Composer un évangile

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
jeffparis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Composer un évangile

Ecrit le 07 mai13, 05:49

Message par jeffparis »

Saint Glinglin a écrit :Ceci n'était pas une réponse à la question posée :
Par expérience et ayant parcouru le forum saint glinglin n'argumente jamais, il se contente de juger au mieux il fait un copié collé par ci par la.
Cela rend le dialogue illisible .
Bonne journée.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 mai13, 08:30

Message par Saint Glinglin »

Laissons parler les sots. Le savoir a son prix.

franck17360

franck17360

Ecrit le 07 mai13, 10:16

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :Ceci n'était pas une réponse à la question posée :
Désolé, moi je t'en ai posé deux questions à laquelle tu n'as pas eu l'intelligence de répondre, parce que tu n'as pas de réponses à cela !

franck17360

franck17360

Ecrit le 07 mai13, 10:17

jeffparis a écrit :
Par expérience et ayant parcouru le forum saint glinglin n'argumente jamais, il se contente de juger au mieux il fait un copié collé par ci par la.
Bonne journée.[/quote]
Ben, j'en fais actuellement l'expérience... ;)

Et non seulement, il n'apporte rien au forum , mais en plus il insulte les autres...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai13, 10:27

Dès que quelqu'un m'injurie, Franck l'approuve.

Et quand un sujet le gêne, il ne se contente pas de n'y point participer mais le trolle sciemment.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mai13, 10:29

Message par dan 26 »

imed a écrit :Tu peut écrire un "synopsis" s'il te plaît ? :D
Je te remercie.
Un synopsis ne peut se faire que si il y a plusieurs ecrits, comparables .
amicalement

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai13, 10:31

Message par imed »

dan 26 a écrit : Un synopsis ne peut se faire que si il y a plusieurs ecrits, comparables .
amicalement
Le synopsis est un écrit offrant une vue d'ensemble ou un aperçu d'une œuvre ou d'une science.
Amicalement.

franck17360

franck17360

Ecrit le 07 mai13, 10:32

dan26, un synopsis est par définition, un condensé d'une histoire ou d'un scénario.

Une sorte de bande annonce écrite.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai13, 10:52

Reprenons :

Comme lieu d'atterrissage, nous avons une autre prophétie parlant de Jérusalem :

Is 59.20 καὶ ἥξει ἕνεκεν Σιων ὁ ῥυόμενος καὶ ἀποστρέψει ἀσεβείας ἀπὸ Ιακωβ.
And the deliverer shall come for Sion's sake, and shall turn away ungodliness from Jacob.

Rm 11.26
καὶ οὕτως πᾶς Ἰσραὴλ σωθήσεται: καθὼς γέγραπται, Ἥξει ἐκ Σιὼν ὁ ῥυόμενος, καὶ (N καὶ ἀποστρέψει → ἀποστρέψει) ἀποστρέψει ἀσεβείας ἀπὸ Ἰακώβ:
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;

Suite du récit : recrutement des disciples

Ez 47.1 Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l'eau sortait sous le seuil de la maison, à l'orient, car la face de la maison était à l'orient; l'eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l'autel.
47.2 Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu'à l'extérieur de la porte orientale. Et voici, l'eau coulait du côté droit.
47.3 Lorsque l'homme s'avança vers l'orient, il avait dans la main un cordeau, et il mesura mille coudées; il me fit traverser l'eau, et j'avais de l'eau jusqu'aux chevilles.
47.4 Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser l'eau, et j'avais de l'eau jusqu'aux genoux. Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser, et j'avais de l'eau jusqu'aux reins.
47.5 Il mesura encore mille coudées; c'était un torrent que je ne pouvais traverser, car l'eau était si profonde qu'il fallait y nager; c'était un torrent qu'on ne pouvait traverser.
47.6 Il me dit: As-tu vu, fils de l'homme? Et il me ramena au bord du torrent.
47.7 Quand il m'eut ramené, voici, il y avait sur le bord du torrent beaucoup d'arbres de chaque côté.
47.8 Il me dit: Cette eau coulera vers le district oriental, descendra dans la plaine, et entrera dans la mer; lorsqu'elle se sera jetée dans la mer, les eaux de la mer deviendront saines.
47.9 Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent.
47.10 Des pêcheurs se tiendront sur ses bords; depuis En Guédi jusqu'à En Églaïm, on étendra les filets; il y aura des poissons de diverses espèces, comme les poissons de la grande mer, et ils seront très nombreux.

Mais dans les couches anciennes de l'Evangile de Marc, nous trouvons un Jésus sans disciples.

Il faut donc trouver une prophétie annonçant sa rencontre directe avec la foule.

franck17360

franck17360

Ecrit le 07 mai13, 10:58

Comme je vois que saint glinglin n'a pas de réponses à deux simples questions bibliques, je doute qu'il puisse écrire un évangile...

Pas de crédibilité tout ca.

Je quitte ce sujet qui ne mène à rien... Bon courage, vous en aurez vraiment besoin ! ;)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai13, 11:02

Comme tu n'es même pas capable de dire où Jésus a recruté ses disciples selon la version canonique, je doute que tu puisses participer à un exercice qui exige une certaine culture biblique.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai13, 11:17

Voici un passage nous permettant une entrée en matière sans disciples :

40.1 Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu.
40.2 Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Éternel Au double de tous ses péchés.
40.3 Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
40.4 Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons!
40.5 Alors la gloire de l'Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Éternel a parlé.
40.6 Une voix dit: Crie! -Et il répond: Que crierai-je? Toute chair est comme l'herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.
40.7 L'herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l'Éternel souffle dessus. -Certainement le peuple est comme l'herbe:
40.8 L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.
40.9 Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Élève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda: Voici votre Dieu!
40.10 Voici, le Seigneur, l'Éternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
40.11 Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.

On y trouve même la raison pour laquelle le bled où débarque Jésus s'appelle Capharnaüm. Intéressant, non ?

jeffparis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai13, 13:03

Message par jeffparis »

franck17360 a écrit : Par expérience et ayant parcouru le forum saint glinglin n'argumente jamais, il se contente de juger au mieux il fait un copié collé par ci par la.
Bonne journée.
Ben, j'en fais actuellement l'expérience... ;)

Et non seulement, il n'apporte rien au forum , mais en plus il insulte les autres...[/quote]
Bonne soirée Franck, pourtant votre façon d'aborder le sujet est très intéressant...Nous y reviendrons.

jeffparis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai13, 13:06

Message par jeffparis »

franck17360 a écrit :Comme je vois que saint glinglin n'a pas de réponses à deux simples questions bibliques, je doute qu'il puisse écrire un évangile...

Pas de crédibilité tout ca.

Je quitte ce sujet qui ne mène à rien... Bon courage, vous en aurez vraiment besoin ! ;)
Ce n'est pas sa première tentative d'exister.

Regardez son site...il est dans la parodie de lui même!

Bonne continuation.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai13, 23:17

Jeff s'est inscrit sur ce forum pour monter sa petite chanson qui montre qu'il ne comprend rien aux religions.
Et comme il n'y comprend rien, il va par dépit injurier ceux qui s'y connaissent mieux que lui.

Répondre