DIEU amour et DIEU guerrier

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

DIEU amour et DIEU guerrier

Ecrit le 13 mars05, 08:35

Message par nasser »

bonjour les chrétiens, dites moi DIEU est seulment amour ou bien il deteste les méchants

je voudrais si DIEU veut que chaque confesion chrétienne me réponde!

DIEU aime t'il les méchants dans le nouveau testament???

je cherche a vous montrer la vérité par la grâce de DIEU, heureux celui qui e tournera pas le dos en voyant les preuves

Invité

Invité

Ecrit le 17 mars05, 04:20

Message par Invité »

Salut Nasser, si tu regardes bien les évangiles il n'est jamais clairement marqué que DIEU est amour et aime aveuglément. DIEU est amour car il pardonne, sa miséricorde est infinit et le Coran atteste cela. Ainsi Jesus annonce au criminel crucifié a coté de lui qu'il montera au royaume car s'est repentit. De meme DIEU fait de Moise son prophète alors que ce dernier a tué un egyptien se laissant aller a ses pulsions. Donc DIEU est amour car DIEU pardonne a qui se repent et demande le pardon. Mais Jésus prèche aussi clairement l'admonition, l'avertissement. Il destine la géhenne aux mauvais ce que le Coran appelle les "méchants". Donc certes les principaux messages de Jésus sont l'amour, le pardon mais d'une manière raisonnable dans la perspective d'un jugement dernier ou chacun se verra attribuer sa récompense selon ses oeuvres.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars05, 07:45

Message par black.muslim »

math a écrit :
Salut Nasser, si tu regardes bien les évangiles il n'est jamais clairement marqué que DIEU est amour et aime aveuglément. DIEU est amour car il pardonne, sa miséricorde est infinit et le Coran atteste cela. Ainsi Jesus annonce au criminel crucifié a coté de lui qu'il montera au royaume car s'est repentit. De meme DIEU fait de Moise son prophète alors que ce dernier a tué un egyptien se laissant aller a ses pulsions. Donc DIEU est amour car DIEU pardonne a qui se repent et demande le pardon. Mais Jésus prèche aussi clairement l'admonition, l'avertissement. Il destine la géhenne aux mauvais ce que le Coran appelle les "méchants". Donc certes les principaux messages de Jésus sont l'amour, le pardon mais d'une manière raisonnable dans la perspective d'un jugement dernier ou chacun se verra attribuer sa récompense selon ses oeuvres.
bien parlé si la premiére fois que je vois un chrétien parler serieusement .
mais quand meme j'ai petit question :
est ce tu vois juste que dieu trouve dans le crime de crucifion un amour ?!
sans que le vrai criminel ( juda) soit tombé dans le fossé qu'il a creusé a cet innocent ( voir psalm).??

Invité

Invité

Ecrit le 17 mars05, 08:02

Message par Invité »

Le signe d'amour de Dieu est l'envoie de Jésus, un prophète pour les enfants d'Israel. Apres regarde l'histoire de tous les prophètes et tu verras combien sont nombreux ceux qui ont été persécuté, rejeté, bafoué par leur peuple. Mahommet en est un exmple avec les mécqois. Jésus en est un exemple encore plus frappant car atteint l'apogée du martyre qui s'ensuit pas un certain ésotérisme souvent fossé. L'amour de Dieu est dans l'envoie du prophète et non dans sa mort qui est du aux mauvais, méchant comme Judas qui seront jugés un jour. XXVI/24 "Le fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui; mais malheur à l'homme par qui le fils de l'homme est livré! Il aurait été bon pour cet homme de ne pas naitre!"

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 18 mars05, 21:29

Message par abd-musulman »

l'amour pour dieu ca c'est bien mais étre amoureux d'un diable alors sans moi

Invité

Invité

Ecrit le 19 mars05, 00:06

Message par Invité »

abd-musulman a écrit :l'amour pour dieu ca c'est bien mais étre amoureux d'un diable alors sans moi
Nous sommes d'accords... :roll:

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 19 mars05, 01:49

Message par abd-musulman »

nous somme pas d'accord puisque votre amour est déplacé

Invité

Invité

Ecrit le 19 mars05, 11:32

Message par Invité »

En quoi?

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars05, 12:18

Message par black.muslim »

Matthieu a écrit :Le signe d'amour de Dieu est l'envoie de Jésus, un prophète pour les enfants d'Israel. Apres regarde l'histoire de tous les prophètes et tu verras combien sont nombreux ceux qui ont été persécuté, rejeté, bafoué par leur peuple. Mahommet en est un exmple avec les mécqois. Jésus en est un exemple encore plus frappant car atteint l'apogée du martyre qui s'ensuit pas un certain ésotérisme souvent fossé. L'amour de Dieu est dans l'envoie du prophète et non dans sa mort qui est du aux mauvais, méchant comme Judas qui seront jugés un jour. XXVI/24 "Le fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui; mais malheur à l'homme par qui le fils de l'homme est livré! Il aurait été bon pour cet homme de ne pas naitre!"
oui plusieurs prophétes ont été tués mais jamais leur sang a été = pardon de péché et ce uqe j'avais dit aucune personne de gens de livre n'a cette croyance que le sabg pardonne nous péchés meme ceux qui avaient la croix elle n'a été que symbole pas plus

Invité

Invité

Ecrit le 19 mars05, 22:48

Message par Invité »

black muslin a dit:
oui plusieurs prophétes ont été tués mais jamais leur sang a été = pardon de péché et ce uqe j'avais dit aucune personne de gens de livre n'a cette croyance que le sabg pardonne nous péchés meme ceux qui avaient la croix elle n'a été que symbole pas plus

Oui c'est bien ce que je di amour car Dieu a envoyé Jésus pour nous sauver avec ces paroles en savant qu'il allait mourrir et non pas amour a cause du sang

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars05, 06:52

Message par nasser »

Matthieu a écrit :black muslin a dit:
Oui c'est bien ce que je di amour car Dieu a envoyé Jésus pour nous sauver avec ces paroles en savant qu'il allait mourrir et non pas amour a cause du sang
bonjour matthieu, j'avoue que je suis étonné de tes réponses, tu as une autre conception de la chrétienté

bien alors continuons dans ce chemin, pour toi jésus a t'il été crucifié???

n'oublie pas que jésus a demander a DIEU de le sauver de cette coupe de la mort, et n'oublie pas que jésus a dit que DIEU l'exauce toujours!!!

alors si DIEU exauce toujours jésus, il est clair et evident que DIEU a sauver jésus, de plus n'oublie pas que DIEU peut changer ses prophéties, comme pour le roi ezechias qui était prophétisé de mourrir et que finalement DIEU le sauva parce celui-ci a implorer DIEU de le sauver, tout comme jésus ne crois tu pas???

Invité

Invité

Ecrit le 20 mars05, 07:05

Message par Invité »

nasser a écrit : bonjour matthieu, j'avoue que je suis étonné de tes réponses, tu as une autre conception de la chrétienté

bien alors continuons dans ce chemin, pour toi jésus a t'il été crucifié???

n'oublie pas que jésus a demander a DIEU de le sauver de cette coupe de la mort, et n'oublie pas que jésus a dit que DIEU l'exauce toujours!!!

alors si DIEU exauce toujours jésus, il est clair et evident que DIEU a sauver jésus, de plus n'oublie pas que DIEU peut changer ses prophéties, comme pour le roi ezechias qui était prophétisé de mourrir et que finalement DIEU le sauva parce celui-ci a implorer DIEU de le sauver, tout comme jésus ne crois tu pas???
Oui c'est pas évident. Mais je crois que Dieu n'a pas changé sa prophétie. Jésus lui meme savait sa propre fin. Il a imploré Dieu de le sauver dans son angoisse et dans sa crainte ce qui prouve que Jésus n'est pas Dieu. Si Jésus n'avait pas été crucifié comme martyre cela n'aurait pas eu du tout le meme impact par la suite.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars05, 07:30

Message par nasser »

Matthieu a écrit : Oui c'est pas évident. Mais je crois que Dieu n'a pas changé sa prophétie. Jésus lui meme savait sa propre fin. Il a imploré Dieu de le sauver dans son angoisse et dans sa crainte ce qui prouve que Jésus n'est pas Dieu. Si Jésus n'avait pas été crucifié comme martyre cela n'aurait pas eu du tout le meme impact par la suite.
je suppose que tu es témoin de jehovah n'est ce pas dû a ta non croyance en la divinité du christ???

deuxièmement crois tu que DIEU n'aurait pas exaucé jésus christ, alors que celui-ci nous dit clairement que DIEU l'exauce toujours et encore plus dans l'angoisse et la crainte, car DIEU a pitié de l'opprimé quand il dit en esaie que celui qui est opprimé s'il applle a moi je lu irépond!!!

contredirais tu DIEU maintenant???

et crois tu que DIEU aime le sacrifice, aime voir ses serviteurs se sacrifier pour lui, alors que DIEU a dit qu'il veut la miséricorde et non le sacrifice(parole du christ)

et qu'il dit clairement en michée ch 6 qu'il ne veut pas de sacrifice qu'il ne veut pas de ton premier né, mais il veut que tu etablisses le bien et pratique le droit!! DIEU se contredirais t'il??? lui qui nous dit qu'il ne varie pas de comportement

crois tu cela matthieu??? réfléchis un instant, et ouvre tes yeux, les evangiles ont d'innombrables erreurs rien que sur la crucifixion, ceci nous prouve que l'humain a vu le christ se faire crucifié mais DIEU nous dit dans le coran que ca leur a juste paru ainsi...

si tu es logique en toi même, rien que les contradictions biblique devront te faire changer d'avis, car tous les rapporteurs se contredisent sur sa pretendu mort

et même paul en qui tu crois te dit sur jésus: hebreux ch5:7

c' lui qui dans les jours de sa chair ayant offert a grand cris et larmes des prières et des supplications a celui qui pouvait le sauver de la mort et ayant été exaucé a cause de sa piété

donc tu vois bien qu'il n'a pas été crucifié même paul te le dit

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 mars05, 09:04

Message par Simplement moi »

Nasser tu racontes n'importe quoi:
Corinthiens
2.2 car je n'ai pas jugé que je dusse savoir autre chose parmi vous que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.
Galates 2
20. Je suis crucifié avec Christ ; je vis, non plus moi-même, mais Christ vit en moi ; et en tant que je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé, et qui s'est donné lui-même pour moi

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars05, 11:20

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Nasser tu racontes n'importe quoi:
tu vois encore une contradictio navec hebreux!!!

a ses contradictions cà n'arrêtte pas!!! :lol:

note bien que paul dit:

je suis crucifié avec christ

ah bon!!! il était sur le poteau quand il a dit cà???

donc tu vois bien que ses paroles veulent dire autre chose...cherche et tu trouveras sinon je te donne la réponse :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Stop ! et 19 invités