Isaîe annonce mohamed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars05, 01:48

Message par black.muslim »

Mike a écrit :Bonjour,
Tu te trompes d'interlocuteur : pas de bol pour toi, je suis chrétien et vicéralement opposé au comportement de bush. Cet homme se comporte avec une inintelligence notoire, et certainement pas à mon avis sous la conduction de Dieu. Quand on interprète à sa sauce les écritures, on fait et dit n'importe quoi : je pense que c'est ce qu'il fait ... Le message de Christ est un message de paix. Jésus a d'ailleurs parlé de ceux qui viendraient en son nom et qui ne seraient précisément pas des hommes de paix. Au moins, Bush aurait pu avoir la présence d'esprit de ne pas méler Jésus à cela. Je suis plutôt pessimiste quant aux suites de cela ... Lorsque 2 camps dépourvus d'intelligence s'affrontent : le pire est à craindre, comme le laisse d'ailleurs penser ta remarque sur le "big-bang".
Je ne suis même pas sûr que le "sionisme" soit la principale raison du raid américain en Irak. Par contre, je crois volontier que l'esprit de vengeance et la haine d'Israël seront les principales raisons du big-bang dont tu parles ...

Mais bon, ça ne change pas ma remarque : qu'est-ce que les américains viennent faire là-dedans ? Ce n'est pas de leurs actes que la Parole de Dieu s'interprète !!

Et toi, à quelle sauce interprètes-tu les textes que tu cites ?

Cordialement.

PS => je suis français et j'habite en France.
ben vous L4 avez dit vous etes francis et vousne connaissez pas la mentalités de l'administartion americaine peut etre les amis quebecois vous dirront plus .mais cette administration et toute amerique est religeiux jusqu'aux os cette amérique est dirigé par des fanatiques qui se croient faire la volonté de dieu et je sais pas si tu suis la politique ou pas et les propos de dirigeants americains ? mais c'est une relaité mike et tout le monde est au courant que amerique a une mentalité religieuse ah oui god bless america sa devenu coutume
ben fais toi la recherche tout seul au net et tu seras convaincus que les americains sont sont soumis a la volonté de la machine destructrice de fils de juda .

Mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 02:08

Message par Mike »

Bonjour,
Je ne sais pas si la confusion est volontaire. Je sais à peu près ce qu'il en est des américains en ces temps-ci. Avoir une mentalité religieuse ne veut pas dire qu'on doit les aduler ou croire qu'ils sont dans le vrai, ou même croire que c'est cela le reflet du christianisme.
Cordialement.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 04:09

Message par black.muslim »

Mike a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si la confusion est volontaire. Je sais à peu près ce qu'il en est des américains en ces temps-ci. Avoir une mentalité religieuse ne veut pas dire qu'on doit les aduler ou croire qu'ils sont dans le vrai, ou même croire que c'est cela le reflet du christianisme.
Cordialement.
mes salutations mike.qu'on nous laisse donner une lecons a cette babylon qui est trés arrogant au point qu'il nous parle de vielle europe et ce qui n'est ^pas avec nous est contre nous .je vous jure qu'on ne laisseras pas ces yankéés réver de la paix jusqu'a sa destruction mentionné dans tous les ecritures .
salam

Répondre