[Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 06:14

Message par Amelia »

Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 06:21

Message par intrigue »

pourquoi tu mets ce lien ?

alors que moi j'ai mis ça :
Amelia a écrit : tu me fais de la peine " Amelia " !

surtout qu'il est sur des sites TJ : http://www.armageddonmuseum.com/russellgallery.htm

tout le monde sait cela, même la WatchTower l'a affirmé :


Au pied du cercueil [de Russell] fut placé un pilier brisé ... tandis qu'à sa tête étaient une "croix et une couronne"

Watchtower December 1, 1916, No 23 : http://img4.hostingpics.net/pics/740673WT19168Dec1.jpg


tu vois, non seulement c'est dans la watch Tower mais dans sur des sites TJ !

comme quoi tu ne connais vraiment pas le sujet :?

et tu n'a toujours pas répondu à mes questions ???
:!: attention à la manipulation :!:

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 06:24

Message par intrigue »

et ça :
intrigue a écrit :
je t'ai mis en rouge sur la photo les 2 flèches, la première montre le symbole du pilier brisé, la deuxième te montre la croix dans la couronne :

PHOTO ICI : http://img4.hostingpics.net/pics/971125preview005.png


concernant la 2ème images que tu as mise, crois-tu vraiment qu'il est l'ange de Laodicée d'Apocalypse 3:14 ?

moi j'y crois pas !


franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 07:50

Message par franck17360 »

Une question :

Salimou, pourquoi as-tu changé de pseudo ?

Moi je n'ai rien à cacher, ni à me faire pardonner...

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 07:56

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Une question :

Salimou, pourquoi as-tu changé de pseudo ?

Moi je n'ai rien à cacher, ni à me faire pardonner...
Pour la simple raison qu'on m'a interdit l'accès au site d'un jour à l'autre alors que j'échangeais uniquement avec toi :?:

C'est probablement parce que tu pensais comme moi concernant Apocalypse 22:16 ?

je suppose que c'est " medico , à lui de confirmer ?

en tout cas, c'est pas chrétien comme attitude de m'exclure sans motif !

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 07:58

Message par franck17360 »

intrigue a écrit : Pour la simple raison qu'on m'a interdit l'accès au site d'un jour à l'autre alors que j'échangeais uniquement avec toi :?:

C'est probablement parce que tu pensais comme moi concernant Apocalypse 22:16 ?

je suppose que c'est " medico , à lui de confirmer ?

en tout cas, c'est pas chrétien comme attitude de m'exclure sans motif !
Ok, dans cas, pas de soucis...^^

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 07:59

Message par franck17360 »

Néanmoins, je ne vois pas ou est le problème du fait que Russel était franc macon ou pas...

Je ne comprends pas cette polémique.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 08:02

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Néanmoins, je ne vois pas ou est le problème du fait que Russel était franc macon ou pas...

Je ne comprends pas cette polémique.
Jésus a dit de mettre en lumière les choses, et Charles Russell est un franc-maçon, il faut que ça soit exposé à la lumière.

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 08:11

Message par franck17360 »

Je ne vous pas le problème, qu'il le soit ou pas...

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 08:11

Message par franck17360 »

on fait tous des erreurs dans notre passé... pourquoi tomber sur lui forcément ?

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 08:16

Message par intrigue »

je ne tombe pas sur lui, c'est le sujet du forum.

Pose toi plutôt la question, pourquoi le fondateur des TJ est franc-maçon ?

penses-tu qu'il faut dissimiler les faits ?

que penses-tu du dieu soleil ?

approuves-tu son symbole sur les Etudes des Ecritures ?

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 08:18

Message par franck17360 »

intrigue a écrit :je ne tombe pas sur lui, c'est le sujet du forum.

Pose toi plutôt la question, pourquoi le fondateur des TJ est franc-maçon ?

penses-tu qu'il faut dissimiler les faits ?

que penses-tu du dieu soleil ?

approuves-tu son symbole sur les Etudes des Ecritures ?
Je pense surtout que Russel n'était qu'un être humain qui a mis le doigt sur quelque chose dont il ne soupconnait pas l'existence...

Il a découvert des choses qu'il savait oui, mais que penserait-il s'il voyait la Watch Tower Bible and Tract Society aujourd'hui ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 10:52

Message par Marmhonie »

philippe83 a écrit :Comment se fait-il que le Jeudi 2 mai marmhonie déclare que :""""... Charles Russel n'a jamais et franc-maçon vous confondez certainement avec Joseph Smith""","et que le samedi 4 mai:"""...Charles Russel était un franc-maçon ainsi que toute sa famille au complet..."???A+
Je vous ai déjà répondu, vous ne lisez pas ^^
Je vais donc être encore plus clair, concernant ces deux sectes d'origine franc-maçonne.

Le 2 mai 2013, je savais que seul Joseph Smith avait été franc-maçon. Je ne connaissais pas précisément Charles Taze Russel, et comme tout le monde, je n'imaginais pas un instant que lui aussi soit un dévoyée pervers qui attaqua l'Eglise Catholique au nom d'une loge franc-maçonne dont il serait un membre.

Mais, déroute et stupéfaction, en lisant sur ce Charles Russel, je découvre d'abord que toute sa famille au complet s’était déclarée officiellement être franc-maçonne, d'une même loge maçonnique en Amérique, celle de Washington. La question que je me suis posé, fut simple : et si ce pasteur Charles Russel avait été lui aussi un franc-maçon (en secret, donc)? Ce ne serait pas le premier ! Charles Webster Leadbeater fut un pasteur dévoyé et franc-maçon, avant d'entre dans la secte Théosophie de l'infernale Héléna Blavatsky. Pédophile, il payait des jeunes indiens pour coucher avec lui et il fut gravement impliqué dans le viol du jeune indien Krishnamurti mineur. Pour sauver la secte, Annie Besant annonça que ce jeune indien était en fait le nouveau Christ cosmique. Krishnamurti refusa de jouer ce rôle et plus tard balança tout aux journalistes.

--> Au passage, cela ne vous rappelle pas la méthode et manières de l'escroc Jo di Mambro, franc-maçon encore, un des trois gourous (avec le médecin homéopathe Luc Jouret, et le chef d'orchestre Michel Tabachnick) de la secte du Temple Solaire? Il avait engrossé sa maitresse, Dominique Bellaton, et pour ne pas être pris en flagrant délit d'imposture, lui, le "pur", le "parfait", fit croire que cet enfant à venir serait "le Christ cosmique". Manque de chance pour ces escrocs!!! Leadbeater fut dénoncé par sa victime dont sa famille avait été achetée par Annie Besant pour rester au silence. Et pour Jo di Mambro, cet enfant fut... une fille ^^ Il l'appela d'un prénom androgyne, Emmanuel, avant de voir, avec cet enfant grandissant, qu'il était perdu, et fit tout détruire. L'horreur!!!

Je commençais par découvrir la "tombe-pyramide" de Charles Taze Russel, ses lectures, ses falsifications de la Bible, ses documents de ses débuts avec des conférences de sa nouvelle société Watch Tower systématiquement dans un temple maçonnique. Ce fut à l’époque don des "Etudiants de la Bible internationaux" puis quand il créa sa propre société Watchtower. Rien que ce nom a quelque chose de F+M ^^ par contre, cela n'a aucun sens dans le christianisme... Ce Russel n'avait encore aucun local, et par la suite, poursuivit des cycles de conférences dans sa loge maçonnique, au nom de sa société, exactement comme Joseph Smith fit ses conférences sur la secte, dans sa loge maçonnique. Mais lui fut immédiatement perdu en laissant trop de preuves, trop fier. Russel a été plus malin, au propre comme au figuré.

Je remercie ici l'internaute Intrigue et d'autres personnes sincères, pour leur recherche de la vérité. Je n'ai rien contre les francs-maçons, je reproche seulement aux pervers qui se cachent, de dévoyer le christianisme au sein de leur loge, pour attaquer la Bible, en présentant une traduction hautement falsifiée pour égarer les âmes et les esprits faibles ou naïfs, comme celle de Joseph Smith (qui mourut avant de finir son œuvre diabolique), et ce Charles Taze Russel qui fit la plus infâme traduction fausse de la Bible sous le titre "Traduction du Monde Nouveau".

Image
Attention au site pseudo chrétien qui cache la secte des mormons: http://www.idumea.org/ Danger!

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 11:46

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Je pense surtout que Russel n'était qu'un être humain qui a mis le doigt sur quelque chose dont il ne soupconnait pas l'existence...
il savait très bien de quoi il parlait :

« Le Grand Messie… a depuis longtemps été attendu… Les juifs l’attendent depuis 3500 ans… Les francs-maçons attendent depuis 2500 ans pour le même personnage glorieux, dans la personne d’HIRAM ABIFF, le grand maître maçon, qui par sa mort, glorification, et venue future sont continuellement déclarés devant eux par les lettres sur leurs tablettes de pierre. Il est mort d’une mort violente disent-t-ils à cause de sa loyauté aux secrets divins. Il doit réapparaître dans le but de compléter le grand temple (temple de Salomon) afin qu’il accomplisse le grand service pour Israël. Ils disent que sa présence doit être attendue pour bientôt. « Les francs-maçons aussi attendent le même personnage glorieux et dans leurs traditions, ils l’identifient à HIRAM ABIFF, le grand maître maçon, ce même grand Messie, Michel, l’Archange, Melchisédek, prêtre aussi bien que Roi, que nous identifions comme l’homme Jésus-Christ. »

tu parles d'un blasphème !
franck17360 a écrit : Il a découvert des choses qu'il savait oui, mais que penserait-il s'il voyait la Watch Tower Bible and Tract Society aujourd'hui ?
en tout la concernant, elle a posée son sceau sur la pyramide : Watch Tower Bible and Tract Society

Image

est-ce chrétien selon toi ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités