Composer un évangile
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Composer un évangile
Ecrit le 06 mai13, 08:25Je ne cuisine rien du tout puisque je cite des évangiles canoniques.
Je trouve que tu n'as pas la foi bien chevillée au corps pour te défiler à la première difficulté.
Je trouve que tu n'as pas la foi bien chevillée au corps pour te défiler à la première difficulté.
- franck17360
Ecrit le 06 mai13, 08:37Toi, tu cites les évangiles ? ou ca ?????
Tu ne cites que tes propres paroles... loooool
- franck17360
Ecrit le 06 mai13, 08:38Cite moi UN SEUL verset qui dit que la Bible n'est pas inspirée par Dieu...UN SEUL !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mai13, 08:54C'est ainsi que nous découvrons que Fanck ne connaît rien du contenu des Evangiles qu'il prétend prêcher...franck17360 a écrit :Toi, tu cites les évangiles ? ou ca ?????
Saint Glinglin a écrit :Franck n'a même pas lu les Evangiles dont il prétend parler....
Jn 1.28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
1.36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.
1.37 Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
Mc 1.16 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
1.17 Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
1.18 Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.
- dan 26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 06 mai13, 09:29Il n'est pas question de choix, mais de réflexion seulement. Tu démontres par là que la croyance anéantit la logique, et la raison , merci . Je n'en demande pas tant
Non désolé ce n'est pas ecrit en clair, c'est une interprétation de ta part , car tu le dis toi même tu crois à la bible, . ton regard ta lecture sont donc faussée au travers de ta croyance .
qui te fait interpréter !!!
Amicalement
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mai13, 09:46Ce n'est pas le sujet.
Nous en sommes à déterminer l'endroit où le petit Jésus doit recruter ses disciples.
Nous en sommes à déterminer l'endroit où le petit Jésus doit recruter ses disciples.
Ecrit le 06 mai13, 09:49Pourquoi ?Saint Glinglin a écrit :Nous en sommes à déterminer l'endroit où le petit Jésus doit recruter ses disciples.
(ca me fait penser à la vidéo du mérovingien, matrix )
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mai13, 09:53Pour écrire sous l'inspiration un Evangile conforme à ce qu'avaient prédit les Prophètes.
Ecrit le 06 mai13, 09:58Et ensuite ?Saint Glinglin a écrit :Pour écrire sous l'inspiration un Evangile conforme à ce qu'avaient prédit les Prophètes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mai13, 10:07Tu peut écrire un "synopsis" s'il te plaît ?
Je te remercie.
Je te remercie.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mai13, 23:12Suite du récit : recrutement des disciples
Ez 47.1 Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l'eau sortait sous le seuil de la maison, à l'orient, car la face de la maison était à l'orient; l'eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l'autel.
47.2 Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu'à l'extérieur de la porte orientale. Et voici, l'eau coulait du côté droit.
47.3 Lorsque l'homme s'avança vers l'orient, il avait dans la main un cordeau, et il mesura mille coudées; il me fit traverser l'eau, et j'avais de l'eau jusqu'aux chevilles.
47.4 Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser l'eau, et j'avais de l'eau jusqu'aux genoux. Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser, et j'avais de l'eau jusqu'aux reins.
47.5 Il mesura encore mille coudées; c'était un torrent que je ne pouvais traverser, car l'eau était si profonde qu'il fallait y nager; c'était un torrent qu'on ne pouvait traverser.
47.6 Il me dit: As-tu vu, fils de l'homme? Et il me ramena au bord du torrent.
47.7 Quand il m'eut ramené, voici, il y avait sur le bord du torrent beaucoup d'arbres de chaque côté.
47.8 Il me dit: Cette eau coulera vers le district oriental, descendra dans la plaine, et entrera dans la mer; lorsqu'elle se sera jetée dans la mer, les eaux de la mer deviendront saines.
47.9 Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent.
47.10 Des pêcheurs se tiendront sur ses bords; depuis En Guédi jusqu'à En Églaïm, on étendra les filets; il y aura des poissons de diverses espèces, comme les poissons de la grande mer, et ils seront très nombreux.
Ez 47.1 Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l'eau sortait sous le seuil de la maison, à l'orient, car la face de la maison était à l'orient; l'eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l'autel.
47.2 Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu'à l'extérieur de la porte orientale. Et voici, l'eau coulait du côté droit.
47.3 Lorsque l'homme s'avança vers l'orient, il avait dans la main un cordeau, et il mesura mille coudées; il me fit traverser l'eau, et j'avais de l'eau jusqu'aux chevilles.
47.4 Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser l'eau, et j'avais de l'eau jusqu'aux genoux. Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser, et j'avais de l'eau jusqu'aux reins.
47.5 Il mesura encore mille coudées; c'était un torrent que je ne pouvais traverser, car l'eau était si profonde qu'il fallait y nager; c'était un torrent qu'on ne pouvait traverser.
47.6 Il me dit: As-tu vu, fils de l'homme? Et il me ramena au bord du torrent.
47.7 Quand il m'eut ramené, voici, il y avait sur le bord du torrent beaucoup d'arbres de chaque côté.
47.8 Il me dit: Cette eau coulera vers le district oriental, descendra dans la plaine, et entrera dans la mer; lorsqu'elle se sera jetée dans la mer, les eaux de la mer deviendront saines.
47.9 Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent.
47.10 Des pêcheurs se tiendront sur ses bords; depuis En Guédi jusqu'à En Églaïm, on étendra les filets; il y aura des poissons de diverses espèces, comme les poissons de la grande mer, et ils seront très nombreux.
- franck17360
Ecrit le 07 mai13, 02:23Désilé de te décevoir, dan, mais ce n'est pas une interprétation personnelle.dan 26 a écrit :Il n'est pas question de choix, mais de réflexion seulement. Tu démontres par là que la croyance anéantit la logique, et la raison , merci . Je n'en demande pas tant
Amicalement
Raisonnement :
Pour être un homme de Dieu "parfaitement qualifié pour toute oeuvre bonne",ou faut-il se renseigner ? Dans la Bible.
Or juste avant, l'apôtre mentionne que toute l'écriture est inspirée par Dieu...
Ou est ma propre interprétation ?
- franck17360
Ecrit le 07 mai13, 02:25Bien, si tu connais bien l'évangile (mieux que moi apparemment :Saint Glinglin a écrit :
C'est ainsi que nous découvrons que Fanck ne connaît rien du contenu des Evangiles qu'il prétend prêcher...
1°) qu'as-tu à dire sur 2Tiothée :16,17 ?
2°) cite moi un seul verset qui dit que la Bible n'est pas inspirée par Dieu ? (je répète, parce que tu as la facheuse tendance "d'oublier" certaines choses...
-