Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 09 mai13, 02:57

Message par rayaan »

Le Coran corrige les falsifications qu'on apportés les hommes à la Bible

La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. Exode 31.17

Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38


La Bible :Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause! Psaumes 35.23

Le Coran : Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255


La Bible :Tu as dédaigné l'alliance avec ton serviteur; Tu as abattu, profané sa couronne. Psaumes (89:40)

Le Coran :C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas. Coran 30.6



La Bible :Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique Jean 3.16

La Bible : Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Psaumes 2.7

Le Coran :1. Dis : «Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui». Coran Sourate :"Le monotheisme pur"

Le Coran :151. Certes, ils disent dans leur mensonge :
152. «Dieu a engendré»; mais ce sont certainement des menteurs
! Coran 37.152

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 09 mai13, 21:43

Message par medico »

pourquoi alors le coran parle de la bible comme le livre qui éclaire ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 09 mai13, 22:07

Message par rayaan »

La Thora et l'Evangile à la base sont la parole de Dieu envoyé respectivement à Moise ( paix sur lui ) et Jesus ( paix sur lui ). Cependant avec le temps s'est mêlé à ces livres des ajouts et des falsifications.
Dieu a envoyé alors le dernier Livre : Le Coran.
Il s'est chargé de le préserver jusqu'à la fin des temps, comme il le dit ( dans le sens du verset ) :
«En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

Si vous voulez en savoir plus sur les modifications apportés à la Bible, je vous conseil vivement cet article :

http://www.islamreligion.com/fr/articles/584/

je vous cite un passage de l'article : Le docteur Lobegott Friedrich Konstantin Von Tischendorf, un des plus inflexibles défenseurs chrétiens de la trinité, dû lui-même admettre :
« Plusieurs passages [du Nouveau Testament] ont subi de si profondes modifications de sens qu’ils nous laissent dans une douloureuse incertitude sur ce que les apôtres avaient réellement écrit. » ( Secrets of Mount Sinai, James Bentley, p. 117 )

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 09 mai13, 22:12

Message par medico »

tu veux me donné la listes de ce qui est et bon et mauvais dans la bible!
merci d'avance.
car ce que tu me dis ce sont des phrases toutes faites.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 09 mai13, 22:16

Message par rayaan »

La liste non mais ce qui est bon est ce qui est conforme à la dernière révélation ( le Coran ) comme par exemple : l'appel au Monothéisme, à la piété, aux bonnes moeurs etc.
Ce qui est falsifié est ce qui s'oppose totalement à la dernière révélation comme par exemple : Divinisation du christ, Christ fils Unique de Dieu, mensonge sur les prophètes ( Salomon traité de mécréant, lot aurait sois disant couché avec ses filles etc.), blasphème sur Dieu ( Dieu se repose. ).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 09 mai13, 22:21

Message par medico »

En fait quand un verset de la bible va dans le sens des doctrines musulmanes il bon dans le cas contraire c'est qu'il falsifié.un peu simpliste comme raisonnement.
un livre qui est appelé dans le coran le 'livre qui éclaire' ne pas être falsifié car dans le cas contraire il n'éclaire plus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 09 mai13, 22:22

Message par rayaan »

Le Livre qui éclaire au moment ou il fut révélé.
C'est simpliste mais louange à Dieu, l'Islam est simple, c'est les gens qui cherchent les complications...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 09 mai13, 22:28

Message par medico »

il éclairait au temps de Mahomet et il éclaire toujours .tellement qu ils vous aveuglent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 09 mai13, 22:48

Message par rayaan »

En quoi il nous aveugle ?
Lorsque l'on porte une accusation il faut détailler.
Entre nous qui est aveuglé ? :
Celui qui croit que Dieu a envoyé son fils Unique se faire tuer pour que les péchés des hommes soient pardonnés ( alors qu'Il est tout a fait capable de pardonner de Lui même sans sacrifice et Il l'a toujours fait ) car évidemment les hommes portent le péché d'Adam et Eve ( alors que personne ne doit porter le péché d'autrui, chacun est responsable de ses actes devant Dieu ).

Ou bien celui qui croit en un Dieu Unique, qui a envoyé depuis toujours des Prophètes afin de guider l'humanité et apporter le message :
"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): Adorez Dieu et écarter écartez-vous du Tagoùt (toute fausse divinité)"(Coran16/36).
Ces Prophètes sont tous égaux dans leur humanité, aucun n'est Dieu ou ne possède d'attribut divin ou est fils de Dieu. Non tous sont des Hommes envoyés par Dieu pour guider l'humanité.
Qui est le plus logique ? Qui est celui qui est réellement aveuglé ?

Cordialement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 09 mai13, 22:49

Message par medico »

il t'aveugle car tu ne le comprend pas.
au fait as tu lue la bible ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 09 mai13, 23:08

Message par rayaan »

J'ai la bible chez moi, j'ai lu quelques passages mais pas la bible entière.
Et toi as tu lu le Coran ?

Arlitto

Arlitto

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 09 mai13, 23:09

Message par Arlitto »

La Bible nous enseigne que YHWH Dieu est un Dieu unique et sans égal, le seul très haut sur toute la terre...Ce n'est pas la Bible qui est falsifiée, mais ce sont les hommes qui en changent le sens.

Jésus n'est pas Dieu, mais le fils unique de Dieu, sa première création...Ce verset n'est pas falsifié, et vient directement de la bouche de Jésus:
Jean 3:16: Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.



La Trinité est un enseignement qui salit, le nom de YHWH Dieu, de son Fils Jésus et celui de Marie la mère de Jésus, la chrétienté a fait de Marie la bienheureuse mère de Dieu, blasphème au plus haut point.

Mais, tout cela n'est pas du tout Biblique.
Modifié en dernier par Arlitto le 09 mai13, 23:13, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 09 mai13, 23:13

Message par medico »

rayaan a écrit :J'ai la bible chez moi, j'ai lu quelques passages mais pas la bible entière.
Et toi as tu lu le Coran ?
alors avant de se lancer dans une critique dont on ne connais pas vraiment le sujet il serait bien que tu lises la bible.
médite sur ce proverbe allemand
les hommes déprécient ce qu'il ne peuvent comprendre.
le coran je l'ai lu et j'en possède trois éditions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 09 mai13, 23:14

Message par uzzi21 »

Arlitto a écrit :Marie la bienheureuse mère de Dieu, blasphème au plus haut point.
Mais, tout cela n'est pas du tout Biblique.
Luc 1:48
Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arlitto

Arlitto

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 09 mai13, 23:17

Message par Arlitto »

uzzi21 a écrit : Luc 1:48
Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse
Marie la mère de Jésus, la Bienheureuse, ne fait pas d'elle la mère de Dieu!.

Dieu aurait une maman ??? enfin réfléchissez un minimum. :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités