Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 00:07

Message par Amelia »

Sourate de Jonas (Yûnus):

[94] Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t’avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l’Écriture. C’est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !

Si la bible n'est pas digne de confiance, pourquoi vous est-il demandé par Dieu de faire confiance à ceux qui la lisent ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 00:13

Message par rayaan »

Parce que parmi eux il existait encore des personnes honnête qui distinguait le vrai du faux.
Comme Abdullah Ibn Salam ou Waraqa Ibn Nawfel.
Juste après la première révélation :
Khadîja emmena Muhammad chez Waraqa Ibn Nawfal Ibn 'Asad Ibn 'Abd Al-'Uzzâ Cet homme, qui était le cousin paternel de Khadîja, avait embrassé le christianisme aux temps antéislamiques.
Il savait l'arabe par écrit, et avait traduit vers l'arabe des passages de l'Evangile autant que Dieu avait voulu. A cette époque, il était âgé et était devenu aveugle :
"Ô mon cousin, lui dit Khadîja, écoute ce que va te dire le fils de ton frère".
- "Ô fils de mon frère!, répondit Waraqa Ibn Nawfal, de quoi s'agit-il?".

Le Prophète (paix et bﯩenediction d'Allah ᅠsoient sur lui) lui raconta alors ce qu'il avait vu. "C'est l'archange, dit Waraqa Ibn Nawfal, que Dieu a envoyé autrefois à Moïse (Mûsa) (paix et bﯩenediction d'Allah sur lui).

Plût à Dieu que je fusse jeune en ce moment! Ah! Comme je voudrais être encore vivant à l'époque où tes concitoyens te banniront!". -

"Ils m'exileront donc?", s'écria le Prophète (paix et bﯩenediction d'Allah sur lui). -

"Oui, reprit Waraqa Jamais un homme n'a apporté ce que tu apportes sans être persécuté! Si je vis encore en ce jour-là, je t'aiderai de toutes mes forces".
(Mouslim n°231)

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 00:16

Message par uzzi21 »

Amelia a écrit :Sourate de Jonas (Yûnus):

[94] Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t’avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l’Écriture. C’est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !

Si la bible n'est pas digne de confiance, pourquoi vous est-il demandé par Dieu de faire confiance à ceux qui la lisent ?
Il va te dire que la Bible a l'époque de ce verset etait digne de confience, mais que par la suite (apres le Coran) elle fût falsifiée. Ce qui contredit le titre de ce poste "Le Coran corrige les falisfications apportés à la Bible" puisse que le Coran n'a rien a corriger (du moins pas avant lui) puisse qu'il dit lui même qu'elle est digne de confience, c'est-à-dire non falisfiée.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 00:18

Message par rayaan »

PS : Le " C’est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !" parle du Coran.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 00:33

Message par medico »

rayaan a écrit :Parce que parmi eux il existait encore des personnes honnête qui distinguait le vrai du faux.
Comme Abdullah Ibn Salam ou Waraqa Ibn Nawfel.
Juste après la première révélation :
Khadîja emmena Muhammad chez Waraqa Ibn Nawfal Ibn 'Asad Ibn 'Abd Al-'Uzzâ Cet homme, qui était le cousin paternel de Khadîja, avait embrassé le christianisme aux temps antéislamiques.
Il savait l'arabe par écrit, et avait traduit vers l'arabe des passages de l'Evangile autant que Dieu avait voulu. A cette époque, il était âgé et était devenu aveugle :
"Ô mon cousin, lui dit Khadîja, écoute ce que va te dire le fils de ton frère".
- "Ô fils de mon frère!, répondit Waraqa Ibn Nawfal, de quoi s'agit-il?".

Le Prophète (paix et bﯩenediction d'Allah ᅠsoient sur lui) lui raconta alors ce qu'il avait vu. "C'est l'archange, dit Waraqa Ibn Nawfal, que Dieu a envoyé autrefois à Moïse (Mûsa) (paix et bﯩenediction d'Allah sur lui).

Plût à Dieu que je fusse jeune en ce moment! Ah! Comme je voudrais être encore vivant à l'époque où tes concitoyens te banniront!". -

"Ils m'exileront donc?", s'écria le Prophète (paix et bﯩenediction d'Allah sur lui). -

"Oui, reprit Waraqa Jamais un homme n'a apporté ce que tu apportes sans être persécuté! Si je vis encore en ce jour-là, je t'aiderai de toutes mes forces".
(Mouslim n°231)
mais c'est pas que les personnes qui sont honnête mais la bible dans son ensemble.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 00:35

Message par rayaan »

La bible à la base oui.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 00:41

Message par Amelia »

rayaan a écrit :Parce que parmi eux il existait encore des personnes honnête qui distinguait le vrai du faux.
Comme Abdullah Ibn Salam ou Waraqa Ibn Nawfel.
Juste après la première révélation :
Khadîja emmena Muhammad chez Waraqa Ibn Nawfal Ibn 'Asad Ibn 'Abd Al-'Uzzâ Cet homme, qui était le cousin paternel de Khadîja, avait embrassé le christianisme aux temps antéislamiques.
Il savait l'arabe par écrit, et avait traduit vers l'arabe des passages de l'Evangile autant que Dieu avait voulu. A cette époque, il était âgé et était devenu aveugle :
"Ô mon cousin, lui dit Khadîja, écoute ce que va te dire le fils de ton frère".
- "Ô fils de mon frère!, répondit Waraqa Ibn Nawfal, de quoi s'agit-il?".

Le Prophète (paix et bﯩenediction d'Allah ᅠsoient sur lui) lui raconta alors ce qu'il avait vu. "C'est l'archange, dit Waraqa Ibn Nawfal, que Dieu a envoyé autrefois à Moïse (Mûsa) (paix et bﯩenediction d'Allah sur lui).

Plût à Dieu que je fusse jeune en ce moment! Ah! Comme je voudrais être encore vivant à l'époque où tes concitoyens te banniront!". -

"Ils m'exileront donc?", s'écria le Prophète (paix et bﯩenediction d'Allah sur lui). -

"Oui, reprit Waraqa Jamais un homme n'a apporté ce que tu apportes sans être persécuté! Si je vis encore en ce jour-là, je t'aiderai de toutes mes forces".
(Mouslim n°231)
C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver comme tu dis : des personnes qui distingeraient le vrai du faux et aussi des personnes honnêtes mais quand je lis sourate de Jonas 94 j'en conclu personnellement que ce n'est pas l'Ecriture qui est falsifiée mais les mauvaises interprétations que l'on en fait et que dans la bouche de certaines personnes l'Ecriture peut sembler falsifiée c'est vrai.
Mais il existe encore aujourd'hui des personnes capables de distingués le vrai du faux et que vous pouvez interroger sans crainte d'être trompé . Surtout il faut dire que certaines doctrines n'ont vraiment rien avoir avec l'Ecriture
Modifié en dernier par Amelia le 10 mai13, 07:22, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 00:48

Message par Amelia »

rayaan a écrit :PS : Le " C’est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !" parle du Coran.
Oui mais quand tu interroges ceux de l'Ecriture ici c'est pour lever le doute sur se qu'on vous a révélé et l'Ecriture serait tout autant véridiques sinon on ne vous demanderait pas d' interroger si l’Ecriture est falsifiée
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 02:04

Message par rayaan »

Mais il existe encore aujourd'hui des personnes capables de distingués le vrai du faux et que vous pouvez interroger sans crainte d'être trompé . Surtout il faut dire que certaines doctrines n'ont vraiment rien avoir avec l'Ecriture
Si ces personnes savaient réellement distingué le vrai du faux elles auraient suivit l'islam au même titre que beaucoup de chrétiens et juifs qui ont rencontré le Prophète salla Allahu alayhi wa salam.

exemple :
Abdullah ibn Salam était un compagnon du prophète de l'islam Muhammad salla Allahu alayhi wa salam et était un rabbin très connu avant sa conversion à l'islam. Son nom exact est Abdullah ibn Salam ibn al-Harith mais son vrai nom avant sa conversion à l'islam était Al-Husayn ibn Salam et appartenait à la tribu des Banu Qaynuqa. Il était très respecté et honoré par le peuple de la ville, même par ceux qui n'étaient pas juifs. Avant de se convertir, il passait chaque jour un temps pour l'adoration, un temps pour l'enseignement à la synagogue et un temps pour l'apprentissage et la méditation de la Tawrat (Torah). La tradition rapporte à son propos qu'il aurait vu dans certains versets de la Torah l'annonce de la venu d'un prophète qui complèterait le message des prophètes venu avant lui. Il est crédité d'un vaste corpus de traditions judaïques (Isra'iliyat), dont beaucoup se trouvent dans les commentaires du Coran de Tabari (839-923).

Un récit raconte l'histoire ou Muhammad salla Allahu alayhi wa salam interroge les juifs de Médine à propos de Ibn Salam. Lorsqu'il se rendirent compte qu'il était devenu musulman, ils le renièrent. Sa`d ibn Abi Waqqas ajoute à cette histoire que le verset 10 de la sourate Al-Ahqaf fait référence à cette réaction : « Dis : “Que direz-vous si [cette révélation s’avère] venir d’Allah et vous n’y croyez pas, qu’un témoin parmi les fils d’Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes ! »

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 02:06

Message par spin »

rayaan a écrit :La Thora et l'Evangile à la base sont la parole de Dieu envoyé respectivement à Moise ( paix sur lui ) et Jesus ( paix sur lui ). Cependant avec le temps s'est mêlé à ces livres des ajouts et des falsifications.
Il y a trois siècles qu'on n'attribue plus le Pentateuque à Moïse.

Les Evangiles se présentent depuis le début comme des témoignages humains. Autant que je sache, il n'y a absolument aucune trace d'un texte dicté à Jésus par Dieu avant que l'Islam ne le déclare.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 02:12

Message par rayaan »

et ?

Tu n'es pas croyant donc tu n'y crois pas. Nous croyons à ce qu'Allah nous a révélé dans le Coran. Sache qu'énormément de livres, manuscrit ou autres ont été détruits à travers l'histoire. Ne t'étonne donc pas de ne pas retrouver toutes les traces.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 04:30

Message par uzzi21 »

Rayaan si la Bible n'etait pas falsifiée avant que le Coran vienne, pourquoi est-il venu ?

Car lui même ne cite jamais les termes "Injil falsifié" ou "Torah falsifié", au contraire il les voit comme guides et lumières.

Seulement le Coran contredit la Bible, alors il y a deux solutions :

1° Soit le Coran a été inventé, ce qui expliquerait sa méconaisance de l'injil au singulier (au quel il n'existe aucune trace sur la planette) et qu'il contredit.

2° Soit la Bible (injil,torah) est réelement falsifié, mais dans ce cas pourquoi ne le dit-il pas tout simplement, pourquoi même va t-il lui accorder de la fiabilité sans remettre en doute la totalité de son contenu ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 04:47

Message par spin »

uzzi21 a écrit :2° Soit la Bible (injil,torah) est réelement falsifié, mais dans ce cas pourquoi ne le dit-il pas tout simplement, pourquoi même va t-il lui accorder de la fiabilité sans remettre en doute la totalité de son contenu ?
Autant que je sache, le Coran ne dit nulle part quels passages de la Bible sont valables ou pas. Après, on peut examiner les contradictions entre les deux. Certaines ont été citées au début du fil, en gros celles où le Coran parait mieux inspiré que la Bible. Je prends l'exemple de Coran 71:26 : "Seigneur, ne laisse subsister sur terre aucun infidèle (d'autres traductions donnent "incrédule")". Noé ne dit ça nulle part dans la Bible, il n'y est même pas question d'"infidélité" mais de "corruption".

L'auteur du Coran est-il mieux informé ? Le problème, c'est qu'on sait que l'histoire du Déluge vient d'un mythe païen bien antérieur à la Bible.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 05:39

Message par rayaan »

Soit la Bible (injil,torah) est réelement falsifié, mais dans ce cas pourquoi ne le dit-il pas tout simplement, pourquoi même va t-il lui accorder de la fiabilité sans remettre en doute la totalité de son contenu ?
Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ? Coran 3.70

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. Coran 5.15,16

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 05:49

Message par uzzi21 »

Ca c'est ce que dit ton livre, le mien dit ceci par exemple :

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.


Tu vois on a respectivement un livre venant de Dieu se revelant être la seule vérité, mais je ne veux pas jouer a la gueguerre des versets comme au tenis.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités