Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 05:51

Message par Arlitto »

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
J'aimerais assez savoir ce que le Coran expose au grand jour, qui serait " ou aurait été " caché dans la Bible. :?:

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 06:00

Message par rayaan »

Que Dieu ne se repose pas ? Que Dieu n'a pas de fils Unique ? Que Dieu n'est pas une trinité ? Que Salomon ( paix sur lui ) ne fut pas mécréant ? Que les prophètes sont les meilleurs des hommes ( et donc que les histoires avec Lot qui fait l'inceste avec ses filles ou David qui fornique une prostitué sont des mensonges ) ? Qu'il ne faut pas obéir aux prêtres lorsqu'ils nous rendent licite ce qu'Allah a interdit ( alcool, porc ) ou qu'il nous rendent ilicite ce qu'Allah a rendu licite ( mariage ) ??

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 06:10

Message par uzzi21 »

En gros tout ce qui ne concorde pas au Coran aurait été rajouté ou enlevé.

C'est très leger et facile comme argument, ce n'est qu'une question de foi, pas de logique puisse qu'on peut reprendre ce principe pour n'importe quel livre.

Par exemple on peut dire que tout ce que le Coran contredit de la Bible a été inventé! C'est la même réthorique.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arlitto

Arlitto

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 06:49

Message par Arlitto »

rayaan a écrit :Que Dieu ne se repose pas ?
Le repos de Dieu n'a rien à voir avec la fatigue, c'est juste une manière d'exprimer qu'il ne crée plus rien sur la terre, nous concernants.

Esaïe 40 : 28

28 Ne le sais-tu pas? ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'éternité, l'Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence.


Que Dieu n'a pas de fils Unique ?
Dieu a un fils unique, c'est une vérité biblique et pas seulement dans le N.T. Il est la première créature qu'il a créée au ciel, cette créature qu'il a envoyé sur terre, nous l'avons connus sous le nom de Jésus, même les musulmans reconnaissent que Jésus est un souffle/esprit envoyé par Dieu de sa part dans le sein virginal de Marie et qu'il n'a pas de père biologique.

Qui est monté aux cieux et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom et le nom de son fils ? Le sais-tu ? " (Proverbes 30 : 2 à 4).

Que Dieu n'est pas une trinité ?
La Bible n'enseigne pas la trinité...Dieu est un Dieu unique et son nom propre est YHWH Dieu, YAHWAH Allah en Arabe :)

Que Salomon ( paix sur lui ) ne fut pas mécréant ? Que les prophètes sont les meilleurs des hommes
Salomon sur la fin de sa vie a délaissé son Dieu pour suivre des idoles pour l'amour d'une femme, mais cela ne veut pas dire qu'il est mort à ses yeux pour autant, eh oui, Salomon n'était qu'un homme aussi, tout comme nous... :cry:

1 Rois 11.
3 Il eut 700 princesses pour femmes ainsi que 300 concubines, et ses femmes détournèrent son coeur. 4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes entraînèrent son coeur à suivre d'autres dieux et il ne s'attacha pas sans réserve à l'Eternel, son Dieu, comme l'avait fait son père David.
5 Il suivit Astarté, la divinité des Sidoniens, et Milcom, l'abominable dieu des Ammonites.
6 Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel et il ne le suivit pas pleinement, contrairement à son père David.

9 L'Eternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de lui, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois.
10 Il lui avait pourtant expressément défendu de suivre d'autres dieux, mais Salomon ne respecta pas ce commandement de l'Eternel.
11 L'Eternel dit alors à Salomon: «Puisque tu as agi de cette manière et que tu n'as pas respecté mon alliance ni les prescriptions que je t'avais données, je vais t'arracher la royauté et la donner à ton serviteur.
12 Toutefois, je ne le ferai pas pendant ta vie à cause de ton père David. C'est de la main de ton fils que je l'arracherai.


( et donc que les histoires avec Lot qui fait l'inceste avec ses filles
C'est la vérité, mais cela ne veut pas dire que c'est Dieu qui leur a commandité...la Bible rapporte tous les faits, les bons comme les mauvais !.
ou David qui fornique une prostitué sont des mensonges ) ?
Je ne connais pas cette histoire....Je sais qu'il a envoyé à la mort un de ses soldats pour lui prendre sa femme...mais ce n'était pas une prostituée.
Qu'il ne faut pas obéir aux prêtres lorsqu'ils nous rendent licite ce qu'Allah a interdit ( alcool, porc )
Les Chrétiens ne sont plus sous la loi mosaïque, les interdictions alimentaires sont levées, c'est l'abus d'alcool qui est condamné et pas l'alcool lui-même, Jésus buvait du vin, comme tout juif de l'époque, ne serrait-ce qu'à Pessah "la Pâque Juive"
ou qu'il nous rendent ilicite ce qu'Allah a rendu licite ( mariage ) ??
[/quote]

l'homosexualité est une abomination pour Dieu....

« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. » Lévitique 18:22

« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. » Lévitique 20:13

« Les hommes … se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement » Romains 1:27


En réalité et contrairement aux affirmations du Coran, il n'a rien révélé de nouveau de ce qui était caché dans la Bible, ce ne sont des affirmations gratuites. :wink:

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 07:23

Message par Wayell »

Bonjour,
spin a écrit :il n'y a absolument aucune trace d'un texte dicté à Jésus par Dieu avant que l'Islam ne le déclare.
Il faudra peut être voir du côté des prêtres sacerdotales juifs qui ont composé le "talmud" à base de cet "injil" à la même période des évangiles du NT. D'autant plus, qui connait mieux l'histoire de l'humanité que Dieu, Lui-Même dont-Il est le Garant de la Vérité.
uzzi a écrit :2° Soit la Bible (injil,torah) est réelement falsifié, mais dans ce cas pourquoi ne le dit-il pas tout simplement, pourquoi même va t-il lui accorder de la fiabilité sans remettre en doute la totalité de son contenu ?

Il Le dit, en voici la preuve :
Coran, Al-Baqara, 75 a écrit : Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
Le "un groupe d'entre eux" renvoi à ce que vous appelez les docteurs de la foi (Rabbins, prêtres, scribes...)
spin a écrit :Noé ne dit ça nulle part dans la Bible, il n'y est même pas question d'"infidélité" mais de "corruption".
Dans la spiritualité de la foi, les corrupteurs, ce sont les infidèles. Les corrupteurs sont les mécréants.
spin a écrit :L'auteur du Coran est-il mieux informé ?
Il faut être mécréant pour savoir que Dieu, l'Omniscient, l'Omnipotent ne peut pas être informé.
Arlitto a écrit :J'aimerais assez savoir ce que le Coran expose au grand jour, qui serait " ou aurait été " caché dans la Bible.
Par exemple :
-Que Dieu est Un, qu'Il n'engendre pas, qu'Il n'est pas engendrer.
-Que Jésus (as) n'est pas mort et qu'il a été relevé jusqu'au jour où Dieu le ferra descendre.
-Que Salomon (as) n'est pas mort mécréant comme le veut la tradition juive et ses brodage de textes.
-Que Lot (as) est innocent de ce que déclare la bible (une scène incestueuse...etc).
-Que Dieu n'est pas faible (le repos dans la genèse) mais qu'Il est le Tout-Puissant et le Connaissant de toute-chose. L'Omniscience est absente dans la bible (NT).
-Que l'Essence ou Nature de Dieu, l'Unique ne peut être dissociée de Lui. Qu'Il est le Glorieux, le Infiniment Grand (Tout le contraire de jean 1:14, 2 Tim 1:18...etc).
-Les allégories à vision anthropomorphiques et théogonique qui se dégagent à la lecture de la bible (Cantique des cantiques...). Le Coran à purifier la louange.
-L'usure est autorisée dans la bible(AT) alors que c'est un acte injuste et dont le Coran vient y remédié.
Et j'en passes....

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 07:29

Message par Amelia »

rayaan a écrit : Si ces personnes savaient réellement distingué le vrai du faux elles auraient suivit l'islam au même titre que beaucoup de chrétiens et juifs qui ont rencontré le Prophète salla Allahu alayhi wa salam.

exemple :
Abdullah ibn Salam était un compagnon du prophète de l'islam Muhammad salla Allahu alayhi wa salam et était un rabbin très connu avant sa conversion à l'islam. Son nom exact est Abdullah ibn Salam ibn al-Harith mais son vrai nom avant sa conversion à l'islam était Al-Husayn ibn Salam et appartenait à la tribu des Banu Qaynuqa. Il était très respecté et honoré par le peuple de la ville, même par ceux qui n'étaient pas juifs. Avant de se convertir, il passait chaque jour un temps pour l'adoration, un temps pour l'enseignement à la synagogue et un temps pour l'apprentissage et la méditation de la Tawrat (Torah). La tradition rapporte à son propos qu'il aurait vu dans certains versets de la Torah l'annonce de la venu d'un prophète qui complèterait le message des prophètes venu avant lui. Il est crédité d'un vaste corpus de traditions judaïques (Isra'iliyat), dont beaucoup se trouvent dans les commentaires du Coran de Tabari (839-923).

Un récit raconte l'histoire ou Muhammad salla Allahu alayhi wa salam interroge les juifs de Médine à propos de Ibn Salam. Lorsqu'il se rendirent compte qu'il était devenu musulman, ils le renièrent. Sa`d ibn Abi Waqqas ajoute à cette histoire que le verset 10 de la sourate Al-Ahqaf fait référence à cette réaction : « Dis : “Que direz-vous si [cette révélation s’avère] venir d’Allah et vous n’y croyez pas, qu’un témoin parmi les fils d’Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes ! »
Mais les prophètes venu avant lui étaient les prophètes que l'on retrouve dans l'Ecriture , le livre de Dieu
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 07:38

Message par spin »

Amelia a écrit :Mais les prophètes venu avant lui étaient les prophètes que l'on retrouve dans l'Ecriture , le livre de Dieu
Au passage, le Coran considère comme prophètes des personnages bibliques que la Bible ne donne pas comme prophètes, comme David (qui a le prophète Nathan à son service... et pour l'engueuler quand il agit mal), et il ignore plusieurs prophètes bibliques (dont les plus important, Jérémie, Isaïe...) et aussi les quelques prophétesses (Déborah, Hulda) sauf peut-être Marie soeur de Moïse et Aaron (sourate 3) mais il semble la confondre avec Marie mère de Jésus.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 07:43

Message par rayaan »

Amelia ( et tout les chrétiens ici ) je vais définir nos points de divergence puis essayons de les traiter un par un si possible.

1) Le plus gros point que nous reprochons au chrétiens est l'adoration d'autre que Dieu. Pour nous l'adoration doit être voué à Dieu seul.
Cette adoration peut prendre différente forme : la prière, l'invocation, le sacrifice rituel (animal) la peur du chatiment, l'espoir de la récompense etc.
êtes vous d'accord pour dire que toute les adorations doivent être voué à Dieu seul ? Pas à Jesus, ni à Marie, ni à Muhammad ( paix sur eux ) ni à n'importe quel créature ?

2) Jesus fils Unique/ Engendré de Dieu
Pour nous, musulmans, c'est un blasphème que de dire que Dieu a un fils unique. Êtes vous d'accord pour accorder au sens de fils de Dieu, la signification Serviteur de Dieu, Aimer de Dieu, Allier de Dieu et non Fils-Unique-Engendré de Dieu ?

3) Jesus ( paix sur lui )mort pour le péché de hommes.
Pour nous, il est inconcevable qu'un Homme paie pour pour le péché d'un autre. Chacun est responsable de son propre péché. Ainsi il n'y a pas de notion de péché originel. Nous naissons tous égaux devant Dieu. D'ailleurs dans le Coran Dieu dit qu'Il a pardonné à Adam et Eve.
De plus Dieu pardonne a qui Il veut pourvu qu'on n'adore que Lui et qu'on Lui demande sincèrement de nous pardonner nos fautes.
êtes vous d'accord pour dire qu'il n'y a pas besoin de croire que le christ soit mort pour nos péchés pour avoir le pardon de Dieu et entrer au Paradis, que Dieu pardonne qui Il veut pourvu qu'on le lui demande sincèrement ?

Je demande à Dieu de nous guider sur la voie droite...

Arlitto

Arlitto

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 07:46

Message par Arlitto »

Arlitto a écrit:
J'aimerais assez savoir ce que le Coran expose au grand jour, qui serait " ou aurait été " caché dans la Bible.
Wayell

Par exemple :
-Que Dieu est Un, qu'Il n'engendre pas, qu'Il n'est pas engendrer.
-Que Jésus (as) n'est pas mort et qu'il a été relevé jusqu'au jour où Dieu le ferra descendre.
-Que Salomon (as) n'est pas mort mécréant comme le veut la tradition juive et ses brodage de textes.
-Que Lot (as) est innocent de ce que déclare la bible (une scène incestueuse...etc).
-Que Dieu n'est pas faible (le repos dans la genèse) mais qu'Il est le Tout-Puissant et le Connaissant de toute-chose. L'Omniscience est absente dans la bible (NT).
-Que l'Essence ou Nature de Dieu, l'Unique ne peut être dissociée de Lui. Qu'Il est le Glorieux, le Infiniment Grand (Tout le contraire de jean 1:14, 2 Tim 1:18...etc).
-Les allégories à vision anthropomorphiques et théogonique qui se dégagent à la lecture de la bible (Cantique des cantiques...). Le Coran à purifier la louange.
-L'usure est autorisée dans la bible(AT) alors que c'est un acte injuste et dont le Coran vient y remédié.
Et j'en passes....

Peace.
Je viens de l'expliquer ci-dessous. :)
Arlitto a écrit : l'homosexualité est une abomination pour Dieu....

« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. » Lévitique 18:22

« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. » Lévitique 20:13

« Les hommes … se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement » Romains 1:27


En réalité et contrairement aux affirmations du Coran, il n'a rien révélé de nouveau de ce qui était caché dans la Bible, ce ne sont des affirmations gratuites. :wink:

Arlitto

Arlitto

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 07:49

Message par Arlitto »

1) Le plus gros point que nous reprochons au chrétiens est l'adoration d'autre que Dieu. Pour nous l'adoration doit être voué à Dieu seul.
Cette adoration peut prendre différente forme : la prière, l'invocation, le sacrifice rituel (animal) la peur du chatiment, l'espoir de la récompense etc.
êtes vous d'accord pour dire que toute les adorations doivent être voué à Dieu seul ? Pas à Jesus, ni à Marie, ni à Muhammad ( paix sur eux ) ni à n'importe quel créature ?

La Bible ne dit rien d'autre, seul le Dieu de Jésus " YHWH " "puisque tu parles des chrétiens" est Adoré dans la Bible...Ne confond pas le christianisme biblique et authentique avec la chrétienté apostate et idolâtre.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 08:00

Message par rayaan »

Je sais mais je m'adresse à tout les chrétiens dans ce post ;)

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 08:00

Message par Wayell »

@ Arlitto

Je n'avais pas vu ta réponse^^
Ceci dit, je sais que t'es un mec intelligent et de ce fait je te laisse chercher la vérité en comparant les sources de Esaie et de la genèse concernant le dit "repos".

Pour le fils d'un dieu, ce n'est juste qu'une doctrine théogonique païenne qui exister avant l'avènement du christ.

La bible dit tout et son contraire concernant la divinité. Elle appartient à Dieu ou à jésus ou aux deux(Gloire à Dieu, l'Unique) ?
Pourtant, il y a une pléthore de passages bibliques qui réfutent cette divinité, non ?
Même le livre Hébreux abolie une croyance (le sacrifice) paulinienne citée aux Corinthiens (1, 15:14) là où elle est sacralisée, non ?
Une divinité du christ n'est-elle pas contradictoire avec Marc 12:28-32 ?
Ces commandements ne sont-ils pas contradictoires avec une quelconque divinité d'un personnage historique ? N'est-elle pas contradictoire avec jean 1:14 ? Ce même passage n'est-il pas contradictoire avec jean 14:15 ? Ou Matthieu 19:17 ? Ou même encore Deutéronome 6:4-5 ? Cette divinité d'une personne n'est-elle pas contradictoire aussi avec Deutéronome 6:13 ? Ou encore dans Deutéronome 5:7 (Voilà une Parole Immuable) ?
Et que dire de Isaïe 43:11 ? De Osée 13:4 ? Des Psaumes 95:6-7 ?

Des passages qui cite fils de dieu, d'autres, fils de l'homme, sauveur, oint, envoyé, quelques uns le mentionne comme étant dieu lui-même...etc. En fait, s'il y a des contradictions, elles y sont dans les livres synoptiques où chacun donne sa vision de la nature de Jésus (as).

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 08:07

Message par spin »

Wayell a écrit :Même le livre Hébreux abolie une croyance (le sacrifice) paulinienne citée aux Corinthiens (1, 15:14) là où elle est sacralisée, non ?
Déjà dans l'"Ancien Testament" (guillemets car c'est une dénomination chrétienne d'un texte juif) des prophètes comme Jérémie et Osée remettent en cause, en bloc, les sacrifices y compris d'animaux. Le fait est que les juifs actuels ne les pratiquent plus, il n'y a que les musulmans et les samaritains...

Il est de toute façon absolument impossible de prendre au premier degré, littéralement, tout ce que la Bible raconte et prescrit. On a trouvé des façons plus sensées de s'en inspirer.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 08:31

Message par Wayell »

Prendre ce qui vous arrange et rejeter ce qui ne vous arrange pas ?
Quelle inspiration ??!!!

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 08:36

Message par Amelia »

rayaan a écrit :Amelia ( et tout les chrétiens ici ) je vais définir nos points de divergence puis essayons de les traiter un par un si possible.

1) Le plus gros point que nous reprochons au chrétiens est l'adoration d'autre que Dieu. Pour nous l'adoration doit être voué à Dieu seul.
Cette adoration peut prendre différente forme : la prière, l'invocation, le sacrifice rituel (animal) la peur du chatiment, l'espoir de la récompense etc.
êtes vous d'accord pour dire que toute les adorations doivent être voué à Dieu seul ? Pas à Jesus, ni à Marie, ni à Muhammad ( paix sur eux ) ni à n'importe quel créature ?
Je suis d'accord je n'adore que Dieu seul
2) Jesus fils Unique/ Engendré de Dieu
Pour nous, musulmans, c'est un blasphème que de dire que Dieu a un fils unique. Êtes vous d'accord pour accorder au sens de fils de Dieu, la signification Serviteur de Dieu, Aimer de Dieu, Allier de Dieu et non Fils-Unique-Engendré de Dieu ?
Mais Jésus n'est pas le seul fils de Dieu pourtant toute créature de Dieu peut être appelé fils de Dieu, fils n'est donc pas dans le sens un homme et son fils , ici nous parlons de Dieu pas d'un homme du tout, donc unique ne veut pas dire que Dieu à un seul fils et engendré veut dire ici créé

3) Jesus ( paix sur lui )mort pour le péché de hommes.
Pour nous, il est inconcevable qu'un Homme paie pour pour le péché d'un autre. Chacun est responsable de son propre péché. Ainsi il n'y a pas de notion de péché originel. Nous naissons tous égaux devant Dieu. D'ailleurs dans le Coran Dieu dit qu'Il a pardonné à Adam et Eve.
De plus Dieu pardonne a qui Il veut pourvu qu'on n'adore que Lui et qu'on Lui demande sincèrement de nous pardonner nos fautes.
êtes vous d'accord pour dire qu'il n'y a pas besoin de croire que le christ soit mort pour nos péchés pour avoir le pardon de Dieu et entrer au Paradis, que Dieu pardonne qui Il veut pourvu qu'on le lui demande sincèrement ?
Je suis pas d'accord dans le sens où Jesus est venu nous donné l'espoir d'une vie bien meilleurs et comme je ne suis pas d'accord de dire qu' il suffit de croire que Jésus soit mort pour que l'on soit pardonné de Dieu, c'est un peu trop facile et ce n'est pas ce que dit le livre de Dieu, pour être pardonné il faut le vouloir sincèrement et se repentir auprès de Dieu .
Je demande à Dieu de nous guider sur la voie droite...

:wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 29 invités