Vous avez raison, Saint Glinglin.Saint Glinglin a écrit :En défaut sur le bien-fondé de tes croyances : je ne sais toujours pas laquelle des deux versions du recrutement des disciples tu estimes être la bonne (et il y en a une troisième, il est vrai).
Ah oui??? Ce forum des religions annonce, je le cite, "Chrétiens, Catholique / Luthérien / Protestant / Adventiste / Méthodiste / Pentecôtiste / Baptiste / Mormon / Témoins de Jéhovah", mais au final, je n'ai trouvé encore aucun message de Protestant, d'Aventiste, de Méthodiste, de Pentecôtiste, de Baptiste... Et je ne vois maintenant que des sujets sur les mormons et les Témoins de Jéhovah.Saint Glinglin a écrit :Ici, c'est un échange, tu n'as pas le contrôle sur les gens !
Il n'y a jamais eu au XX siècle de Bible en français, ni en latin depuis toujours, qui traduise par Poteau. Le Christ sur un Poteau?????
Je vous pose donc 2 questions que vous débattrez entre vous tous seuls:
1) Pourquoi ne pas avoir empalé Jésus, car on ne clouait pas sur un poteau, on empalait. Eh oui, renseignez-vous. C’était soit la Croix, instrument de torture, soit le pal. Le poteau, c'est inconnu.
2) Le Christ, selon vos croyances, est-il revenu depuis 1874 ou 1914? Et que fait-il maintenant?