Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 10:23

Message par uzzi21 »

Wayell a écrit :Pourtant Jean 1:14 le cite clairement comme étant le Dieu qui s'est fait chair, non ?
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

La parole a été faite chair, car le Père crée avec sa parole et le Fils est l'executeur (sa parole).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 11:05

Message par Wayell »

uzzi a écrit :La parole a été faite chair, car le Père crée avec sa parole et le Fils est l'executeur (sa parole).
Donc, le fils est aussi créateur. Sobhâna Allah.
Jean 1:14 est contradictoire avec Marc 12:28-32.
Et que dire de 2Tim 1:18 ? qui va dans le même sens que celui de Jean 1:14.
Qui est l'auteur de cet évangile ? Jean fils de zébédée (l'apôtre) ? Jean le presbytre (ancien) ? Jean de Patmos (apocalypse) ? Jean issue de la communauté johannique ? Un auteur ou plusieurs ?
Sais-tu que cet évangile n'est pas synoptique ? Sais-tu qu'il est sur la base de la théologie paulienne ?
Enfin bon...Je ne vais pas t'apprendre ta religion.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 11:57

Message par Amelia »

rayaan a écrit :Nos croyances sont très proche Amélia ^^
Dommage que tu ne veuille pas délaisser le terme fils unique/engendré mais bon, peut être qu'un jour tu te rendra compte que c'est de l’exagération.
Ce que j’apprécie chez vous c'est que Dieu est vraiment le seul et l'unique comme pour nous , bien sur nous ne sommes pas d'accord sur le livre de Dieu et puis encore faut-il le comprendre , comme je suppose chez vous certains comprenne le coran de travers et agissent de travers, chez nous pareil certains comprennent la bible de travers et comme je te l'ai dit les vraies falsifications se font dans la bouche des gens pas dans l'Ecriture.

:D parce que je sais ce que unique et engendré veut dire mais ça c'est une autre histoire .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 19:32

Message par spin »

Wayell a écrit :Pour un non-musulman, oui, il est flou. Ta deuxième phrase n'est qu'invective nonchalante, puisque tu connais ce que tu veux bien connaitre, et généralement ce sont des détractions controversés. Peace.
Un texte clair doit l'être indépendamment des croyances de la personne qui le lit. A part ça, un des exemples habituels (il y en a tant qu'on veut, il faudrait un fil spécial), s5v32 interdit de mettre à mort un homme, sauf s'il est coupable de "nafsin aw fasadin". "Nafs", "meurtre", on pourrait chipoter (en droit il y a l'homicide, le meurtre, l'assassinat...) mais passons. Par contre "fasad" est traduit par "désordre", "corruption", "sédition", et au moins aussi vague...

Alors si on est aussi peu clair sur un sujet aussi essentiel que les exceptions à l'interdiction d'homicide... la Bible, au moins, même si elle est parfaitement archaïque et inapplicable sur cette question, est claire là-dessus.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arlitto

Arlitto

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 10 mai13, 22:31

Message par Arlitto »

Wayell a écrit :@ Arlitto

Je n'avais pas vu ta réponse^^
Ceci dit, je sais que t'es un mec intelligent et de ce fait je te laisse chercher la vérité en comparant les sources de Esaie et de la genèse concernant le dit "repos".

Pour le fils d'un dieu, ce n'est juste qu'une doctrine théogonique païenne qui exister avant l'avènement du christ.

La bible dit tout et son contraire concernant la divinité. Elle appartient à Dieu ou à jésus ou aux deux(Gloire à Dieu, l'Unique) ?
Pourtant, il y a une pléthore de passages bibliques qui réfutent cette divinité, non ?
Même le livre Hébreux abolie une croyance (le sacrifice) paulinienne citée aux Corinthiens (1, 15:14) là où elle est sacralisée, non ?
Une divinité du christ n'est-elle pas contradictoire avec Marc 12:28-32 ?
Ces commandements ne sont-ils pas contradictoires avec une quelconque divinité d'un personnage historique ? N'est-elle pas contradictoire avec jean 1:14 ? Ce même passage n'est-il pas contradictoire avec jean 14:15 ? Ou Matthieu 19:17 ? Ou même encore Deutéronome 6:4-5 ? Cette divinité d'une personne n'est-elle pas contradictoire aussi avec Deutéronome 6:13 ? Ou encore dans Deutéronome 5:7 (Voilà une Parole Immuable) ?
Et que dire de Isaïe 43:11 ? De Osée 13:4 ? Des Psaumes 95:6-7 ?

Des passages qui cite fils de dieu, d'autres, fils de l'homme, sauveur, oint, envoyé, quelques uns le mentionne comme étant dieu lui-même...etc. En fait, s'il y a des contradictions, elles y sont dans les livres synoptiques où chacun donne sa vision de la nature de Jésus (as).

Peace.
Salam Aleykoum, Shalom Aléhèm, la Paix soit avec vous.

Déjà une première chose, le christianisme n'est pas une doctrine théogonique, ni un ensemble de dieux parmi les dieux ...

Il faut bien comprendre, que Jésus n'est pas Dieu, qu'il n'a rien demandé pour lui, ni culte, ni prière, ni adoration, il a toujours fait la volonté de celui qui l'a envoyé, il est soumis à Dieu et le sera encore, seulement Dieu, lui a donné une mission bien précise qu'il doit mener à bien, et qui n'est pas encore terminée.

YHWH Dieu, "YAHWAH Allah-en Arabe"-"YAHWEH Eloah- en Hébreu" est un Dieu unique et sans égal, le seul très haut sur toute la terre, le seul être incréé.

Jésus n'est pas Dieu, il est son fils unique, dans le sens qu'il est le premier né de toutes les créatures, la première oeuvre de ses mains. Adam est le premier homme créé par Dieu, il est appelé pour cela, le fils de Dieu car il n'a pas eu de parent biologique comme nous en avons, toute l'humanité est tirée d'Adam, même Eve sa femme.

C'est la même chose avec Jésus, qui est appelé le dernier Adam, Dieu la créé au ciel, et à travers lui "Jésus" il a tout créé, par lui "Jésus" et pour lui "Jésus", il est son fils unique en ce sens-là, mais c'est YHWH Dieu seul qui est le créateur, et la gloire ne revient qu'à lui.

Tout comme l'humanité a été tirée d'un seul homme "Adam", la création visible et invisible a été tirée de son fils "Jésus", par Dieu.

Bien que Jésus ne soit pas Dieu, il est quand même plus que ce que vous pouvez croire, il est la droite de Dieu, son instrument principal, son fils unique.


Jean 3:
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 11 mai13, 01:55

Message par né de nouveau »

Amelia a écrit : Ce que j’apprécie chez vous c'est que Dieu est vraiment le seul et l'unique comme pour nous , bien sur nous ne sommes pas d'accord sur le livre de Dieu et puis encore faut-il le comprendre , comme je suppose chez vous certains comprenne le coran de travers et agissent de travers, chez nous pareil certains comprennent la bible de travers et comme je te l'ai dit les vraies falsifications se font dans la bouche des gens pas dans l'Ecriture.

:D parce que je sais ce que unique et engendré veut dire mais ça c'est une autre histoire .
Bonjour Amélia,
Sais-tu que certains nous appellent les musulmans du christianisme ?
Bonne journée, au plaisir de te lire,
Pierre

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Coran corrige les falsifications apportés à la Bible

Ecrit le 14 mai13, 02:13

Message par Ren' »

spin a écrit :Le problème, c'est qu'on sait que l'histoire du Déluge vient d'un mythe païen bien antérieur à la Bible
Et, pour plus d'info, cf sur mon blog :
https://blogrenblog.wordpress.com/categ ... s-anciens/
;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités