produits enthéogènes

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: produits enthéogènes

Ecrit le 07 mai13, 10:23

Message par dan 26 »

Tes propos ont l'air contradictoire désolé . Si le cerveau imagine dieu, c'est bien la preuve que c'est l'homme qui en est à l'origine, et qui l'imagine

Le fait que les scientifiques appellent ça le "point de dieu" ne veut pas dire grand chose théologiquement parlant, pas plus que la particule de dieu (=antimatière). C'est juste une zone du cerveau (en l’occurrence le lobe temporal) à qui ils ont donné ce surnom. Aucune preuve que ce soit de l'existence (ou non) de dieu.Non mais c'est la preuve que cette partie du cerveau est sensible au merveilleux, et elle est plus ou moins développée chez certains
Il n'est pas question d’interpréter je viens de te répondre d'une façon précise . As tu regardé la définition des produits enthéogène avant de dire cela ?
amicalement

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 07 mai13, 10:34

Message par ultrafiltre »

Dan26
je viens de te dire que c'est Dieu qui a imaginé l'humain et non le contraire
ne sois pas mégalo Dan26 stp(cherche pas t'as tout faux) demande à Conway ce qu'il en pense avant Dan26 stp et il te dira qu'il s'en fout alors tu te retrouve seul avec tes politiques qui dominent ce monde mais en fait tout seul
la mégalo est une maladie mortelle
...et je t'aime bien...
tu te rend même pas compte des bêtises que tu raconte
Amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 mai13, 01:00

Message par septour »

DAN dénie sans preuves et cherche la petite béte chez les autres, Ses interventions colorées ne ménent nulle part. En fait nous sommes dans le méme bateau ni l'un ni l'autre ne peut prouver quoique ce soit. Il faut accepter Dan comme un élément du folklore des forums religions. :)

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 08 mai13, 01:12

septour a écrit :DAN dénie sans preuves et cherche la petite béte chez les autres, Ses interventions colorées ne ménent nulle part. En fait nous sommes dans le méme bateau ni l'un ni l'autre ne peut prouver quoique ce soit. Il faut accepter Dan comme un élément du folklore des forums religions. :)
ah d'accord...
si il savait qu'en plus je suis nul en théologie ...
la plupart des gens qui font des maths croient en Dieu parce qu'ils ne manipulent que des objets intemporels et dénuées de toute matière(bref des objets purements abstraits)
ceux qui sont comme moi (donc ceux qui n'aiment pas les maths) se foutent de la physique, de la biologie etc -les maths c'est déjà assez dur comme ça- et encore plus de la politique :)

alors s'il savait... :)

Boemboy

Ecrit le 08 mai13, 01:52

Message par Boemboy »

septour a écrit :DAN dénie sans preuves et cherche la petite béte chez les autres, Ses interventions colorées ne ménent nulle part. En fait nous sommes dans le méme bateau ni l'un ni l'autre ne peut prouver quoique ce soit. Il faut accepter Dan comme un élément du folklore des forums religions. :)
Peut-être est-il temps de bien reconnaître ce qu'est la science et ce qu'est la religion ?
Ce sont deux créations humaines qui répondent à une même situation: la présence de l'inconnu.

La science est née de la curiosité de l'homme: qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
La religion est née de la peur de l'homme: qu'est-ce qui va m'arriver ? Comment m'en protéger ?

Les réponses de la science devant les phénomènes sont toujours des images abstraites combinant les observations de la situation de départ pour prévoir la situation d'arrivée. Une réponse scientifique est indépendante de l'individu.
Ce n'est jamais une garantie de vérité ! Ce sont des recettes qui fonctionnent, mais qui peuvent évoluer dans le temps en fonction d'observations nouvelles.
On ne prouve pas la vérité scientifique: on vérifie l'efficacité de ses images. "Tout se passe comme si..."

Les réponses de la religion sont toujours des assertions réputées vraies. Or cette vérité dépend de l'individu qui l'entend. Si on fait une enquête à travers le monde en demandant à chacun de préciser un concept religieux, on obtient un très large éventail de vérités...On ne peut rien prouver ni vérifier par une expérience objective et renouvelable.

De nos jours la nature humaine est restée la même.
Devant l'au-delà de la mort la science essaie de savoir. Elle sait bien ce qu'il advient du corps: il se décompose en éléments simples...Que devient le principe de vie ? Ce qui faisait fonctionner l'ensemble ? La science n'a pas de réponse très précise. Elle constate que l'équilibre est irréversiblement rompu: la vie ne reviendra pas. Le futur de l'individu
La religion est plus rassurante: la vie continue dans un autre monde ! Le corps se décompose mais le principe de vie continue. On l'appelle en général "l'âme". Si vous vivez sur Terre conformément à mes lois, cette vie nouvelle sera éternellement sereine. Sinon, vous y serez malheureux...

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 08 mai13, 02:19

Boemboy a écrit : Les réponses de la religion sont toujours des assertions réputées vraies.
ah alors dans ce cas les mathématiques leurs ressemblent
d'ailleurs les mathématiques ne sont pas une science mais un langage
elles ne sont pas une science car pour l'instant elles reposent toutes sur l'assertion que les axiomes de la théories des ensembles soient vrais (au total neuf)

on peut les admettre vrais mais aucune preuve de rien

pourtant sans les maths on peut strictement balancer: tous les ordinateurs (entre autre)

ça sera plus crédible même si il y aura plus personne sur ce forum :lol:

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai13, 02:40

Message par dan 26 »

ultrafiltre a écrit :essaye d'être sincère et surtout logique sinon tu te condamne toi même
amicalement
Peux tu me dire à quoi je me condamne STP. Je ne comprends pas? attention à ta réponse !!!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai13, 02:45

Message par dan 26 »

Désolé pour moi c'est le contraire et je peux de plus le prouver .
Ha bon je ne savais pas qu'il ne fallait pas penser autrement , etrange, tu as lu cela où ?
En es tu bien sûr au moins?????????As tu contrôlé mes propos, mes références mes sources, mes preuves Amicalement

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 08 mai13, 02:55

Dan26
encore une fois je te présente mes excuses
j'ai essayé de te convaincre mais tu n'en démordera pas
je suppose que tu crois en la science
alors pour terminer je dirai plus rien
Amicalement

un dernier truc juste à propos de la science et de la religion
ultrafiltre a écrit : ah alors dans ce cas les mathématiques leurs ressemblent
d'ailleurs les mathématiques ne sont pas une science mais un langage
elles ne sont pas une science car pour l'instant elles reposent toutes sur l'assertion que les axiomes de la théories des ensembles soient vrais (au total neuf)

on peut les admettre vrais mais aucune preuve de rien

pourtant sans les maths on peut strictement balancer: tous les ordinateurs (entre autre)

ça sera plus crédible même si il y aura plus personne sur ce forum :lol:

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai13, 05:34

Message par dan 26 »

ultrafiltre a écrit :Dan26
encore une fois je te présente mes excuses
j'ai essayé de te convaincre mais tu n'en démordera pas
je suppose que tu crois en la science
alors pour terminer je dirai plus rien
Amicalement

un dernier truc juste à propos de la science et de la religion
!!!!!! désolé je ne comprend rien de ce que tu essayes de dire . .
amicalement

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 08 mai13, 05:53

Bonjour Dan26
j'essaye juste de te dire que les maths et la religion ça se ressemble plus que les maths et la science
désolé et mes excuses encore une fois Dan26
Amicalement en espérant que tu m'en veuille pas trop de ce que j'ai mal dit...
je dirai plus rien je sais pas comment on fait...bonne soirée ami

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mai13, 10:43

Message par dan 26 »

ultrafiltre a écrit :.
je dirai plus rien je sais pas comment on fait...bonne soirée ami
Et pourquoi donc, je ne comprends pas ?
amicalement

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 09 mai13, 11:01

dan 26 a écrit : Et pourquoi donc, je ne comprends pas ?
amicalement
il n'y a rien à comprendre:
si j'ai quelque chose à dire il faut que je le prouve sinon pourquoi le ferais-je?
comme j'ai rien d'autre à dire ... :arrow: je réfléchis
Amicalement

Boemboy

Ecrit le 09 mai13, 20:14

Message par Boemboy »

"d'ailleurs les mathématiques ne sont pas une science mais un langage
elles ne sont pas une science car pour l'instant elles reposent toutes sur l'assertion que les axiomes de la théories des ensembles soient vrais (au total neuf) "

Les maths, comme toute science, ne prétend pas à la Vérité mais à la cohérence entre un raisonnement et un phénomène réel.
"Tout se passe comme si..." pas plus !
Ne pas confondre les maths avec les langages informatiques.
Les axiomes ne sont pas réputés vrais, mais sont des hypothèses de base pour bâtir des raisonnements cohérents utiles.
La géométrie euclidienne est basée sur l'axiome d'Euclide.
Depuis, d'autres savants ont proposé d'autres axiomes qui débouchent sur d'autres géométries.
Laquelle est vraie ? Aucune: chacune a sa cohérence et son champ d'utilité.

>La notion de vérité n'est pas une notion scientifique mais religieuse. Un mot creux...

septour

Ecrit le 10 mai13, 00:26

Message par septour »

LA vérité...notion creuse?
La vérité est VAGUE(jusqu'a present), immense puisqu'elle englobe l'univers et donc les raisons qui ont poussé a sa naissance. Cependant elle n'est pas creuse puisqu'elle engendre des myriades de questions auxquelles la science repondra ...peut étre.
Quant a la religion, c'est nul, c'est du blabla interminable qui engendre violences et guerres.
IL nous reste DIEU, qui n'aurait rien a voir avec les religions. Cet étre improbable existe t'il? Pour moi: OUI.
Il ne serait pas étonnant que cet étre soit l'ensemble, le résultat d'une civilisation tres ancienne; qui aurait quelques centaines de million d'années d'avance sur nous, quelque part dans l'univers.......

Répondre