[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Composer un évangile - Page 12
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
franck17360 a écrit :Toi, tu cites les évangiles ? ou ca ?????
Tu ne cites que tes propres paroles... loooool
C'est ainsi que nous découvrons que Fanck ne connaît rien du contenu des Evangiles qu'il prétend prêcher...
Saint Glinglin a écrit :Franck n'a même pas lu les Evangiles dont il prétend parler....
Jn 1.28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
1.36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.
1.37 Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
Mc 1.16 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
1.17 Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
1.18 Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.
franck17360 a écrit :
Bien, si tu connais bien l'évangile (mieux que moi apparemment :
1°) qu'as-tu à dire sur 2Tiothée :16,17 ?
2°) cite moi un seul verset qui dit que la Bible n'est pas inspirée par Dieu ? (je répète, parce que tu as la facheuse tendance "d'oublier" certaines choses...
le rapport avec le sujet ? on parlait de l'inspiration des écritures et tu as mis en doute cette affirmation. Je t'ai répondu avec un verset de la Bible et je t'ai posé deux autres questions, ais je fais comme soeur Anne, je ne vois rien venir...
Toi qui est le premier à traiter les autres d'ignorants, tu ferais bien de réviser "tes cours", au lieu de chercher continuellement à détourner le sujet, voire de vouloir embrouiller la conversation...
Tu veux écrire un évangile ? Déjà, commence par demander à Dieu son esprit saint... On appelle ca l'inspiration divine !
Il faudrait savoir : tu vas chercher un verset disant que toute écriture est inspirée de Dieu et tu viens me dire ensuite que les éléments que j'utilise pour composer un Evangile ne le sont pas.
Saint Glinglin a écrit :Il faudrait savoir : tu vas chercher un verset disant que toute écriture est inspirée de Dieu et tu viens me dire ensuite que les éléments que j'utilise pour composer un Evangile ne le sont pas.
Montre moi ou j'ai dit cela ?
Je t'ai dit que forcément écrire un évangile sous entendrait des raisonnements ou des déductions venant de toi, ce qui est humain et donc perfectible !
Je n'ai JAMAIS dit que les éléments que tu prendrais étaient non inspirés !!!
Rien que ce fait tend à me faire penser que le don d'interprétation qui est en toi est TRES perfectible !
Et toujours pas de réponses à mes deux questions...
franck17360 a écrit :
Ton attitude est telle que je n'ai même pas envie de te répondre, car Jésus lui-même a dit que les humbles posséderont la terre !
Tout le contraire de ton attitude puérile et totalement inutile...
Bye saint glinglin
Ton attitude est inintéressante et ne m'aide pas du tout dans mes recherches bibliques. Tu recherches la confrontation, moi je recherche seulement un échange pour que je puisse progresser dans ma recherche...