Paul était-il un antéchrist ?

Répondre
Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Paul était-il un antéchrist ?

Ecrit le 19 mars05, 02:45

Message par Açoka »

Bonjour à vous,
Longue et heureuse vie :)

Je suis agnostique, donc je ne suis pas du genre à affirmer l'existence ou l'inexistence de Dieu... :) Donc, le dialogue ne devrait pas se transformer en dialogue de sourd, sauf si mon interlocuteur s'enfonce tout seul dans le sectarisme.

Voilà, je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé ici. En lisant quelques fois la Bible, j'ai pû voir les discours de paix et d'amour de Jesus de Nazareth. Mais j'ai aussi eu malheureusement la mauvaise surprise de voir des contradictions dans les évangiles. Je n'ai jamais fait de rapprochement avec un apôtre en particulier. C'est en cherchant sur Internet que j'ai trouvé des allusions à Paul en tant qu'apostat.
Dans la Bible, Jesus avertit les chrétiens de se méfier de ceux qui se présenteraient en son nom et de leurs paroles. Ils parlent d'antéchrists, qui vont déformer ses paroles. Ces antéchrists étaient déjà là au temps de Jesus.

Alors, est-ce que Paul était un antéchrist ?

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 04:43

Message par Gaétan »

Dans la Bible, Jesus avertit les chrétiens de se méfier de ceux qui se présenteraient en son nom et de leurs paroles. Ils parlent d'antéchrists, qui vont déformer ses paroles. Ces antéchrists étaient déjà là au temps de Jesus.
Vous avez deviné juste,il ne faut pas prendre les écrits personnels des apôtres,des papes,des théologiens comme étant les paroles de Dieu.Seul le Christ parlait au nom de Dieu et ce qui est contraire à son enseignement ne vient pas de Dieu.

Gaétan

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 05:08

Message par issa »

donc paul donnait des indications ne venant pas de Dieu ?cependant c est sur lui que vous bassez toute vos doctrines et non sur jesus contrairement a ce que tu dis et a ce qui devrait effectivement etre

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 06:41

Message par Gaétan »

issa a écrit :donc paul donnait des indications ne venant pas de Dieu ?cependant c est sur lui que vous bassez toute vos doctrines et non sur jesus contrairement a ce que tu dis et a ce qui devrait effectivement etre
C'est justement,le christianisme n'est pas la religion du Christ mais une énorme secte juive.Le Christ n'a pas d'église.

Gaétan

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 11:11

Message par jusmon de M. & K. »

Gaétan a écrit : C'est justement,le christianisme n'est pas la religion du Christ mais une énorme secte juive.Le Christ n'a pas d'église.

Gaétan
Je pense que tu ne devrais pas interprèter les textes saints à la lumière de ta vanité.

Le Christ a vraiment établit une organisation type pour poursuivre l'oeuvre.

Les apôtres possèdaient les clés de la prophétie pour parler par le pouvoir du Saint-Esprit.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 14:10

Message par Gaétan »

Je pense que tu ne devrais pas interprèter les textes saints à la lumière de ta vanité.
Je ne fais partie d'aucune secte... tout est dans ma signature.

jusmon
Je pense que c'est une règle que vous devriez commencer par appliquer à vous même.

Gaétan

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 04:35

Message par black.muslim »

Galates

Chapitre 3

13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, quand il a été fait malédiction pour nous; (car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois).
sans commentaire

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 04:53

Message par black.muslim »

Galates 1/8

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Donc pour lui si possible que l’ange trompe dieu !et de plus je veux savoir ki cet évangile dont a parlé Paul est ce crucifixion ou évangile de jésus !?
mais est ce J.C aprécher "évangile " de crucufixion?? :oops:

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 mars05, 22:55

Message par Açoka »

Pourriez-vous donner des arguments concernant l'idée que Paul est un imposteur, ou qu'il ne l'est pas ? J'aimerais vraiment que ce point s'éclaircisse.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 02:58

Message par Saraphoïde »

Bonjour asoka,
ca ne sera sans doute pas facile pour moi de faire passer certaine idée à un agnostique, mais j'essaierai :
[ je peux me tromper ceci dit. ]

Jésus leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va. - également : "Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres; il aura la lumière de vie. et "la lumière véritable qui illumine tout homme". Jn 12-35 Jn 1-8 1-9

De la lumière, nous savons qu'elle était au commencement, nous savons égalament que les ténèbres ne l'ont pas accueillit. Le commencement de l'évangile : "au commencement était la parole", d'autre traduise par logos, et d'autre par verbe...

La question pour moi serait : Saint-Paul a-t'il en lui la lumière de Christ ?

Jésus dit également : vous les reconnaitrez à leurs fruits :
Alors, Paul donne-t-il des figues ou des chardons ? des aubépines ? des belladones ?

Il faut un peu plonger dans le texte, quitte à se tromper, ne pas néssairement le prendre avec des gants, une brucelle, et une combinaison anti-radiation de peur d'être contaminer.

Mon avis :

Celui qui parvient à transformer un texte d'amour en texte nauséeux,
dans le creux de nos yeux,

c'est celui-là l'anti-christ !

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 03:38

Message par Saraphoïde »

Il arrive parfois, que tout les petits éclats dorées du texte se soient réduits en une petite moralité informe et vide, avec des petits éclaircissement bidon et culpabiblisant.

Dès lors, l'esprit est flou, vague et vide...

On sent un Paul méchant ! :shock:

Entrain de nous dire que l'on va se faire engueuler par tati et tonton, si l'on ne suit pas l'avis des autres, si l'on ne donne pas son argents à la communauté religieuse. Le déni fait figure de justification, on justifie ce que l'on a dit en le réalisant. Tout en cachant soigneusement sa perversité derrière des masques affable et, plutot que doux, mou, et plutot qu'en paix, ennuyeux et morne et vague et vide...

Quand la bible ne veux plus rien dire, récupéré par tous les côté, des morceaux arrachés qui divise une vérité en un ensemble de petits complexes vides.

Quand la bible ne veux plus rien dire, c'est qi'effectivement, elle ne veux plus rien dire. Je doute fortement que l'on puisse se casser la nenette à essayer de comprendre ce qui ne veux plus rien dire dans notre tête.

Sinon, on devient comme les sectes apocalyptiques, et de ceux qui traduise l'écrit comme un livre de magie... d'astrologie... de numérologie... etc.

lugh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 06:15

Message par lugh »

heu il serait peut-être bon de mentionner au moins les passages dérangeants de Paul avant de juger non? et sûrement aussi les recadrer dans le contexte de l'époque, Paul écrivait à une période déterminée de l'histoire et ses indications n'ont pas une valeur universelle.

Vous avez deviné juste,il ne faut pas prendre les écrits personnels des apôtres,des papes,des théologiens comme étant les paroles de Dieu.Seul le Christ parlait au nom de Dieu et ce qui est contraire à son enseignement ne vient pas de Dieu.
C'est juste si tu veux dire par là qu'il faut considérer chaque écrit même inspiré avec une cetaine distance et un certain recul pour comprendre le message et ne pas s'arreter à la forme. Cela comprend notamment le public (juifs convertis , paiens,...) , le contexte historique et culturel,...
Mais il faut aussi tenir compte de l'action de l'Esprit annoncé par le Christ : le Consolateur qui guide l'Eglise.
donc paul donnait des indications ne venant pas de Dieu ?cependant c est sur lui que vous bassez toute vos doctrines et non sur jesus contrairement a ce que tu dis et a ce qui devrait effectivement etre
Peux-tu donner un exemple?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Paul était-il un antéchrist ?

Ecrit le 28 juil.16, 04:43

Message par yacoub »

Numérologie biblique

On trouve un commentaire numérologique de ce verset dans le Traité sur l'Évangile de Jean de Saint Augustin : ce dernier y rappelle (122, §8) que 153 est la somme de tous les nombres compris entre 1 et 17 (nombre triangulaire).

Dans les Actes des Apôtres (2,1-11), on peut compter le nombre des peuples énumérés dans ce récit : « Parthes, Mèdes, Élamites, habitants de Mésopotamie, de Judée, de Cappadoce, du Pont, d'Asie, de Phrygie, de Pamphylie, d'Égypte, de cette partie de la Libye qui est proche de Cyrène, Romains en résidence, Juifs, prosélytes, Crétois et Arabes. »

Ces peuples, dont les ressortissants entendent dans leur propre langue ce que disent les apôtres (c’est le miracle dit de glossolalie, qu’on a assimilé à l’anti-Babel) sont au nombre de 17. Ces peuples de « toutes les nations qui sont sous le ciel » sont donc clairement considérés comme représentant l’univers alors connu.

Les nombres 10 et 7, quant à eux, représentent la multitude et la totalité. Ceci rejoint les commentaires des théologiens et exégètes, qui ne font que suivre ce que disait saint Augustin : 153 représente la totalité des chrétiens de tous les temps et leur multitude.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 juil.16, 05:04

Message par medico »

Réveiler un sujet vieux de 10 ans ou même son auteur ne vient plus depuis des lustres , je n'e voie pas l'intérêt !
Ceci il na faut pas oublier que Paul est un vase choisie par Jésus lui même après sa résurrection.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.16, 05:20

Message par yacoub »

Pour moi, les fils sont des tiroirs, je ne vais pas créer un nouveau topic Paul est l'antichrist, voyons, mon brave Medico.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre