tous les prophétes ont fait le pélerinage à la mecque!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

tous les prophétes ont fait le pélerinage à la mecque!!

Ecrit le 20 mars05, 10:03

Message par marseillais »

D'abord avant de commencer des versets d'isaïe, les prophéte au "hajj" la pélerinage à la mecque qui se trouve dans le désert à était par jésus, jacod salomon david est d'autres.

isaîe(8:23) Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d'opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.
9.2
(9:1) Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit.
9.3
(9:2) Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, Comme on pousse des cris d'allégresse au partage du butin.

Jesus::
4.1 Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,

4.2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. (ramadan)

4.3 Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre (la pierre noir de la mecque)qu'elle devienne du pain.
.............
4.7 (le diable parle)Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

4.8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Jacob::

35.1
Dieu dit à Jacob: Lève-toi, monte à Béthel, et demeures-y; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t'apparut, lorsque tu fuyais Ésaü, ton frère.
35.2
Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui: Otez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous, et changez de vêtements.
......................
35.14
Et Jacob dressa un monument dans le lieu où Dieu lui avait parlé, un monument de pierres, sur lequel il fit une libation et versa de l'huile.
35.15
Jacob donna le nom de Béthel au lieu où Dieu lui avait parlé.

24.42
Je suis arrivé aujourd'hui à la source, et j'ai dit: Éternel, Dieu de mon seigneur Abraham, si tu daignes faire réussir le voyage que j'accomplis,
24.43
voici, je me tiens près de la source d'eau, et que la jeune fille qui sortira pour puiser, à qui je dirai: Laisse-moi boire, je te prie, un peu d'eau de ta cruche, et qui me répondra:

24.48
Puis je me suis incliné et prosterné devant l'Éternel, et j'ai béni L'Éternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui m'a conduit fidèlement, afin que je prisse la fille du frère de mon seigneur pour son fils.
24.49
Maintenant, si vous voulez user de bienveillance et de fidélité envers mon seigneur, déclarez-le-moi; sinon, déclarez-le-moi, et je me tournerai à droite ou à gauche.

31.40
La chaleur me dévorait pendant le jour, et le froid pendant la nuit, et le sommeil fuyait de mes yeux.

31.45
Jacob prit une pierre, et il la dressa pour monument.
31.46
Jacob dit à ses frères: Ramassez des pierres. Ils prirent des pierres, et firent un monceau; et ils mangèrent là sur le monceau.
31.54
Jacob offrit un sacrifice sur la montagne, et il invita ses frères à manger; ils mangèrent donc, et passèrent la nuit sur la montagne.
31.55
Laban se leva de bon matin, baisa ses fils et ses filles, et les bénit. Ensuite il partit pour retourner dans sa demeure.

Salomon::

1:3 et Salomon se rendit avec toute l'assemblée au haut lieu qui était à Gabaon. Là se trouvait la tente d'assignation de Dieu, faite dans le désert par Moïse, serviteur de l'Eternel;

1:6 Et ce fut là, sur l'autel d'airain qui était devant la tente d'assignation, que Salomon offrit à l'Eternel mille holocaustes.

1:7 Pendant la nuit, Dieu apparut à Salomon et lui dit: Demande ce que tu veux que je te donne.

1:12 la sagesse et l'intelligence te sont accordées. Je te donnerai, en outre, des richesses, des biens et de la gloire, comme n'en a jamais eu aucun roi avant toi et comme n'en aura aucun après toi.

1:13 Salomon revint à Jérusalem, après avoir quitté le haut lieu qui était à Gabaon et la tente d'assignation. Et il régna sur Israël.

6:17 Qu'elle s'accomplisse donc, Eternel, Dieu d'Israël, la promesse que tu as faite à ton serviteur David!

6:18 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

6:19 Toutefois, Eternel mon Dieu, sois attentif à la prière de ton serviteur et à sa supplication; écoute le cri et la prière que t'adresse ton serviteur.

6:20 Que tes yeux soient jour et nuit ouverts sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit que là serait ton nom! Ecoute la prière que ton serviteur fait en ce lieu.

6:21 Daigne exaucer les supplications de ton serviteur et de ton peuple d'Israël, lorsqu'ils prieront en ce lieu! Exauce du lieu de ta demeure, des cieux, exauce et pardonne!

6:22 Si quelqu'un pèche contre son prochain et qu'on lui impose un serment pour le faire jurer, et s'il vient jurer devant ton autel, dans cette maison,

6:23 écoute-le des cieux, agis, et juge tes serviteurs; condamne le coupable, et fais retomber sa conduite sur sa tête, rends justice à l'innocent, et traite-le selon son innocence!

6:24 Quand ton peuple d'Israël sera battu par l'ennemi, pour avoir péché contre toi; s'ils reviennent à toi et rendent gloire à ton nom, s'ils t'adressent des prières et des supplications dans cette maison,

6:25 exauce-les des cieux, pardonne le péché de ton peuple d'Israël, et ramène-les dans le pays que tu as donné à eux et à leurs pères!

6:26 Quand le ciel sera fermé et qu'il n'y aura point de pluie, à cause de leurs péchés contre toi; s'ils prient dans ce lieu et rendent gloire à ton nom, et s'ils se détournent de leurs péchés, parce que tu les auras châtiés;

Samuel:

5 Et Samuel dit: Assemblez tout Israël à Mitspa, et je prierai l'Éternel pour vous.
6 Et ils s'assemblèrent à Mitspa, et ils puisèrent de l'eau et la répandirent devant l'Éternel; et ils jeûnèrent ce jour-là, et dirent là: Nous avons péché contre l'Éternel. Et Samuel jugea les fils d'Israël à Mitspa.
Et Samuel prit un agneau de lait, et l'offrit tout entier à l'Éternel en holocauste; et Samuel cria à l'Éternel pour Israël, et l'Éternel l'exauça.
10 Samuel offrait l'holocauste, les Philistins s'approchèrent pour livrer bataille à Israël; et l'Éternel fit tonner ce jour-là un grand tonnerre sur les Philistins, et les mit en déroute, et ils furent battus devant Israël.

12 Samuel prit une pierre, qu'il plaça entre Mitspa et Schen, et il l'appela du nom d'Ében Ézer, en disant : Jusqu'ici l'Éternel nous a secourus.

coran:
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: ‹Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

126. Et quand Abraham supplia: ‹Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier›, le Seigneur dit: ‹Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination›!

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: ‹Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

131. Quand son Seigneur lui avait dit: ‹Soumets-toi›, il dit: ‹Je me soumets au Seigneur de l'Univers›.

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: ‹Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis›! (à Allah).

133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: ‹Qu'adorerez-vous après moi›? - Ils répondirent: ‹Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis›.

134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

135. Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›.

136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

138. ‹Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons›.

139. Dis: ‹Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vòtre? A nous nos actions et à vous les vòtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 22:28

Message par Simplement moi »

Tu prends... tes rêves pour des réalités mon pauvre !

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 03:36

Message par paul le juste »

moi, je veux bien, mon ami , seulement à l'époque de Jésus p.e., la pierre noire , je te cites, n'était le lieu que de rites païens et renfermait des idoles dont une femelle se nommait Alah -

cducoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 04:10

Message par cducoran »

" Et ils assignent à Allah des filles. Gloire et pureté à Lui ! Et à eux-mêmes, cependant, (ils assignent) ce qu'ils désirent (des fils)."(16-57)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 06:38

cducoran a écrit :" Et ils assignent à Allah des filles. Gloire et pureté à Lui ! Et à eux-mêmes, cependant, (ils assignent) ce qu'ils désirent (des fils)."(16-57)
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,

20. ainsi que Manat, cette troisième autre?

21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?

:lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 07:21

Message par IIuowolus »

Ha il viends de marseille; Alors c'est normal !

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mars05, 08:38

Simplement moi c pas bien de couper le coran pour le lui faire duire n'importe quoi:

22. Que voilà donc un partage injuste!

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

24. Ou bien l'homme aura-t-il tout ce qu'il désire?

25. A Allah appartiennent la vie future et la vie d'ici-bas.

26. Et que d'Anges dans les cieux dont l'intercession ne sert à rien, sinon qu'après qu'Allah l'autre permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée.

27. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà donnent aux Anges des noms de femmes,

28. alors qu'ils n'en ont aucune science: ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.

29. Ecarte-toi donc, de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire que la vie présente.

30. Voilà toute la portée de leur savoir. Certes ton Seigneur connaît parfaitement celui qui s'égare de Son chemin et Il connaît parfaitement qui est bien guidé.

31. A Allah appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre afin qu'Il rétribue ceux qui font le mal selon ce qu'ils oeuvrent, et récompense ceux qui font le bien par la meilleure [récompense],

32. ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.

33. Vois-tu celui qui s'est détourné,

34. donné peu et a [finalement] cessé de donner?

35. Détient-il la science de l'Inconnaissable en sorte qu'il voit?

36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse

37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]

38. qu'aucune [âme]: ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit]: de ses efforts;

40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).

41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,

42. et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur,

43. et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer,

44. et que c'est Lui qui a fait mourir et qui a ramené à la vie,

45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,

46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée

47. et que la seconde création Lui incombe,

48. et c'est Lui qui a enrichi et qui a fait acquérir.

49. Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius,

50. et c'est Lui qui a fait périr les anciens Aad,

51. ainsi que les Tamud, et Il fit que rien n'en subsistât,

52. ainsi que le peuple de Noé antérieurement, car ils étaient encore plus injustes et plus violents,

53. de même qu'Il anéantit les villes renversées.

54. Et les recouvrit de ce dont Il les recouvrit.

55. Lequel donc des bienfaits de ton Seigneur mets-tu en doute?

56. Voici un avertisseur analogue aux avertisseurs anciens:

57. l'Imminente (L'heure du Jugement) s'approche.

58. Rien d'autre en dehors d'Allah ne peut la dévoiler.

59. Quoi! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran)?

60. Et vous [en]: riez et n'[en]: pleurez point?

61. absorbés [que vous êtes]: par votre distraction.

62. Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mars05, 09:14

Sion=la mecque la kaaba laché par les juifs qui n'ont pas la fois:

17 L'Éternel a exécuté ce qu'il avait résolu, Il a accompli la parole qu'il avait dès longtemps arrêtée, Il a détruit sans pitié; Il a fait de toi la joie de l'ennemi, Il a relevé la force de tes oppresseurs.
18 Leur coeur crie vers le Seigneur... Mur de la fille de Sion, répands jour et nuit des torrents de larmes! Ne te donne aucun relâche, Et que ton oeil n'ait point de repos!
19 Lève-toi, pousse des gémissements à l'entrée des veilles de la nuit! Répands ton coeur comme de l'eau, en présence du Seigneur! Lève tes mains vers lui pour la vie de tes enfants Qui meurent de faim aux coins de toutes les rues!

«Que le mont de Sion se réjouisse, et que les villes de Juda tressaillent d'allégresse à la vue de tes jugements, Seigneur.»

«Mesurez le circuit de Sion, parcourez son enceinte.»

«Comptez le nombre de ses tours.»

«Que le Dieu qui la protège est notre Dieu, notre Dieu pour l'éternité, et qu'Il régnera sur nous dans tous les siècles;»

2.7
J'ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l'Éternel des armées.

2.9
La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Éternel des armées; Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Éternel des armées.

13. Sacrificateurs, ceignez-vous et pleurez! Lamentez-vous, serviteurs de l'autel! Venez, passez la nuit revêtus de sacs, Serviteurs de mon Dieu! Car offrandes et libations ont disparu de la maison de votre Dieu.

14. Publiez un jeûne, une convocation solennelle! Assemblez les vieillards, tous les habitants du pays, Dans la maison de l'Éternel, votre Dieu, Et criez à l'Éternel!

15. Ah! quel jour! Car le jour de l'Éternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout Puissant.

16. La nourriture n'est-elle pas enlevée sous nos yeux? La joie et l'allégresse n'ont-elles pas disparu de la maison de notre Dieu?

17. Les semences ont séché sous les mottes; Les greniers sont vides, Les magasins sont en ruines, Car il n'y a point de blé.

18. Comme les bêtes gémissent! Les troupeaux de boeufs sont consternés, Parce qu'ils sont sans pâturage; Et même les troupeaux de brebis sont en souffrance.

19. C'est vers toi que je crie, ô Éternel! Car le feu a dévoré les plaines du désert, Et la flamme a brûlé tous les arbres des champs.

20. Les bêtes des champs crient aussi vers toi; Car les torrents sont à sec, Et le feu a dévoré les plaines du désert. >

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 10:11

Message par paul le juste »

mais tu ne te rends pas compte qu'avant mahomed, c'est impossible puisque la pierre était dédiée a des idoles !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 11:18

Non Marseillais... c'est toi qui oublies de dire qu'une ligne manque...

tilk-al-gharaniq al-'ula wa inna shafa'ata-hunna la-turtaja -

p.340 Viking, New York
[These are the exalted females whose intercession is to be desired.]

Ces les femmes exaltées soient-elles dont l'intercession est demandée.. :lol: (traduction approximative de l'anglais-arabe :lol: )

Cette phrase existe dans les écrits premiers suivants...
al-Waqidi, 747-823, and at-Tabari, 839-923

et a été effacée par la suite.

Pourquoi crois tu que Salman Rushdie a été menacé de mort ?

Quant à Sion = La Mecque... passons...
«Mesurez le circuit de Sion, parcourez son enceinte.»

«Comptez le nombre de ses tours.»

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 11:49

Message par nasser »

paul le juste a écrit :mais tu ne te rends pas compte qu'avant mahomed, c'est impossible puisque la pierre était dédiée a des idoles !!
injuste paul! renseigne toi avant de dire des anneries!

la pierre a été donné par l'ange gabriel a abraham, c' après que les idolatres l'ont vénéré pour leurs idoles et DIEU envoyant mohammed sws retablit cette pierre tout comme DIEU envoie gédéeon retablir son temple qui était froissé par les idoles baal et j'en passe... comprendé!

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mars05, 10:56

Non Marseillais... c'est toi qui oublies de dire qu'une ligne manque...

tilk-al-gharaniq al-'ula wa inna shafa'ata-hunna la-turtaja -

p.340 Viking, New York
[These are the exalted females whose intercession is to be desired.]

Ces les femmes exaltées soient-elles dont l'intercession est demandée.. (traduction approximative de l'anglais-arabe )

Cette phrase existe dans les écrits premiers suivants...
al-Waqidi, 747-823, and at-Tabari, 839-923

et a été effacée par la suite.

Pourquoi crois tu que Salman Rushdie a été menacé de mort ?

Quant à Sion = La Mecque... passons...
Tous les prophétes ont était déviés par satan même jésus cela montre que ce n'est qu'un homme mais je veux te raconter l'histoire des 2 verset satanique que rashman rushdie ce base pour dire que dieu n'existe pas, et ce personnage est un athée qui si il aurait la bible ou les livres biblique entre ces mains il aurait fait un carnages :lol: :lol: :lol: :lol: . rashman dans son livre à la fin dis bien que certains passage du coran sont inexpliquable comme le big bang la barriere qui sépare les deux mers la terre ronde la gravité les atomes ,etc...il dit que ces paroles vienne de dieu c sur. meme en tant que hater. :wink:

Et lorsqu'il arrive à ce verset que :
Apprenez-moi sur la Lât, l'Osâ et Manât, cette troisième et dernière idole.
(A ce moment)le Satan lui fait dire que :
Ces idoles sont éminentes et leur intercession est affirmée.
(la sourate Nadjm, les versets 19 et 20)
Lorsque les Quoriche ont entendu la vénération de leurs dieux ( par Mohammad), ils s'en sont réjouis et lorsque Mohammad est, dans son énonciation, arrivé au moment où il fallait prosterner, il a fait la prosternation et les autres qui étaient dans la mosquée, contents de la vénération de leurs dieux par Mohammad, en ont fait autant. Tout croyant ou renégat a prosterné... et quand les Quoriche sont sortis de la Mosquée, ils furent joyeux et disaient : Mohammad a rappelé nos dieux en bons termes et les a traités d'éminents dont l'intercession est approuvée... Alors Gabriel est venu après quelques jours et dit (au prophète d'islam) : O Mohammad ! Qu'as-tu fait ? Tu as énoncé aux gens quelque chose que je n'avais pas apporté de la part de Dieu et tu as énoncé une parole que Dieu ne t'avait pas dite.
Et le prophète d'islam s'est attristé et a eu peur de Dieu, mais l'honoré et glorieux Dieu fut miséricordieux avec lui et a envoyé un verset qui a allégé sa tâche et a dit :
"Avant lui aussi, les prophètes avaient des souhaits et le Satan a fait venir leurs souhaits dans leur énonciation".(livre hadith)

Avant toi, nous n'avons chargé aucun envoyé ni apôtre, sans qu'au moment de leur énonciation le Satan n'y fasse des suggestions. Dieu abroge ce que le Satan a suggéré.(la sourate Hadj - le pèlerinage de la Mecque -, le verset 52)

Invité

Invité

Ecrit le 23 mars05, 11:18

Message par Invité »

nasser a écrit : injuste paul! renseigne toi avant de dire des anneries!

la pierre a été donné par l'ange gabriel a abraham, c' après que les idolatres l'ont vénéré pour leurs idoles et DIEU envoyant mohammed sws retablit cette pierre tout comme DIEU envoie gédéeon retablir son temple qui était froissé par les idoles baal et j'en passe... comprendé!

oui mais Marseillais dit TOUS les prophètes ont fait le hadj, donc ont honoré la pirerre noire, c'est imposible, puisqu'avant que Mahomet décide de ce que ce serait un lieu saint, c'était bel et bien in lieu de cérémonies paënnes
Ainsi que Tabari a dit :

« Le prophète d'islam, en acceptant l'éminence et l'intercession des idoles des Quoriche, voulait convertir ces derniers en son propre rite, et il a réussi. Car tous les païens ont prosterné avec lui et ont fait le témoignage (shahadateïn). D'autre part, les trois grandes idoles des Quoriche Lât, Osâ, et Manâ sont les idoles qui se trouvaient dans la Kaaba avant l'émergence de l'islam et le prophète d'islam lui-même avait effectué des tournés de vénération autour de la même Kaaba avec ses idoles et son père en fut le portier. Son grand père et ses oncles avaient des noms composés dont le préfixe fut " servant" et suffixe consistait en le nom d'idoles. Comme Abdé Manaf (qui est le grand ancêtre de Mohammad). Abdé Manaf signifie le servant de la belle idole Manaf, Abdé al •sâ, signifie le servant de l'•sâ et Abd al Dar, signifie le servant de la maison d'idoles, la Kaaba.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars05, 11:28

Je vais mettre tout le monde d'accord :lol:
http://www.freakingnews.com/entries/9500/9541eJMI_w.jpg

<center>Image</center>

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mars05, 05:32

Le pélerinage à la mecque pour les nuls:

Cette invocation ce fait au début signifie "Me voici à Toi O Allah, me voici à Toi, tu n'as point d'associés, me voici à Toi certes toutes les louanges et les faveurs t'appartiennent ainsi que ta Royauté, tu n'as point d'associé...".

Le Tawaf autour de la Kaaba (7 tours)

Pierre Noire
s'agirait selon la Tradition d'une pierre du Paradis que l'Ange Jibril (as) aurait ramené sur Terre. Mais Dieu Seul sait vraiment. Lors du pélerinage, le pélerin tentera de la toucher de la main, mais s'il ne peut pas, un simple geste en sa direction est suffisant.

Les va et vient entre les Monts Safa et Marwa

Ces va et vient entre Safa et Marwa reprennent un épisode de la vie de Hajar (deuxième épouse du Prophète Ibrahim (as)). Le Prophète Ibrahim (as) avait reçu l'ordre d'Allah le Très Haut de laisser sa femme et son bébé (Ismaïl) dans un endroit perdu du désert. On raconte que l'enfant criait car la soif le tenaillait. Hajar se mit donc à courir dans l'espoir de faire cesser les cris de son enfant, d'un mont à un autre et fit le voyage 7 fois lorsque lui apparut l'Ange Jibril (as) qui de son aile fendit le sol pour en faire sortir une source bénie qui n'est autre que Zem-Zem. C'est autour de cette source que la ville de Mekka se construira.

Mina "Ramassage de petites pierres pour la lapidation des stèles qui représentent le démon.

Les Musulmans doivent ramasser 3 X 7 pierres de la taille d'un pois chiche pour lapider les stèles (photo de droite) qui représentent le mal. Ce passage est encore lié au Prophète Ibrahim (as) qui repoussa le Diable venu le dissuader d'accomplir le sacrifice de son fils Ismail (as) en lui jetant sept pierres. Le Diable tenta également de décourager Hajar (la deuxième épouse d'Ibrahim (as)) et alla même proposer à Ismaïl alors qu'il n'était qu'un enfant, de fuir. Ces deux derniers agirent de la sorte et le repoussèrent en lui jetant des pierres.

Mina "Jour de l'Aïd"

Il s'agit du jour de l'Aïd al Kebir. Cet évènement permet au Musulman de se remémorer un passage de la vie du Prophète Ibrahim (as) lorsque Allah lui avait demandé de sacrifier son fils Ismaïl (as). Alors qu'il allait accomplir l'acte avec le consentement de sa deuxième femme (Hajar) et de son fils, Allah le très Haut annula l'ordre et demanda à la place du sacrifice humain, le sacrifice d'un bélier. La leçon qu'il faut tirer de ce passage est que les civilisations paiennes de l'époque et même celles qui suivirent pratiquaient le sacrifice humain soit disant à la gloire d'une divinité. Cet épisode venait dire à l'Humanité que le sacrifice humain est une abomination est qu'il est en aucun cas permis. En fait Allah le Très Haut voulut éprouver son Prophète.

Par la suite, une fois que tous les rites du pélerinage sont accomplis, le Pélerin peut visiter la région et les lieux saints, en sachant que ceci n'est pas une obligation découlant du pélerinage.

Répondre