La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 mai13, 10:10

Message par franck17360 »

samuell a écrit :franck17360 a écrit :
ah ? parce que les tjs font de l'altruisme maintenant ?
et que dire de l'ignoble attitude d'ostracisme ?
ah bon ? parce qu'ils sont crédibles avec leurs prophéties non réalisées par la wt ?
quel crédit accordé au dieu la wt qui change de discours pour appâter son public ?
quel crédit accordé au ton dieu la wt qui n'est même pas capable de s'intéresser à son prochain si pas tj ?
quel crédit accorder au ton dieu la wt qui loue l'ar maguidon qui est un holocauste ?
quel crédit accordé au ton dieu la wt qui falsifie la Bible ?

un bel exemple de non crédibilité est la tj du 15 juillet 2013 !
Je suis désolé de te contredire, Samuell, mais les Témoins de Jéhovah ont un verset en tête : " Ayez de l'amour entre vous"!
Ils agissent en ce sens.

Bien sûr, les Témoins de Jéhovah individuellement sont imparfaits et commettent des erreurs. Mais le principe est là !

De dire que les Témoins de Jéhovah ne sont pas altruiste... Et ce, sans parler de la prédication...

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 mai13, 05:14

Message par zarno »

Bonjour à tous!
J'aurais bien aimé me présenter avant de réagir mais je n'ai pas trouvé la section pour ça, désolé.

J'aimerais réagir au commentaire de franck17360.
Pour le cadre je suis un ancien-tj depuis peu, suite à un désaccord de compréhension sur certains sujets et compréhension de la bible.
Restant sur mes positions on m'a bien excommunié pour ça.

Quand tu dis les
Témoins de Jéhovah ont un verset en tête : " Ayez de l'amour entre vous"!
oui mais il vaudrait mieux traduire par ayez de l'amour les un envers les autres, c'est moins restrictif, mais je chipote dirons certains.

Les témoins de Jéhovah pris individuellement sont comme tout un chacun: normaux.
Mais ils suivent bel et bien le collège Central aveuglément, disons qu'ils n'ont pas vraiment le choix, mon cas (et combien d'autre?) en est un exemple si on s'y oppose.
Et quand Samuel parle d'ostracisme c'est bel et bien le cas!
Quand une personne veut se retirer des témoins de jéhovah, il est considéré comme un excommunier!!! il faut le savoir.
Une TG expliquait tant bien que mal qu'ils étaient l'anti-christ! Fort quand même.

Pour ce qui est de la perte de vitesse, il me semble que oui, le durcissement des rappelles donnent un indice, on resserre les rangs.
La dernière TG sur la "nouvelle lumière" sur l'esclave fidèle et avisé montre bien comment le Collège central est englué dans ses anciennes explications alambiquées!

Oui je le pense, la WatchTower est en perte de vitesse et j’espère que sincèrement qu'il y aura pas trop de dégâts dans la spiritualité des fidèles.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 mai13, 09:24

Message par franck17360 »

zarno a écrit :Bonjour à tous!
J'aurais bien aimé me présenter avant de réagir mais je n'ai pas trouvé la section pour ça, désolé.

J'aimerais réagir au commentaire de franck17360.
Pour le cadre je suis un ancien-tj depuis peu, suite à un désaccord de compréhension sur certains sujets et compréhension de la bible.
Restant sur mes positions on m'a bien excommunié pour ça.

Quand tu dis les oui mais il vaudrait mieux traduire par ayez de l'amour les un envers les autres, c'est moins restrictif, mais je chipote dirons certains.

Les témoins de Jéhovah pris individuellement sont comme tout un chacun: normaux.
Mais ils suivent bel et bien le collège Central aveuglément, disons qu'ils n'ont pas vraiment le choix, mon cas (et combien d'autre?) en est un exemple si on s'y oppose.
Et quand Samuel parle d'ostracisme c'est bel et bien le cas!
Quand une personne veut se retirer des témoins de jéhovah, il est considéré comme un excommunier!!! il faut le savoir.
Une TG expliquait tant bien que mal qu'ils étaient l'anti-christ! Fort quand même.

Pour ce qui est de la perte de vitesse, il me semble que oui, le durcissement des rappelles donnent un indice, on resserre les rangs.
La dernière TG sur la "nouvelle lumière" sur l'esclave fidèle et avisé montre bien comment le Collège central est englué dans ses anciennes explications alambiquées!

Oui je le pense, la WatchTower est en perte de vitesse et j’espère que sincèrement qu'il y aura pas trop de dégâts dans la spiritualité des fidèles.
Je sais de quoi tu parles Zarno, je suis un ex TJ aussi, puisque je me suis retiré il y a plus de 10 ans maintenant...
Pour ma part, lorsque j'ai quitté les TJ, il étaient 6Millions de TJ... Aujourd'hui, ils en comptent 7Millions...

Je n'appelle pas cela de la perte de vitesse.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 mai13, 14:49

Message par Marmhonie »

Il faudra depuis l'affaire Candace Conti que la Watch Tower révise sa structure interne au niveau judiciaire. Ce sera son choix et c'est son avenir en jeux.

C'est du jamais vu pour la Watch Tower Society. Le choc a été frontal pour eux. Et depuis, les pétitions dans le monde ne cesse d'affluer et d'amplifier ses scandales dont nous ignorions tout.

Je ne dirai donc pas que la Watch Tower Society est en perte de vitesse, mais qu'elle ne contrôle pas son avenir actuellement, et que cela conduit à sa paralysie actuelle. Et plus elle est agressive, plus cela se retourne contre elle, et plus elle avance sous des masques, plus Internet est un piège sans fin pour les TJ. Alors, évidemment, le nombre d’adhérents ne signifie plus rien, parce que le piège actuel est tel que les imprimés en réponses toutes faites, n'existent pas encore. On le voit bien dans les réponses divergentes des TJ, il y a un choc interne qui perturbe l'ancienne structure non adaptée à cette crise. Ils essayent tout, ce qui montre qu'ils n'ont pas reçu d'instructions précises qui fonctionnent. Particulièrement en France.
Allons en paix :)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 mai13, 18:44

Message par papy »

La dernière TG sur la "nouvelle lumière" sur l'esclave fidèle et avisé montre bien comment le Collège central est englué dans ses anciennes explications alambiquées!
J'aime bien l'expression " anciennes explications alambiquées!"
J'ai fait tout un dossier avec les explications recueillies dans les publications.Chaque foi que la compréhension est affinée on s'englue , on prend le lecteur pour un idiot.Aujourd'hui ils ont eu un affinage dans la compréhension du "mauvais esclave ". Il en a fallut du temps pour que des "oints de l'esprit saint " comprennent ce qu'un enfant savait depuis longtemps...... que 1+1=2
Est-ce un début d'humilité , de remise en question ,de crainte de déplaire à Dieu , si c'est le cas tant mieux .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 mai13, 19:23

Message par samuell »

franck17360 a écrit :
Pour ma part, lorsque j'ai quitté les TJ, il étaient 6Millions de TJ... Aujourd'hui, ils en comptent 7Millions...

Je n'appelle pas cela de la perte de vitesse.
SI ,
c'estcomme une entreprise ,
la quantité augmente car la population du monde augmente ,
la progression des tjs n'est pas supérieur à la progression mondiale ,

quand on dit régresse c'est vrai , regardes donc les progressions depuis 20 ans , c'était autre chose !

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 mai13, 19:35

Message par franck17360 »

De toutes façons, votre voeu est de faire du mal aux TJ, donc, de toutes évidences, il ne sert à rien de parlementer avec vous.

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 mai13, 19:36

Message par franck17360 »

franck17360 a écrit : Pour ma part, lorsque j'ai quitté les TJ, il étaient 6 Millions de TJ... Aujourd'hui, ils en comptent 7 Millions...

Je n'appelle pas cela de la perte de vitesse.

tancrède

tancrède

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 mai13, 19:47

Message par tancrède »

medico a écrit :pas de chance pour toi je fait partie de plusieurs associations et je ne suis pas le seul.
tu ne devrais pas dire n'importe quoi.ça ne fait pas des plus sérieux.
pour en revenir au thème la WT n'est pas en perte de vitesse elle à une vitesse de croisière tout simplement en fonction des évènements mondiaux.
tant fait pas en Chine il des tj .et je pense que tu dois confondre entre annoncer la bonne nouvelle et convertir le monde.pour ta gouverne les témoins sont présent dans 236 pays . (y)
Ça veut rien dire. La mafia et la pègre sont présents dans tous les pays de la planète.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 mai13, 20:17

Message par papy »

Franck a écrit :"De toutes façons, votre voeu est de faire du mal aux TJ, donc, de toutes évidences, il ne sert à rien de parlementer avec vous."
Franck , est-il interdit de faire comme les Béréens ? De s'assurer de toutes choses ? D'obtenir des réponses aux questions posées ?
Ou est le mal lorsque j'écrit :"Est-ce un début d'humilité , de remise en question ,de crainte de déplaire à Dieu , si c'est le cas[b] tant mieux[/b] .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 mai13, 22:14

Message par keinlezard »

franck17360 a écrit :De toutes façons, votre voeu est de faire du mal aux TJ, donc, de toutes évidences, il ne sert à rien de parlementer avec vous.
Et si simplement c'etait de mettre les TJ face aux incohérences que la Watchtower leur impose ...

Comment peux tu sincèrement croire que des gens ayant tout pouvoir pour dire ce qui doit être ou ne pas être ... prétendument oint d'esprit autoproclamé
seul canal de Dieu ... peuvent mettre 150 ans à comprendre que l'esclave fidèle c'est eux même !

Comment pardonner que les mêmes ont imposé le refus des greffes d'organes pendant plus de 10 ans ( 1968 a 1980 ) parce que c'était du cannibalisme ...
ils parlaient même de "transfert de personnalité lors de greffes" ...

As ton avis c'est gens là avaient ils les connaissances médicale et biologique minimum requise pour imposer une telle stupidité avec cette argument complètement farfelu ?

NON !

Ils n'y connaissent rien mais imposent ... et gare à celui qui leur met le nez dans leur propre "merde".

Jamais responsable , Jamais coupable ... c'est toujours la "faute de ceux qui trop zélé on cru que / on compris que " ... mais eux , ceux qui décident dans les bureaux de la WT à brooklyn ? RIEN NADA ... blanc comme neige ...

Crois tu vraiments qu'ils ont besoin de nous pour leur faire du mal ... ils se débrouillent trés bien tout seul !
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 mai13, 23:01

Message par papy »

Comment peux tu sincèrement croire que des gens ayant tout pouvoir pour dire ce qui doit être ou ne pas être ... prétendument oint d'esprit autoproclamé
seul canal de Dieu ... peuvent mettre 150 ans à comprendre que l'esclave fidèle c'est eux même !

Keinlezard tu voulais dire le "mauvais esclave " je suppose.
Parce que on peut se vanter de donner de la" nourriture spirituelle " en temps voulu ,et paradoxalement en même temps battre ses compagnons d’esclavage .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai13, 02:43

Message par Marmhonie »

keinlezard a écrit :Et si simplement c’était de mettre les TJ face aux incohérences que la Watchtower leur impose ...
Les gens n'attendent pas que des TJ frappent à leur porte pour poser des questions, puisque l’actualité nous en montre beaucoup.
Questions aux TJ
Pourquoi cette pratique abusive imposée par la Watchtower ?
Quelle est cette organisation américaine centrale ?

L'affaire française Nicolas Jacquette qui témoignera devant les commission d'enquête parlementaire relative à l'influence des mouvements sectaires sur les mineurs, provoquant une fuite de secrets de fonctionnements de la Watchtower. Ou comment la censure fonctionne chez les TJ... L'echec réel des témoins de Jéhovah se trouve dans les prophéties des responsables de la Watchtower, toutes fausses, devant le temps qui passe. Pourquoi tout est toujours faux ?
Si la Watchtower ne donne pas d’éléments de réponses aux TJ désemparés par les questions et les affaires qui se révèlent, que devient la pyramide au sommet ?
Pourquoi dans un monde où le médical fait des prouesses admirables, faut-il régresser avec la Watchower dans l’élémentaire et contre le bon sens de la sauvegarde de nos vies ? Nous voulons comprendre ces drames. Avec pudeur...

Qu'est-ce que réellement l'enfance dans le jéhovisme ?

La transplantation d'organes est-elle du canibalisme selon la Watchtower et pourquoi nous avoir caché cela ?
Je m'adresse avec dignité aux 7 responsables (7 seulement ! ) de la Watchtower puisqu'il sera difficile aux TJ d'y répondre sans leur aide.
Des droits de l'homme pour toute personne :)

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai13, 03:21

Message par franck17360 »

papy a écrit :Franck a écrit :"De toutes façons, votre voeu est de faire du mal aux TJ, donc, de toutes évidences, il ne sert à rien de parlementer avec vous."
Franck , est-il interdit de faire comme les Béréens ? De s'assurer de toutes choses ? D'obtenir des réponses aux questions posées ?
Ou est le mal lorsque j'écrit :"Est-ce un début d'humilité , de remise en question ,de crainte de déplaire à Dieu , si c'est le cas[b] tant mieux[/b] .
Personnellement, je suis à 100 pour cent d'accord avec toi. Encore faut-il qu'il y ait de l'honnêteté et de la sincérité dans la critique, que ce ne soit pas uniquement dans le but de faire et de dire du mal...

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai13, 03:23

Message par franck17360 »

papy a écrit :Comment peux tu sincèrement croire que des gens ayant tout pouvoir pour dire ce qui doit être ou ne pas être ... prétendument oint d'esprit autoproclamé
seul canal de Dieu ... peuvent mettre 150 ans à comprendre que l'esclave fidèle c'est eux même !

Keinlezard tu voulais dire le "mauvais esclave " je suppose.
Parce que on peut se vanter de donner de la" nourriture spirituelle " en temps voulu ,et paradoxalement en même temps battre ses compagnons d’esclavage .
Pour moi, il y aussi des choses pas claires. Mais bon, je ne suis pas TJ...ou plus TJ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités