Interview d'un repenti d'un groupe d'extreme droite
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Interview d'un repenti d'un groupe d'extreme droite
Ecrit le 21 mai13, 06:26Damien (1) a été, pendant quatre ans, membre d’une petite organisation politique d’extrême-droite proche du Bloc Identitaire.
Originaire d’un petit village dans l’Aude, il a côtoyé pendant une dizaine d’années un groupe de militants de la région dont le but était de « réveiller les consciences nationales » comme il le dit, en agissant principalement sur internet.
Rangé des voitures, il a souhaité témoigner de cette période de sa vie et de ses dérives.
Comment êtes-vous entré en politique ?
Au départ c’était par le rock. On était plusieurs jeunes du village à écouter Vae Victis,Insurrection, tout ça. Les paroles nous touchaient et en cherchant on a rencontré des militants d’Unité Radicale (UR) qui étaient à Bédarieux. Ca a tout de suite collé. Dire enfin tout haut que les étrangers venaient coloniser le pays, que les vrais Français des villages comme nous étaient des citoyens de seconde zone, tout ce qu’ils disaient semblait évident à l’époque.
Vous dites « semblez ». Vous n’êtes plus aussi certain d’avoir raison ?
Ma vie a changé. Je suis en train de terminer un master II à Montpellier et j’ai mis de l’eau dans mon vin. La façon de penser des identitaires m’a empêché d’avancer, si j’avais continué comme ça je serais resté dans mon bled à détester la terre entière.
Combien étiez-vous ?
Il y a eu pas mal de changement à UR, et le petit groupe auquel j’ai appartenu après sa dissolution revendiquait une cinquantaine de membres dans toute la France. Et sept dans l’Aude, plusieurs d’Olonzac, de Narbonne et un de Coursan. Nous nous réunissions une fois par semaine chez l’un ou chez l’autre, mais l’essentiel des messages passait par internet.
Quels étaient vos buts ?
On partait du principe que notre rôle était de « réveiller les consciences nationales », de dire la vérité aux Français, qui étaient anesthésiés par les politiques et les médias. Nous considérions que les médias mentaient tous, que nous vivions dans un Etat « ripoublicain », corrompu par des élites mondialistes, que la race blanche était en danger, tout ça. Et comme on était peu nombreux, on a surtout utilisé internet. C’était pratique pour faire passer nos messages, et ça ne coûtait pas d’argent.
Je sais qu’au Bloc (Bloc identitaire, NDLR) et au FN ils ont des méthodes analogues, l’essentiel de celles que nous utilisions venaient d’ailleurs de leur fascicules de formation des militants.
Comment procédiez-vous ?
Tout était assez codifié. Il fallait en priorité « squatter » les sites d’information générale à la recherche de toutes les informations « raciales » possibles. Monter en épingle les fais divers lorsqu’ils concernaient des étrangers, quitte à les faire « mousser » sur Facebook ou sur les forums. Les réseaux sociaux et les commentaires dans les articles de presse étaient l’idéal pour ça.
Nous avions clairement identifié l’idée qu’il fallait que nous ayons des pseudonymes « réguliers » de manière à recruter à nos idées, de manière à ce que les gens, à force de lire notre nom se disent : « Il a raison ce gars-là » et se rapprochent de nous. Il fallait aussi créer des profils « ponctuels » juste pour donner l’effet de masse, donner l’impression que c’était la « base » des gens qui pensait comme nous. Ca, c’était facile, parce que globalement les gens partagent nos idées sur les délinquants.
Mais il fallait agir subtilement. Ne jamais parler des Arabes et des Blancs en tant que tel, mais reprendre des thèmes « humanistes » en parlant par exemple des « nantis antiracistes et mondialistes qui cherchent à écraser les pauvres qui supportent le racisme antiblanc ».
Quel était votre rôle précisément ?
Mon travail consistait aussi à faire des revues de presse sur plusieurs blogs, et en ne prenant que les histoires qui mettent en scène des étrangers pour ensuite de démontrer que tout les problèmes venaient d’eux. Mais évidemment, on ne se limitait pas aux faits divers. Il était super-important aussi de prendre les articles parlant des initiatives sur la « diversité ». Ce mot est parfait pour détecter les articles de presse où il va être question d’argent public donné aux associations étrangères.
En publiant souvent des articles sur ces sujets on pouvait ensuite facilement s’y référer pour donner l’impression que les pouvoirs publics se soucient plus du bien-être des immigrés que des « Blancs» (le mot que nous employions à l’époque pour parler de nous).
Pourtant ce genre de discours tombe facilement sous le coup de la loi contre l’incitation à la haine raciale…
Bien sûr. C’est la raison pour laquelle nous avons développé notre terminologie, en disant les choses d’une certaine manière: « être positif ». Ne pas dire « c’est la guerre civile, les Arabes ne veulent pas être intégré ». Une telle phrase fait fuir les gens qui ne sont pas engagés à nos côté, mais dire « la plus grande fermeté est nécessaire pour retrouver la paix civile ». Ca veut dire la même chose, parce que ça donne à penser qu’on est en guerre, mais ça donne l’impression qu’on est plein de sagesse.
Les gens « mordent » beaucoup plus facilement à tout ça, et finalement, ce sont eux-mêmes qui dans les commentaires vont dire ce que nous, on ne peut pas écrire.
Après tout s’enchaîne. Comme les gens répétent le même discours que nous, mais sans précautions oratoires, leurs commentaires sont censurés par les journaux « sérieux » (la loi interdit ce genre de discours et les journaux se protègent en ne les publiant pas). Il est alors extrêmement facile de les épauler en critiquant la scandaleuse censure dont font l’objet ceux qui pensent comme nous, et à parler d’une collusion entre les médias et les « antifrançais ».
Vous avez d’autres exemples ?
Je pourrais en donner pendant des heures, mais par exemple il suffit de prendre un pseudo à consonance musulmane et lancer des insultes aux Français, en prônant une République islamiste à Paris ou ce genre de choses. C’est très gros mais ça marche à chaque fois.
Vous n’aviez pas l’impression, avec ces méthodes, d’être vous même à l’origine d’une manipulation politique ?
Bien sûr que non. Puisqu’on était sûrs d’avoir raison, que les mondialistes voulaient notre peau, tout les moyens étaient bons. De toute façon, sans creuser vraiment l’actualité, c’est toujours ce qui émergeait, alors c’était facile de le mettre en avant. Défendre la « race » nous paraissait être une mission sacrée.
Bien sûr maintenant, je me rends compte que les « flots d’argent » déversés sur les associations d’immigrés sont surtout là pour gagner la paix sociale, qu’il s’agit d’initiatives bidon pour éviter une explosion des banlieues, et que souvent même l’argent annoncé n’arrive pas jusque là. Sans compter qu’il s’agit en réalité de petites sommes.
J’ai compris aussi qu’on parlait surtout de délinquance quotidienne, des petits trucs comme des vols de sac à main ou des voitures incendiées, mais qu’on ne parlait pas de certaines « grosses affaires », parce qu’elle ne concernait pas des étrangers. Et que les gros délinquants, les banquiers et les hommes d’affaires véreux, on n’en parlait jamais, sauf lorsque « par bonheur » ils étaient juifs, franc-maçon ou ce genre de chose et que donc on pouvait en tirer le fil du complot des « riches antiracistes ».
Avec le recul, je sais maintenant que le problème de la délinquance est lié à la pauvreté de certaines populations, et pas à leur origine ethnique, mais pour un rural comme je l’étais à l’époque les choses étaient différentes. Je réagissais avec mes tripes pas avec ma tête.
Avez-vous participé à la compagne pour la présidentielle du FN en 2012 ?
Non, j’avais déjà arrêté de militer depuis un bon moment. Mais j’ai collé les affiches de Le Pen en 2007.
Comment regardez-vous le discours politique de l’extrême-droite actuelle ?
J’ai énormément étudié tout ça depuis quelques années et je vois maintenant une grande confusion des genres entre un discours qui prétend défendre les petites gens, les bons Français qui travaillent honnêtement, et le fait qu’on ne parle que d’insécurité, de montée de l’islamisme etc. au moment où il faudrait surtout parler d’économie et de salaire, qui est le noeud du problème. Pour moi, pendant des années, j’ai contribué à créer l’écran de fumée qui protège ceux contre lesquels je me battais vraiment au fond de mon coeur : les profiteurs.
Comment regardez-vous, aujourd’hui, le militant que vous étiez ?
Moi et les autres on s’est laissé avoir. Il n’y avait pas de travail dans le village, on était désoeuvré, on avait l’impression d’être inutile et rejetés par la société. D’ailleurs il ne se passait jamais rien chez nous en terme de délinquance, et les seuls étrangers étaient les fils de réfugiés espagnols.
Pourquoi avez-vous demandé qu’on change votre prénom et qu’on ne présente pas votre photo dans cet article ?
Il est évident qu’il y aurait des représailles contre moi.
(1) Nom d’emprunt
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Originaire d’un petit village dans l’Aude, il a côtoyé pendant une dizaine d’années un groupe de militants de la région dont le but était de « réveiller les consciences nationales » comme il le dit, en agissant principalement sur internet.
Rangé des voitures, il a souhaité témoigner de cette période de sa vie et de ses dérives.
Comment êtes-vous entré en politique ?
Au départ c’était par le rock. On était plusieurs jeunes du village à écouter Vae Victis,Insurrection, tout ça. Les paroles nous touchaient et en cherchant on a rencontré des militants d’Unité Radicale (UR) qui étaient à Bédarieux. Ca a tout de suite collé. Dire enfin tout haut que les étrangers venaient coloniser le pays, que les vrais Français des villages comme nous étaient des citoyens de seconde zone, tout ce qu’ils disaient semblait évident à l’époque.
Vous dites « semblez ». Vous n’êtes plus aussi certain d’avoir raison ?
Ma vie a changé. Je suis en train de terminer un master II à Montpellier et j’ai mis de l’eau dans mon vin. La façon de penser des identitaires m’a empêché d’avancer, si j’avais continué comme ça je serais resté dans mon bled à détester la terre entière.
Combien étiez-vous ?
Il y a eu pas mal de changement à UR, et le petit groupe auquel j’ai appartenu après sa dissolution revendiquait une cinquantaine de membres dans toute la France. Et sept dans l’Aude, plusieurs d’Olonzac, de Narbonne et un de Coursan. Nous nous réunissions une fois par semaine chez l’un ou chez l’autre, mais l’essentiel des messages passait par internet.
Quels étaient vos buts ?
On partait du principe que notre rôle était de « réveiller les consciences nationales », de dire la vérité aux Français, qui étaient anesthésiés par les politiques et les médias. Nous considérions que les médias mentaient tous, que nous vivions dans un Etat « ripoublicain », corrompu par des élites mondialistes, que la race blanche était en danger, tout ça. Et comme on était peu nombreux, on a surtout utilisé internet. C’était pratique pour faire passer nos messages, et ça ne coûtait pas d’argent.
Je sais qu’au Bloc (Bloc identitaire, NDLR) et au FN ils ont des méthodes analogues, l’essentiel de celles que nous utilisions venaient d’ailleurs de leur fascicules de formation des militants.
Comment procédiez-vous ?
Tout était assez codifié. Il fallait en priorité « squatter » les sites d’information générale à la recherche de toutes les informations « raciales » possibles. Monter en épingle les fais divers lorsqu’ils concernaient des étrangers, quitte à les faire « mousser » sur Facebook ou sur les forums. Les réseaux sociaux et les commentaires dans les articles de presse étaient l’idéal pour ça.
Nous avions clairement identifié l’idée qu’il fallait que nous ayons des pseudonymes « réguliers » de manière à recruter à nos idées, de manière à ce que les gens, à force de lire notre nom se disent : « Il a raison ce gars-là » et se rapprochent de nous. Il fallait aussi créer des profils « ponctuels » juste pour donner l’effet de masse, donner l’impression que c’était la « base » des gens qui pensait comme nous. Ca, c’était facile, parce que globalement les gens partagent nos idées sur les délinquants.
Mais il fallait agir subtilement. Ne jamais parler des Arabes et des Blancs en tant que tel, mais reprendre des thèmes « humanistes » en parlant par exemple des « nantis antiracistes et mondialistes qui cherchent à écraser les pauvres qui supportent le racisme antiblanc ».
Quel était votre rôle précisément ?
Mon travail consistait aussi à faire des revues de presse sur plusieurs blogs, et en ne prenant que les histoires qui mettent en scène des étrangers pour ensuite de démontrer que tout les problèmes venaient d’eux. Mais évidemment, on ne se limitait pas aux faits divers. Il était super-important aussi de prendre les articles parlant des initiatives sur la « diversité ». Ce mot est parfait pour détecter les articles de presse où il va être question d’argent public donné aux associations étrangères.
En publiant souvent des articles sur ces sujets on pouvait ensuite facilement s’y référer pour donner l’impression que les pouvoirs publics se soucient plus du bien-être des immigrés que des « Blancs» (le mot que nous employions à l’époque pour parler de nous).
Pourtant ce genre de discours tombe facilement sous le coup de la loi contre l’incitation à la haine raciale…
Bien sûr. C’est la raison pour laquelle nous avons développé notre terminologie, en disant les choses d’une certaine manière: « être positif ». Ne pas dire « c’est la guerre civile, les Arabes ne veulent pas être intégré ». Une telle phrase fait fuir les gens qui ne sont pas engagés à nos côté, mais dire « la plus grande fermeté est nécessaire pour retrouver la paix civile ». Ca veut dire la même chose, parce que ça donne à penser qu’on est en guerre, mais ça donne l’impression qu’on est plein de sagesse.
Les gens « mordent » beaucoup plus facilement à tout ça, et finalement, ce sont eux-mêmes qui dans les commentaires vont dire ce que nous, on ne peut pas écrire.
Après tout s’enchaîne. Comme les gens répétent le même discours que nous, mais sans précautions oratoires, leurs commentaires sont censurés par les journaux « sérieux » (la loi interdit ce genre de discours et les journaux se protègent en ne les publiant pas). Il est alors extrêmement facile de les épauler en critiquant la scandaleuse censure dont font l’objet ceux qui pensent comme nous, et à parler d’une collusion entre les médias et les « antifrançais ».
Vous avez d’autres exemples ?
Je pourrais en donner pendant des heures, mais par exemple il suffit de prendre un pseudo à consonance musulmane et lancer des insultes aux Français, en prônant une République islamiste à Paris ou ce genre de choses. C’est très gros mais ça marche à chaque fois.
Vous n’aviez pas l’impression, avec ces méthodes, d’être vous même à l’origine d’une manipulation politique ?
Bien sûr que non. Puisqu’on était sûrs d’avoir raison, que les mondialistes voulaient notre peau, tout les moyens étaient bons. De toute façon, sans creuser vraiment l’actualité, c’est toujours ce qui émergeait, alors c’était facile de le mettre en avant. Défendre la « race » nous paraissait être une mission sacrée.
Bien sûr maintenant, je me rends compte que les « flots d’argent » déversés sur les associations d’immigrés sont surtout là pour gagner la paix sociale, qu’il s’agit d’initiatives bidon pour éviter une explosion des banlieues, et que souvent même l’argent annoncé n’arrive pas jusque là. Sans compter qu’il s’agit en réalité de petites sommes.
J’ai compris aussi qu’on parlait surtout de délinquance quotidienne, des petits trucs comme des vols de sac à main ou des voitures incendiées, mais qu’on ne parlait pas de certaines « grosses affaires », parce qu’elle ne concernait pas des étrangers. Et que les gros délinquants, les banquiers et les hommes d’affaires véreux, on n’en parlait jamais, sauf lorsque « par bonheur » ils étaient juifs, franc-maçon ou ce genre de chose et que donc on pouvait en tirer le fil du complot des « riches antiracistes ».
Avec le recul, je sais maintenant que le problème de la délinquance est lié à la pauvreté de certaines populations, et pas à leur origine ethnique, mais pour un rural comme je l’étais à l’époque les choses étaient différentes. Je réagissais avec mes tripes pas avec ma tête.
Avez-vous participé à la compagne pour la présidentielle du FN en 2012 ?
Non, j’avais déjà arrêté de militer depuis un bon moment. Mais j’ai collé les affiches de Le Pen en 2007.
Comment regardez-vous le discours politique de l’extrême-droite actuelle ?
J’ai énormément étudié tout ça depuis quelques années et je vois maintenant une grande confusion des genres entre un discours qui prétend défendre les petites gens, les bons Français qui travaillent honnêtement, et le fait qu’on ne parle que d’insécurité, de montée de l’islamisme etc. au moment où il faudrait surtout parler d’économie et de salaire, qui est le noeud du problème. Pour moi, pendant des années, j’ai contribué à créer l’écran de fumée qui protège ceux contre lesquels je me battais vraiment au fond de mon coeur : les profiteurs.
Comment regardez-vous, aujourd’hui, le militant que vous étiez ?
Moi et les autres on s’est laissé avoir. Il n’y avait pas de travail dans le village, on était désoeuvré, on avait l’impression d’être inutile et rejetés par la société. D’ailleurs il ne se passait jamais rien chez nous en terme de délinquance, et les seuls étrangers étaient les fils de réfugiés espagnols.
Pourquoi avez-vous demandé qu’on change votre prénom et qu’on ne présente pas votre photo dans cet article ?
Il est évident qu’il y aurait des représailles contre moi.
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Re: Interview d'un repenti d'un groupe d'extreme droite
Ecrit le 22 mai13, 05:11que fait il maintenant ?
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Re: Interview d'un repenti d'un groupe d'extreme droite
Ecrit le 22 mai13, 05:39C'est pas précisé dans l'article à part le court passage :samuell a écrit :que fait il maintenant ?
Ma vie a changé. Je suis en train de terminer un master II à Montpellier et j’ai mis de l’eau dans mon vin.
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Re: Interview d'un repenti d'un groupe d'extreme droite
Ecrit le 22 mai13, 07:56Et que préconises-tu pour éviter que la haine se perpétue entre Arabes et Français ? Que les Arabes rentrent chez eux ?
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Re: Interview d'un repenti d'un groupe d'extreme droite
Ecrit le 22 mai13, 08:00Il y a beaucoup de choses à faire. ça serait une bonne solution, étant donné que déjà le musulman n'a pas à immigrer en terre de mécréance.
Cependant c'est pas facile facile étant donné que la plupart des " arabes " ne sont plus arabes justement et qu'ils ont la nationalité française et vivent comme des français et ont très peu d'attache dans leur pays d'origine.
Sans parler du fait que peu " d'arabes " ont envie de retourner dans ces même pays.
Des solutions il y en a d'autres comme apprendre à vivre ensemble et ceci passe par l'éducation.
Quoi qu'il en soit remettre toutes les fautes des français sur les " étrangers " est absurde et ça serait mentir. La principale cause de la situation économique catastrophique à l'heure actuelle est qu'on a basé tout notre système financier sur l'argent dette ( avec intérêt bien sûr ) et que ce système est voué à sa perte..
Cependant c'est pas facile facile étant donné que la plupart des " arabes " ne sont plus arabes justement et qu'ils ont la nationalité française et vivent comme des français et ont très peu d'attache dans leur pays d'origine.
Sans parler du fait que peu " d'arabes " ont envie de retourner dans ces même pays.
Des solutions il y en a d'autres comme apprendre à vivre ensemble et ceci passe par l'éducation.
Quoi qu'il en soit remettre toutes les fautes des français sur les " étrangers " est absurde et ça serait mentir. La principale cause de la situation économique catastrophique à l'heure actuelle est qu'on a basé tout notre système financier sur l'argent dette ( avec intérêt bien sûr ) et que ce système est voué à sa perte..
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Re: Interview d'un repenti d'un groupe d'extreme droite
Ecrit le 22 mai13, 09:17Il ne vivent pas comme des Français précisément parce qu'ils sont musulmans.rayaan a écrit :Cependant c'est pas facile facile étant donné que la plupart des " arabes " ne sont plus arabes justement et qu'ils ont la nationalité française et vivent comme des français et ont très peu d'attache dans leur pays d'origine.
La carte d'identité n'est qu'un bout de plastique.
Les Arabes ne veulent pas être éduqués comme Gaulois.Des solutions il y en a d'autres comme apprendre à vivre ensemble et ceci passe par l'éducation.
Le système se porte très bien car il est fait pour les riches et non pour les pauvres.Quoi qu'il en soit remettre toutes les fautes des français sur les " étrangers " est absurde et ça serait mentir. La principale cause de la situation économique catastrophique à l'heure actuelle est qu'on a basé tout notre système financier sur l'argent dette ( avec intérêt bien sûr ) et que ce système est voué à sa perte..
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Re: Interview d'un repenti d'un groupe d'extreme droite
Ecrit le 22 mai13, 09:42Pour moi oui mais toi tu me parle des arabes de France. Or la majorité des arabes de France se fiche completement de l'islam. On fait le ramadan, on mange des gateau, pas de cochon, zizi coupé. L'islam se résume à ça pour la plupart d'entre eux, donc dire qu'ils ne veulent pas s'intégrer parce qu'ils sont musulmans c'est un mensonge ou une ignorance.Il ne vivent pas comme des Français précisément parce qu'ils sont musulmans.
La carte d'identité n'est qu'un bout de plastique.
Ensuite le truc que vous avez du mal à comprendre ( les fachos ) c'est que la plupart de ces arabes ne sont accepté ni par les français, ni par les vrais arabes dans leurs pays. En effet en France on les voit comme des etrangers qui volent le pain des français et blablabla, mais si vous croyez que dans leur bled ils sont bien vu vous vous foutez le doigt dans l'oeil. J'ai vécu 3 mois au Maroc dans un quartier populaire et je peux vous dire qu'ils ont une mauvaise image des marocains de France. D'une part parce que beaucoup d'arabes de France sont des fouteurs de merde alors que les marocains en général sont polis et aimable et pas du tout fouteur de merde. D'autres part parce qu'ils viennent en vacance au Maroc l'été claquer leur fric et afficher leur niveau de vie bien plus élevé qu'au Maroc et j'peux vous dire que ça la fout mal.
--
Les musulmans ne veulent pas d'une éducation mécréante ça c'est certain. Je parlais d'éducation islamique. Comme je l'ai dis plus haut les arabes de France sont pour la plupart ignorant de leur religion et des moeurs en islam. On m'a demandé plusieurs fois : c'est vrai qu'on a le droit de voler les mécréants ? Non c'est pas vrai.
Ils ne savent pas distinguer le bien du mal parce que leur parents leurs ont donné une mauvaise éducation ( je parle en general ). Il faut bien comprendre que tout ceux qui sont venu en France sont venu pour une chose : du travaille. C'est donc un but mondain qui les a ammené ici et non coloniser la France et l'islamiser.
Ça nous donne des générations de gens perdu le cul entre deux chaise. À la fois arabe car ils le resteront toujours un peu, mais en réalité tellement loin de la civilisation arabo-islamique...
--
La derniere partie de ton post était ironique ou stupide je penche pour la première même si tu m'a souvent habitué à la deuxième.
Re: Interview d'un repenti d'un groupe d'extreme droite
Ecrit le 22 mai13, 19:13si les musulmans respectent la Loi française et les droits universels de l'homme ,
ils ont le DROIT d'être en France et être Français !
ils ont le DROIT d'être en France et être Français !
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Re: Interview d'un repenti d'un groupe d'extreme droite
Ecrit le 23 mai13, 04:33MESSAGE SUPPRIME
Saint glin glin !
les propos racistes, la haine l'islamophobie sont interdit je t'ai avertit.
Je sévit !
Saint glin glin !
les propos racistes, la haine l'islamophobie sont interdit je t'ai avertit.
Je sévit !
Re: Interview d'un repenti d'un groupe d'extreme droite
Ecrit le 23 mai13, 12:48Et se faire traiter de facho, c'est bon ?
Je propose que vous, les modos, fassiez une liste des insultes possibles ou non, et dans quelles formes. Une liste exhaustive, pas le vague truc du règlement qui n'est visiblement appliqué qu'a la tête du client.
Je propose que vous, les modos, fassiez une liste des insultes possibles ou non, et dans quelles formes. Une liste exhaustive, pas le vague truc du règlement qui n'est visiblement appliqué qu'a la tête du client.
Re: Interview d'un repenti d'un groupe d'extreme droite
Ecrit le 23 mai13, 19:06n'importe quel mot mot peut être considéré "insulte" ,
tout dépend du censeur !
voir ici une liste : http://www.bonbonze.net/v2/insultes/
tout dépend du censeur !
voir ici une liste : http://www.bonbonze.net/v2/insultes/
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Re: Interview d'un repenti d'un groupe d'extreme droite
Ecrit le 23 mai13, 19:52DeConn a écrit :Et se faire traiter de facho, c'est bon ?
Je propose que vous, les modos, fassiez une liste des insultes possibles ou non, et dans quelles formes. Une liste exhaustive, pas le vague truc du règlement qui n'est visiblement appliqué qu'a la tête du client.
Petit rappel de la charte : http://forum-religion.org/charte/
Saint Glin glin a eut des propos inappropriés ! à partir du moment ou un membre l'accuse de "facho" et que je me rende compte qu'effectivement ses propos ne peuvent pas passer dans une discussion
il sera modérer! il est libre de penser ce qu'il veut, de le crier haut et fort ou il veut, mais ici non.
Dois je rappeler que les propos racistes portent atteinte à la dignité de "l'étranger". Et punit par la loi!
Saint glin glin a été modérer plusieurs fois dans plusieurs sections! nous l'avons avertit des dizaines de fois avant d'agir!
il ne nous a pas écouté la sanction est tombé!
Nous modos essayons de faire preuves d'équités tout le monde est modérer de la même façon! les modérateurs n'agissent pas seul ils doivent se concerter avant d'agir et après la modération agit.
(je pense avoir été assez gentille pour prendre la peine de te donner ses explications, et avoir été tolérante avec saint glin glin, qui a prit ma gentillesse pour de la faiblesse!
La Modération
KAHINA
Re: Interview d'un repenti d'un groupe d'extreme droite
Ecrit le 23 mai13, 21:42au moins la modo KAHINA est honnête car elle justifie sa réaction et sa réaction parait mesurée .
KAHINA a écrit :
KAHINA a écrit :
hum , à prouver , pour tous ?Nous modos essayons de faire preuves d'équités tout le monde est modérer de la même façon!
les modérateurs n'agissent pas seul
ils doivent se concerter avant d'agir et après la modération agit
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Re: Interview d'un repenti d'un groupe d'extreme droite
Ecrit le 23 mai13, 21:56samuell a écrit :au moins la modo KAHINA est honnête car elle justifie sa réaction et sa réaction parait mesurée .
KAHINA a écrit :
hum , à prouver , pour tous ?
Merci Samuell!au moins la modo KAHINA est honnête car elle justifie sa réaction et sa réaction parait mesurée
on essaie!hum , à prouver , pour tous ?
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Re: Interview d'un repenti d'un groupe d'extreme droite
Ecrit le 28 mai13, 05:55Moi je pense sincèrement que français et arabes peuvent s'entendre.
C'est un problème de xénophobie...
C'est un problème de xénophobie...
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.
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