En croix ou poteau simple

Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 15 mai13, 02:01

Message par né de nouveau »

Marmhonie a écrit : Un jésuite qui renie la Croix est excommunié.
Je ne savais pas !
Donc il est plus grave pour un catholique de renier la croix que de massacrer des millions de personnes comme Hitler, Goering, Mussolini, Pinochet, Salazar, Franco etc. qui n'ont jamais été excommuniés !
Avant d'être Témoin de Jéhovah, j'ai lu ce livre d'un protestant :http://godieu.com/doc/babylones/chapitre5article6.html
Bonne fin de journée,
Pierre

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 15 mai13, 04:16

Message par Marmhonie »

né de nouveau a écrit :Donc il est plus grave pour un catholique...[/u]Un catholique n'appartient pas l'Êglise. Un jésuite, si.
Je ne sais pourquoi la haine des catholique vous rongeait à ce point ! C'est impressionnant !

Ces dictateurs que vous citez, n'ont jamais appartenu à l'Église catholique.
Tout s'explique. Votre haine vous détruit complètement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 15 mai13, 05:32

Message par medico »

Marmhonie a écrit :Tout s'explique. Votre haine vous détruit complètement.
et toi ça explique aussi ta haine concernant les témoins de Jéhovah.
ceci ça commence a bien faire ses dérives qui se tranforme en attaques sur la personne. :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 15 mai13, 08:48

Message par né de nouveau »

Marmhonie a écrit : Je ne sais pourquoi la haine des catholique vous rongeait à ce point ! C'est impressionnant !
Ces dictateurs que vous citez, n'ont jamais appartenu à l'Église catholique.
Vous plaisantez j'espère ! Ils étaient tous catholiques ! Mais je vous rassure, j'aurais pu en citer d'autres confessions.
Je n'ai aucune haine, Dieu m'en ai témoin, envers qui que ce soit et envers quelque religion que ce soit !
Je suis par contre triste de voir que de telles personnes n'aient pas été exclues de leur Eglise.
Marmhonie a écrit :Tout s'explique. Votre haine vous détruit complètement.
Ce n'est pas moi qui fait ici des fausses citations pour salir la foi des autres ! Si ça ce n'est pas de la haine ! Encore une fois, je n'ai pas une once de haine envers qui que ce soit et je ne suis pas là pour causer du tort à qui que ce soit mais pour parler de ma foi.
Bonne soirée,
Pierre

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 15 mai13, 10:00

Message par Saint Glinglin »

né de nouveau a écrit :Je suis par contre triste de voir que de telles personnes n'aient pas été exclues de leur Eglise.
Rien dans l'Evangile ne le justifiait.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 20 mai13, 13:24

Message par Marmhonie »

(censored)
le sujet est (croix ou poteau simple.)
la modération.
medico.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 21 mai13, 22:54

Message par papy »

Bonjour à tous
Jésus est mort sur un poteau et en même temps sur une croix.
lorsqu'on lit un fait divers dans le journal comme par exemple : Suite à une collision frontale le conducteur de la voiture est mort sur le coup dans sa voiture ou accident mortel de la route suite à une collision frontale le conducteur de la voiture est mort sur le coup .
Le conducteur est mort sur la route ou dans sa voiture ?
Je ne sais vraiment pas pourquoi la WT à polémiqué sur ce détail pour en faire tout un foin !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 21 mai13, 23:10

Message par Marmhonie »

papy a écrit :Je ne sais vraiment pas pourquoi la WT à polémiqué sur ce détail pour en faire tout un foin !
La WT ne polémique pas, elle interdit la représentation de la croix, c'est différent. Tous les chrétiens, tous les historiens sont dans l'erreur depuis 2000 ans, même Jean au pied de la croix, même Marie mère de Jésus, même les romains, même Paul, Pierre, Jacques, même les archéologues, même les hellénistes. Seuls donc les témoins de Jéhovah détiennent La VÉRITÉ et cela ne nous regarde pas.
Image
en fait le foin il vient de vous.
qui à lancé le sujet sur se forum ?

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 22 mai13, 09:20

Message par franck17360 »

Ce que les Témoins de Jéhovah veulent dire par là, c'est qu'ils sont contre l'adoration de symbole et d'images sculptées...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 22 mai13, 09:28

Message par Saint Glinglin »

Si ce n'était que ça, il ne se seraient pas donnés la peine de nier la forme de la croix.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 22 mai13, 10:45

Message par papy »

La croix peut exister sans qu'elle soit adorée ,votre argument n'est pas très solide Franck ,trouvez en un autre !
Tant qu'on y est .....Le veau d'or à la sorti d’Égypte n’était pas un veau d'or , c’était un âne en argent parce que je suis contre l'adoration d'un veau d'or.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 22 mai13, 11:18

Message par oscar »

papy a écrit :Bonjour à tous
Jésus est mort sur un poteau et en même temps sur une croix.
lorsqu'on lit un fait divers dans le journal comme par exemple : Suite à une collision frontale le conducteur de la voiture est mort sur le coup dans sa voiture ou accident mortel de la route suite à une collision frontale le conducteur de la voiture est mort sur le coup .
Le conducteur est mort sur la route ou dans sa voiture ?
Je ne sais vraiment pas pourquoi la WT à polémiqué sur ce détail pour en faire tout un foin !



:( Moi non plus !

L'essentiel est que Jésus soit resté fidèle jusqu'à la fin , il a donné sa vie dans de souffrances atroces sous les yeux du Père , afin que nous ayons la vie , voilà ce qu'il nous faut retenir , tenant compte du fait que le Christ ait été exécuté sur un poteau déjà en place mais que ses bras aient été étendus sur une traverse formant ainsi l'ensemble qui donne à penser à une "croix" , n'a absolument aucune espèce d'importance ! (n'oublions pas que Jésus a été exécuté par des .."paiens" !!)
Ce débat qui fait l'objet de très nombreuses discussions dans plusieurs forums , attire l'attention non pas sur la valeur du sacrifice du Fils de Dieu mais sur l'objet matériel qui a servit à son exécution , donc , que pense le Père de telles discussions ?

:?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 22 mai13, 11:53

Message par Marmhonie »

oscar a écrit :...voilà ce qu'il nous faut retenir , tenant compte du fait que le Christ ait été exécuté sur un poteau déjà en place mais que ses bras aient été étendus sur une traverse formant ainsi l'ensemble qui donne à penser à une "croix" , n'a absolument aucune espèce d'importance !
Le poteau encore. Je vous signale qu'il y a quand même en 2012 2 milliards de catholiques. Je dis bien 2 milliards de catholiques, parce qu'il n'existe aucune définition qui fasse consensus sur ce qu'est un chrétien, et par conséquent, on ne peut chiffrer. 2 milliards de cathos, 1 milliard de musulmans. Cela fait 3 milliards de croyants à l'existence historique de la Croix. Ça fait beaucoup !
oscar a écrit :(n'oublions pas que Jésus a été exécuté par des .."paiens" !!)
Ah oui ? Je ne savais pas. Le NT signale bien autre chose.

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 23 mai13, 03:35

Message par franck17360 »

papy a écrit :La croix peut exister sans qu'elle soit adorée ,votre argument n'est pas très solide Franck ,trouvez en un autre !
Tant qu'on y est .....Le veau d'or à la sorti d’Égypte n’était pas un veau d'or , c’était un âne en argent parce que je suis contre l'adoration d'un veau d'or.
Si mon argument n'est pas très solide, le tien l'est encore moins...

A la base, les témoins de Jéhovah ont toujours refusé d'adorer qui que ce soit sauf Dieu lui même.
De ce fait, cela en est venu à la croix qui ne repose sur rien de concret ! Faut-il vous rappeler que même les historiens ne sont plus surs de rien ?

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 23 mai13, 03:36

Message par franck17360 »

Marmhonie a écrit :Le poteau encore. Je vous signale qu'il y a quand même en 2012 2 milliards de catholiques. Je dis bien 2 milliards de catholiques, parce qu'il n'existe aucune définition qui fasse consensus sur ce qu'est un chrétien, et par conséquent, on ne peut chiffrer. 2 milliards de cathos, 1 milliard de musulmans. Cela fait 3 milliards de croyants à l'existence historique de la Croix. Ça fait beaucoup !
Ah oui ? Je ne savais pas. Le NT signale bien autre chose.
Les musulmans ne sont pas des chrétiens...

Quand à Jésus , il a été tué par ses propres corréligionnaires !!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités