[Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- tancrède
Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule
Ecrit le 15 mai13, 10:57Des tas de théologiens catholiques. Et plus près, et dans notre époque, de grandes quantités de théologiens Béréen, Preterist, et même Baptiste. Et si je ne me trompe pas, les frères en Christ savent que la Parrousia s'est accompli au premier siècle.
Donc, ça fait pas mal de monde.
Et d'ailleurs, il faudrait être pas mal aveugles pour ne pas comprendre cela. L'apo. est très clair.
Et d'ailleurs, il faudrait être pas mal aveugles pour ne pas comprendre cela. L'apo. est très clair.
- franck17360
Ecrit le 16 mai13, 02:47A un détails près :tancrède a écrit :Des tas de théologiens catholiques. Et plus près, et dans notre époque, de grandes quantités de théologiens Béréen, Preterist, et même Baptiste. Et si je ne me trompe pas, les frères en Christ savent que la Parrousia s'est accompli au premier siècle.
1°) L'apocalypse a été écrit en 96 dne alors que Jérusalem a été détruite en 70 dne, donc, il ne peut pas s'agir de cela.
2°) La nouvelle Jérusalem dans l'apocalypse a l'approbation de Dieu, pas Babylone la grande qui, elle , est détruite.
I ne peut donc pas s'agir de ce que tu avances et tes théologiens, j'aimerais voir leurs citations. C'est bien de les citer, moi aussi, je peux dire que tu es d'accord avec moi, encore faut-il le prouver...
Donne moi les sources et les citations de ces fameux théologiens.
- né de nouveau
Ecrit le 16 mai13, 06:10Bonjour Tancrède,tancrède a écrit : Au premier siècle, des milliers de Juifs convertis se sont fait tués à Jérusalem, et les prophètes aussi.
Ah, et d'où le tenez-vous ? Quel écrit va dans ce sens ?
Comment un juif converti et à plus forte raison un prophète aurait pu aller contre le commandement du Christ ?
Eusèbe de Césarée nous dit dans son histoire écclésiastique livre III chapitre V
De plus, le peuple de l'Église de Jérusalem reçut, grâce à une prophétie transmise par
révélation aux notables de l'endroit, l'ordre de quitter la ville avant la guerre et
d'habiter une ville de Pérée, nommée Pella . Ce furent là que se transportèrent les
fidèles du Christ, après être sortis de Jérusalem de telle sorte que les hommessaints
abandonnèrent complètement la métropole royale desJuifs et toute la terre de Judée."
Livre consultable en ligne en français et en un seul bloc http://fdier02140.free.fr/HE.pdf
ou en grec et français consultable par chapitre http://remacle.org/bloodwolf/historiens/eusebe/#HIS
De plus, étant donné la persécution que subissaient les chrétiens à Jérusalem, les difficultés économiques, ils n'avaient vraiment aucun intérêt à rester alors que le Christ leur avait ordonné de fuir sans attendre !
Bonne soirée,
Pierre
- né de nouveau
Ecrit le 16 mai13, 06:17Je sais qu'il faut prendre des précautions avec Wilipédia mais il n'est même pas question de cette hypothèse dans la page "indentification de Babylone la grande"..... http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_prostitu%C3%A9etancrède a écrit :Tous les théologiens sérieux le savent depuis très très longtemps.
- tancrède
Ecrit le 16 mai13, 06:18Beaucoup de Juifs, devenus chrétiens, dont Pierre et Jacques, se sont fait tuer à Jérusalem ou en Judée.né de nouveau a écrit : Bonjour Tancrède,
Ah, et d'où le tenez-vous ? Quel écrit va dans ce sens ?
Comment un juif converti et à plus forte raison un prophète aurait pu aller contre le commandement du Christ ?
Eusèbe de Césarée nous dit dans son histoire écclésiastique livre III chapitre V
De plus, le peuple de l'Église de Jérusalem reçut, grâce à une prophétie transmise par
révélation aux notables de l'endroit, l'ordre de quitter la ville avant la guerre et
d'habiter une ville de Pérée, nommée Pella . Ce furent là que se transportèrent les
fidèles du Christ, après être sortis de Jérusalem de telle sorte que les hommessaints
abandonnèrent complètement la métropole royale desJuifs et toute la terre de Judée."
Livre consultable en ligne en français et en un seul bloc http://fdier02140.free.fr/HE.pdf
ou en grec et français consultable par chapitre http://remacle.org/bloodwolf/historiens/eusebe/#HIS
De plus, étant donné la persécution que subissaient les chrétiens à Jérusalem, les difficultés économiques, ils n'avaient vraiment aucun intérêt à rester alors que le Christ leur avait ordonné de fuir sans attendre !
Bonne soirée,
Pierre
Babylone était ivre du sang des saints et des prophètes. Seul Jérusalem correspondait à cela.
Un seule Ville était destinée aux noces de l'agneau par alliance. Donc, une seule Ville a pu se prostituée et être adultère envers Dieu. Il est donc OBLIGATOIRE que ce soit une Ville de l'alliance. Seul Jérusalem correspond à cela à 100%
4 La femme était vêtue d’habits de pourpre et d’écarlate chamarrés d’or, elle était couverte de pierreries et de perles. Elle tenait en mains une coupe d’or pleine d’obscénités répugnantes, et elle était couverte des marques de sa vie dépravée. (Dans l'AT, ceci correspond à 100% à Jérusalem)
5 Sur son front, elle portait gravé un nom mystérieux signifiant symboliquement: “Je suis la grande Babylone, la mère de toutes les prostituées et l’origine de toutes les vilenies de la terre”. ("Le front". Expression appartenant aux enfants d'Israël à 100%. Jérusalem a déjà été la grande Ville de l'alliance qui, par son influence, dépravait les autres ville de la Judée, TERRE de l'alliance)
6 Je reconnus qu’elle était ivre; elle se grisait, sous mes yeux, du sang des chrétiens et de ceux qui avaient rendu témoignage à Jésus. A cette vue, je fus bouleversé, je demeurai cloué de saisissement. (Si Jean a été tellement BOULEVERSÉ et SAISI, ce n'ai sûrement pas parce qu'il a vu la ville du père Noël au Pole Nord.)
Je suis d'accord avec SaintGlinglin. Y'a pas grand monde qui connaisse l'ancien testament sur ce Forum.
Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 16 mai13, 14:31, modifié 1 fois.
- franck17360
Ecrit le 16 mai13, 10:01Tu n'as pas répondu à cela Tancrède :
franck17360 a écrit : A un détails près :
1°) L'apocalypse a été écrit en 96 dne alors que Jérusalem a été détruite en 70 dne, donc, il ne peut pas s'agir de cela.
2°) La nouvelle Jérusalem dans l'apocalypse a l'approbation de Dieu, pas Babylone la grande qui, elle , est détruite.
I ne peut donc pas s'agir de ce que tu avances et tes théologiens, j'aimerais voir leurs citations. C'est bien de les citer, moi aussi, je peux dire que tu es d'accord avec moi, encore faut-il le prouver...
Donne moi les sources et les citations de ces fameux théologiens.
- tancrède
Ecrit le 16 mai13, 14:18Écoute Franck, même si 126 000 théologiens parlait avec toi, ça ne mènerait à nulle part, car ton idée est faite. Tu es comme un Témoin encré à l'os et qui ne changera jamais d'idée ou d'opinion.
- tancrède
Ecrit le 16 mai13, 15:04Beaucoup de Juifs, devenus chrétiens, dont Pierre et Jacques, se sont fait tuer à Jérusalem ou en Judée.
Babylone était ivre du sang des saints et des prophètes. Seul Jérusalem correspondait à cela.
Un seule Ville était destinée aux noces de l'agneau par alliance. Donc, une seule Ville a pu se prostituer et être adultère envers Dieu. Il est donc OBLIGATOIRE que ce soit une Ville de l'alliance. Seul Jérusalem correspond à cela à 100%
4 La femme était vêtue d’habits de pourpre et d’écarlate chamarrés d’or, elle était couverte de pierreries et de perles. Elle tenait en mains une coupe d’or pleine d’obscénités répugnantes, et elle était couverte des marques de sa vie dépravée. (Dans l'AT, ceci correspond à 100% à Jérusalem)
5 Sur son front, elle portait gravé un nom mystérieux signifiant symboliquement: “Je suis la grande Babylone, la mère de toutes les prostituées et l’origine de toutes les vilenies de la terre”. ("Le front". Expression appartenant aux enfants d'Israël à 100%. Jérusalem a déjà été la grande Ville de l'alliance qui, par son influence, dépravait les autres ville de la Judée encore et davantage, TERRE de l'alliance.
Deutéronome nous fait comprendre que la marque sur le front ou sur la main était un signe de soumission envers Dieu. Au premier siècle, les juifs de Jérusalem dirent: Nous n'avons de roi que César. Ainsi il est démontré que les juifs de la Judée, au premier siècle, obéissaient aux romains plutôt qu'à Dieu. Cette obéissance aux romains et aux dieux étrangers étaient pour les juifs comme une marque sur leur front ou sur la main. Comme l'histoire le relate, personne ne pouvait faire de transaction sans se servir de l'argent de César. La compréhension de l'apo. devient ainsi plus saisissable et limpide)
6 Je reconnus qu’elle était ivre; elle se grisait, sous mes yeux, du sang des chrétiens et de ceux qui avaient rendu témoignage à Jésus. A cette vue, je fus bouleversé, je demeurai cloué de saisissement. (Si Jean a été tellement BOULEVERSÉ et SAISI, ce n'ai sûrement pas parce qu'il a vu la ville du père Noël au Pôle Nord.)
Je suis d'accord avec SaintGlinglin. Y'a pas grand monde qui connaisse l'ancien testament sur ce Forum.
Et dire qu'il y en a qui se prenne pour des experts. INCROYABLE.
Tancrède
Un seule Ville était destinée aux noces de l'agneau par alliance. Donc, une seule Ville a pu se prostituer et être adultère envers Dieu. Il est donc OBLIGATOIRE que ce soit une Ville de l'alliance. Seul Jérusalem correspond à cela à 100%
5 Sur son front, elle portait gravé un nom mystérieux signifiant symboliquement: “Je suis la grande Babylone, la mère de toutes les prostituées et l’origine de toutes les vilenies de la terre”. ("Le front". Expression appartenant aux enfants d'Israël à 100%. Jérusalem a déjà été la grande Ville de l'alliance qui, par son influence, dépravait les autres ville de la Judée encore et davantage, TERRE de l'alliance.
Deutéronome nous fait comprendre que la marque sur le front ou sur la main était un signe de soumission envers Dieu. Au premier siècle, les juifs de Jérusalem dirent: Nous n'avons de roi que César. Ainsi il est démontré que les juifs de la Judée, au premier siècle, obéissaient aux romains plutôt qu'à Dieu. Cette obéissance aux romains et aux dieux étrangers étaient pour les juifs comme une marque sur leur front ou sur la main. Comme l'histoire le relate, personne ne pouvait faire de transaction sans se servir de l'argent de César. La compréhension de l'apo. devient ainsi plus saisissable et limpide)
6 Je reconnus qu’elle était ivre; elle se grisait, sous mes yeux, du sang des chrétiens et de ceux qui avaient rendu témoignage à Jésus. A cette vue, je fus bouleversé, je demeurai cloué de saisissement. (Si Jean a été tellement BOULEVERSÉ et SAISI, ce n'ai sûrement pas parce qu'il a vu la ville du père Noël au Pôle Nord.)
Tancrède
- franck17360
Ecrit le 17 mai13, 03:44Ne serait-ce pas un moyen de détourner le sujet ?tancrède a écrit :Écoute Franck, même si 126 000 théologiens parlait avec toi, ça ne mènerait à nulle part, car ton idée est faite. Tu es comme un Témoin encré à l'os et qui ne changera jamais d'idée ou d'opinion.
Si tu ne cites pas ces théologiens, tu n'es pas à mes yeux crédible, d'autant que ce n'est pas la première fois que tu racontes des choses sans preuves...
Donc, pour moi, si tu ne les cites pas, c'est que tu ne les as pas.
- franck17360
Ecrit le 17 mai13, 03:46Prouve nous que Pierre et jacques se snt fats tué à Jérusalem et en Judée (parce que la judée, c'est pas Jérusalem...)tancrède a écrit :Beaucoup de Juifs, devenus chrétiens, dont Pierre et Jacques, se sont fait tuer à Jérusalem ou en Judée.
Tancrède
Quand ux experts, si tu n'apportes pas de preuves de tes affirmations, tu ne risques pas d'être considéré comme tel.
- né de nouveau
Ecrit le 17 mai13, 06:02Bonsoir Franck,
Je ne pense pas que Tancrède accorde le moindre intérêt à ce que toi ou moi pouvons dire.
Il n'a rien à prouver, le seul fait qu'il affirme une chose devrait nous suffire! Ne perdons pas de vus que nous sommes pour lui de pauvres ignares doublés d'imbéciles qui devraient être flattés qu'un être exceptionnel tel que l'immense Tancrède condescende à leur adresser la parole.
Bonne soirée,
Pierre
Je ne pense pas que Tancrède accorde le moindre intérêt à ce que toi ou moi pouvons dire.
Il n'a rien à prouver, le seul fait qu'il affirme une chose devrait nous suffire! Ne perdons pas de vus que nous sommes pour lui de pauvres ignares doublés d'imbéciles qui devraient être flattés qu'un être exceptionnel tel que l'immense Tancrède condescende à leur adresser la parole.
Bonne soirée,
Pierre
- tancrède
Ecrit le 17 mai13, 06:34Pour ceux qui n'avaient pas vu
tancrède a écrit :Beaucoup de Juifs, devenus chrétiens, dont Pierre et Jacques, se sont fait tuer à Jérusalem ou en Judée.
Ez 27 explique que Juda et Israël trafiquaient avec La ville de Tyr. Ils s'échangèrent des biens. Des biens comme indiqué dans l'apo. En fait, Ez 27 explique que Tyr sera détruite. Comme Jérusalem a souvent été comparé à une femme, la fiancée de Dieu, cette femme est devenu comme Tyr. Cette femme fit du commerce comme Tyr et finit par ce corrompre avec les marchands de la terre. Jérusalem était vêtue des mêmes habits, d'or, de perles, etc... que Tyr. Jérusalem finit par devenir adultère et répugnante à la face de Dieu. (tout cela est détaillé dans les livres de l'AT. Jésus lui-même a dit: Jérusalem, Jérusalem, toi qui tue les prophètes...)
Deutéronome nous fait comprendre que la marque sur le front ou sur la main était un signe de soumission envers Dieu. Au premier siècle, les juifs de Jérusalem dirent: Nous n'avons de roi que César. Ainsi il est démontré que les juifs de la Judée, au premier siècle, obéissaient aux romains plutôt qu'à Dieu. Cette obéissance aux romains et aux dieux étrangers étaient pour les juifs comme une marque sur leur front ou sur la main. Comme l'histoire le relate, personne ne pouvait faire de transaction sans se servir de l'argent de César. La compréhension de l'apo. devient ainsi plus saisissable et limpide. Apo 18 indique bien que Babylone la Grande est la Grande Ville. Or, la grande Ville de l'alliance, au premiers siècle, était Jérusalem. Tyr et la ville babylonienne n'existaient plus depuis longtemps)
Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 17 mai13, 11:24, modifié 3 fois.
- tancrède
Ecrit le 17 mai13, 06:37Dans 200 ou 2000 ans, il va encore y avoir des Tancrède et des SaintGlinglin qui vont vous traiter de la même manière. Car apparemment, des gens comme vous, ça ne comprendra JAMAIS.né de nouveau a écrit :Bonsoir Franck,
Bonne soirée,
Pierre
Ecrit le 17 mai13, 06:39On sait que ce monde ne s’améliora pas au contrairetancrède a écrit : Dans 200 ou 2000 ans, il va encore y avoir des Tancrède et des SaintGlinglin qui vont vous traiter de la même manière. Car apparemment, des gens comme vous, ça ne comprendra JAMAIS.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- tancrède
Ecrit le 17 mai13, 06:44Avec des gens comme vous, sûrement pasAmelia a écrit : On sait que ce monde ne s’améliora pas au contraire
-