Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 22 mai13, 19:38

Message par franck17360 »

C'est bizarre, que ce soit les TJ comme les non TJ, personne ne te comprend... Rooooh, mais qu'est-ce qu'ils ont sur ce forum à rien comprendre ??? :lol:

tancrède

tancrède

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 22 mai13, 19:41

Message par tancrède »

franck17360 a écrit :C'est bizarre, que ce soit les TJ comme les non TJ, personne ne te comprend... Rooooh, mais qu'est-ce qu'ils ont sur ce forum à rien comprendre ??? :lol:
C'est parce que vous n'avez pas explorer sérieusement et suffisamment. Et que votre capacité d'être impartial est très faible. Vous ultra, mais vraiment ULTRA polarisé depuis très longtemps. Vous êtes également rempli TOTALEMENT de peur. Ce qui paralyse COMPLÈTEMENT vos capacités intellectuelles.

C'est aussi simple que 2+2 = 4

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 22 mai13, 23:08

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :C'est bizarre, que ce soit les TJ comme les non TJ, personne ne te comprend... Rooooh, mais qu'est-ce qu'ils ont sur ce forum à rien comprendre ???
Ce forum voit ses connexions exploser et les messages se développer rapidement depuis peu. Le dialogue y est bon :) Si vous vous sentez incompris, à vous d'argumenter sérieusement et non de fuir ce sujet brûlant d'actualité. Nous le traitons avec pudeur & gravité, car des faits survenus sont pour la première fois condamnés très sévèrement par la justice, et les autres pays suivent. En France la Mivilude est plus attentive que jamais sur les TJ. Il n'y a pas de fumée sans feu. Il est urgent que la ®Watch Tower Society prenne conscience de l'ampleur mondial survenue, plutôt que de conserver l'ancienne stratégie du replis, du silence et de fermer les yeux. 2013 montre une chute spectaculaire du crédit des TJ au porte à porte. Cette Société américaine doit se remettre en cause, ou voir un déclin amorcé s'amplifier. Internet, avec Google, Dailymotion, Youtube, montrent de plus en plus de témoignages de gens qui acceptent enfin de parler. Et là, les revues "Tour de garde" & "Réveilez-vous" ne servent pus à rien.

Que fait le TJ, la personne démarchée ? En un instant, elle se connecte sur Internet, tape sur Google ou Dailymotion, et elle a les réponses en direct, devant elle, sur son iphone, son téléphone portable, dans la rue, à l'école, dans une réunion.
Votre fuite est pour vous une catastrophe. "Moins de 30 cas" annonçait la Watchtower mi 2012. 1000 mis en ligne fin 2012, plus de 5000 affaires traitées en 2013, dans tous les pays, et ce nombre est dépaasera les 10 000 fin 2013. Alors, que dites-vous, TJ ? :)

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 23 mai13, 03:30

Message par franck17360 »

tancrède a écrit : C'est parce que vous n'avez pas explorer sérieusement et suffisamment. Et que votre capacité d'être impartial est très faible. Vous ultra, mais vraiment ULTRA polarisé depuis très longtemps. Vous êtes également rempli TOTALEMENT de peur. Ce qui paralyse COMPLÈTEMENT vos capacités intellectuelles.

C'est aussi simple que 2+2 = 4
Déjà, le simple fait que tu portes un jugement sur une personne que tu ne connais pas, c'est déjà, à la base, une erreur...

4+4=8

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 23 mai13, 03:32

Message par franck17360 »

Marmhonie a écrit :Ce forum voit ses connexions exploser et les messages se développer rapidement depuis peu. Le dialogue y est bon :) Si vous vous sentez incompris, à vous d'argumenter sérieusement et non de fuir ce sujet brûlant d'actualité. Nous le traitons avec pudeur & gravité, car des faits survenus sont pour la première fois condamnés très sévèrement par la justice, et les autres pays suivent. En France la Mivilude est plus attentive que jamais sur les TJ. Il n'y a pas de fumée sans feu. Il est urgent que la ®Watch Tower Society prenne conscience de l'ampleur mondial survenue, plutôt que de conserver l'ancienne stratégie du replis, du silence et de fermer les yeux. 2013 montre une chute spectaculaire du crédit des TJ au porte à porte. Cette Société américaine doit se remettre en cause, ou voir un déclin amorcé s'amplifier. Internet, avec Google, Dailymotion, Youtube, montrent de plus en plus de témoignages de gens qui acceptent enfin de parler. Et là, les revues "Tour de garde" & "Réveilez-vous" ne servent pus à rien.

Que fait le TJ, la personne démarchée ? En un instant, elle se connecte sur Internet, tape sur Google ou Dailymotion, et elle a les réponses en direct, devant elle, sur son iphone, son téléphone portable, dans la rue, à l'école, dans une réunion.
Votre fuite est pour vous une catastrophe. "Moins de 30 cas" annonçait la Watchtower mi 2012. 1000 mis en ligne fin 2012, plus de 5000 affaires traitées en 2013, dans tous les pays, et ce nombre est dépaasera les 10 000 fin 2013. Alors, que dites-vous, TJ ? :)
Ben, là, dsl marmhonie, mais là, c'est toi qui n'a pas compris...

C'était ironique mon message et c'est tancrède qui se sent incompris pas moi...

tancrède

tancrède

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 23 mai13, 05:51

Message par tancrède »

franck17360 a écrit : Déjà, le simple fait que tu portes un jugement sur une personne que tu ne connais pas, c'est déjà, à la base, une erreur...

4+4=8
Je me permets certainement de juger ta compréhension de la Bible, etc.... Pour ta propre personne, je ne juge pas. Mais tu es déficient. Quelles en sont les causes ? Je ne juge pas, je constaste
Modifié en dernier par tancrède le 23 mai13, 06:00, modifié 1 fois.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 23 mai13, 05:58

Message par samuell »

franck17360 a écrit :
Déjà, le simple fait que tu portes un jugement sur une personne que tu ne connais pas, c'est déjà, à la base, une erreur...
humm ,

tu ne te gênes pas , il semble ...

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 23 mai13, 06:15

Message par franck17360 »

samuell a écrit :franck17360 a écrit :
humm ,

tu ne te gênes pas , il semble ...
Désolé, je n'ai traité personne de déficient ou d'ignorant !

Je ne juge personne. Et je respecte ceux qui me respectent.

Et stp, ne jette pas la première pierre...;)

tancrède

tancrède

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 23 mai13, 06:32

Message par tancrède »

franck17360 a écrit : Désolé, je n'ai traité personne de déficient ou d'ignorant !

Je ne juge personne. Et je respecte ceux qui me respectent.

Et stp, ne jette pas la première pierre...;)
On a le droit de juger. Les juges existent pour ça. Et l'autorité vient de Dieu.

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 23 mai13, 06:42

Message par franck17360 »

tancrède a écrit : humm ,

tu ne te gênes pas , il semble ...
Désolé, je n'ai traité personne de déficient ou d'ignorant !

Je ne juge personne. Et je respecte ceux qui me respectent.

Et stp, ne jette pas la première pierre...;)[/quote]

On a le droit de juger. Les juges existent pour ça. Et l'autorité vient de Dieu.[/quote]
Si tu as l'autorité de juger, tu as donc une grosse responsabilité devant Dieu

tancrède

tancrède

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 23 mai13, 07:11

Message par tancrède »

franck17360 a écrit : Désolé, je n'ai traité personne de déficient ou d'ignorant !

Je ne juge personne. Et je respecte ceux qui me respectent.

Et stp, ne jette pas la première pierre...;)
On a le droit de juger. Les juges existent pour ça. Et l'autorité vient de Dieu.[/quote]
Si tu as l'autorité de juger, tu as donc une grosse responsabilité devant Dieu[/quote]

Si tu le crois...

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 23 mai13, 07:14

Message par franck17360 »

tancrède a écrit : On a le droit de juger. Les juges existent pour ça. Et l'autorité vient de Dieu.
Si tu as l'autorité de juger, tu as donc une grosse responsabilité devant Dieu[/quote]

Si tu le crois...[/quote]
En tout cas, personne ne m'a établi juge...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 23 mai13, 07:29

Message par Marmhonie »

Les TJ ne sont pas libres de se marier avec quelqu'un qui n'est pas TJ et ne veut pas le devenir.
Les TJ ne peuvent fêter leurs anniversaire parce que "c'est mal", ce n'est pas pour Jéhovah. Tout doit revenir à Jéhovah. Les TJ ne fêtent pas Noël, ni le Nouvel an, ni leur fête nationale. Ils se disent libres... sans aucune individualité. Cela pose un énorme problème à nos démocraties. Sont-ils libres de ne pas faire du porte à porte ? Non. Pourquoi donc distribuer, non pas leur bible TMN mais avant tout les 2 revues, "Réveillez-vous" & "Tour de garde" ? Nous voudrions comprendre, cela est légitime.
:)

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 23 mai13, 07:32

Message par franck17360 »

Marmhonie,

Si tu prends le deutéronome, Dieu a donné tout un tas de commandements de choses à ne pas faire...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 23 mai13, 08:43

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :Dieu a donné tout un tas de commandements de choses à ne pas faire...
De choses à ne pas faire, libérées par la venue de Jésus-Christ avec la Nouvelle Alliance, le Nouveau Testament ^^
Qu'est-ce qui vous est interdit de faire, Franck ? Merci de repondre precisement :)

Chez les TJ, il est interdit, sans aucun rapport avec la Bible :
* de croire et de faire la promotion d’une autre doctrine que celle enseignée par la secte et interdiction de la contester (apostasie)
* d'aller dans une autre religion ou secte.
* de contester les règlements de la secte et son organisation ou ses représentants de la Watchtower.
* d’écouter certains genres de musiques, films, émissions de télévision, de lire certains livres, de jouer à certains jeux ou jeux vidéo.
* de fréquenter activement des personnes non Témoins de Jéhovah.
* de participer à des compétitions sportives (pas à des sports en tant que tels).
* de voter volontairement et librement aux élections.
* de se lancer en politique.
* de jouer à la loterie.
* de fêter Noël, le Jour de l'an, anniversaires de naissance, la fête des mères ou des pères, les fêtes nationales, Pâques, etc.
* de recevoir des transfusions sanguines, même si la vie est en jeu.

La loi du silence chez les TJ
Que répondent les TJ qui sont présents dans ce forum ?
La paix soit toujours avec vous :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités