En croix ou poteau simple

Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 08 mai13, 11:24

Message par Marmhonie »

Saint Glinglin a écrit :En défaut sur le bien-fondé de tes croyances : je ne sais toujours pas laquelle des deux versions du recrutement des disciples tu estimes être la bonne (et il y en a une troisième, il est vrai).
Vous avez raison, Saint Glinglin.
Saint Glinglin a écrit :Ici, c'est un échange, tu n'as pas le contrôle sur les gens !
Ah oui??? Ce forum des religions annonce, je le cite, "Chrétiens, Catholique / Luthérien / Protestant / Adventiste / Méthodiste / Pentecôtiste / Baptiste / Mormon / Témoins de Jéhovah", mais au final, je n'ai trouvé encore aucun message de Protestant, d'Aventiste, de Méthodiste, de Pentecôtiste, de Baptiste... Et je ne vois maintenant que des sujets sur les mormons et les Témoins de Jéhovah.

Il n'y a jamais eu au XX siècle de Bible en français, ni en latin depuis toujours, qui traduise par Poteau. Le Christ sur un Poteau?????

Je vous pose donc 2 questions que vous débattrez entre vous tous seuls:
1) Pourquoi ne pas avoir empalé Jésus, car on ne clouait pas sur un poteau, on empalait. Eh oui, renseignez-vous. C’était soit la Croix, instrument de torture, soit le pal. Le poteau, c'est inconnu.
2) Le Christ, selon vos croyances, est-il revenu depuis 1874 ou 1914? Et que fait-il maintenant?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 08 mai13, 14:20

Message par Marmhonie »

Pourquoi ne pas se référer à la Traduction du Monde Nouveau, puisque c'est en majorité ici des TJ ? Ne soyons pas sectaires.

Image
Je cite l’évangile de Marc, 15, versets 23-28. "Ici ils essayèrent de lui donner du vin additionné d’une drogue, la myrte, mais il ne voulut pas en prendre. Et ils l’attachèrent sur un poteau et distribuèrent ses vêtements de dessus en jetant pour ceux-ci le sort, pour savoir qui prendrait quoi. C’était la troisième heure, et ils le lièrent sur un poteau. Et l’inscription indiquant l’accusation portée contre lui était écrite au-dessus: "Le Roi des Juifs." Après lui, ils attachèrent aussi sur des poteaux deux bandits, l’un à sa droite et l’autre à sa gauche."

Je me pose des questions... Il n'est pas noté que c’était des clous, sur un poteau, mais qu'ils "l’attachèrent sur un poteau" et aussi "ils le lièrent sur un poteau". On ne lie pas avec des clous, avec du souple comme des cordelettes. Un seul clou pour tenir un corps d'au moins 70 ou 80 kg, ça ne tiendra jamais. Oui, je crois que Jésus-Christ a pu être attaché avec des cordes et suspendu pourquoi pas à un poteau.

Judas s'est mis à mort après avoir fait arrêter et mettre à mort son maitre, comme lui, en se pendant avec une corde au bois d'un arbre. Si Jésus-Christ avait été cloué (on vient de voir que le corps ne pouvait tenir avec un seul clou ^^), Judas se serait suicidé avec un clou planté dans la tête, ou la nuque, ou dans la gorge, que sais-je...

Pourquoi les romains voulaient-ils droguer Jésus-Christ? Peut-être pour qu'il ne souffre pas? Ou pour autre chose, comme pour en donner aussi à l'entourage et une fois tous endormis, ils pouvaient le libérer. C'est la version du Coran, ce serait un autre qui fut tué à sa place ^^ Sourate 4, verset 157: "Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué." Voici qui explique pourquoi il y avait de la drogue.
Image

Tout s'explique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 08 mai13, 19:03

Message par medico »

"Saint Glinglin"]




L'AT ne dit nulle part qu'il est inspiré de Dieu. Point barre.
et que voulait dire Paul par ses paroles?
(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 08 mai13, 19:13

Message par medico »

franck17360 a écrit :Bref, comme je le disais, même si les TJ ont tord, il n'empêche que, eux, n'adorent pas la croix.
par contre chez les catholique il y a une fête qui porte le nom (adoration de la croix)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 08 mai13, 19:30

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :
Par contre, le NT se réfère souvent de fois (de nombreuses fois même) à l'AT, jésus lui-même y fait référence et accomplit les prophéties d'Esaïe... Donc, si le NT précise que TOUTE l'écriture est inspirée, c'est que TOUTE l'écriture est inspirée...

Il faut un minimum savoir lire tout de même !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 08 mai13, 22:04

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit : et que voulait dire Paul par ses paroles?
(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Mais va au caté si tu ne sais pas à quel corpus appartient ce livre.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 08 mai13, 22:09

Message par Saint Glinglin »

franck17360 a écrit :Par contre, le NT se réfère souvent de fois (de nombreuses fois même) à l'AT, jésus lui-même y fait référence et accomplit les prophéties d'Esaïe... Donc, si le NT précise que TOUTE l'écriture est inspirée, c'est que TOUTE l'écriture est inspirée...

Il faut un minimum savoir lire tout de même !
Et bien tu ne sais pas lire ou tu es un menteur :

Πᾶσα γραφὴ θεόπνευστος καὶ ὠφέλιμος πρὸς διδασκαλίαν, πρὸς ἔλεγχον, πρὸς ἐπανόρθωσιν, πρὸς παιδείαν τὴν ἐν δικαιοσύνῃ

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 08 mai13, 23:54

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : Mais va au caté si tu ne sais pas à quel corpus appartient ce livre.
ça commence à bien faire de rabaisser les interlocuteurs de cette manière.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 09 mai13, 01:10

Message par Saint Glinglin »

C'est toi qui affirmes que Timothée fait partie de l'AT. Je n'y peux rien, moi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 09 mai13, 01:22

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :C'est toi qui affirmes que Timothée fait partie de l'AT. Je n'y peux rien, moi.
ou j'ai dit que Timothée fait partie de l'ancien testament ?
Tu as l'art d'interpréter les propos des autres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 09 mai13, 01:38

Message par Saint Glinglin »

Ici :
medico a écrit : et que voulait dire Paul par ses paroles?
(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 09 mai13, 02:03

Message par philippe83 »

Donc marmhonie reconnais-tu le bien fonder de la Tmn dans ces versets de Marc ch 15?
A+

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 09 mai13, 02:32

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :Ici :
Bref... J'ai dit que je ne discuterais plus avec toi, donc maintenant, au vu de ta mauvaise foi et de manque d'attitude chrétienne et ton refus de répondre aux questions posées, il est inutile de continuer ainsi, je ne recherche pas la confrontation qui, pour moi est malsaine.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 12 mai13, 08:46

Message par Marmhonie »

philippe83 a écrit :Donc marmhonie reconnais-tu le bien fonder de la Tmn dans ces versets de Marc ch 15?
A+
Cher philippe83,
La "Traduction du Monde Nouveau", propriété de ®Watch Tower Society, est à part. La Bible est Une, il ne saurait y en avoir des textes différents avec des passages en plus ou en moins. La Bible est la Parole de Dieu.

Pour le reste, TMN, révision mormone de passages, je lis, mais je me tiens loin à distance. Je reconnais la foi sincère de tout croyant, quelle que soit sa religion, ou pas, qu'il soit dans un groupuscule ou un mouvement marginal. Chacun est né libre en droit, libre de croire, de penser.

Il y a aussi l'Histoire. Personne ne connaît d'exécution "cloué à un poteau" il y a 2000 ans à Jérusalem. On crucifiait (2 poteaux) ou on empalait (1 poteau). Un corps humain adulte, de plus, ne tient pas à un seul clou, sur un seul poteau. Même des liens en plus glisseront. Techniquement impossible. Donc, je ne comprends pas cette modification du texte original par la ®Watch Tower Society.
Bien à vous.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 12 mai13, 22:04

Message par medico »

philippe83 a écrit :Donc marmhonie reconnais-tu le bien fonder de la Tmn dans ces versets de Marc ch 15?
A+
ça va être dur pour lui de l'admettre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités