dieu et jésus sont combien?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 18 mai13, 04:46

Message par mirtelle32 »

oui bien ton athéisme est meilleur que ma religion pour toi sale musulmane trop facile à rectifier
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 mai13, 09:10

Message par medico »

la question posé était de savoir combien il y de Dieux (dieu et jésus sont combien?)
la réponse et là
(Deutéronome 6:4) 4 “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai13, 09:25

Message par mirtelle32 »

oui mais c'est jéhovah et je sais que chez vous jésus est un prophète,mais chez les chrétiens c'est jésus qui prétende etre Dieu et moi je veux savoir comment jésus peut etre dieu
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

medico

Ecrit le 19 mai13, 09:37

Message par medico »

mirtelle32 a écrit :oui mais c'est jéhovah et je sais que chez vous jésus est un prophète,mais chez les chrétiens c'est jésus qui prétende etre Dieu et moi je veux savoir comment jésus peut etre dieu
Jésus lui ne prétend rien de telle.
lui il dit Je suis venue faire la volonté de mon Père.et dans un autre passage il dit aussi le Père est plus grand que moi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai13, 09:45

Message par mirtelle32 »

oui chez les témoins de jéhovah
au faite es t il vrai que vous dites que le coran est le livre de satan
j'ai une copine ex témoin de jéhovah m'a dit qu'on leur apprenais cela,et la pauvre depuis qu'elle a quitté les témoins de jéhova ils l'ont renié elle a plus d'amis ,j'aimerais connaitre la raison merci de ta réponse sincère

franck17360

franck17360

Ecrit le 19 mai13, 09:52

Message par franck17360 »

mirtelle32 a écrit :oui chez les témoins de jéhovah
au faite es t il vrai que vous dites que le coran est le livre de satan
j'ai une copine ex témoin de jéhovah m'a dit qu'on leur apprenais cela,et la pauvre depuis qu'elle a quitté les témoins de jéhova ils l'ont renié elle a plus d'amis ,j'aimerais connaitre la raison merci de ta réponse sincère
Mirtelle,

C'est entièrement faux ! et j'ai été 30 ans TJ !

Je ne peux pas laisser dire ce genre de choses.

Au contraire, les Témoins de Jéhovah utilise le Coran pour justifier la vie de Jésus également...

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai13, 10:02

Message par mirtelle32 »

merci de ta réponse mais je te crois alors mon amie m'a menti
une fois j'ai demandé à une dame témoin de jéhovah si c'était vrai elle m'a répondu qu'il y'avait toujours des brebis égarées
en tout cas je suis contente que vous ne jugez pas notre livre saint de la sorte et je dormirais moins bête ce soir

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 mai13, 10:06

Message par Saint Glinglin »

franck17360 a écrit : Mirtelle,

C'est entièrement faux ! et j'ai été 30 ans TJ !

Je ne peux pas laisser dire ce genre de choses.

Au contraire, les Témoins de Jéhovah utilise le Coran pour justifier la vie de Jésus également...
Je n'ai jamais vu cela et si d'aventure ils le faisaient ils ne seraient plus chrétiens.

Je ne vois pas d'incohérence théologique à dire que le Coran est un message de Satan puisque ce bouquin nie le message du Christ.

franck17360

franck17360

Ecrit le 19 mai13, 10:06

mirtelle32 a écrit :merci de ta réponse mais je te crois alors mon amie m'a menti
une fois j'ai demandé à une dame témoin de jéhovah si c'était vrai elle m'a répondu qu'il y'avait toujours des brebis égarées
en tout cas je suis contente que vous ne jugez pas notre livre saint de la sorte et je dormirais moins bête ce soir
Ton amie ne t'a pas menti, elle a parlé seulement sous le coup de la colère, je la comprend, j'ai aussi été en colère contre certains TJ pendant très longtemps...

Donc, je peux comprendre sa réaction.

franck17360

franck17360

Ecrit le 19 mai13, 10:08

Saint Glinglin a écrit : Je n'ai jamais vu cela et si d'aventure ils le faisaient ils ne seraient plus chrétiens.

Je ne vois pas d'incohérence théologique à dire que le Coran est un message de Satan puisque ce bouquin nie le message du Christ.
Cite un verset qui dit que le Coran nie le Christ ? Cite un seul verset du Coran ?

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 19 mai13, 10:12

Message par zippy »

franck17360 a écrit : Cite un verset qui dit que le Coran nie le Christ ? Cite un seul verset du Coran ?
Par nier le Christ il veut dire que le Coran nie que Jésus est le fils de Dieu... Et il y a plein de versets là dessus...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

franck17360

franck17360

Ecrit le 19 mai13, 10:15

zippy a écrit : Par nier le Christ il veut dire que le Coran nie que Jésus est le fils de Dieu... Et il y a plein de versets là dessus...
Faudrait peut-être qu'il s'exprime un peu mieux s'il veut être compris.

Car, pour moi, nier le Christ, c'est nier son existence...

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 19 mai13, 10:18

Message par zippy »

franck17360 a écrit : Faudrait peut-être qu'il s'exprime un peu mieux s'il veut être compris.

Car, pour moi, nier le Christ, c'est nier son existence...
Je comprend, mais on est dans un contexte musulman ici :)
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

franck17360

franck17360

Ecrit le 19 mai13, 10:19

Non, ici, nous sommes dans un forum sur le christianisme...

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 19 mai13, 10:27

Message par zippy »

franck17360 a écrit :Non, ici, nous sommes dans un forum sur le christianisme...
Oui mais le commentaire de saint glinglin était clairement une référence a l'islam...

Répondre