Mais justement, medico, nous sommes en plein dans le sujet des 144 000, car les variations suivent les fausses interprétations et les falsifications des dirigeants de la Watch Tower pour se justifier. Ce n'est pas simplement les traductions "du Monde Nouveau", c'est d'abord les changements partout, partout, sur les annonces toutes fausses, et sur les fameux 144 000 que les TJ font miroiter.
---ancienne version des 144 000---
Quelle confiance peut-on faire à la Société "Watch Tower Bible and Tract Society" qui se trompe sans cesse et modifie tout au fur et deca mesure pour se justifier ? C'est à vous de me répondre.
Je cite "Réveillez-vous" du 8 avril 1969, page 23:
"Dans le passé, certains ont prédit la "fin du monde" et ont même fixé cet événement à une date précise. Rien ne s'est produit. Ces gens étaient de faux prophètes." Vous avez la référence exacte, vous vérifiez et vous tombez des nues. Car c'est la "Watch Tower Bible and Tract Society" avec ses dirigeants qui, sans y faire attention, se signalent se tromper et être complètement dans le faux. Et c'est toujours ainsi.
Au départ, la Watch Tower prend au pied de la lettre le chiffre 144 000 élus. Ça ne marche pas. Ensuite, ils passent à une autre explication, et ça ne marche pas. Et ils passent à une autre explication...
---19 siècles et tout faux---
J'oubliais de vous signaler quelques unes de ma collection de "Traduction du Monde nouveau" dans les différentes versions françaises. La première fut bien verte en couverture, avant d'imposer le noir classique. Les mises en page, les annotations varient également, dans la forme, dans le fond.
Et toujours de manière totalement anonyme ces traductions changées. En principe, parce que nous connaissons maintenant quelques traducteurs, ce sera encore un autre message pour vous surprendre.
---clic clic---
Voici un scan de la dernière édition anglaise qui explique l'histoire des révisions de la Bible des TJ et leurs évolutions:
---ici on clique---
Alors, maintenant, quel TJ peut me dire encore qu'il n'y a jamais eu qu'une seule "Traduction du Monde Nouveau", que ce soit en français ou en anglais ? Plus personne. Vous êtes confrontés tous devant un fait historique, les dirigeants de la Watch Tower modifient leurs traductions et interprétations de la Bible, et cela depuis le commencement avec Charles Taze Russel. Quand donc quelqu'un cite cette Bible, je le prie instamment de signaler quelle édition précise, avec la date d’édition, par de réédition, nuance ^^
Une prochaine fois, on va se charger de lire les vieux "Tour de Garde" en français pour que vous constatiez comment étaient traduits en français certains passages de la Bible selon les dirigeants de la Watch Tower. On regardera aussi les prophéties complétement erronées qu'ils faisaient en rapport, et comment ils essayent ensuite de corriger leurs erreurs en surenchérissant de plus belle sur un avenir où ils vont encore se tromper gravement.