produits enthéogènes

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

produits enthéogènes

Ecrit le 21 avr.13, 08:08

Message par dan 26 »

Avez vous entendu parler de ces nouvelles drogues utilisées par les chercheurs , qui donnent l'impression d'atteindre le fameux eveil, absolu, dieu, cosmos, univers . Et qui sont des moyens d'investigation nouveaux pour les chercheurs dans le domaine des sciences cognitives .Cela démontrerai que c'est bien l'homme qui crée Dieu dans son cerveau !!!Passionnant
amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: produits enthéogènes

Ecrit le 21 avr.13, 11:02

Message par septour »

Erreur! Ces drogues existent depuis longtemps(champignons, lsd, etc,etc.) . Elle ne font que mettre en marche chimiquement des endroits recules du cerveau que certains humains arrivaient a mettre en action par la meditation et sans chimie. Elles ne prouvent en rien( ces nouvelles drogues) que c'est l'homme qui invente DIEU.

DeConn

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 101
Enregistré le : 22 mars13, 07:39
Réponses : 0

Re: produits enthéogènes

Ecrit le 21 avr.13, 11:19

Message par DeConn »

J'avais déjà évoqué la DMT,une molécule que le cerveau produirait au moment de la mort et qui, absorbée bien vivant, nous fait vivre ce genre de chose dans ce sujet : http://www.forum-religion.org/general/q ... 25944.html
Cela démontrerai que c'est bien l'homme qui crée Dieu dans son cerveau
Faudra m'expliquer comment tu justifie ça, parce que tu m'a l'air de faire des raccourcis assez magnifiques.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: produits enthéogènes

Ecrit le 01 mai13, 01:56

Message par dan 26 »

septour a écrit :Erreur! Ces drogues existent depuis longtemps(champignons, lsd, etc,etc.) . Elle ne font que mettre en marche chimiquement des endroits recules du cerveau que certains humains arrivaient a mettre en action par la meditation et sans chimie. Elles ne prouvent en rien( ces nouvelles drogues) que c'est l'homme qui invente DIEU.
Elle prouve que c'est le cerveau de l'homme qui est à l'origine de ce besoin de merveilleux, et quelque fois le crée .
Dans la mesure où les exercices de méditation peuvent amener aux même sensations que la prise de LSD par exemple, cela demontre bien que tout vient du cerveau, donc de l'homme, donc est imanant à celui ci .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: produits enthéogènes

Ecrit le 01 mai13, 02:00

Message par dan 26 »

DeConn a écrit : Faudra m'expliquer comment tu justifie ça, parce que tu m'a l'air de faire des raccourcis assez magnifiques.
Dans la mesure où ces drogues donnent cette impression, d'univers de cosmos, d'absolu , et que l'on a démontré que c'est le cerveau qui produit cette impression , cela prouve bien que tout vient de la matière du cerveau , par réaction chimique, naturelle, ou artificielle . Preuve en est les neurothéologiens ont même identifié le fameux "point de Dieu", dans le cerveau qui est plus ou moins actif suivant la conception biologique de celui ci .
Amicalement

DeConn

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 101
Enregistré le : 22 mars13, 07:39
Réponses : 0

Re: produits enthéogènes

Ecrit le 06 mai13, 10:40

Message par DeConn »

Nan mais c'est pas parce que le cerveau génère des illusions de dieu que "l'homme créé dieu dans son cerveau", il génère juste quelque chose qu'il identifie vaguement à un truc divin car il n'a aucune autre référence ou moyen de l'expliquer. Ou parce que c'est l'idée qu'il se fait de dieu.

Le fait que les scientifiques appellent ça le "point de dieu" ne veut pas dire grand chose théologiquement parlant, pas plus que la particule de dieu (=antimatière). C'est juste une zone du cerveau (en l’occurrence le lobe temporal) à qui ils ont donné ce surnom. Aucune preuve que ce soit de l'existence (ou non) de dieu.

C'est bien beau de s'interesser à la science, mais si c'est pour l’interpréter n'importe comment c'est pas la peine.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: produits enthéogènes

Ecrit le 06 mai13, 12:40

Message par septour »

Non, ces drogues ne prouvent en rien que le cerveau est le responsable de l'idée de DIEU. Elles demontrent que certaines parties du cerveau peuvent étre mises en marche par ces drogues, point c'est tout. L'idée de DIEU est universelle et constante au travers des ages, la méditation( entre autre) arrive aux mémes résultat sans ''exitation'' extérieure.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: produits enthéogènes

Ecrit le 07 mai13, 00:56

Message par dan 26 »

septour a écrit :Non, ces drogues ne prouvent en rien que le cerveau est le responsable de l'idée de DIEU. Elles demontrent que certaines parties du cerveau peuvent étre mises en marche par ces dernieres, point c'est tout. L'idée de DIEU est universelle et constante au travers des ages, la méditation( entre autre) arrive aux mémes résultat sans ''exitation'' extérieure.
Grosse erreur l'idée de Dieu unique n'est pas universelle . Pour preuve le mot Dieu est absent dans le bouddhisme , les animistes , et les polythéistes ont imaginé plusieurs Dieux!!!
amicalement

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: produits enthéogènes

Ecrit le 07 mai13, 01:37

Message par ultrafiltre »

dan 26 a écrit : Grosse erreur l'idée de Dieu unique n'est pas universelle . Pour preuve le mot Dieu est absent dans le bouddhisme , les animistes , et les polythéistes ont imaginé plusieurs Dieux!!!
amicalement
ça ne prouve rien en recherchant dans l'histoire l'universalitée du concept monothiéiste
ce concept s'explique par la logique
de la cause première
les théologiens ne sont pas les seuls à l'étudier
il y a les physiciens qui recherchent la théorie du Tout
il y a les mathématiciens qui recherchaient l'axiome unique(mais ne l'ont pas trouvés)
puisque à l'heure actuelle leur monde est fondé sur "neuf dieux" comme tu peut les voir sur ce lien là
(par la même occasion je remercie son auteur qui n'est pas moi)
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... gzYmNkOWNi

la recherche d'une cause unique à tout est bien universelle
ce n'est pas parce que les mathématiciens n'arrivent pas à le conceptualiser qu'ils ne l'ont pas recherché
ce n'est pas parce qu'une religion polythéiste existe depuis plusieurs millénaires que le concept monothéiste n'a pas traversé l'esprit de ses adeptes

ce n'est pas parce que ce concept est difficile à appréhender qu'il ne soit pas le but de la spiritualitée et puisque ce concept est un concept méthaphysique il concerne en premier lieu

les théologiens (de toute religion) et aussi les mathématiciens
les physiciens étant hors du coups car leurs outils premiers sont immatériels et intemporels
leurs outils premiers etant des objets abstrait communément appelés "objets mathématique"
ils sont hors du coup car ils n'est pas dans leurs fonction de créer ces objets (s'ils en crée il en crée en faisant des maths et pas de la physique)
leur travail à eux consistant à "mathématiser" un problème physique puis de rechecher quel objet mathématique serai le plus utile pour résoudre ce problème

et plus universelle encore
face à un problème quelconque(d'ordre existentiel ou pas ) il est logique de rechercher "l'objet unique " (Dieu ou un humain unique ou une voiture ou un ordi bref tout "objet ") qui le résume

ce n'est que quand on voit que c'est impossible qu'on diversifie les solutions

les économistes pour comprendre leur domaines ont plusieurs théorie mais cela n'empêche qu'eux aussi ont bien recherché le modèle unique qui explique tout

en ce qui me concerne le seul humain qui ait vraiment approché l'idée de Dieu unique est Conway au XXieme siecle et cela sans s'appuyer sur aucun texte sacré
d'ailleurs il est peut être Athée et pour lui c'est pas son problème en tout cas je sais pas demandez lui...je sais pas ce qu'il y a dans la tête des gens ce que je sais est que ses travaux n'ont rien de théologiques ... en ce sens je les interprete comme cela , lui il a rien demandé de tel

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: produits enthéogènes

Ecrit le 07 mai13, 06:04

Message par septour »

La vision de Dieu est multiple, MAIS TJRS LA MÉME EN FIN DE COMPTE : Qu'Il soit multiple ou ''tout en un'', c'est tjrs la vision de la CRÉATION par une ou plusieurs entités! Le fait qu'IL soit multiple se retrouve tjrs a l'interieur du dieu unique créateur de ttes choses et......qu'il est ttes choses(multiple)

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: produits enthéogènes

Ecrit le 07 mai13, 08:14

Message par dan 26 »

Peu importe tu ne peux nier que certaines religions n'ont pas cette conception d'un dieu unique interventionniste, pour preuve il te suffis de comparer les cosmogonies des principales religions, pour constater qu'il y a des causes premières qui sont totalement différentes . Il n'y a strictement aucune logique dans ces concepts , désolé , ce ne sont que des produits issus de l'imagination des hommes de l'époque , où ces concepts ont été conçus.
Non, non et non désolé, la recherche d'une cause oui , mais pas unique désolé .
Je ne nie pas la curiosité des mathématiciens , mais le résultat qui n'est pas universel désolé de te l'apprendre .
On est incapable de le dire , à moins que tu lises dans les esprits passés :lol: Attention de ne pas confondre monothéisme et hénothéisme
Ta phrase ne veut rien dire désolé , le but de la spiritualité n'est pas un dieu unique , mais une réponse aux questions existentielles , désolé là aussi de te l'apprendre .
Il est logique de chercher des réponses , pourquoi parler de l'objet unique cela ne veut rien dire, tu deformes la question, pour créer la réponse
Mais que dis tu là !!! ils recherchent des méthodes qui puissent faire évoluer l'économie , il n'est pas question de modèle unique .

"Approcher l'idée de Dieu", là aussi cela ne veut rien dire
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: produits enthéogènes

Ecrit le 07 mai13, 08:19

Message par dan 26 »

septour a écrit :La vision de Dieu est multiple, MAIS TJRS LA MÉME EN FIN DE COMPTE : Qu'Il soit multiple ou ''tout en un'', c'est tjrs la vision de la CRÉATION par une ou plusieurs entités! Le fait qu'IL soit multiple se retrouve tjrs a l'interieur du dieu unique créateur de ttes choses et......qu'il est ttes choses(multiple)
Dieu, les dieux, les déesses, les extraterrestre, etc etc sont les seules réponses qu'ont trouvé les hommes pour répondre aux 3 questions existentielles qui les angoissent tant (surtout la dernière) . Pourquoi ne pas attendre que la science des hommes donne les véritables explications ?
Pour ce qui est du message en gras , il n'y a strictement aucun élément aucune preuve qui permet de le dire , si ce n'est une profession de foi , désolé .
Amicalement

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: produits enthéogènes

Ecrit le 07 mai13, 08:39

Message par ultrafiltre »

Je te plains Dan26
tu n'a rien compris à rien
voilà ma réponse complète:
désolé mais tu peut rien faire
oui ils sont tous à la recherche du modèle le plus économique d'explication qui soit(et depuis que les civilisations existent la preuve :les maths)
rigole si tu veux :je m'en tape!
et les pires se sont justement ceux qui connaissent rien aux maths
comme de vrais parasites ils sont comme des cafards à tous les rateliers bon pour toutes les inepties
mais les économistes te renseigneront et l'ecole de Chicago avec l'équation d'Alan Freeman aussi
la fameuse eh bien fumeuse qui expliquait tout à l'époque mais pas de bonnes clopes pour ceux qui les imagines
arrête si tu aurai cherché au lieu de rigoler tu aurais cherché le modèle unique
après comme tu aurais foiré, c'est humain, tu te serai essayé aux modèles multiples après mais pas avant
stp me fait pas rigoler ... t'es juste Faux
ultrafiltre a écrit :tu ne prouve rien en recherchant dans l'histoire l'universalitée du concept monothiéiste ni dans ce que tu connait rien

ce concept s'explique par la logique
de la cause première
les théologiens ne sont pas les seuls à l'étudier
il y a les physiciens qui recherchent la théorie du Tout
il y a les mathématiciens qui recherchaient l'axiome unique(mais ne l'ont pas trouvés)
puisque à l'heure actuelle leur monde est fondé sur "neuf dieux" comme tu peut les voir sur ce lien là
(par la même occasion je remercie son auteur qui n'est pas moi)
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... gzYmNkOWNi

la recherche d'une cause unique à tout est bien universelle
ce n'est pas parce que les mathématiciens n'arrivent pas à le conceptualiser qu'ils ne l'ont pas recherché
ce n'est pas parce qu'une religion polythéiste existe depuis plusieurs millénaires que le concept monothéiste n'a pas traversé l'esprit de ses adeptes

ce n'est pas parce que ce concept est difficile à appréhender qu'il ne soit pas le but de la spiritualitée et puisque ce concept est un concept méthaphysique il concerne en premier lieu

les théologiens (de toute religion) et aussi les mathématiciens
les physiciens étant hors du coups car leurs outils premiers sont immatériels et intemporels
leurs outils premiers etant des objets abstrait communément appelés "objets mathématique"
ils sont hors du coup car ils n'est pas dans leurs fonction de créer ces objets (s'ils en crée il en crée en faisant des maths et pas de la physique)
leur travail à eux consistant à "mathématiser" un problème physique puis de rechecher quel objet mathématique serai le plus utile pour résoudre ce problème

et plus universelle encore
face à un problème quelconque(d'ordre existentiel ou pas ) il est logique de rechercher "l'objet unique " (Dieu ou un humain unique ou une voiture ou un ordi bref tout "objet ") qui le résume

ce n'est que quand on voit que c'est impossible qu'on diversifie les solutions

les économistes pour comprendre leur domaines ont plusieurs théorie mais cela n'empêche qu'eux aussi ont bien recherché le modèle unique qui explique tout

en ce qui me concerne le seul humain qui ait vraiment approché l'idée de Dieu unique est Conway au XXieme siecle et cela sans s'appuyer sur aucun texte sacré
d'ailleurs il est peut être Athée et pour lui c'est pas son problème en tout cas je sais pas demandez lui...je sais pas ce qu'il y a dans la tête des gens ce que je sais est que ses travaux n'ont rien de théologiques ... en ce sens je les interprete comme cela , lui il a rien demandé de tel

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: produits enthéogènes

Ecrit le 07 mai13, 09:58

Message par dan 26 »

ultrafiltre a écrit : d'ailleurs il est peut être Athée et pour lui c'est pas son problème en tout cas je sais pas demandez lui...je sais pas ce qu'il y a dans la tête des gens ce que je sais est que ses travaux n'ont rien de théologiques ... en ce sens je les interprete comme cela , lui il a rien demandé de tel
[/quote]
Je suis d'accord tu ne fais qu’interpréter afin de conforter ta conviction, on est d'accord . Désolé je ne sais pas faire
amicalement

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: produits enthéogènes

Ecrit le 07 mai13, 10:12

Message par ultrafiltre »

dan 26 a écrit :
Je suis d'accord tu ne fais qu’interpréter afin de conforter ta conviction, on est d'accord . Désolé je ne sais pas faire
amicalement
[/quote]
amicalement tu lui demande : il est encore vivant il te dira que c'est pas son problème et il aura raison
pour le reste tu n'a rien prouvé...mais demande lui comme je te l'ai proposé
sinon pour le reste tu a tout faux
ils sont tous à la recherche de l'unique ils l'ont toujours étés(ceux qui cherchent)
c'est pas parce qu'il l'ont pas trouvés que cette recherche n'aurait jamais existé or comment affirmer un polythéisme sans avoir vérifié un minimum le monothéisme ?
si tu le sait pas c'est grave Dan26 tres grave!
car à la limite c'est les prendre pour des imbéciles
désolé Dan26
essaye d'être sincère et surtout logique sinon tu te condamne toi même
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 13 invités