Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 15 mai13, 23:57

Message par Amelia »

septour a écrit :Ceux qui n'ont pas de religions...ne s'en portent pas plus mal.! Ne sont pas moins heureux ou malheureux. L'esprit libre et leger, ils pensent par eux mémes.
Paye pas tes impôts ou tes taxes, ne respecte pas la loi on verra si tu es libre

Quand on obéit à Dieu ,on sait que nous obéissons à quelqu'un qui se soucies réellement de nous et on sait que c'est pour notre bien
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 16 mai13, 00:39

Message par medico »

et toi ta religion elle t'ouvre quoi comme perspective ?
la mienne elle rend libre.
(Jean 8:32) 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. 
qui dit mieux ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nobody

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv.13, 04:21
Réponses : 0

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 16 mai13, 00:41

Message par nobody »

Amelia a écrit : Paye pas tes impôts ou tes taxes, ne respecte pas la loi on verra si tu es libre

Quand on obéit à Dieu ,on sait que nous obéissons à quelqu'un qui se soucies réellement de nous et on sait que c'est pour notre bien
En quoi cela aurait il un rapport ?

Cette réponse est stupide quiconque ne paie pas ses impots et dans la même situation.
Cela n'a rien a avoir avec la religion

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 16 mai13, 02:00

Message par rayaan »

Ce qu'Amélia a voulu dire c'est qu'on n'est jamais libre à 100%. On est toujours soumis à des contraintes que cela soit physique, sociale ou culturel. La prétention des athées/agnostique de dire moi je ne suis pas de religion car je suis libre est donc vaine.
Cette article va dans le même sens :

Je suis une personne libre ! un homme majuscule, car la foi en Dieu me prend ma liberté :

Réponse:

L'idée d'un liberté totale après le reniement du créateur ne se trouve que dans leur imagination, on leur posera la question :

Êtes vous vraiment libre ?

Pouvez vous éviter les problèmes et les maladies qui vous attaquent (faiblesse de vue, le dos qui courbe...) ?

Pouvez-vous choisir la date et l'endroit ou vous allez mourir ?

Pouvez-vous maitriser votre cœur qui bat à l'intérieur de vous et le faire marcher, et votre estomac pouvez vous le commander ?

En vérité, vous n'êtes jamais libre !

Le problème c'est que ces gens qui s'échappent de l'esclavage pour lequel ils furent créé ( se soumettre à Dieu ), se retrouvent dans un esclavage pire, un esclavage qui les utilise, qui les use, celui de leur passion, ils obéissent à leurs passions, cette passion qu'ils ne pourront jamais satisfaire, Dieu dit dans le coran :

[25:43] Le discernement (Al Furqane) : Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?

Dieu dit aussi ( sourate 75 : la Resurrection ) :

3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?
4. Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. .
5. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.
6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"


Adorer Dieu va les élever de la boue de la matière vers la grandeur de la foi, il permet d'épurer son âme et de se libérer des besoins animaux qui nous cernent.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 16 mai13, 03:04

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera


Ceux qui sont sans religion auront peut être plus de facilité a accepter la vérité promise pour la fin des temps...

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 16 mai13, 04:45

Message par gilbert »

Bertrand a écrit :*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera


Ceux qui sont sans religion auront peut être plus de facilité a accepter la vérité promise pour la fin des temps...

EN EFFET !

Je remercie pour cela, mes parents - bien qu'issus tous deux d'une appartenance religieuse différente l'un de l'autre - de ne m'avoir jamais baptisé ni élevé dans la moindre religion ni croyance !
Je réalise à présent l'avantage qui en résulte pour moi : il y a déjà tant à faire et si peu de temps , que de m'avoir épargner cette obligation de devoir abattre les murs érigés autour de moi par des dogmes et autres religiosités ou superstitions, est une bénédiction !

Sans compter que j'ai du vivre sans ces béquilles et supports artificiels m’épargnant aussi de m'affranchir de cette situation qui incite l'Homme à devenir un Être soumis , victime d'une prise de pouvoir des autres sur lui.


...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 16 mai13, 05:56

Message par septour »

BRAVO GILBERT!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 19 invités