Pourquoi les juifs et les chrétiens sont hérétiques ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi les juifs et les chrétiens sont hérétiques ?

Ecrit le 10 mai13, 05:09

Message par Arlitto »

Les hadiths ne sont pas censés être des écrits inspirés, ce sont des paroles d'hommes rapportés, et plusieurs d'entre eux sont critiqué par des savants musulmans, pour leur manque d'authenticité.

Extrait:

le phénomène de l’invention et la contrefaçon des hadiths est un malheureux incident perpétré par les hypocrites obstinés dans le but d’affaiblir les fondements de l’islam. Cela remonte à l’époque du prophète et traduit l’infiltration des opportunistes dans les rangs des musulmans ; pour prévenir les conséquences de ces actions, le prophète a de son vivant sonné l’alerte et mis en garde ceux qui ont le discernement et savent juger avec équité ; les imams suivis des grands savants n’ont jamais sous estimés ce danger et ont pris des mesures et montré quelle démarche à suivre ce phénomène.

http://www.islamquest.net/fr/archive/question/fa2185

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les juifs et les chrétiens sont hérétiques ?

Ecrit le 10 mai13, 05:36

Message par rayaan »

Justement c'est pourquoi on a la science du hadith ;) Les savants qui décortiquent les chaines de transmission pour discerner le hadith inventé du faible du correct du bon de l'authentique.

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi les juifs et les chrétiens sont hérétiques ?

Ecrit le 12 mai13, 05:43

Message par Cesar80 »

Et le Hadith de l'allaitement de l'adulte?Il est vrai ou faux?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi les juifs et les chrétiens sont hérétiques ?

Ecrit le 12 mai13, 21:14

Message par medico »

hérétiques par rapport a qui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les juifs et les chrétiens sont hérétiques ?

Ecrit le 13 mai13, 06:54

Message par rayaan »

Hérétiques dans le sens ou ils contredisent la voie que Dieu a voulu pour l'humanité.
En effet Dieu veut qu'on l'adore uniquement. Or la plupart des chrétiens adorent effectivement Dieu mais ils adorent aussi autre que Dieu ( les saints, marie, jesus ). De plus Dieu ne veut pas qu'on le blasphème, dire qu'il a un fils unique engendré, qu'il s'est reposé le dernier jour, qu'il s'est fait chair ( selon les catholiques et autres ) qu'il fait partie d'une trinité etc. ce sont des blasphèmes. Egalement Dieu ne veut pas que l'on mentent sur Ses prophètes, or dire que Lot a copuler avec ses filles, ou que Salomon a mécru ou que Muhammad est un menteur et un faux prophète sont des mensonges à l'encontre de Dieu.

Si vous voulez en discuter plus longuement il n'y a pas de soucis. J'espère bien sûr un dialogue ouvert et respectueux.
Cordialement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi les juifs et les chrétiens sont hérétiques ?

Ecrit le 13 mai13, 06:58

Message par medico »

les musulmans ne font pas mieux.
ils tordent le sens des évangiles disant que Jésus n'est pas mort.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les juifs et les chrétiens sont hérétiques ?

Ecrit le 13 mai13, 08:13

Message par rayaan »

Honnetement medico, en quoi la croyance musulmane rabaisse Jesus. Nous disons qu'il fait partie des 5 plus grand Prophetes ( Moise, Noe, Abraham, Jesus, Muhammad ) et que les juifs ne l'ont pas tué mais que Dieu l'a sauvé et élevé aux cieux. De plus nous croyons au retour de Jesus à la fin des temps qui tuera l'antechrist et gouvernera le monde. Je ne vois pas en quoi la croyance musulmane rabaisse Jesus ( paix sur lui ).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi les juifs et les chrétiens sont hérétiques ?

Ecrit le 13 mai13, 19:37

Message par medico »

rayaan a écrit :Honnetement medico, en quoi la croyance musulmane rabaisse Jesus. Nous disons qu'il fait partie des 5 plus grand Prophetes ( Moise, Noe, Abraham, Jesus, Muhammad ) et que les juifs ne l'ont pas tué mais que Dieu l'a sauvé et élevé aux cieux. De plus nous croyons au retour de Jesus à la fin des temps qui tuera l'antechrist et gouvernera le monde. Je ne vois pas en quoi la croyance musulmane rabaisse Jesus ( paix sur lui ).
Elle le rabaisse car pour les musulman Jésus n'est pas mort il a été remplacé par Dieu je ne sais qui!
et en plus la mort de Jésus et le fondement de la foi chrétienne.
donc le coran rabaisse Jésus et et la croyance chrétienne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les juifs et les chrétiens sont hérétiques ?

Ecrit le 13 mai13, 19:46

Message par rayaan »

Elle rabaisse l'exagération que les chretiens lui ont voué, mais en aucun cas elle est rabaissante pour lui. Dieu dans le Coran nous dit que Jesus est fier d'être son serviteur.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi les juifs et les chrétiens sont hérétiques ?

Ecrit le 14 mai13, 02:11

Message par medico »

rayaan a écrit :Elle rabaisse l'exagération que les chretiens lui ont voué, mais en aucun cas elle est rabaissante pour lui. Dieu dans le Coran nous dit que Jesus est fier d'être son serviteur.
écoute la bible dit que Jésus et mort pour nous.
(Romains 5:6-8) 6 En effet Christ, alors que nous étions encore faibles, est mort pour des impies, au temps fixé. 7 À peine en effet quelqu’un mourra-t-il pour un juste ; oui, pour l’[homme qui est] bon, peut-être, quelqu’un ose même mourir. 8 Mais Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi les juifs et les chrétiens sont hérétiques ?

Ecrit le 14 mai13, 02:15

Message par Ren' »

rayaan a écrit :Là tu as menti et d'un mensonge évident
Ben voyons... :roll:
Je respecte l'esprit qui a pu animer les créateurs de la "science" des hadiths, mais leur démarche n'est (malheureusement pour eux) qu'illusoire.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les juifs et les chrétiens sont hérétiques ?

Ecrit le 14 mai13, 05:59

Message par rayaan »

Tu n'argumente pas Ren alors que moi si.
Ceux qui ont développé la science du hadith sont les savants de l'Islam. Ils l'ont fait très peu de temps après la mort du Prophète Muhammad ( paix et salut sur lui ) par peur que des gens commence à inventer des hadiths ( ce qui s'est effectivement produit ).
Cette science est tellement complète qu'on peut à coup sûr prendre un hadith authentique du sahih Muslim et se dire qu'effectivement le Prophète Muhammad (paix et salut sur lui ) a dit ou fait cela.
Prenons un exemple d'une chaine de transmission de 3 personnes.
Homme A, Homme B, Homme C.
Nous devons avoir la date de naissance et de mort des trois hommes. Nous devons savoir comment ces trois hommes se sont rencontré et ou il se sont rencontré. Nous devons connaitre la qualité de la mémoire des trois hommes. Nous devons connaitre le niveau religieux des trois hommes ( est il connu comme bon ou mauvais ? Sunnite ou fait-il parti d'une secte innovatrice ? est-il connu pour être un menteur ?).

Si il manque un seul critère alors le hadith ne pourra être déclaré comme authentique. En fonction de la défaillance il sera déclaré comme Hassan ( bon ), Correct, Faible ou totalement inventé.
La science du hadith a vraiment permis de conserver les ahadiths du Prophète ( paix sur lui ) et j'affirme à 100% que les deux sources les plus sûre en raison de la fermeté de leurs critères d'authenticité sont Al Bukhary et Muslim.

PS : Sais tu quel est le hadith qui a l'une des chaine de transmission les plus nombreuses et sûre ? c'est celui ci : le prophète ( paix et salut sur lui ) a dit : que celui qui ment volontairement sur moi prépare sa place en enfer.
On constate donc la crainte qu'avait les rapporteurs du hadith de se tromper de peur de mentir sur le Prophète ( paix sur lui ).

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi les juifs et les chrétiens sont hérétiques ?

Ecrit le 17 mai13, 19:34

Message par Ren' »

rayaan a écrit :Tu n'argumente pas Ren
Sachant l'inutilité d'argumenter avec vous, et n'ayant que peu de temps à ma disposition, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, en effet. D'autant plus que la pseudo-science des hadiths est en total HS ici ; le sujet dédié est normalement http://www.forum-religion.org/islam/la- ... 9-195.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités