Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 10 mai13, 06:58

Message par Coeur de Loi »

L'islam interdit la musique :

http://www.fatawaislam.com/convertis/di ... a-musiquen
http://www.des-tenebres-vers-la-lumiere ... 15355.html

« J’ai été envoyé pour briser les instruments de musique. » (Rapporté par Ibn Ghaylân)

Pourquoi la musique serait interdite, si dans la rue il y a de la musique, devez-vous partir sur le champs ?

---

L'islam interdit les images :

http://www.bladi.net/forum/75220-photos-islam/

"Il est en principe interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme ; Qu’il s’agisse d’un être humain ou d’un animal ; Qu’il s’agisse d’une sculpture, d’un dessin imprimé sur une feuille ou un tissu ou un mur etc., ou une photo prise à l’aide d’une caméra. "

http://www.ansar-alhaqq.net/forum/archi ... 10382.html

"Les producteurs d’images sont ceux qui subiront le plus dur châtiment auprès d’Allah au jour de la Résurrection". (rapporté par Boukhari 5606 et Mouslim, 2109).

Pourquoi les images, photos, vidéos seraient interdites ? devez-vous ne pas regarder tout ce qui montre une représentation ?
La vérité = la réalité

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 10 mai13, 07:17

Message par rayaan »

Bonsoir, tout d'abord je te déconseille le site ansar al haqq car il encourage le terrorisme.

Ensuite, la musique est interdite car elle détourne le coeur de la personne. Tu remarqueras que la plupart des racailles sont des jeunes qui écoutent beaucoup de rap.
Le coeur du musulman doit être attaché à Dieu et aux bonnes moeurs, la musique l'en detourne...

Pour ce qui est des images c'est parce qu'elles peuvent mener au polytheisme. En effet on commence par des images puis des statues puis on fini par les adorer. L'islam coupe cours à cela en interdisant carrement la production d'image.
De plus sache que le polytheisme est apparu sur terre à cause de l'exagération des gens envers les hommes pieux. En effet les gens du peuple auquel fut envoyé Noé (paix sur lui) avait construit des statues en signe de respect pour des hommes pieux, géneration apres generation le culte de ces hommes s'est exagéré au point où ces statues finirent par être invoqué en dehors de Dieu... C'est la que Dieu a envoyé Noé appeler les gens à revenir au culte exclusif à Dieu.

Pour mieux comprendre le sujet de la musique je te conseil ces deux vidéos :




Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 10 mai13, 07:28

Message par Cesar80 »

" la musique est interdite car elle détourne le cœur de la personne."

Aya chiche!Donne un Verset du Coran ou un Hadith "Sahih" qui conforte tes ignorances!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 10 mai13, 07:39

Message par Coeur de Loi »

D'accord mais pourquoi tu postes des vidéos avec des images d'humains ?

Puisque c'est interdit pour toi, il faut être cohérent avec soi-même.
La vérité = la réalité

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 10 mai13, 07:47

Message par rayaan »

Certains savant autorisent les vidéos et les photos sur ordinateur, mais interdisent tout de même les photos accrochés au mur et décorative.

Question :

« Un frère de France pose la question en disant : est-ce que le fait de conserver dans l’ordinateur des photographies d’êtres possédant une âme est permis du point de vue de la législation islamique ? »

Réponse de Ach-Chaykh ’Abdoullah Al-’Oubaylane :

« Il interroge en disant : est-ce que le fait de conserver dans l’ordinateur des images d’êtres possédant une âme est permis du point de vue de la législation islamique.

Nous disons : cela est basé sur la divergence des gens de science sur le fait de savoir si cette photographie est permise ou pas ? Et est-ce que cela rentre dans l’interdiction, qui a été rapporté (du Prophète -paix et bénédictions d’Allah sur lui-), de représenter des êtres possédant une âme ou pas ? Et est-ce que les anges entrent dans une maison dans laquelle se trouve des images photographiques ou pas ?

Ce qui est apparent, et Allah est Le plus Savant, c’est que les images photographiques ne font pas partie des représentations faites à la main.

Par contre, elles sont du même genre que les représentations faites à la main si elles sont accrochées et vénérées.

Si elles sont accrochées, elles empêchent les anges d’entrer, il n’y a pas de doute que ce sont des représentations.

En se basant sur cela, les photographies se trouvant dans l’ordinateur, si cela est comme il est connu, c’est à dire que l’ordinateur s’éteint et qu’il ne reste plus de trace de cette photographie et que la photographie apparaît quand on le demande, lors d’une recherche ou dans un logiciel, alors, j’espère si Allah le veut, qu’il n’y a pas de mal dans cela.

Et Allah est Le plus Savant. »

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 10 mai13, 07:53

Message par Cesar80 »

Ya ouadi!Donne des Versets du Coran ou des Hadiths "Sahihs",qui confirme les dires des oulémas nawasibs!

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 10 mai13, 07:57

Message par rayaan »

Cesar80 a écrit :Ya ouadi!Donne des Versets du Coran ou des Hadiths "Sahihs",qui confirme les dires des oulémas nawasibs!
Selon un hadith rapporté par Muslim dans son recueil de hadiths authentiques, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit à cAlî, qu’Allah l’agrée :

« Ne laisse aucune image sans la détruire ni aucune tombe s’élevant au-dessus du sol sans la niveler. » Rapporté par Muslim dans le chapitre des enterrements (n°969).

C'est le genre de hadith que vous detestez n'est ce pas ? Les chiites adorent des tombes, se prosterne dessus, et font des images en veut tu en voila. Que Dieu vous guide, vous êtes pire que des hindous à nos yeux.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 10 mai13, 08:00

Message par Coeur de Loi »

rayaan a écrit :Certains savant autorisent les vidéos et les photos sur ordinateur»
Et à la Télé ? et dans des livres ?

Tu me racontes des interprétations accommodantes, j'imagine que d'autres musulmans ne sont pas d'accord.
La vérité = la réalité

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 10 mai13, 08:01

Message par rayaan »

Exacte certains l'interdisent totalement et en toutes circonstance, d'autres non. Au musulman de lire les différents avis avec leur justification et de prendre l'avis qu'il trouvera le plus proche de la vérité ( et non l'avis qui l'arrange ! )

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 10 mai13, 08:11

Message par Cesar80 »

"« Ne laisse aucune image sans la détruire ni aucune tombe s’élevant au-dessus du sol sans la niveler. »
Rapporté par Muslim dans le chapitre des enterrements (n°969).

Ce hadith ne concerne que les images des idoles des quoraychs ayants des formes,et des tombeaux des idolâtres!

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 10 mai13, 08:12

Message par rayaan »

Youhou exégese du grand savant Cesar80...

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 10 mai13, 08:17

Message par Cesar80 »

Je suis par la grâce de Dieu infiniment plus savant en Islam que tes maitres!

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 10 mai13, 08:19

Message par rayaan »

Et très humble en plus ! tu fais pitié...

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 10 mai13, 08:44

Message par Wayell »

César a écrit :Je suis par la grâce de Dieu infiniment plus savant en Islam que tes maitres!
Que Dieu en soit Témoin de cette parole.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 10 mai13, 08:54

Message par Saint Glinglin »

rayaan a écrit :Ensuite, la musique est interdite car elle détourne le coeur de la personne. Tu remarqueras que la plupart des racailles sont des jeunes qui écoutent beaucoup de rap.
Le rap n'est justement pas de la musique.

Le jour où je verrai un "djeun" jouer du violon dans la rue, je m'attends à ce qu'il ne soit pas en survet et casquette de base-ball.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités