[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" dieu et jésus sont combien? - Page 9
En langue française, nier quelqu'un, cela signifie ne pas reconnaître son existence...
Donc, n'essaie pas de défendre saint glinglin... Il aurait dû écrire de façon plus claire.
Je suis d'accord. Mais "le christ" ce n'est pas la même chose que "Jésus" si je ne m'abuse... Le Christ étant Jésus en tant que fils de Dieu et Jésus est simplement le personnage. Excuse moi si je me trompe.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
zippy a écrit :
Je suis d'accord. Mais "le christ" ce n'est pas la même chose que "Jésus" si je ne m'abuse... Le Christ étant Jésus en tant que fils de Dieu et Jésus est simplement le personnage. Excuse moi si je me trompe.
Alors, pourquoi les évangiles l'appellent Jésus Christ ?
Je pense qu'en disant que Jésus Christ ( que la paix soit sur lui ) est un grand Prophète et qu'il fait partie des 5 meilleurs avec Muhammad, Abraham, Moise et Noé ( que la paix soit sur eux tous ) nous l'honorons et le respectons non ?
De la même manière nous croyons qu'il reviendra à la fin des temps et tuera l'antechrist, puis gouvernera la terre et enfin il mourra et sera enterré en Terre Sainte de Palestine. N'est ce pas le respécter et l'honorer ?
franck17360 a écrit :
Alors, pourquoi les évangiles l'appellent Jésus Christ ?
Pour éviter la confusion et qu'on ne se mette pas a parler de maxime christ par exemple.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
rayaan a écrit :Je pense qu'en disant que Jésus Christ ( que la paix soit sur lui ) est un grand Prophète et qu'il fait partie des 5 meilleurs avec Muhammad, Abraham, Moise et Noé ( que la paix soit sur eux tous ) nous l'honorons et le respectons non ?
De la même manière nous croyons qu'il reviendra à la fin des temps et tuera l'antechrist, puis gouvernera la terre et enfin il mourra et sera enterré en Terre Sainte de Palestine. N'est ce pas le respécter et l'honorer ?
Donc, de dire que les musulmans nient le Christ me parait très superfétatoire...
rayaan a écrit :Je pense qu'en disant que Jésus Christ ( que la paix soit sur lui ) est un grand Prophète et qu'il fait partie des 5 meilleurs avec Muhammad, Abraham, Moise et Noé ( que la paix soit sur eux tous ) nous l'honorons et le respectons non ?
Si vous avez raison et que Jésus-Christ n'est PAS le fils de Dieu, oui. Mais si vous avez tord et qu'il est réellement le fils de Dieu alors c'est un énorme blasphème que de le rabaisser seulement au rang de prophète.
rayaan a écrit :Nous considérons qu'il est blasphématoire de dire que Jésus est le fils de Dieu.
Quitte à prendre un risque je préfère blasphémer Jésus que Dieu.
Si Jésus est réellement le fils de Dieu ce n'est pas un blasphème envers Jésus, mais bien envers Dieu. Si Jésus est son fils comment pense-tu que Dieu se sens de voir quelqu'un le nier lui et sa puissance...
rayaan a écrit :Nous considérons qu'il est blasphématoire de dire que Jésus est le fils de Dieu.
Quitte à prendre un risque je préfère blasphémer Jésus que Dieu.
Mais si Jésus est réellement le Fils de Dieu... Blasphémer Jésus en revient à blasphémer Dieu Non ? Puisqu'il est venu dans le monde pour faire la volonté de son Père...
D'accord maintenant nous sommes tout les deux persuadé que Dieu va nous juger pour nos croyance et nos actes.
Si Dieu me demande pourquoi je croyais qu'Il n'avait pas d'enfant je dirais simplement : Mon Seigneur à mes yeux Tu es trop parfait pour t'attribuer un enfant. Jésus était un très grand Prophète mais je considèrais que Te l'attribuer comme fils est une exagération.
Et toi que réponderas tu a Dieu lorsqu'Il te questionnera ?
Si Dieu accepte ton argumentation alors Il devra accepté celle des paiens mecquois qui disaient que les anges sont les filles de Dieu. Et beaucoup d'autres croyances paiennes qui attribuent des enfants Au Tout Puissant.
Sourate la Sincérité : Dis Il est Dieu Unique
Dieu le Seul à être imploré pour ce que nous désirons
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est egal à Lui.
Je lui répondrai que je le considérais trop parfait pour ne pas avoir d'enfant...
Jacques 1:27: "Le culte* qui est pur+ et sans souillure+ du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins*+ et des veuves+ dans leur tribulation+, et se garder sans tache+ du côté du monde+."