La Science du Hadith

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 19 avr.10, 13:00

Message par Yass »

Le sort qui attend les submitters et le même celui de leur gourou :

« 11.122 Et attendez. Nous aussi nous attendons ! »

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 20 avr.10, 01:32

Message par Cagoule »

Ah maintenant je commence a comprendre qui sont les faux et les vrais...pourquoi certains ont une certaine facilité a répondre aux questions et d'autres non.
Le hadith embrouille vraiment le cerveau aux gens,surtout quand le satan pète et se fait attacher aux colonnes de la mosquée. :lol:
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 11 avr.10, 06:34
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 12 mai10, 01:00

Message par mourmene »

il est probable que les hadiths soient l'arbre qu'il ne faut pas approché au risque de descendre aux enfers !

dieu nous ordonne de reflechir d'ecouter de comparer d'analyser

alors que les hadiths et les tafsirs les explications preconsus sont tel un arbre figé à ne pas approcher , une sorte de drogue à enivrer plus d'un!

les versets des indiquateurs de nouvelles drogues les plus destructrices du monde!


sortir de cette drogue c'est mediter le coran au milieu de groupes de reflexions pour deceler de nouveaux indices revelateurs de nouvelles menaces contre la vie!

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 08 mai13, 08:17

Message par Cesar80 »

la science du hadith telle qu'apprise par les wahabites,ressemble à la fable du corbeau et du renard!
D'un coté on dit de dire du bien ou de ce taire,de l'autre on permets les assassinats d'innocents :lol:

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 08 mai13, 08:55

Message par rayaan »

Cesar80 a écrit :la science du hadith telle qu'apprise par les wahabites,ressemble à la fable du corbeau et du renard!
D'un coté on dit de dire du bien ou de ce taire,de l'autre on permets les assassinats d'innocents :lol:
I Le terme wahabite :

Question:
Je me suis récemment converti et beaucoup de gens m’ont conseillé de me méfier des Wahhabites…Qui sont-ils? Quel est leur appel ?

Réponse:
Le devoir du musulman est de suivre le Messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam en se conformant à la pratique des pieux prédecesseurs qui avaient suivi la voie du Prophète salallahu aalayhi wa salam parmi les Compagnons ceux qui les ont suivi qu'Allah les agréé tous. Ceux-là sont appelés les gens de la sounna et du groupe (ahlous sounna wal jama'a). Tout musulman qui suit la voie tracée par le Messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam en fait partie. Le Messager salallahu aalayhi wa salam est venu avec le tawhid, le rejet du shirk et l’appel à l’adoration d’Allah Seul sans associé. Quant à l’appellation « wahhabites » certains l’utilisent pour parler de l’appel du Cheikh, de l’imam Muhammad ibn Abd al-Wahhab ibn Soulayman at-Tamimi al-Hanbali rahimahoullah. Ils appellent ses partisans et lui-même les « wahhabites ». Celui qui est doté de la moindre clairvoyance sait que le mouvement de Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab rahimahullah et son appel ont visé la propagation de la foi pure en l’Unicité d'Allah et la mise en garde contre le polythéisme sous toutes ses formes tels que le culte des morts, des arbres, des pierres, et ce qui s'y apparente. Et en ce qui concerne la 'aquida, il, rahimahullah, avait la même conception que les pieux prédécesseurs et leurs successeurs. Comme le prouvent ses livres et ses fatawas, les livres de ceux qui l'ont suivi parmi ses enfants et petits enfants et d’autres. Ceux-ci sont tous édités et diffusés entre les gens. Son appel était conforme au Livre d’Allah et à la Sunna de Son Messager salallahu aalayhi wa salam. Le wahhabisme (al wahabyia) n’est ni une voie ni une doctrine. C’est un simple appel au tawhid, à la revivification de pratiques religieuses désuètes. Ton devoir, cher questionneur, est de te méfier de ceux qui t'ont mis en garde contre les wahhabites car ils n’ont fait que te mettre en garde contre le fait de suivre la vérité et ceux qui nous ont précédé dans la communauté L’application du nom « wahhabites » à ceux qui se conforment à la 'aquida authentique et la mise en garde contre eux sont la conduite des ignorants et des réfractaires. Nous demandons à Allah le salut. (source: majmou' fatawas cheikh Ibn Baz rahimahullah 3/1306)

II Le meurtre d'innocent :

Question :
Vous avez peut être eu connaissance des attentats suicides à la bombe qui ont eu lieu en Algérie et au Maroc, qui ont causé la mort d’innocents au nom du djihad.
Donc, honorable Chaykh, quel est votre conseil à ce sujet ?

Réponse :

Je dis : ce qui a eu lieu en Algérie et au Maroc ne fait pas partie du Djihad !

C’est de l’injustice, une agression, un crime !

Celui qui nomme cela Djihad se trompe !

Qu’est ce que le Djihad ?

Le Djihad à ses conditions.

Tuer des innocents, des enfants, des célibataires et des gens en sécurité, ça c’est un Djihad ?

C’est un mal et un fléau !

Ce grave attentat à la bombe qui a eu lieu en Algérie a entraîné la mort de trente-trois personnes et en a blessé plus de deux cent !

Et ce qui a eu lieu au Maroc, ce qui se sont explosés eux-mêmes, tous ceux-là ne sont pas appelés Moudjahidine !

Nous les appelons corrupteurs, criminels, pécheurs, fautifs !

Et il n’est pas possible d’appeler cela Djihad !

Nous ne devons pas nous tromper en inversant la réalité, ni leur donner la récompense des Moudjahidine !

Pas du tout !

Le Moudjahid, c’est celui :
qui accomplit le Djihad dans le vrai avec sa langue,

et qui appelle à Allah,

et qui sacrifie sa personne et ses biens dans le sentier d’Allah,

qui appelle à Allah en combattant avec sa personne dans le sentier d’Allah par la prêche à Allah

et en corrigeant les erreurs,

qui éclaircit la communauté sur sa situation avec sagesse et douceur.

Quant au fait de tuer, de faire couler le sang et les attentats à la bombe, ceci, ô mes frères, fait partie des crimes !

Le monde musulman doit se rendre compte que ces attentats à la bombe ne représentent qu’un plan criminel accomplit par des personnes qui n’ont pas peur d’Allah dans leur cœur et qui n’ont pas de foi !

Celui qui rend licite le sang des musulmans est un mécréant !

Celui qui a la conviction que le sang des musulmans est licite, ainsi que le fait de faire couler le sang d’innocents, et qui voit que tout cela est licite, alors, celui-là aura rendu licite ce qu’Allah a rendu illicite, et c’est de la mécréance, qu’Allah nous en préserve.

Donc, il faut que nous ayons une position claire et juste !

Et nous ne devons pas justifier les crimes et leurs attribuer des récompenses qu’ils ne méritent pas.

Car si nous le faisons, nous serions des falsificateurs et des menteurs.

Non !

Plutôt, nous disons que ce sont eux les menteurs criminels !

Nous demandons à Allah qu’il nous préserve de leur mal et de leur mensonge.

Cheikh Sâlih Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli Ash-Cheikh

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 09 mai13, 04:20

Message par Cesar80 »

Les Wahabites suivent les Compagnons du Prophète?Lesquels?A moins que ces Compagnons avaient des statuts de 1er,2ème et 3ème collège!

Ensuite,pour les attentats,ces cheiks disent des choses pour la consommation publics et d'autres pour leurs fidèles!
Pas plus tard qu'il y a une semaine,les cheiks "Al Aarour" et "Essoudeys"encourageaient les attentats contre les innocents en Syrie,en Irak,au Yemen,en Somalie,au Mali....etc...etc.

En ce qui concerne l’Algérie,Les animateurs du terrorisme étaient tous des élèves "d'Ibn taymiwa"!Donc des Wahabites par affiliation!Puisque Ibn Abdelwahab ne faisait qu'appliquer ce que disait (Le Cheik Al Islam)!

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 09 mai13, 08:09

Message par rayaan »


Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 09 mai13, 08:20

Message par Cesar80 »

Je sais,seulement pour moi,les Wahabites ne sont pas des Muslims!Et eux,adorent le terrorisme!

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 09 mai13, 08:23

Message par rayaan »

Al hamdulillah on sait très bien que vous haissez les gens de la Sunna.

Les chiites aiment plus que tout : la perversité, la bid3a, le shirk...
Qu'Allah te guide.
J'espère que tu sera bientôt banni du forum. Tu l'empoisonne avec ta croyance hérétique.

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 09 mai13, 08:35

Message par Cesar80 »

"on sait très bien que vous haissez les gens de la Sunna."J'espère que tu sera bientôt banni du forum. Tu l'empoisonne avec ta croyance hérétique.[/quote]

Je ne haï personne si ce n'est les Wahabites descendants de la "Corne du diable"Et qui n'ont rien de Sunnites!
Ensuite,tu ne constates pas que le wahabisme te mènes vers l'adoration de ta personne?!Sinon,espérer mon bannissement tout simplement je ne suis pas d'accord avec toi,relève du "Moi!"Et c'est à cause de ce "Moi",qu'Iblis fut chassé du Paradis! :D

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 09 mai13, 08:45

Message par rayaan »

Si je veux que tu sois banni c'est pour que les musulmans qui debute dans l'islam ainsi que les non musulman qui s'interesse à l'islam ne soit pas ecoeuré par ta croyance mensongère.

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 09 mai13, 08:47

Message par Cesar80 »

La croyance mensongère,est celle,de celui qui suit la sunna de celui qui a dit:"L'homme Hallucine!"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7063
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 10 mai13, 22:41

Message par Yacine »

Cesar80 a écrit :Je ne haï personne si ce n'est les Wahabites descendants de la "Corne du diable"Et qui n'ont rien de Sunnites!
C'est quoi la différence entre les Wahhabites et les Sunnites ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 10 mai13, 22:44

Message par rayaan »

La corne du diable et le hadith du najd, encore un mensonge des chiites réfuté !


Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7063
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 10 mai13, 22:46

Message par Yacine »

S'il y a une corne du diable c'est bien la Perse, de là où sont sorti toutes les Fitna et de la que le Dajjal (qui sera leur Mehdi caché depuis 1200 dans un caveau) aura des alliés.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités