LA RESSUSCITATION DE JESUS EST UNE FICTION

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 18 mars05, 22:34

Message par abd-musulman »

ca sert a rien mais c'est mieu que rien

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars05, 01:24

Message par paul le juste »

prends 2 livres, 1 écrit en l'an 0 et l'autre s'inspirant largement du premier écrit 750 ans apres - logiquement lequel des deux a le plus de chance d'etre falsifié pour essayer de rendre son histoire crédible ??? :wink:

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 19 mars05, 01:53

Message par abd-musulman »

:oops:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 02:46

Message par MonstreLePuissant »

MOHAMED a écrit :quand jésus rejoint les disciples , il leur fait une démonstration de sa non mort , il mange , pour les rassuré , il ne leur dit jamais j' ai réssuscité jamais, il leur prouve qui l' a échappé a la mort et qui l' est vivant ensuite si la bible se contredit sur de telle chose , en fait la question est simple, la bible est t' elle dans son intégralité d' inspiration divine? car de tel contre verité et d' incohérence
Les disciples ne sont quand même pas stupides ! Jésus leur avait annoncé sa mort et sa résurrection. Ils l'ont vu arrété, jugé, condamné à mort mis sur la croix (ou le poteau), puis mis au tombeau. Quand il le revoit vivant et le reconnaissent alors qu'ils sont avec lui depuis un moment, tu crois que Jésus a besoin de leur raconter qu'il est ressuscité ? Quand il le voit s'élever dans le ciel le jour de l'ascension tu crois qu'il se posent des questions ? Il faudrait arréter de croire que les gens de l'époque étaient tous des idiots.

Et toi, tu devrais arréter de montrer à tous ton ignorance et ton absence de raisonnement. Crois moi, tu n'informes pas les chrétiens, mais tu leur confirmes à quel point le discours des musulmans contre le christianisme est vide de sens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 05:17

Message par issa »

n oublions pas que sur la croix le temps moyen pour perir etait de plusieurs jours alors jesus mort en 3 heure pas possible

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 08:56

Message par MOHAMED »

MonstreLePuissant a écrit : Les disciples ne sont quand même pas stupides ! Jésus leur avait annoncé sa mort et sa résurrection. Ils l'ont vu arrété, jugé, condamné à mort mis sur la croix (ou le poteau), puis mis au tombeau. Quand il le revoit vivant et le reconnaissent alors qu'ils sont avec lui depuis un moment, tu crois que Jésus a besoin de leur raconter qu'il est ressuscité ? Quand il le voit s'élever dans le ciel le jour de l'ascension tu crois qu'il se posent des questions ? Il faudrait arréter de croire que les gens de l'époque étaient tous des idiots.

Et toi, tu devrais arréter de montrer à tous ton ignorance et ton absence de raisonnement. Crois moi, tu n'informes pas les chrétiens, mais tu leur confirmes à quel point le discours des musulmans contre le christianisme est vide de sens.

TU MENT LES évangiles disent que les disciples prirent la fuite et l' abandonerent lors de son arrestation je n'ai pas la référence mais je te la donnerai plus tard alors l' ignorance vient de chez toi , pour une chose aussi importante jésus aurait dit a ses disciples ( les disciples recevaient leur info au sujet de leur maitre de ont dit concernant la suposé cruxifixion et les trois jours qui ont suivi )qui la vaincu la mort et qui l' est réssuscité mais comme ce n' était pas le cas , il n a rien dit , sait tu que le coran affirme que dieu a élevait au ciel jésus VIVANT ET NON RESSUSCITE POUR LE SAUVER DE LA MORT

JE TE DEFI D ALLER LIRE A LA MESSE EZECHIEL 24 OU LE LIRE A TES PROCHES ,

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 16:18

MOHAMED a écrit :TU MENT LES évangiles disent que les disciples prirent la fuite et l' abandonerent lors de son arrestation
Ne sois pas ridicule ! Pour pouvoir s'enfuir lors de son arrestation, c'est que les disciples en ont été témoins (Mathieu 26:47-56). Ensuite Pierre a suivi Jésus et était présent lors de son jugement à mort par le Sanhédrin (Mathieu 26:57-66). Le lendemain matin, il fut remis aux romains et jugé sur la place publique par Ponce Pilate. Tu ne vas quand même pas me faire croire que personne parmi les disciples n'a assisté à ça, et que personne parmi eux ne l'a vu mourir ? Ce genre de supposition est ridicule.

Que le Coran donne une autre version, ça je veux bien te croire. Mais Mahomet n'étant pas contemporain de Jésus comme ceux qui ont relaté les évènements de l'époque dans les évangiles, permet moi de mettre en doute son histoire. Il vaut mieux croire un témoin direct plutôt que quelqu'un a qui l'on a raconté l'histoire 700 ans plus tard. C'est une question de bon sens !
issa a écrit :n oublions pas que sur la croix le temps moyen pour perir etait de plusieurs jours alors jesus mort en 3 heure pas possible
Quel solide argument !!! Et je suppose que pour toi, tous les gens atteints d'un cancer meurent dans le même laps de temps. Et tous les blessés par balle. Et tous les accidentés de la route... Tu dois vraiment être à cours d'argument.....
MOHAMED a écrit :JE TE DEFI D ALLER LIRE A LA MESSE EZECHIEL 24 OU LE LIRE A TES PROCHES
Mais qu'est ce que tu racontes ? Contrairement à toi, rien ne me choque dans ces versets. Je peux les lire à la planète entière si ça peut te faire plaisir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 21:11

Message par Mike »

Bonjour,
n oublions pas que sur la croix le temps moyen pour perir etait de plusieurs jours alors jesus mort en 3 heure pas possible
1) bon, ici c'est plutôt 6 heures (même si cette différence ne te semble pas énorme)

2) En complément de la réponse donnée par MonstreLePuissant, n'oublions pas non plus que Jésus a dit : "personne ne prend ma vie" et "j'ai le pouvoir de la donner et de la reprendre".
Or, Jésus n'est mort qu'après avoir dit : Père, entre tes mains je remets mon esprit (donc justement après l'avoir donnée).

Cordialement.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 00:26

Message par black.muslim »

paul le juste a écrit :prends 2 livres, 1 écrit en l'an 0 et l'autre s'inspirant largement du premier écrit 750 ans apres - logiquement lequel des deux a le plus de chance d'etre falsifié pour essayer de rendre son histoire crédible ??? :wink:
je crois le 1er bible et la preuve si que diue de bible a resté bouche close devant le coran :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 01:44

black.muslim a écrit :je crois le 1er bible et la preuve si que diue de bible a resté bouche close devant le coran
Tu devrais être réaliens si je comprends bien. Les livres de Raël sont les derniers a avoir été écrits et ils remettent totalement en cause la Bible et le Coran. Si le dernier venu est le meilleur, alors je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas encore changé de religion. Et le Coran est resté bouche close devant les livres de Raël. :D

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 01:56

Message par black.muslim »

MonstreLePuissant a écrit : Tu devrais être réaliens si je comprends bien. Les livres de Raël sont les derniers a avoir été écrits et ils remettent totalement en cause la Bible et le Coran. Si le dernier venu est le meilleur, alors je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas encore changé de religion. Et le Coran est resté bouche close devant les livres de Raël. :D
si sa le miracle de mohamud sws car ila été ecrit au coran qu'il est le sceau de prophéte et dans de hadiths il a dit je suis le dernier de messagers de prophétes et messagers et le seul prophéte qui a dit je suis le dernier .+ c'set lui seul qui a jugé le bible et nous a enseigne comment lui faire la chasse je veux dire toute l'autorité nousa été donné sur le bible .et ....et......donc si pas question de dernier mais la question de contenu de message quesqu4IL ENSEIGNE ET QUELLE LE POSITION DE CEUX QUI L'ont précédé ainsi que ceux qui sont venus aprés lui se declarant quils sont prophétes on voitque toujours le coran est vainqueur et ce vous ne remarquez pas que seuls les musulmans qui debattent le bible avec la force et creent de bigs probléms aux adeptes de bible :D si sa AUTORITE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 08:08

black.muslim a écrit :si sa le miracle de mohamud sws car ila été ecrit au coran qu'il est le sceau de prophéte et dans de hadiths il a dit je suis le dernier de messagers de prophétes et messagers et le seul prophéte qui a dit je suis le dernier
Pas de chance pour le Coran. La Bible prédisait bien avant la disparition des prophéties et des révélations. Cette prophétie s'est réalisée avec la mort des derniers apôtres du Christ. Toute prophétie et révélation ultérieures ne provient donc pas de Dieu.

(1 Corinthiens 13:8) La charité ne périt jamais, au lieu que quant aux prophéties, elles seront abolies; et quant aux Langues, elles cesseront; et quant à la connaissance, elle sera abolie.

Alors tu vois ! Le coran ne pose aucun problème pour ceux qui connaissent la Bible.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 08:29

Message par MOHAMED »

monstre tout puissant tu ment , marc 14,44 a 14,50 il est dit clairement tous l' abandonerent et prirent la fuite

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 09:05

MOHAMED a écrit :monstre tout puissant tu ment , marc 14,44 a 14,50 il est dit clairement tous l' abandonerent et prirent la fuite
(Mathieu 26:57-58) Ceux qui avaient saisi Jésus l’emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les anciens étaient assemblés. 58 Pierre le suivit de loin jusqu’à la cour du souverain sacrificateur, y entra, et s’assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait.

Il est dit clairement que Pierre le suivit de loin. Il a donc été témoin de l'arrestation et du jugement de Jésus par le Sanhédrin. Tu crois que les juifs étaient assez idiots pour juger un autre que celui qu'il cherchait ? Et livrer aux romains un autre homme ? Et ne pas s'assurer que c'est le même qui est mis à mort ? Encore une fois, vous prenez les gens de l'époque pour de parfaits crétins.

lugh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 09:17

Message par lugh »

C'est assez amusant de constater que la lecture différente que l'on peut faire d'un même passage. Les disciples ont abandonné le christ au moment de la grande épreuve de la croix. Hormis quelques fidèles (Jean, Marie, Marie-madeleine) tous ont fui.
Mohamed, tu y vois une preuve que Jésus n'est pas mort? mais pourquoi fuir alors?
Si jésus se soustrait 'magiquement' à la mort alors les disciples n'ont pas de crainte à avoir, un tel prodige devrait les fortifier au contraire.

Non, ils fuient comme nous -mêmes parfois nous fuions Dieu.

Mais le plus stupéfiant : ils vont revenir proclamer l'Evangile, cad la Bonne Nouvelle. Pourquoi le font-ils ? pourquoi ne se cachent-ils plus ? Quel évènement a-pu se produire dans leur vie?

Répondre