La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mots

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 07 janv.13, 14:19
Réponses : 0
Localisation : Québec, Canada

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 19 mai13, 04:26

Message par Jean Doute »

septour a écrit :Et pourtant c'est de la télépathie pure et simple. Le langage de nos corps n'entrent en rien dans cette communication et j'ai choisi l'échange entre ma compagne et moi ou le langage corporel ne peut en aucune facon entrer en ligne(nous sommes immobiles face a la route et attentif a ce qu'y s'y passe). TU as tort que cela te plaise ou pas( pour écrire betement comme toi.) :D
Tu parles sérieusement la? Penses ce que tu veux mais stp ne décrète pas des inepties comme des vérités surtout quand l'on parle de contes de fées. Il n'y a même pas d'arguments dans ce que tu écrits je ne vois qu'un besoin criant de croire pour croire parce que sa t'arrange. C'est l'obstination classique de quelqu'un qui s'accroche sans raison à une croyance, de la crédulité quoi. Comme tu dis tu as choisi cette version mais je m'excuse de la ramener ton choix n'est baser sur rien et tu n'a même pas essayer de le relier au réel. Arrête de croire que tes expériences avec ta femme son unique tout le monde qui à été assez longtemps en couple as connu sa et il n'y a rien de miraculeux dans ses expériences.

Sois honnête avec nous à défaut de l'être envers toi. Je soupçonne que ne t'es jamais renseigner sur le langage corporel avant de conclure que j'ai tort :D

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 19 mai13, 04:46

Message par septour »

ET toi tu ne sais apparamment rien sur la télépathie et de tte évidence n'a jamais connu ce genre de communication. Alors pq parler pour ne rien dire :D

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 07 janv.13, 14:19
Réponses : 0
Localisation : Québec, Canada

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 19 mai13, 05:30

Message par Jean Doute »

septour a écrit :ET toi tu ne sais apparamment rien sur la télépathie et de tte évidence n'a jamais connu ce genre de communication. Alors pq parler pour ne rien dire :D
Peut-être parce que je trouve dommage qu'un être douer de raison se perdre ( lui et ses proches ) dans des fantasmes qui n'ont jamais fait avancer personne vers un gain réel et concrêt dans sa vie ou sa carrière. Tu souhaites t'évader parce que ça commence à sentir la fumée libre à toi. Tu n'aurais jamais du me relancer alors mais tes gestes parlent par eux-même. Tu testes voir à qui tu as affaires et tu t'évades lorsque c'est plus costauds que tu le désires oui je vois le genre de cheminement qui te fait croire à la télépathie.

Pour finir, il n'y à rien à connaître sur l'inexistant. Les seules choses à savoir sur la télépathie sont les erreurs de raisonnement qui mène à y croire. Ne me la ramène pas avec ta pseudo documentation sur la télépathie aucuns des auteurs ne sont crédible ou correctement éduquer et aucuns de leurs rapprochements avec des évènements réels n'est approcher de façon logique ou étudier avec raison. C'est de la pensée magique bout à bout. Et oui Septour, j'ai déjà été jeune et j'ai perdu d'incalculables heures de lectures et de visionnements sur les sujets alternatifs comme la télépathie et réincarnation. Encore une preuve de lacunes dans ton cheminement tu as décidé que je n'y connaissais rien au lieu de demander. Pour ma part j'ai eu la descence d'écrire je soupçonne au lieu d'avoir le front de t'étiqueter.

Penses-y un peu et n'invoque pas l'assurance de mon texte pour de l'arrogance cette carte la ne marche pas avec moi. Je connais le sujet et j'en parle avec le poids de mes connaissances la dessus. Si tu ne connais que ce qui te plait tu aurais du t'abstenir.

Bien à toi.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 19 mai13, 05:33

Message par dan 26 »

septour a écrit :TU n'as rien démontré DAN, tu n'as fait que rapporter ce que tu as lu quelque part. C'est L'OPINION de certains scientifiques, d'autres scientifiques pensent autrement.
Les scientifiques qui pensent autrement sont des croyants !!! Comment expliquez vous alors que l'on puisse neutraliser l’âme, la conscience ou l'esprit en agissant avec des produits chimiques sur le cerveau . Personne n'a pu répondre .
LE cerveau est un moyen terme entre âme et le milieu matériel, le cerveau transcrit la pensée en mots. Et ceci n'est pas une démonstration mais une opinion
Ok mais ce que je viens de te dire plus haut est une preuve incontestable que l’âme est un produit du cerveau . A moins bien sûr que tu puisses me dire où va se cacher l'ame lors d'une anesthésie , et pourquoi elle est neutralisée par des produits chimiques que l'on envoie au cerveau. J'attends ta réponse avec impatience .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 19 mai13, 05:37

Message par dan 26 »

septour a écrit :Et pourtant c'est de la télépathie pure et simple. Le langage de nos corps n'entrent en rien dans cette communication et j'ai choisi l'échange entre ma compagne et moi ou le langage corporel ne peut en aucune facon entrer en ligne(nous sommes immobiles face a la route et attentif a ce qu'y s'y passe). TU as tort que cela te plaise ou pas( pour écrire betement comme toi.) :D
Pour information j'ai un frère jumeau , il nous arrive souvent de se comprendre sans se parler , ou de savoir ce que fait l'autre, mais sincèrement il n'y a rien d'extraordinaire à cela !!!
amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 19 mai13, 08:30

Message par septour »

Je n'ai jamais dit qu'il y avait qq chose d'extraordinaire, je ne fais que relater ce qui m'apparait comme de la télépathie, et qui POUR MOI en est.
Mais il y a plus haut un zouf qui m'invective a ce sujet, de toute évidence c'est un bavard qui croit savoir, en fait c'est un raseur qui parle pour ne rien dire.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 19 mai13, 08:34

Message par septour »

DAN
Tu ne neutralises pas l'ame, elle est d'une essence inatteignable, intouchable, tu diconnectes le cerveau, tout simplement, tu fermes le contact, tu arretes ''l'ordinateur''.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 19 mai13, 08:50

Message par dan 26 »

septour a écrit :DAN
Tu ne neutralises pas l'ame, elle est d'une essence inatteignable, intouchable, tu diconnectes le cerveau, tout simplement, tu fermes le contact, tu arretes ''l'ordinateur''.
Mais alors elle est où dans ce cas précis ? Car si elle n'est pas immanente au cerveau elle doit être ailleurs au moment de l'anesthésie
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 19 mai13, 08:52

Message par dan 26 »

[
quote="septour"]Je n'ai jamais dit qu'il y avait qq chose d'extraordinaire, je ne fais que relater ce qui m'apparait comme de la télépathie, et qui POUR MOI en est.
Et si c’était une coïncidence , un pur hasard .Amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 19 mai13, 09:24

Message par septour »

L'ame n'est pas dans le corps, c'est le corps qui plongé en elle. IL n'y a qu'une seule AME et tout ce qui vit y est ''plongé''.
Le cerveau permet a l'ame de ''communiquer'' avec le monde matériel, notre monde. Si tu anesthésies le corps, tu tires la plug, tu débranches le cerveau et la communication est interrompue. Mais ceci n'est pas une preuve!!!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 19 mai13, 09:27

Message par septour »

Coincidence ou hasard, ca n'éxiste pas, surtout s'il y a souvent répétition.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 19 mai13, 10:07

Message par dan 26 »

septour a écrit :L'ame n'est pas dans le corps, c'est le corps qui plongé en elle. IL n'y a qu'une seule AME et tout ce qui vit y est ''plongé''.
Le cerveau permet a l'ame de ''communiquer'' avec le monde matériel, notre monde. Si tu anesthésies le corps, tu tires la plug, tu débranches le cerveau et la communication est interrompue. Mais ceci n'est pas une preuve!!!
Ok mais tu n'as toujours pas répondu, où va se cacher l'ame lors d'une anesthésie ?Et pourquoi réagit elle au produits chimiques ?
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 19 mai13, 10:09

Message par dan 26 »

septour a écrit :Coincidence ou hasard, ca n'éxiste pas, surtout s'il y a souvent répétition.
il y a d'autres éléments, des signes, la connaissances de l'autre , et peut être une capacité du cerveau que l'on ignore encore .
amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 19 mai13, 11:19

Message par septour »

Je t'ai répondu: L'ame ne peut étre atteinte par les produits chimiques, seul le corps l'est. SI tu coupes le courant, ou est le courant? il est tjrs dans le circuit mais il ne circule plus, mais a t'il disparu pour autant? Non n'est ce pas? Pour l'ame c'est en qq sorte la méme chose. La VIE est tjrs présente, mais elle accepte la coupure momentanément.

OUI, LE cerveau a des capacités qui restent a découvrir. Cependant il est possible de les détecter avec des éléctrodes implantées au bon endroit.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 19 mai13, 19:23

Message par dan 26 »

Tu n'as pas répondu où se trouve l'ame dans le cas d'une anesthésie ?
Réponse précise merci.

et surtout l'IRM amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités