Être agnostique ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 22 mai13, 10:32

Message par dan 26 »

Dan 26, la notion de Dieu existait chez nous les akans bien avant l’arrivé de la bible et du coran. Chez nous Dieu se nomme Gnanmien Kli qui signifie littéralement « Le Grand Ciel, Celui qui englobe l’univers ». Et chez nous, il n’existe pas plusieurs Dieux, Mais un seul, Gnanmien Kpli qui est l’équivalent de Dieu ou Yavhé ou Allah ou Brahman ou Mazda, ou l’énergie universelle. Ensuite, nous avons les génies, que nous nommons assiè-houssou, ceux ci sont l’équivalent des Anges ou des Dévas.
Akans connais pas peux tu nous en dire plus ?
Donc la bible et le coran n’ont pas été pour nous les précurseurs du monothéisme chez nous. Et je voudrais vous rappeler que chez nous Dieu ne signifie pas objet d’adoration comme le pensent certains. Mais, Dieu Signifie le créateur, celui qui organise toute chose dans l’univers, Le possesseur de toutes les âmes. Il n’a pas forcement besoin d’être adoré selon la tradition Akan.
Mais c'est le principe même du monothéisme
C’est pourquoi, chez nous l’adoration des génies ne fait pas de nous des polythéiste, car chez nous nous croyons qu’il existe un seul et unique Dieu, Gnanmien Kpli.
Je confirme donc c'est bien un monothéisme amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 22 mai13, 10:35

Message par dan 26 »

mais c'est n'importe quoi c'est comme si tu disais que ton journal intime est le livre des religions !!J'ai l'impression que tu confonds ressenti personnel, et vérité absolue .
amicalement

DeConn

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 101
Enregistré le : 22 mars13, 07:39
Réponses : 0

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 22 mai13, 10:37

Message par DeConn »

8 messages d'affilé... Merci d'utiliser le foutu bouton "Editer" à ta disposition. Surtout pour venir faire la pub pour ta secte :D

Si tu ne le trouve pas, je t'invite à invoquer dieu pour qu'il te guide.

Maintenant :
Quand on a été guéri de l’ulcère, de la sinusite, de l’hémorroïde, de l’hypertension, du kyste, de la faiblesse sexuelle et autre maladies incurables par la simple récitation de « Dieu nous t’invoquons » et sans même avoir besoin d’un quelconque médicament moderne, je ne pense pas qu'on puisse être un endoctriné de la religion. Je ne penses pas aussi que les milliers de théories athées pourraient changer quelque chose à notre savoir.
Putain j'avoue, l'ulcère et la sinusite c'est mortel, il faut au moins un voyage a Lourdes pour en guérir. Non, sérieusement ? Tu crois que seul dieu peut guérir ça ? Un indice : ton corps dispose d'un système immunitaire.
Il est évident que tu ne penses pas possible d'être endoctriné par une religion, c'est bien le principe : si tu es endoctriné, tu ne le sais pas; si tu le sais, cet état de conscience doit te sortir de ton endoctrinement.

"Théorie athée" ? les sciences ? Parce que oui, visiblement tu n'as pas appris grand chose de quoi que ce soit qui se rapproche de près ou de loin à de la science.

Pour les effets de ton invocation comique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo
Evidemment dans ce cas, le "traitement actif" est ta fameuse prière.

Allez, tchao et sans rancune.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 22 mai13, 10:39

Message par dan 26 »

C'est vrai tu dis vraiment n'importe quoi désolé .
et alors que font les monothéistes ?
Mais que dis tu là !?
C'est bien ce que je dis ce n'est qu'un ressenti personnel , qui correspond à un besoin, qui est crée par une angoisse, une peur . Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 22 mai13, 10:41

Message par dan 26 »

Maître Ben a écrit : Je vous demande de me mettre en contact avec des gens malade de Diabète, de l'hypertension, de l'ulcère d'estomac, d'hémoroide, de kyste ou autre, et vous verrez la réalité divine de "Dieu nous t'invoquons"
Mais c'est que tu serai dangereux par dessus le marché !!!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 22 mai13, 10:43

Message par dan 26 »

Maître Ben a écrit : L'élément précis est que quand je dis Dieu il me répond, c'est tout et c'est simple.
Parler à dieu c'est prier, croire que dieu vous parle est de la schizophrénie désolé de te le dire . C'est aussi une maladie !!
amicalement

Maître Ben

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 11 mai13, 00:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 22 mai13, 21:00

Message par Maître Ben »

Moi je vous comprend, il est tout à fait normale que vous doutiez de ce que je dis. Pour nous le doute est normale, car c'est la preuve qu'il n'y a pas de preuve. C'est pourquoi je m'efforce à vous faire vivre ces chose ne serait-ce que pour me dire que je mens.
Mais comme je le disais avec l'exemple de l'eau, les agnostiques et les athées n'ont pas le courage de vérifier de près. Il préfèrent rester éloigné pour juger.
Je vous jure que si vous récitez "Dieu nous t'invoquons" pendant 3 mois, vous abandonnerez toutes ces argumentations qui ne tiennent que dans les livre et non dans la vie pratique d'un "Dieuens" de la Mère des Religions.

Arrêtez de discuter et trouvez moi des malades, et eux même vous témoignerons de la vérité.
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

Maître Ben

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 11 mai13, 00:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 22 mai13, 23:24

Message par Maître Ben »

DeConn a écrit :Putain j'avoue, l'ulcère et la sinusite c'est mortel, il faut au moins un voyage a Lourdes pour en guérir. Non, sérieusement ?
Non, Dieu n'est pas qu'à Lourdes, mais partout où l'on récite Dieu nous t'invoquons.
DeConn a écrit :Pour les effets de ton invocation comique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo
Evidemment dans ce cas, le "traitement actif" est ta fameuse prière.
Parler d'effet placebo avec les décharges électrique que nous recevons provenant de la terre pendant nos prière ? Avec ces douleur qui disparaissent après une forte vibration de la partie du corps malade? Cela n'a rien à avoir. Vous n'en savez rien. Vous essayer de comparer quelque chose que vous ignorez. Je vous le dis: le bavardage ne vous mènera à rien. Donnez moi des malades et il vous diront la différence.
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 07 janv.13, 14:19
Réponses : 0
Localisation : Québec, Canada

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 22 mai13, 23:37

Message par Jean Doute »

[quote="Maître Ben"
Jean doute, on n' a pas besoin de la foi pour être sauvé dans la Mère des Religions. Dans la Mère des Religions, Dieu est comme une boite d'allumette; que vous croyez ou pas, vous frotter la bûchette sur le côté elle s'allume. Dieu est comme le contact; que vous croyez ou pas, vous appuyez sur le contact l'ampoule s'allume. Alors vous récitez Dieu nous t'invoquons, que vous croyez ou pas vous guérissez. Dieu s'en fou de votre foi

Chez nous ce n'est pas la foi, c'est le savoir, c'est un peu comme les science physique.
Croyez moi, vous ne comprendrez jamais tant que vous n' aurez pas appliqué ce que nous appliquons pour vivre ces chose.[/quote]

Alors tu sois savoir cela : Tu vis dans le même univers que nous, exempt de preuve d,une quelconque divinité ou créateur. Exempt de preuve d'une existence de l'âme et le message que tu envoie est celui de tous les mouvements religieux/sectaires depuis des millénaires. Ton concept me fait penser aux cultes polythéistes romains et grecs ou l'intervention divine était toujours en cause. Il n'y à rien de nouveau seulement une façon de promouvoir moins spectaculaire que les religions qui ont eu du succès.

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 07 janv.13, 14:19
Réponses : 0
Localisation : Québec, Canada

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 22 mai13, 23:40

Message par Jean Doute »

Maître Ben a écrit :Moi je vous comprend, il est tout à fait normale que vous doutiez de ce que je dis. Pour nous le doute est normale, car c'est la preuve qu'il n'y a pas de preuve. C'est pourquoi je m'efforce à vous faire vivre ces chose ne serait-ce que pour me dire que je mens.
Mais comme je le disais avec l'exemple de l'eau, les agnostiques et les athées n'ont pas le courage de vérifier de près. Il préfèrent rester éloigné pour juger.
Je vous jure que si vous récitez "Dieu nous t'invoquons" pendant 3 mois, vous abandonnerez toutes ces argumentations qui ne tiennent que dans les livre et non dans la vie pratique d'un "Dieuens" de la Mère des Religions.

Arrêtez de discuter et trouvez moi des malades, et eux même vous témoignerons de la vérité.
Ton exemple de l'eau est incorrecte. C'est le croyant qui n'ira pas voir si l'eau est chaude ou froide ou geler. Tu lui dit elle est geler et il te croira. L'athée ira vérifier qu'elle est geleret ira chercher pourquoi elle à geler tant qu'a y être. :) L'agnostique s'en fou.

Maître Ben

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 11 mai13, 00:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 23 mai13, 01:44

Message par Maître Ben »

Jean Doute a écrit :Alors tu sois savoir cela : Tu vis dans le même univers que nous, exempt de preuve d,une quelconque divinité ou créateur. Exempt de preuve d'une existence de l'âme et le message que tu envoie est celui de tous les mouvements religieux/sectaires depuis des millénaires. Ton concept me fait penser aux cultes polythéistes romains et grecs ou l'intervention divine était toujours en cause. Il n'y à rien de nouveau seulement une façon de promouvoir moins spectaculaire que les religions qui ont eu du succès.
Vous et moi ne vivons pas dans le même univers, car moi je parle de ce que je sais et que je vis au quotidien. Et vous, vous parlez de ce que vous ne savez pas. vous ne savez rien de ma religion et vous me comparez au christianisme, à l'islam, au romain, au grec et je ne sais quoi encore. Il me semble que vous avez été traumatisés par ces religions et ces peuples à tel point que vous voyez partout le serpent à la place de la corde.
Je le dis, on abouti à rien avec du bavardage. Et vous avez peur de perdre la face en expérimentant Dieu nous t'invoquons. Car si vous essayez cette invocation, vous rejetterez du revers de la main toute ces tonnes de livres. Vous aurez la bouche fermée pour de bon.

Sachez le, LA MERE DES RELIGIONS, CE N'EST PAS LE CHRISTIANISME, NI L'ISLAM, ni les cultes polythéistes romains et grecs. C'est LA MERE DES RELIGIONS.
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

Maître Ben

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 11 mai13, 00:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 23 mai13, 02:02

Message par Maître Ben »

Jean Doute a écrit :L'athée ira vérifier qu'elle est geleret ira chercher pourquoi elle à geler tant qu'a y être. :)
Cela signifie que tu devrais pratiquer la Mère des religions avant de la juger. Tu devrais réciter Dieu nous t'invoquons avant de dire quoi que ce soit.
Jean Doute a écrit :L'agnostique s'en fou.
L'agnostique, s'il s'en fou alors qu'est-ce qu'il fout ici à discuter de ce qui ne le regarde pas ?
Jean Doute a écrit :Ton exemple de l'eau est incorrecte. C'est le croyant qui n'ira pas voir si l'eau est chaude ou froide ou geler. Tu lui dit elle est geler et il te croira.
Vous êtes tous des croyants au même titre que les chrétiens et les musulmans. Les chrétiens et musulmans croient que Dieu existent, et vous, vous croyez que Dieu n'existe pas. Quelle preuve avez vous pour croire que Dieu n'existe pas ? avez vous fouillez l'univers tout entier pour savoir que Dieu n'y est pas ? Arrêtez de rejeté aux autres ce que vous êtes vous même. vous êtes tous des croyants qui jugez sur la base de ce que d'autres ont écrit.
Ne faites pas de la croyance en Dieu une obligation religieuse, mais conduisez plutôt les hommes vers la bienveillance, car c'est là une obligation pour toutes les religions.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 23 mai13, 09:51

Message par dan 26 »

cela fait 1000 fois que je l'invoque il ne réponds pas !!! :lol: Plus sérieusement comment faire quand il y a plusieurs messages différents, et que je réponds à tous ?
De qu'elle secte parles tu ?


Maintenant :
Mais tu mélanges tout !!! Je ne vais pas recommencer à expliquer , l'athéisme de raison, ma démarche sur les forums et la science car plus j'explique moins vous comprenez . Restez sur vos a-priori à mon sujet cela semble vous plaire, et surtout cela consolide vos croyances, et je ne voudrai en aucun cas vous désabuser .
amicalement ,

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 23 mai13, 09:54

Message par dan 26 »

[quote="Maître Ben"]Quelle preuve avez vous pour croire que Dieu n'existe pas ?
Cela fait 1000 fois aussi que j'apporte des preuves incontestables, voir ce sujet qui a déjà été débattu .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 23 mai13, 09:57

Message par dan 26 »

Maître Ben a écrit : Sachez le, LA MERE DES RELIGIONS, CE N'EST PAS LE CHRISTIANISME, NI L'ISLAM, ni les cultes polythéistes romains et grecs. C'est LA MERE DES RELIGIONS.
tant que tu ne l'auras pas décrite en quelques mots, tu peux dire n'importe quoi !!

La qsjkaipmqk c'est la La qsjkaipmqk je te l'assure :lol: Et c'est vrai puisque je le dis :lol:
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités