[Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 09 mai13, 18:26

Message par né de nouveau »

Marmhonie a écrit :Faux !
1956, 1986, 1992, 1994, 1998, 2000, 2001, 2006, 2007.
Apportez-moi donc la preuve, je n'ai pas vu de scan me disant le contraire !
né de nouveau a écrit :Vous apportez donc ici la preuve que votre mensonge était volontaire et que vous avez falsifié la citation en toute connaissance de cause !
à comparer avec
né de nouveau a écrit : Il est bien entendu que lorsqu'un Témoin de Jéhovah cite la TMN, il le fait dans la dernière édition.
Marmhonie a écrit :Alors vous reconnaissez qu'il y a eu des changements, et vous savez qu'ils sont nombreux. Pourquoi donc vous mettre en colère contre ce constat? C'est moi qui vous informe et vous donne photos, scans, car vous ne le saviez pas. Merci chez vous, jamais ?
Je ne suis pas en colère du tout, j'ai plutôt de la peine lorsque je rencontre quelqu'un qui n'hésite pas à mentir, tromper son prochain et qui salit ainsi le christ qu'il prétend suivre. J'ai apporté un scan très clair de la page de la TMN de 1974 montrant que vous aviez modifié volontairement la fin du verset cité.
Tout le monde peut vérifier en remontant le fil que je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas eu de révision et que donc je n'ai en aucune façon menti en parlant de dernière révision.
J'insiste sur votre action car cela me parait particulièrement grave sur un forum qu'un participant falsifie volontairement un document afin de tromper les autres participants !
J'aurais exactement la même réaction avec un Témoin de Jéhovah d'ailleurs.
Marmhonie a écrit :Vous êtes blessé de découvrir que votre chère Bible du "Monde Nouveau" a eu des changements (voir mes scans) mais quels scans ? Remettez-les SVP car je ne les ai pas vu ! Peut être y a t'il un problème d'ouverture.
Je ne suis pas parfait, je peux me tromper mais je vous en prie, mettez-donc ici les 9 pages de gardes portant la date de révision.
Pour ma part, je n'accorde plus aucun crédit à vos dires et je demande donc une preuve à chaque affirmation de votre part.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 09 mai13, 18:38

Message par né de nouveau »

Marmhonie a écrit :Je vous remercie de confirmer que votre "Traduction du Monde Nouveau" n'est pas la première édition française
Primo c'est moi qui ait posté cette page, deuxio cette page est celle de la traduction du monde nouveau de 1974.
Tout le monde peut constater ici que vous avez cité ce passage sans jamais le scanner ! Vous pensiez sans doute que vos interlocuteurs n'auraient pas cet exemplaire et ne pourraient donc pas vous contredire.
C'est un procédé courant pour attaquer les TJ, on cite un article ancien voire très ancien, en le déformant totalement et en espérant que personne n'ira vérifier. Nous avons même vu des personnes corriger des scans !
Pourquoi avoir recours à de tels subterfuges ? Votre foi ne vous suffit-elle donc pas que vous ayez besoin de recourir à de telles méthodes pour démontrer que la notre est mauvaise ?
Pour ma part, je ne suis pas là pour démolir la foi des autres mais pour exposer et défendre ma foi.
Au plaisir,
Pierre

franck17360

franck17360

Ecrit le 09 mai13, 19:32

Message par franck17360 »

C'est la raison pour laquelle je demande toujours des preuves... Même si ca peut agacer par moments, pour moi, c'est la meilleure façon de ne pas se faire avoir !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai13, 20:01

Message par medico »

Tu n'as rien compris aux écritures concernant les juifs de coeur.
(Romains 2:28, 29) 28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.
(Galates 3:28, 29) 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. 29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.
médite sur ses versets.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 09 mai13, 20:10

Message par tancrède »

medico a écrit :Tu n'as rien compris aux écritures concernant les juifs de coeur.
(Romains 2:28, 29) 28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.
(Galates 3:28, 29) 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. 29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.
médite sur ses versets.
(censored)

24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue (Tu connais les saintes lettres qui peuvent te rendre sage à salut par la foi dans le Christ. Timothée Juif ou Corneille ?????) pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;
27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.

Qui était sous la loi Medico ????? Corneille ou les Israélites dispersé dans l'empire romain ?????

Paul parle aux Israélites, hommes et femmes, grec de la Galatie.

Actes 16:1 Il se rendit ensuite à Derbe et à Lystre. Et voici, il y avait là un disciple nommé Timothée, fils d’une femme juive fidèle et d’un père grec.

Tancrède

medico

Ecrit le 09 mai13, 20:26

Message par medico »

tu restes polie ceci est un avertissement. :?
justement nous ne somme plus sous ce pédagogue ce qui veux dire que nous somme de ce fait des juifs spirituel et pas selon la chaire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 09 mai13, 20:39

Message par tancrède »

medico a écrit :tu restes polie ceci est un avertissement. :?
justement nous ne somme plus sous ce pédagogue ce qui veux dire que nous somme de ce fait des juifs spirituel et pas selon la chaire.
Mais Corneille n'a jamais été sous ce pédagogue. Seul les juifs et les Israélites étaient sous la loi de l'alliance.
-------------------
Paul explique que le juif, que le vrai juif n'est pas seulement circoncis dans la chair, mais dans le cœur. Je ne parle pas des Israélites dispersés dans l'empire romain.

Le juif avait beau être circoncis dans la chair, cela ne faisait pas de lui un vrai juif selon la promesse faite à Abraham.

Les pharisiens étaient circoncis dans la chair, et ils pensaient qu'Abraham était leur père. Mais ils faisaient erreur. C'est pour cela que ces pharisiens n'étaient pas aux noces de l'agneau avec Abraham, etc...

Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 09 mai13, 20:45, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 09 mai13, 20:45

Message par medico »

tancrède a écrit : Mais Corneille n'a jamais été sous ce pédagogue. Seul les juifs et les Israélites étaient sous la loi de l'alliance.

Tancrède
mais il est devenue chrétien et à reçu l'esprit saint.

tancrède

tancrède

Ecrit le 09 mai13, 20:53

Message par tancrède »

medico a écrit : mais il est devenue chrétien et à reçu l'esprit saint.
Pour faire comprendre à Pierre que le salut était également pour eux, en effet. Mais Corneille a-t-il fait des miracles, des prodiges, ressuscité des morts, avait-il un ou des dons ????? NON.

Pour les gens de l'alliance, un Corneille pouvait être un impur. Mais seul le juif pouvait devenir un impie. C'est pour cela que la vision à démontrer à Pierre que les Corneille pouvait être considéré comme pur, même sans la loi. Mais cette notion d'impureté était dans la tête de Pierre et non selon la loi. Car la loi n'avait pas le mandat de déclarer impur quelqu'un qui n'était pas sous la pédagogie et la juridiction de cette loi.

Tancrède

medico

Ecrit le 09 mai13, 21:12

Message par medico »

Tous les apôtres ont il fait des miracles ?
Tous les apôtres ont il écrit des épîtres?

tancrède

tancrède

Ecrit le 09 mai13, 21:16

Message par tancrède »

medico a écrit :Tous les apôtres ont il fait des miracles ?
Tous les apôtres ont il écrit des épîtres?
Les 144 000 ont-ils tous écrits ou tous fait des miracles ?????

Mais un chose est certaine. Les Corneille..... NON

Tancrède

medico

Ecrit le 09 mai13, 21:19

Message par medico »

pour être chrétien faut il faire des miracles ?
ont tournent en rond avec ce genre de remarques des plus enfantines.

JONATAN

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 mai13, 05:15

Message par JONATAN »

Bonjour à tous, :D

J'ai parcouru les messages concernant les 144 000! Moi j'ai donné ma position sur ce sujet. Mais, il serait également intéressant de parler des caractéristiques de cette classe de personnes; car là nous rentrons vraiment dans la dimension spirituelle. En effet, il est exact que c'est un groupe limité à 144 000 mais quand on lit les caractéristiques de ces élus on comprend pourquoi! -ils ont été rachetés de la terre, ils ne se sont pas souillés avec les femmes, ils sont vierges.Ce peuple n'a pas forniqué avec la fausse religion babylonienne. Ils suivent l'Agneau partout où il va" là encore nous voyons les sentiments d'abnégation et de totale soumission au Christ des 144 000 ils suivent l'Agneau partout où il va, même jusqu'au sacrifice donc! Chers amis, les 144 000 représentent bien la continuité des disciples du Christ , ils forment l'église véritable, l'épouse de l'Agneau. Au delà du chiffre, car pour moi il es littéral, il faut parler aussi, des qualités morales de ce peuple élu, qui devraient nous inspirer, et non nous diviser.
Fraternellement,

tancrède

tancrède

Ecrit le 10 mai13, 06:46

Message par tancrède »

JONATAN a écrit :Bonjour à tous, :D

J'ai parcouru les messages concernant les 144 000! Moi j'ai donné ma position sur ce sujet. Mais, il serait également intéressant de parler des caractéristiques de cette classe de personnes; car là nous rentrons vraiment dans la dimension spirituelle. En effet, il est exact que c'est un groupe limité à 144 000 mais quand on lit les caractéristiques de ces élus on comprend pourquoi! -ils ont été rachetés de la terre, ils ne se sont pas souillés avec les femmes, ils sont vierges.Ce peuple n'a pas forniqué avec la fausse religion babylonienne. Ils suivent l'Agneau partout où il va" là encore nous voyons les sentiments d'abnégation et de totale soumission au Christ des 144 000 ils suivent l'Agneau partout où il va, même jusqu'au sacrifice donc! Chers amis, les 144 000 représentent bien la continuité des disciples du Christ , ils forment l'église véritable, l'épouse de l'Agneau. Au delà du chiffre, car pour moi il es littéral, il faut parler aussi, des qualités morales de ce peuple élu, qui devraient nous inspirer, et non nous diviser.
Fraternellement,
Mais Babylone la Grande Ville a été détruite en l'an 70.

Tancrède

JONATAN

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 mai13, 07:24

Message par JONATAN »

tancrède a écrit : Mais Babylone la Grande Ville a été détruite en l'an 70.

Tancrède
Tancrède,
Babylone la Grande, représente la fausse religion dans son ensemble. C'est "la mère des prostituées et des abominations de la terre"(Apocalypse 17.5). Il ne faut pas voir uniquement la ville géographique, mais l'aspect spirituel hideux que représente "ce mystère" . Babylone la Grande, est édifiée depuis des siècles depuis la Tour de Babel où sont nées toutes les fausses religions. La Bible est claire, et précise, il faut sortir de ce système impie afin d'échapper aux fléaux qui s'abattra sur la grande babylone (Apocalypse 18.4);[/b]

Répondre