bonne documentationLe Pape Jean XXIII adore la croix
En croix ou poteau simple
Re: En croix ou poteau simple
Ecrit le 03 mai13, 23:52Amelia a écrit :
- franck17360
Ecrit le 04 mai13, 01:54Saint glinglin, non seulement, pour les catholiques, la croix (avec le Christ) est un signe, mais aussi une "image sculptée", comme le disent les saintes ecritures...
C'est plus qu'un signe en fait...
C'est plus qu'un signe en fait...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- franck17360
Ecrit le 05 mai13, 20:58renseigne toi, va à l'église ou discute avec un catholique...Saint Glinglin a écrit :Dans quel encyclique, je vous prie ?
Ce que j'aime chez toi, c'est que tu as l'art de poser les questions pour mieux contredire les réponses... Sans faire l'effort de chercher en fait ! tu es un bon toi !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mai13, 06:25Je n'ai pas à chercher un document qui peut ne pas exister.
- franck17360
Ecrit le 06 mai13, 07:52On t'a fourni tous les documents qu'il faut ainsi que toutes les images.Saint Glinglin a écrit :Je n'ai pas à chercher un document qui peut ne pas exister.
C'est toi qui t'aveugle tout seul, car c'est toi qui ne veux pas voir. Tu te fermes les yeux, par peur en fait.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mai13, 08:04Et je me fous du résultat n'étant pas croyant.Saint Glinglin a écrit :Dans quel encyclique, je vous prie ?
Modifié en dernier par Saint Glinglin le 06 mai13, 08:05, modifié 1 fois.
- franck17360
Ecrit le 06 mai13, 08:05Et c'est moi qui me défile...Saint Glinglin a écrit :
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mai13, 08:07Et bien montre moi le texte où Saint Thomas d'Aquin affirme qu'il croit en la réincarnation.
- franck17360
Ecrit le 06 mai13, 08:20Ouh là...
Je pense surtout que tu cherches à noyer le poisson...
1°) La Bible ne parle pas de Saint Thomas d'Aquin, mais de Thomas tout court !
2°) Les premiers chrétiens ne croyaient pas en la réincarnation.
Saint glinglin, je crois surtout que tu essaies de te faire mousser...
Je pense surtout que tu cherches à noyer le poisson...
1°) La Bible ne parle pas de Saint Thomas d'Aquin, mais de Thomas tout court !
2°) Les premiers chrétiens ne croyaient pas en la réincarnation.
Saint glinglin, je crois surtout que tu essaies de te faire mousser...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mai13, 08:33Fanck affirme que l'Eglise catholique enseigne d'adorer la croix et estime n'avoir pas à prouver cette affirmation.
Suivant cette méthode de l'apôtre Franck, j'affirme une connerie du même tonneau avec Thomas d'Aquin et je me décharge de l'exigence de la preuve de cette connerie sur ceux qui prétendraient ne pas y croire.
Suivant cette méthode de l'apôtre Franck, j'affirme une connerie du même tonneau avec Thomas d'Aquin et je me décharge de l'exigence de la preuve de cette connerie sur ceux qui prétendraient ne pas y croire.
- franck17360
Ecrit le 06 mai13, 08:37Ne mélange pas tout, saint glinglin... Et ton ironie n'égale que ton ignorance !Saint Glinglin a écrit :Fanck affirme que l'Eglise catholique enseigne d'adorer la croix et estime n'avoir pas à prouver cette affirmation.
Amélia et Médico t'ont donné des infos et des images sur l'adoration de la croix par les catholiques.
Moi-même, je discute avec des catholiques qui me disent adorer Jésus sur la croix ! Et ils baisent la croix à chaque cérémonies !!!
Mais tu refuses cet état de fait ! Et non seulement tu le refuses, mais tu essaies de noyer le poisson en posant une autre question qui n'a rien à voir avec le sujet d'avant !
Ta mauvaise foi est flagrante !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mai13, 08:50Il y a également des catholiques qui mettent des médailles de Saint Christophe dans leur bagnole et il m'étonnerait beaucoup que cela soit prescrit par une encyclique quelconque.
- franck17360
Ecrit le 06 mai13, 08:51Oui, oui...Saint Glinglin a écrit :Il y a également des catholiques qui mettent des médailles de Saint Christophe dans leur bagnole et il m'étonnerait beaucoup que cela soit prescrit par une encyclique quelconque.
Ecrit le 07 mai13, 05:28Y a-t-il quelque chose de cohérent chez vous? Plus je lis vos messages, plus je prends conscience que vous racontez n'importe quoi. Quelle est votre secte, ou quel est votre problème (ce qui revient au même)?franck17360 a écrit :Non seulement, pour les catholiques, la croix (avec le Christ) est un signe, mais aussi une "image sculptée", comme le disent les saintes écritures...
Merci pour votre réponse.
-