Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu ??

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Maître Ben

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 11 mai13, 00:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 11 mai13, 00:22

Message par Maître Ben »

Bonjour je suis Maître Ben de LA MERE DES RELIGIONS, et je souhaiterais participer à ce débat en vous départageant à travers la doctrine de LA MERE DES RELIGIONS.
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

Maître Ben

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 11 mai13, 00:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 13 mai13, 20:35

Message par Maître Ben »

Comment argumenter l'existence ou l'inexistence de ce que personne n'a jamais pu montrer ou démontrer physiquement à l'autre? Cela est inadmissible. c'est pourquoi, dans la Mère des Religions, nous disons que Dieu ne se montre pas du doigt, Dieu ne s'explique pas, mais Dieu se vit, Dieu s'expérimente.
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 14 mai13, 01:14

Message par gilbert »

Maître Ben a écrit :Comment argumenter l'existence ou l'inexistence de ce que personne n'a jamais pu montrer ou démontrer physiquement à l'autre? Cela est inadmissible. c'est pourquoi, dans la Mère des Religions, nous disons que Dieu ne se montre pas du doigt, Dieu ne s'explique pas, mais Dieu se vit, Dieu s'expérimente.
En effet, mieux vaut se croire "athée" et porter Dieu en soi que se dire "croyant" et se contenter de "croire" en LUI !


...

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 14 mai13, 01:17

Message par gilbert »

Par contre, même sans parler de "preuves",la Science , elle même, induit la Vérité :

" Ex nihilo": cette expression apparaît dans la formulation "ex nihilo nihil fit", "rien ne vient de rien", et se retrouve en science avec le premier principe de la thermodynamique (conservation de l'énergie).


...

Maître Ben

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 11 mai13, 00:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 14 mai13, 04:39

Message par Maître Ben »

gilbert a écrit : En effet, mieux vaut se croire "athée" et porter Dieu en soi que se dire "croyant" et se contenter de "croire" en LUI !
...
c'est une grave erreur de se contenter seulement de croire en Dieu, car Dieu doit être découvert, il doit être expérimenté. Voici pourquoi, dans la Mère des Religions, nous disons que "nul n'a le droit de croire sans avoir vu"
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

Arlitto

Arlitto

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 14 mai13, 04:44

Message par Arlitto »

Maître Ben a écrit :Bonjour je suis Maître Ben de LA MERE DES RELIGIONS, et je souhaiterais participer à ce débat en vous départageant à travers la doctrine de LA MERE DES RELIGIONS.
Salut,

Peux-tu expliquer ce qu'est " LA MERE DES RELIGIONS", STP ???, je le demande parce que tu as le Tétragramme sur ton avatar et que je ne connais pas ce mouvement :) Merci.

Maître Ben

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 11 mai13, 00:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 14 mai13, 22:29

Message par Maître Ben »

Arlitto a écrit : Salut,
Peux-tu expliquer ce qu'est " LA MERE DES RELIGIONS", STP ???, je le demande parce que tu as le Tétragramme sur ton avatar et que je ne connais pas ce mouvement :) Merci.
La Mère des Religions est une religion tout comme le christianisme, l’islam ou le bouddhisme. Ce pendant, sa doctrine conduit à l’expérimentation des théories religieuses afin de se fonder une foi de savant et non une foi de croyant. La Mère des Religions ne rejette aucune doctrine Religieuse, ni aucune philosophie pourvu qu’elles épousent la raison et la bienveillance. Chez nous la raison l’emporte sur la foi, ou devrais-je dire : la foi doit être suivit de la raison.
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 14 mai13, 22:55

Message par gilbert »

Maître Ben a écrit : La Mère des Religions est une religion tout comme le christianisme, l’islam ou le bouddhisme. Ce pendant, sa doctrine conduit à l’expérimentation des théories religieuses afin de se fonder une foi de savant et non une foi de croyant. La Mère des Religions ne rejette aucune doctrine Religieuse, ni aucune philosophie pourvu qu’elles épousent la raison et la bienveillance. Chez nous la raison l’emporte sur la foi, ou devrais-je dire : la foi doit être suivit de la raison.
Très juste en tout cas !

"Maint être humain s'imagine que...la FOI doit être prise en remplacement, lorsque la pensée logique ne trouve pas de prise. Mais cela est faux ! L'être humain ne doit pas croire en des choses qu'il ne peut concevoir !"

...

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 15 mai13, 00:52

Message par Alisdair »

La raison peut aussi être suivie de foi, c'est ma position d'athée humaniste. Ma conception du monde autour d'outils rationnels - pour une bonne part mais avec ma compréhension limitée des choses - développe des valeurs et une éthiques, une foi donc.

Bienvenue à toi Ben.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 15 mai13, 01:27

Message par Saint Glinglin »

Je découvre un allumé venant recruter ici d'autres allumés.

La démarche est on ne peut plus rationnelle car le gisement est riche.

Maître Ben

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 11 mai13, 00:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 15 mai13, 03:10

Message par Maître Ben »

Vous pouvez consulter mon modeste site pour avoir un aperçu et je serai très heureux de répondre à toute vos questions. http://www.lameredesreligions.wix.com/l ... sreligions
il est encore en construction
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

skipper

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin13, 03:07
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 03 juin13, 03:27

Message par skipper »

Bonjour.

Il n'y a pas de différence entre religion et secte.
Une secte devient religion lorsque un gouvernement l'a agréé.
Ainsi l'église de scientologie est une secte en France et une religion en Espagne.

J'aimerais savoir, si vous l'avez lu, ce que vous pensez de " Les dieux, nos diables " aux éditions du Net.
On est pour, on est contre, mais il interpelle.
Ce livre donne des raisons de l'existence d'une puissance universelle que l'on ne peut nier et développe la stratégie des religions, des sectes pour nous soumettre à leur Dieu.

www.leseditionsdunet.com/

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 03 juin13, 04:02

Message par gilbert »

Alisdair a écrit :La raison peut aussi être suivie de foi, c'est ma position d'athée humaniste. Ma conception du monde autour d'outils rationnels - pour une bonne part mais avec ma compréhension limitée des choses - développe des valeurs et une éthiques, une foi donc.

Bienvenue à toi Ben.

" La raison peut aussi être suivie de foi"

Ce qu'a exprimé Dostoïevski:

"L'athée parfait occupe l'avant-dernier échelon qui précède la foi parfaite (fera-t-il ou non ce dernier pas, ceci est une autre question)"

...

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 juin13, 02:11

Message par Alisdair »

J'aime beaucoup Fiodor Mikhailovitch. Merci pour la citation que je ne connaissais pas.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 juin13, 03:47

Message par gilbert »

Alisdair a écrit :J'aime beaucoup Fiodor Mikhailovitch. Merci pour la citation que je ne connaissais pas.

Je serais tenté de dire que "tout est dit" avec cette phrase de Dostoïevski !

Surtout si l'on prends soin de reprendre aussi avec André Comte-Sponville, les propos de la philosophe Simone Weill (reprenant elle-même Descartes) :

André Comte-Sponville :
"Simone Weil l’a bien vu, après Descartes : la foi suppose un athéisme préalable qu’elle dépasse, sans quoi elle n’est que superstition et religiosité. "


...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités