la TG du 15 juillet 2013

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 12:21

Message par Amelia »

Genese: 6: 17 “ Et quant à moi, voici que j’amène le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie+ est en action. Tout ce qui est sur la terre expirera.

Hébreux 11:7 Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.

2 Pierre 2 5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ; 6 et si en réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées, donnant aux impies un exemple de choses à venir

2 Pierre 3:3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”
5 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 12:48

Message par oscar »

Amelia a écrit :Genese: 6: 17 “ Et quant à moi, voici que j’amène le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie+ est en action. Tout ce qui est sur la terre expirera.

Hébreux 11:7 Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.

2 Pierre 2 5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice[/b], avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ; 6 et si en réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées, donnant aux impies un exemple de choses à venir

2 Pierre 3:3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”
5 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau



:) Noé était "prédicateur de justice" dans le sens ou la construction de l'arche témoignait de la justice de Dieu , une preuve visuelle , Noé n'allait pas de huttes en huttes , mais se consacrait exclusivement à la tâche que Dieu lui avait confié !

Je ne vois nulle trace de moqueurs à l'époque de Noé !! Pierre parles des moqueurs des
"derniers jours"
, ils ignorent que le jugement de Dieu est sans appel , comme au temps de Noé , le déluge sert "d'avertissement" !

(rass2)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 13:05

Message par Amelia »

2.00 du mat Oscar pour que tu réinventes la définition du mot prédicateur, tu m’étonnes que j'ai envie de te taper là :roll: c'est conversation qui tourne en rond et qui n'apporte rien en faite .
Et si ça ce passe comme à l’époque de Noé , c'est si difficile à croire pour toi qu'a cette époque aussi il y avait des moqueurs , ils étaient pas aveugles non plus, Jehovah a toujours avertis avant, pendant c'est trop tard et par tout les moyens à nous d’être attentif et pas perdre son temps pour un mot


Paf! Concentres toi

Edit : pour ceux qui ne savent pas , je n'ai pas "envie de taper Oscar" c'est une plaisanterie entre nous
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 13:15

Message par oscar »

Amelia a écrit :2.00 du mat Oscar pour que tu réinventes la définition du mot prédicateur, tu m’étonnes que j'ai envie de te taper là :roll: c'est conversation qui tourne en rond et qui n'apporte rien en faite .
Et si ça ce passe comme à l’époque de Noé , c'est si difficile à croire pour toi qu'a cette epoque aussi il y avait des moqueurs , ils étaient pas aveugles non plus, Jehovah à toujours avertis et par tout les moyens à nous d’être attentif et pas perdre son temps sur un mot


Paf!
Soit , je ne me disputerai pas sur un mot , on le comprends de différente façon , je respecte la tienne et "per favor" ne me tape plus ! oh ! :)
Notre foi n'en est pas affectée ! c'est comme l'histoire du "poteau ou croix" !!

:wink:

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 13:31

Message par Amelia »

oscar a écrit : Soit , je ne me disputerai pas sur un mot , on le comprends de différente façon , je respecte la tienne et "per favor" ne me tape plus ! oh ! :)
Notre foi n'en est pas affectée ! c'est comme l'histoire du "poteau ou croix" !!

:wink:
Surtout que de nos jours on est avertis alors oui on doit rester vigilant (pour ne pas dire attentif (face) souligne l'effort quand même)

Pourquoi c'est marrant (loll) Poteau (censored)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 06 mai13, 13:30

Message par oscar »

Je viens de lire la TG du 15 Juillet :

Il est écrit que la Soçiété a "discerné" que la "grande tribulation" dont parle Jésus , se déroule en deux temps :
1) au premier siècle
2) celle qui est attendue avant armaguedon

Question :
Comment se fait-il que Jésus ait dit :
car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. (Matthieu 24:21)
S'il n'y aura plus de "grande tribulation" selon les paroles de Christ , pourquoi en attendre une autre .. ?
Si je sais lire , il est écrit : "Qu'il y en aura plus" !

Merci.

né de nouveau

né de nouveau

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 06 mai13, 18:43

Message par né de nouveau »

Bonjour Oscar,
Tout simplement parce que l'expression "car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus." ne peut pas s'appliquer à la destruction de Jérusalem puisque le déluge a été une tribulation beaucoup plus grande comme la destruction de Sodome et Gomorrhe où il n'y a eu que 3 survivants.
C'est donc forcément d'une chose qui n'est pas arrivé dont parlait Jésus.
D'autre part, on peut voir aussi que Jésus dit qu'un sera pris, l'autre laissé donc une action de tri effectuée par Dieu ce qui n'a pas eu lieu en 70 puisque les chrétiens avaient reçu l'ordre de fuir et en ont eu la possibilité.
Bonne journée,
Pierre

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 06 mai13, 21:51

Message par philippe83 »

Et pour suivre la pensée de Né de nouveau il ne faut pas oublier aussi le ch 25 de Matthieu qui a un rapport étroit avec cette situation.
Ors les versets 31-46 n'ont manifestement pas connu leur réalisation au moment de la grande tribulation juive.
A+

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 07 mai13, 10:52

Message par oscar »

né de nouveau a écrit :Bonjour Oscar,
Tout simplement parce que l'expression "car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus." ne peut pas s'appliquer à la destruction de Jérusalem puisque le déluge a été une tribulation beaucoup plus grande comme la destruction de Sodome et Gomorrhe où il n'y a eu que 3 survivants.
C'est donc forcément d'une chose qui n'est pas arrivé dont parlait Jésus.
D'autre part, on peut voir aussi que Jésus dit qu'un sera pris, l'autre laissé donc une action de tri effectuée par Dieu ce qui n'a pas eu lieu en 70 puisque les chrétiens avaient reçu l'ordre de fuir et en ont eu la possibilité.
Bonne journée,
Pierre
:) Bonjour Pierre et Philippe ;

Merci pour vos réponses , mais je ne vois pas ce que vient faire ici le "déluge" et "sodome" :shock:
Je répète ce que dit jésus :
"car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant non, et qu’il n’y en aura plus."
Ainsi , d'aprés ma compréhension , "depuis que le monde existe" inclut le déluge etc...donc , je pense que Jésus dit la vérité en disant que La grande tribulation qui eut lieu en judée est sans précédent , et ne se renouvellera jamais plus ! 8-)
Je suis extrèmement convaincu de celà !
Sinçèrement ,
Oscar.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 14 mai13, 19:14

Message par samuell »

medico a écrit sur un autre post :
DOUBLON DONC FERMETURE.
tout à fait .

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 14 mai13, 19:15

Message par samuell »

donc çà suivre :

curieuse Tout de garde !

L'"esclave fidèle et avisé" fait l'objet d'une nouvelle compréhension. Avant 1916 les précurseurs des témoins de Jéhovah, les étudiants de la Bible, considéraient que c'était leur fondateur, Charles Taze Russell. Après sa mort en 1916 son successeur Rutherford a fait admettre l'idée qu'il s'agissait en fait des 144 000 oints destinés à être changés en êtres spirituels pour règner avec Jésus au Ciel pendant le millenium.
Désormais, l'esclave fidèle et avisé est identifié au Collège central, c'est-à-dire à l'équipe dirigeante de 8 membres qui est au sommet de la hiérarchie institutionnelle de l'organisation mondiale jéhoviste.

Le chapitre 24 de l'évangile de Matthieu est réinterprété !

La nouvelle interprétation exposée dans La Tour de Garde du 15 juillet 2013 maintient l'année 1914 mais en minimise l'importance.
1914 n'est plus que le "commencement des douleurs". Jésus a bien pris sa fonction de roi au Ciel mais n'est pas encore juge des nations. De 1914 à 1919 il a purifié le "temple spirituel", les étudiants de la Bible dont il a séparé le "blé" des "mauvaises herbes" dans le cadre de la profonde crise interne qu'ils avaient alors subie. Cela lui a permis d'établir l'esclave fidèle et avisé dans sa fonction de dispensateur de nourriture spirituelle.

1914 n'est pas l'année du début de la grande tribulation : il ne s'agit pas d'une guerre, fût-elle mondiale,
mais d'une attaque de l'Organisation des Nations Unies contre la fausse religion; cette attaque n'a pas encore eu lieu.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 14 mai13, 19:20

Message par samuell »

Amelia a écrit :
Vous n'y comprenez absolument rien mais vous tentez de faire votre sauce quand même c'est mignon mais complètement à l'ouest quand même
vu sur un forum Tj !

Message n°1
Sujet: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Ven 19 Oct - 12:48
chacun de nous (oints) individuellement nous sommes cette esclave fidèle et avisé en parlant de ses choses aux gens...alors oui si cette esclave, (nous) faisons tout ça, nous seront considéré fidèle car nous suivons notre maitre et nous seront avisé de le faire car sinon il nous en coutera la vie

ce n'est pas ce que dit la tg du 15 juillet 2013 !

Arlitto

Arlitto

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 14 mai13, 20:50

Message par Arlitto »

ce n'est pas ce que dit la tg du 15 juillet 2013 !
Oui, mais cette TG n'est pas encore étudiée par les TJ, elle le sera en septembre, alors, ils campent sur leurs anciennes conceptions... comme quoi, tout est relatif..:roll:

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 14 mai13, 23:43

Message par samuell »

donc , il suffirait qu'ils lisent cette tg pour changer d'opinions ?

comme quoi la wt est bien dieu et non celui de la bible .

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 15 mai13, 00:31

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : Oui, mais cette TG n'est pas encore étudiée par les TJ, elle le sera en septembre, alors, ils campent sur leurs anciennes conceptions... comme quoi, tout est relatif..:roll:
Je suis désolée mais c'est faux encore on a la tour de garde , je l'ai chez moi et je suis pas la seule à l'avoir reçu :shock: Non mais franchement n'importe quoi vraiment
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités