nous !
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

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Re: une décision humaine de bonne morale

Ecrit le 06 mai13, 06:11

Message par Coeur de Loi »

Et la prison à vie c'est une violation de quoi ?

Surtout dans de mauvaises conditions et au frais des gens en temps de crise, c'est manichéen de juger si c'est bien ou mal, il faut regler le problème d'une façon ou d'une autre, ça reste un problème.
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Re: une décision humaine de bonne morale

Ecrit le 06 mai13, 06:31

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :Et la prison à vie c'est une violation de quoi ?

Surtout dans de mauvaises conditions et au frais des gens en temps de crise, c'est manichéen de juger si c'est bien ou mal, il faut regler le problème d'une façon ou d'une autre, ça reste un problème.
en fait comme la fait remarquer Mil21, le sujet est ciblé uniquement contre les tj.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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Re: une décision humaine de bonne morale

Ecrit le 06 mai13, 10:16

Message par Mil21 »

samuell a écrit :Discours de Robert Badinter sur l'abolition de la peine de mort :

http://www.ina.fr/video/I00004544

une excellent discours à méditer !

Me Badinter serait donc un dogmatique ?
Justement, discours à méditer. L'as-tu analysé de fond en comble et as-tu comparé son discours au tien? Ce dernier argumente (lorsqu'il parle notamment d'études et compare avec les autres pays) et engage les députés à faire leur choix en toute conscience sans se cacher derrière le referendum. À aucun moment il ne prend la morale en otage, accuse les éventuels qui voteraient non d'être des fascistes, des monstres ou que sais-je. Je suis en désaccord avec lui sur ce qu'il dit à la fin que la question de la peine de mort ne se pose pas en terme de dissuasion ou de technique répressive, mais c'est tout. Tu vois qu'on peut être en désaccord sans attaquer les convictions d'autrui.
La question est posée, si le non l'avait emporté, ce Monsieur aurait accepté le résultat, quitte à ce qu'il soit remis sur la table quelque 5 ou 10 ans plus tard, mais toi si tu voyais ça avec tes yeux d'aujourd'hui, l'aurais-tu accepté?
Pour ma part, j'aurais accepté le résultat quel qu'il soit. Je ne suis pas un militant pro peine de mort, je suis juste favorable à son retour et c'est mon droit. Quand je m'adresse à toi, je ne m'attaque pas à ta position mais à ton discours sophistique. D'ailleurs celui-ci en est un nouveau puisque selon toi, j'aurais du dire que Robert Badinter est un dogmatique sur la seule base du fait qu'il est en désaccord avec moi. J'accepte la pluralité des idées et je suis quelqu'un d'ouvert au débat, seulement je suis pointilleux sur ses règles et je n'en démordrai jamais.
Ainsi comprends que ce n'est pas le fond mais la forme qui me déplait, ainsi que le fait que je te soupçonne de te servir de ce débat pour t'en prendre aux TJ pour une raison qui m’échappe complètement.
samuell a écrit :les choses seraient clairs et non faux fuyants .
Mais même à ce moment là, tu continuerais à leur faire des reproches.
samuell a écrit :c'est ton droit , une liberté à défendre .
Je t'en remercie, quand même ce n'est pas trop demander.
samuell a écrit :la position de la France à l'ONU :
La peine de mort n’est pas la justice, c’est l’échec de la justice !
La peine de mort n’est pas un instrument utile à la lutte contre la criminalité. La perte de vie humaine qu’elle entraine est irréparable et aucun système juridique n’est à l’abri d’une erreur judiciaire.
Le recours à la peine de mort n’est pas un simple instrument de politique pénale, c’est une violation des droits de l’Homme.
Il y aurait des tas de choses à dire sur le respect des droits de l'homme.
Qui plus est, ce discours tenu par nos politiques actuels, même si c'est peut-être le cas depuis quelques années, n'est pas immuable. Rien que dans les discours politiques actuels, j'entends les droits de l'homme invoqués pour n'importe quoi, des allusions au IIIème Reich pour tout et n'importe quoi également. La parole des représentants à l'ONU n'est pas parole d'or et peut changer sans qu'on parle forcément de retour à la barbarie. Il y a des gens qui sont en désaccord avec cette politique. Le peuple n'est pas un ensemble homogène toujours d'accord sur tout. La pluralité des opinions existe et est salutaire. Dès l'instant où chaque idée s’accompagne d'argumentation, peut-on alors respecter cette pluralité?
Si tu es en désaccord avec moi, rien ne t'empêche de me répondre spécifiquement sur les arguments que j'avance et d'en donner toi-même. Mais franchement, pas les appels à la morale, les appels aux droits de l'homme, les argumentum ad odium et les procès d'intention. J'ose espérer que tu es assez intelligent pour ne pas céder à cette tentation dans tes prochaines interventions.

D'ailleurs je ne suis pas spécialement ici pour défendre la peine de mort, je tente simplement à la fois de dissiper le brouillard de tes interventions et surtout de te demander d'avoir un discours qui ne stigmatise pas les autres (individus ou groupes) sur la base de ton opinion personnelle. Encore une fois que ce soit clair, ce n'est pas à ta position en elle-même que je m'en prends car je la respecte.
Alleluia a écrit :Amnistie internationale se bat pour éliminer cette peine dans les pays sous dictas.
On aurait l'air fin de la légaliser.
Les dictateurs diraient : voyez, les pays occidentaux le font ! Pourquoi pas nous !
S'il te plait ne tombe pas dans le même panneau. Si je te suis, j'obtiens "Les pays sous dictat le font et Amnistie Internationale le combat donc c'est forcément mal.".
Si Hitler aime le beau temps, doit-on forcément haïr le beau temps et préférer la pluie? Non.
Il se trouve que les pays sous dictat en plus de pratiquer la peine de mort (assez logique) condamnent des gens pour objection de conscience, désobéissance civile ou suspicion de trahison. Pour ma part je comprends qu'on trouve inhumain de faire fusiller des gens parce qu'ils s'opposent à leur régime. Je considère simplement qu'il existe des cas où l'application de la peine de mort serait à mon sens préférable. Ce n'est que mon avis, je ne prétends pas défendre la morale ou le système parfait.
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Re: une décision humaine de bonne morale

Ecrit le 06 mai13, 19:00

Message par samuell »

medico a écrit :
en fait comme la fait remarquer Mil21, le sujet est ciblé uniquement contre les tj.
le sujet porte sur LES mouvements religieux aux USA et la peine de mort ,
il se trouve que seul les tj y répondent !

les tj se plaisent à jouer aux martyrs pour décrier ceux qui informent le public de la réalité tj .

Mil21 a ajouter :
La pluralité des opinions existe et est salutaire

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Re: une décision humaine de bonne morale

Ecrit le 06 mai13, 19:17

Message par samuell »

Mil21 a écrit :
Justement, discours à méditer. L'as-tu analysé de fond en comble et as-tu comparé son discours au tien? Ce dernier argumente (lorsqu'il parle notamment d'études et compare avec les autres pays) et engage les députés à faire leur choix en toute conscience sans se cacher derrière le referendum. À aucun moment il ne prend la morale en otage, accuse les éventuels qui voteraient non d'être des fascistes, des monstres ou que sais-je. Je suis en désaccord avec lui sur ce qu'il dit à la fin que la question de la peine de mort ne se pose pas en terme de dissuasion ou de technique répressive, mais c'est tout. Tu vois qu'on peut être en désaccord sans attaquer les convictions d'autrui.
le discours en référence est utile pour comprendre le pourquoi de l'abolition de la peine de mort , tout simplement .
Mais même à ce moment là, tu continuerais à leur faire des reproches.
hé bien attendons que les tjs éclaircissent ce point !

pourquoi ce titre à ce sujet ?

c'est simple , les mouvements dits religieux cités dans ce sujet ( est cité aussi les Mormons ! ) sont "pour la peine de mort "
et comme par hasard
favorable à l'apocalypse !
et comme chacun sait cala signifie morts par milliards d'innocents ,

comment donc être contre la peine de mort ?

Platon, non seulement vu l'athéisme comme irrationnelle, mais fait valoir que certains athées mérité la peine de mort.
Lorsque le christianisme est finalement devenu la religion dominante en Occident, l'athéisme et l'hérésie ont été pensé pour être dignes de l'exil ou la mort parce que, comme Thomas d'Aquin a fait valoir,
il s'agissait d'une question beaucoup plus grave de corrompre l'âme que d'endommager le corps.
L'athéisme est également dangereux pour l'autorité politique des monarchies occidentales qui prétendent reposer sur le droit divin.

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Ecrit le 06 mai13, 19:30

Message par medico »

En fait l'auteur du sujet son but n'est pas de promouvoir l'abolition de la peine de mort, son but et l'occasion de jeté de l'huile sur le feu contre les tj.
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