Être agnostique ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Maître Ben

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 11 mai13, 00:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 21 mai13, 03:16

Message par Maître Ben »

dan 26 a écrit :je pensais sincérement que tu serais plus original que tu semblais le prétendre , tu es comme les autres croyants désolé, endoctriné par une forme de religion .
amicalement [/color]
c’est plutôt toi qui est endoctriné par les nombreux livres antireligieux de ta bibliothèque. Je crois que je devrais t’éclaircir les choses à propos de la mère des religions.

Quand on a été guéri de l’ulcère, de la sinusite, de l’hémorroïde, de l’hypertension, du kyste, de la faiblesse sexuelle et autre maladies incurables par la simple récitation de « Dieu nous t’invoquons » et sans même avoir besoin d’un quelconque médicament moderne, je ne pense pas qu'on puisse être un endoctriné de la religion. Je ne penses pas aussi que les milliers de théories athées pourraient changer quelque chose à notre savoir.
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

Maître Ben

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 11 mai13, 00:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 21 mai13, 03:22

Message par Maître Ben »

Quand on a entendu la voie de Dieu, développé la capacité de prédire l’avenir, ressenti les vibrations énergétiques sur notre corps pendant la prière. Quand par la simple récitation de « Dieu nous t ‘invoquons » il se produit une chaleur dans les mains et sous les pieds, de petites électrocution sur notre corps entier, un bouillonnement au niveau de la couronne crânienne, un chatouillement entre les sourcils, des pincements au bout des doigts, un déplacement à travers la colonne vertébrale et j’en passe ; Des tonnes de livres et de citation ne sauraient suffire à nous convaincre.

Dans la Mère des Religions, nous n’avons pas besoin de la Bible ni du Coran pour savoir l’existence ou l’inexistence de Dieu. Notre propre vie en témoigne.

Et nous n’avons pas besoin que qui que ce soit croit en nous car notre croyance à nous ne doit pas être cru mais plutôt elle doit être su, car elle ne provient pas de la théorie, mais de la pratique.
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

Maître Ben

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 11 mai13, 00:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 21 mai13, 04:58

Message par Maître Ben »

L’eau est elle chaude ou froide ?
Les agnostique et les athées se tiennent loin de l’eau et disent : elle est chaude, non elle est froide, non elle n’est ni chaude ni froide.

Pourtant, les disciple de la Mère des Religions s’approchent de l’eau, ils y plongent leurs doigts et disent ensuite : elle est chaude, Non elle est froide, non elle n’est ni chaude ni froide.
Voici la différence entre vous et nous

Nous avons vécu des expériences religieuses que vous athées, agnostiques et même de nombreux religieux n’ont jamais vécu et ne vivrez jamais, parce que vous vous laissez aveugler par vos préjugés et vos nombreux livres théoriques.

Chez vous c’est celui qui à beaucoup lu qui sait, mais chez nous c’est celui qui a beaucoup expérimenté qui sait.
Voici la différence entre vous et nous.
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 21 mai13, 06:34

Message par dan 26 »

Pourquoi anti religieux j'ai la moitiés de ma bibliothèque qui sont religieux, au contraire , merci de m'éclaircir en effet.
Sincèrement je ne vois pas bien le rapport, tu crois vraiment à ce que tu dis, ou tu veux me faire rire ? Peux tu me dire comment tu peux connaitre dieu sans passer par l'enseignement d'une religion monothéiste .Quel livre saint utilises tu et comment t'est il arrivé devant toi? Par des anges, ou le saint esprit que te l'a apporté .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 21 mai13, 06:40

Message par dan 26 »

Mais tu n'as rien compris , il n'est pas question de te convaincre à quoi que ce soit, si cela te convient c'est parfait , mais garde ces délires, ce placebo pour toi .
Ok et cet enseignement t'est venu comment ? Quelles sont tes relations dans ce domaine ? Pourquoi parles tu de dieu, se pourrait être Yahvé , Elohim, Adonis ; Sibelle, des dieux, des anges, des fées , etc quel est l’élément précis qui te fais nommer cet effet en l'appelant Dieu ?
Ok et qui vous l'enseigne cette pratique ?
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 21 mai13, 06:50

Message par dan 26 »

Cela ne veut strictement rien dire , pourquoi se tenir loin d'un élément que l'on peut contrôler soit même,avec ses sens si il existe vraiment
Peux tu me dire pourquoi les athées ne le feraient pas si c'est facile à contrôler et constater. N'es tu pas en train encore une fois de parler d'une forme de ressenti ?
Et alors si tu l'as vraiment vecu, et si ce n'est pas un ressenti personnel (souvent enseigné ), cela doit être facile à démontrer
tu n'expérimentes strictement rien, tu ne fais que croire ressentir, ce qui t'est enseigné par des gourous de toutes sortes
Peux tu nous donner des détails précis , et nous dire comment tu as expérimenté cela , que l'on rigole STP .Permet moi ensuite de te poser des questions précises, et d'y répondre franchement .
Pour information , il m'est arrivé souvent de me guérir tout seul, sans médecin, sans médicament, juste en attendant que cela passe, je n'y ai pas vue de marque de Dieu !!!! . Il y a plus de 1000 guérisons(environ ) chaque années non expliquées dans les hôpitaux, sans que l'on fasse appel à des prières ou des dieux, étrange n'est ce pas ?
amicalement

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 07 janv.13, 14:19
Réponses : 0
Localisation : Québec, Canada

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 21 mai13, 10:59

Message par Jean Doute »

Maître Ben a écrit : c’est plutôt toi qui est endoctriné par les nombreux livres antireligieux de ta bibliothèque. Je crois que je devrais t’éclaircir les choses à propos de la mère des religions.

Quand on a été guéri de l’ulcère, de la sinusite, de l’hémorroïde, de l’hypertension, du kyste, de la faiblesse sexuelle et autre maladies incurables par la simple récitation de « Dieu nous t’invoquons » et sans même avoir besoin d’un quelconque médicament moderne, je ne pense pas qu'on puisse être un endoctriné de la religion. Je ne penses pas aussi que les milliers de théories athées pourraient changer quelque chose à notre savoir.
Oui bravo pendant la peste médiéval qui sévit l'Europe de 1347 à 1352 c'était exactement le genre de stupidité que les gens faisaient pour tenter de survivre. Résultat : 35% de la population européenne décimer en 5 ans. Écrire ce que tu vient d'écrire montre un endoctrinement sans borne envers ton mouvement religieux. La foi n'a jamais sauver personne médicalement parlant.

Maître Ben

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 11 mai13, 00:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 22 mai13, 02:58

Message par Maître Ben »

quote="dan 26"]Peux tu me dire comment tu peux connaitre dieu sans passer par l'enseignement d'une religion monothéiste. [/quote] Dan 26, la notion de Dieu existait chez nous les akans bien avant l’arrivé de la bible et du coran. Chez nous Dieu se nomme Gnanmien Kli qui signifie littéralement « Le Grand Ciel, Celui qui englobe l’univers ». Et chez nous, il n’existe pas plusieurs Dieux, Mais un seul, Gnanmien Kpli qui est l’équivalent de Dieu ou Yavhé ou Allah ou Brahman ou Mazda, ou l’énergie universelle. Ensuite, nous avons les génies, que nous nommons assiè-houssou, ceux ci sont l’équivalent des Anges ou des Dévas.

Donc la bible et le coran n’ont pas été pour nous les précurseurs du monothéisme chez nous. Et je voudrais vous rappeler que chez nous Dieu ne signifie pas objet d’adoration comme le pensent certains. Mais, Dieu Signifie le créateur, celui qui organise toute chose dans l’univers, Le possesseur de toutes les âmes. Il n’a pas forcement besoin d’être adoré selon la tradition Akan.
C’est pourquoi, chez nous l’adoration des génies ne fait pas de nous des polythéiste, car chez nous nous croyons qu’il existe un seul et unique Dieu, Gnanmien Kpli.

C’est l’occident qui a tout confondu en croyant que les génies auxquels on s’adressait dans nos cultes ancestraux étaient des Dieux. Non, c’est faux. La preuvent est que Le nom Gnanmien Kpli ne peut être mis au pluriel.
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

Maître Ben

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 11 mai13, 00:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 22 mai13, 02:59

Message par Maître Ben »

dan 26 a écrit :Quel livre saint utilises tu et comment est il arrivé devant toi? Par des anges, ou le saint esprit que te l'a apporté .
j’utilise le livre de la mère des religions qui est la somme de mes expérience personnelle vécu durant toutes ces années. Ce pendant, comme je vous l’ai dit à la page 3, ma doctrine conduit à l’expérimentation des théories religieuses afin de savoir si elle sont vraies. Donc nous respectons et utilisons tous les autres livres saints dans le but de vérifier la véracité de certaines de leurs pratiques. C'est en cela que nous avons expérimenté les divinités hindou, les anges, les génies, les pratiques mystiques liée aux chakra.
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

Maître Ben

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 11 mai13, 00:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 22 mai13, 03:01

Message par Maître Ben »

dan 26 a écrit :Pourquoi parles tu de dieu, se pourrait être Yahvé , Elohim, Adonis ; Sibelle, des dieux, des anges, des fées ?
J’aurais pu dire un autre nom équivalent comme Yahvé, Allah, Brahman Mazda mais, je dis Dieu parce que ce nom n’appartient intimement à aucune religion. C'est pour moi là ou se réunisse toutes les autres appellation distincts.

Au départ je récitais en baoullé en disant ( Gnamien Kpli n’ srè wo) qui signifie Dieu je t’invoque. Puis je dis, les autres ethnies penseront que cette religion est uniquement pour les baoullés. Alors je traduisis cette expression en disant « Dieu nous T’invoquons ».

Vous pouvez fouiller, aucune religion sur la terre n’a pour prière Dieu nous t’invoquons. Et ses effets sont extraordinaires. Vous n’avez même pas besoin de croire pour ressentir ses effets. C’est là la différence entre les autres et nous.
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

Maître Ben

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 11 mai13, 00:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 22 mai13, 03:02

Message par Maître Ben »

dan 26 a écrit :quel est l’élément précis qui te fais nommer cet effet en l'appelant Dieu ?
L'élément précis est que quand je dis Dieu il me répond, c'est tout et c'est simple.
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

Maître Ben

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 11 mai13, 00:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 22 mai13, 03:21

Message par Maître Ben »

dan 26 a écrit :Ok et qui vous l'enseigne cette pratique ?
C'est moi Maître Ben, Maître de la Mère des Religions
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

Maître Ben

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 11 mai13, 00:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 22 mai13, 03:41

Message par Maître Ben »

Jean Doute a écrit :


Jean doute, on n' a pas besoin de la foi pour être sauvé dans la Mère des Religions. Dans la Mère des Religions, Dieu est comme une boite d'allumette; que vous croyez ou pas, vous frotter la bûchette sur le côté elle s'allume. Dieu est comme le contact; que vous croyez ou pas, vous appuyez sur le contact l'ampoule s'allume. Alors vous récitez Dieu nous t'invoquons, que vous croyez ou pas vous guérissez. Dieu s'en fou de votre foi

Chez nous ce n'est pas la foi, c'est le savoir, c'est un peu comme les science physique.
Croyez moi, vous ne comprendrez jamais tant que vous n' aurez pas appliqué ce que nous appliquons pour vivre ces chose.
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

Maître Ben

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 11 mai13, 00:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 22 mai13, 03:41

Message par Maître Ben »

Je ne vous demande pas de devenir des disciples de la Mère des Religions, mais je vous demande de pousser votre curiosité à bout en essayant "Dieu nous t'invoquons" ne serait-ce que pour prouver le contraire de ce que je dis.

Je vous demande de me mettre en contact avec des gens malade de Diabète, de l'hypertension, de l'ulcère d'estomac, d'hémoroide, de kyste ou autre, et vous verrez la réalité divine de "Dieu nous t'invoquons"
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

Maître Ben

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 11 mai13, 00:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 22 mai13, 04:08

Message par Maître Ben »

Quand vous aurez essayé "Dieu nous t'invoquons" comme il le faut, vous serez maintenant à mesure d'affirmer ou d'infirmer avec certitude et sans aucun doute mes propos.

Voici comment se fonde la vérité chez nous. C'est pourquoi nous disons ici que: la vérité sans aucun doute, c'est ce que vous avez vous même vécu.

croyez moi, c'est avec une sincère émotion que je vous parle, car je me dis que vous et moi sommes tous en quête de la vérité et nous devons la découvrir coûte que coûte.

sincère encouragement
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités