[Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 19 mai13, 19:37

Message par franck17360 »

tancrède a écrit : complètement illogique comme question. Question que je ne comprend pas d'ailleurs.
Tu reprends le même argument auquel j'ai (et pas que moi) répondu par un lien internet.

Tous les experts disent que l'Apocalypse a été écrit en 95-96 de notre ère.

Donc, si tu avances que Babylone EST Jérusalem et qu'elle a été détruite en 70 de notre ère, alors pourquoi l'apocalypse en parle-t-il (déjà et d'un , de la nouvelle Jérusalem et de deux, de Babylone la grande, ces adjectifs mettant en évidence qu'il s'agit d'autres villes ou groupes autres que terrestres ) 25 ans plus tard ?

Ce sont des faits Tancrède et tu refuses toujours d'y répondre !

Comme je le disais plus haut: l'adjectif "nouvelle" devant Jérusalem montre qu'il s'agit d'autre chose, pas de la Jérusalem détruite en 70...

tancrède

tancrède

Ecrit le 19 mai13, 19:41

Message par tancrède »

As-tu un problème avec tes neurones par Toutatis. Parce qu'en logique, t'as besoin de consulter.

Franchement, es-tu un évadé d'un institut psychiatrique ? Ou servietsky qui a fumé un très gros pétard ?

Tu débarques de quelle planète au juste ?

Un paquebot pour toi, c'est-y une motoneige ?

Tu es le genre de gars, comme bien d'autres ici-même, qui oserait dire au prof de maths universitaire: Hey prof, êtes-vous certain de connaître les maths ????? Êtes-vous vraiment un prof de maths ?????

franck17360

franck17360

Ecrit le 20 mai13, 02:54

tancrède a écrit :As-tu un problème avec tes neurones par Toutatis. Parce qu'en logique, t'as besoin de consulter.

Franchement, es-tu un évadé d'un institut psychiatrique ? Ou servietsky qui a fumé un très gros pétard ?

Tu débarques de quelle planète au juste ?

Un paquebot pour toi, c'est-y une motoneige ?

Tu es le genre de gars, comme bien d'autres ici-même, qui oserait dire au prof de maths universitaire: Hey prof, êtes-vous certain de connaître les maths ????? Êtes-vous vraiment un prof de maths ?????
Parce que tu es un prof en théologie toi ? Mais loooooooooool !!!

Tu ne me feras jamais avaler une couleuvre du style que Jérusalem est Babylone la grande...

Attaque toi à quelqu'un d'autre, le fait d'être hautain comme tu es montre une chose : la bêtise !

Matthieu 5:3-9 : "Heureux* ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle*+, puisque le royaume des cieux leur appartient+.

4 “ Heureux ceux qui sont dans le deuil, puisqu’ils seront consolés+.

5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère+, puisqu’ils hériteront de la terre+.

6 “ Heureux ceux qui ont faim et soif+ de justice, puisqu’ils seront rassasiés+.

7 “ Heureux les miséricordieux+, puisqu’il leur sera fait miséricorde.

8 “ Heureux ceux qui ont le cœur pur*+, puisqu’ils verront Dieu+.

9 “ Heureux les pacifiques*+, puisqu’ils seront appelés ‘ fils+ de Dieu ’."

Bien à toi.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai13, 05:48

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :Matthieu 5:3-9 : "Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient.
La traduction est erronnée, pardon de vous le signaler :)
Je vous traduits directement du grec ce passage. Il est écrit textuellement, "Heureux les pauvres par l'esprit car à eux est le Royaume des cieux." On comparera avec les Béatitudes de Luc, chapitre 6, verset 20. Je vous traduits directement du grec: "Heureux les pauvres parce que votre est le Royaume de Dieu." Les catholiques ont toujours historiquement préféré Luc, ils en tirent l'Ave Maria, le Gloria, le Nomine, le Pater, l'Annonciation, etc.

Et puis après les Béatitudes, il y a chez Luc les lamentations, qui n'y sot pas chez Matthieu.

On reprend votre citation anonyme, et on voit bien que "qui sont conscients de leur" n'existe pas... Ça pose un énorme problème, qui s'est permis d'ajouter cela ?

En plus d'être ajouté, ce passage rend absurde l'annonce de Jésus, puisque s'ils "sont déjà concients" d'être pauvres en esprit, Jésus ne leur annoncerait rien sinon le Royaume, mais cela, il l'annonça partout.

Le texte grec signale autre chose, ces "pauvres en esprit" sont tout, sauf de pauvreté spirituelle. C'est un groupe de juifs savants, à qui Matthieu s'adresse. Luc s'adresse à des non-juifs qui ignorent la liturgie juive, il est donc simple, sans théologie. Matthieu se charge de passages didactiques difficiles. On peut être pauvre en esprit et d'une grande richesse spirituelle. Le pauvre chez Matthieu est l'humble:) Chez Luc, c'est le pauvre de la rue, carrément.

Attention aux confusions de sens de certaines traductions !

Quand vous doutez, consultez diverses traductions et exigez si besoin les références du traducteur, ainsi que son choix de codex. Osty est très bon, Segond aussi.

tancrède

tancrède

Ecrit le 20 mai13, 06:07

Message par tancrède »

Marmhonie a écrit :La traduction est erronnée, pardon de vous le signaler :)
Je vous traduits directement du grec ce passage. Il est écrit textuellement, "Heureux les pauvres par l'esprit car à eux est le Royaume des cieux." On comparera avec les Béatitudes de Luc, chapitre 6, verset 20. Je vous traduits directement du grec: "Heureux les pauvres parce que votre est le Royaume de Dieu." Les catholiques ont toujours historiquement préféré Luc, ils en tirent l'Ave Maria, le Gloria, le Nomine, le Pater, l'Annonciation, etc.

Et puis après les Béatitudes, il y a chez Luc les lamentations, qui n'y sot pas chez Matthieu.

On reprend votre citation anonyme, et on voit bien que "qui sont conscients de leur" n'existe pas... Ça pose un énorme problème, qui s'est permis d'ajouter cela ?

En plus d'être ajouté, ce passage rend absurde l'annonce de Jésus, puisque s'ils "sont déjà concients" d'être pauvres en esprit, Jésus ne leur annoncerait rien sinon le Royaume, mais cela, il l'annonça partout.

Le texte grec signale autre chose, ces "pauvres en esprit" sont tout, sauf de pauvreté spirituelle. C'est un groupe de juifs savants, à qui Matthieu s'adresse. Luc s'adresse à des non-juifs qui ignorent la liturgie juive, il est donc simple, sans théologie. Matthieu se charge de passages didactiques difficiles. On peut être pauvre en esprit et d'une grande richesse spirituelle. Le pauvre chez Matthieu est l'humble:) Chez Luc, c'est le pauvre de la rue, carrément.

Attention aux confusions de sens de certaines traductions !

Quand vous doutez, consultez diverses traductions et exigez si besoin les références du traducteur, ainsi que son choix de codex. Osty est très bon, Segond aussi.
Tu crois que Mat s'adresse aux gentils ? Erreur. Très grosse erreur. On a finit par comprendre le NT que par l'AT et son dictionnaire des mots, des expressions, symboles, etc....

Le royaume de Dieu était accessible à tous, savants, enfants, femmes, etc.... Être pauvre en esprit était une approche simple et non mathématique du royaume de Dieu. C'est une disposition. Que celui qui peut (veut) comprendre comprenne.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 mai13, 08:00

Message par medico »

tancrède a écrit :Si tu comprenais ce livre, tu comprendrais justement qu'il a été écrit vers 60.

Et ce fier aux hurluberlus qui ont dit qu'il a été écrit vers 95, plutôt que de comprendre ce livre, fait de toi un autre hurluberlu tout simplement.
pas vrais bien plus tard a la fin de vie de Jean vers la fin des années 90.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 20 mai13, 08:13

Message par tancrède »

medico a écrit : pas vrais bien plus tard a la fin de vie de Jean vers la fin des années 90.
D'après Paul et Jésus , etc.... L'enlèvement devait ce faire lors de la Parrousia. Or, la Parrousia a eu lieu en 70. Comment Jean aurait-il pu écrire l'apo. s'il a été enlevé en 70 ?????

medico

Ecrit le 20 mai13, 08:20

Message par medico »

non la parousia doit se faire bien après . tu cites Paul alors que lui il dit que l'apostasie doit venir elle n'était vraiment la en l'an 70.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 mai13, 08:34

Message par Mormon »

Bonjour, Tancrède :)
tancrède a écrit :D'après Paul et Jésus , etc.... L'enlèvement devait ce faire lors de la Parrousia. Or, la Parrousia a eu lieu en 70. Comment Jean aurait-il pu écrire l'apo. s'il a été enlevé en 70 ?????
Révélation donnée le 5 janvier 1831 :

" C'est pourquoi va, criant d'une voix forte, disant: Le royaume des cieux est proche ; criant: Hosanna! Béni soit le nom du Dieu Très Haut! Va, baptisant d'eau, préparant le chemin devant ma face en vue du temps de ma avenue. Car le temps est proche ; nul n'en connaît le jour ni l'heure ; mais il viendra sûrement.* (Doctrines et Alliances 39:19-21)

Cordialement, Tancrède :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai13, 09:56

Message par Marmhonie »

Jérusalem est toujours à... Jérusalem. Babylone a été détruit il y a presque 2500 ans. L'expression "Babylone la grande" est typique aux TJ. J'ai mis PAR RESPECT le dictionnaire Littré en ligne, LA référence en français. De plus, toujours PAR RESPECT, j'ai oté de ma signature la Bible de la Liturgie, pour y mettre selon suggestion, la Vulgate latine, LA Bible unanimement reconnue par tous les chrétiens, TJ, Mormons, Adventistes, Baptistes, Témoins d'Arès, etc.

Au fait, si Jésus n'est pas Dieu, il faut l'ajouter aux 144 000, ce qui fait 144 001.

tancrède

tancrède

Ecrit le 20 mai13, 10:01

Message par tancrède »

(censored)
maunque de respect envers les participants.

medico

Ecrit le 20 mai13, 10:02

Message par medico »

Marmhonie a écrit :Jérusalem est toujours à... Jérusalem. Babylone a été détruit il y a presque 2500 ans. L'expression "Babylone la grande" est typique aux TJ. J'ai mis PAR RESPECT le dictionnaire Littré en ligne, LA référence en français. De plus, toujours PAR RESPECT, j'ai oté de ma signature la Bible de la Liturgie, pour y mettre selon suggestion, la Vulgate latine, LA Bible unanimement reconnue par tous les chrétiens, TJ, Mormons, Adventistes, Baptistes, Témoins d'Arès, etc.

Au fait, si Jésus n'est pas Dieu, il faut l'ajouter aux 144 000, ce qui fait 144 001.
du n'importe quoi l'expression Babylone la grande n'est pas typique aux tj.
c'est typique a la bible.
bible de Jérusalem.
Apocalypse 18:2 Il s’écria d’une voix puissante : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ; elle s’est changée en demeure de démons, .
il faut arrêter de fantasmer sur les témoins de Jéhovah.

tancrède

tancrède

Ecrit le 20 mai13, 10:02

Message par tancrède »

Mormon a écrit :Bonjour, Tancrède :)
Révélation donnée le 5 janvier 1831 :

" C'est pourquoi va, criant d'une voix forte, disant: Le royaume des cieux est proche ; criant: Hosanna! Béni soit le nom du Dieu Très Haut! Va, baptisant d'eau, préparant le chemin devant ma face en vue du temps de ma avenue. Car le temps est proche ; nul n'en connaît le jour ni l'heure ; mais il viendra sûrement.* (Doctrines et Alliances 39:19-21)

Cordialement, Tancrède :)
Les apôtres disaient connaître LA génération. Évidemment, ils ne connaissaient pas le jour exact, l'heure, les minutes et les secondes.

Sais-tu lire ?????

tancrède

tancrède

Ecrit le 20 mai13, 10:05

Message par tancrède »

Jérusalem n'était pas Babylone la Grande Ville ? Sacrament, savez-vous lire ? C'est exactement ce que dit Apo 18 très clairement.

?
tancrède a écrit :

franck17360

franck17360

Ecrit le 20 mai13, 10:10

Vous êtes des ouf ! Vous interprétez la bible pour votre propre intérêt...

L'apocalypse cite elle même babylone la grande !

Avez-vous vous lu réellement la Bible ?

Répondre