Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 23 mai13, 08:58

Message par Marmhonie »

Une secte ? Certaines associations de défense des droits des victimes, signale ce fait.
L'Apocalypse bientôt chez les TJ ?

Le droit de refuser la transfusion sanguine est légal en France, et c'est bien ainsi. La médecine trouve des solutions sans la Watchtower qui ne trouve pas d'autre solution que le refus. Par exemple opérer sans transfuser.
La vie continue :)

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 23 mai13, 09:35

Message par franck17360 »

Ben, je dirais que si tu cherches vraiment des choses dans les autres mouvements religieux, tu risques d'en trouver aussi ...

Donc, pourquoi les TJ ?

Je ne suis pas TJ, néanmoins, je trouve que tout cela se transforme en chasse aux sorcières...

Les catholiques aussi en ont largement profité aux temps de l'inquisition... Non ?

tancrède

tancrède

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 23 mai13, 10:21

Message par tancrède »

Dieu avait défendu, sauf au grand sacrificateur, de manger le pain de proposition, sous peine de mort.

Cependant, Davis et ses amis en ont mangés, car il y avait une famille dans le pays. Et ils n'ont pas été condamné par Dieu.

C'est là que le bon sens doit entré en ligne de compte. Alors, lorsqu'une personne meure pour avoir refuser du sang, cela n'a tout simplement aucun maudit bon sens.

Alors, fêter Noël avec une bière dans la main, personne ne meure de cela. Et tabarnacle, on est pas dans le pays de Canaan icitte., et on est pas des Hébreux ou des juifs.

Connaissez-vous ça le BON SENS ?????

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 23 mai13, 10:53

Message par Marmhonie »

Les pains de proposition seront repris de bon sens en exemple dans l'évangile selon Luc, chapitre VI, quand ses disciples prennent des épis de blé parce qu'ils ont faim. Jésus-Christ explique le bon sens du roi David aux pharisiens qui surveillent les autres et interdisent tout et n'importe quoi sans comprendre les Écritures.

Le bon sens est perdu avec les sectateurs depuis toujours.
Et quand soudain nous parlons des droits inaliénables de l'homme, ils crient: "persécutions !"
Quelle image se font-ils de leur libre arbitre, du notre ? Du rire, le propre de l'homme ? Quelle idée se font les sectateurs des joies populaires ? Quel mal y a-t-il à fêter ses anniversaires ? Qu'est-ce qui est passé dans la tête d'un tyran ce jour oú, non seulement il a cherché son propre pouvoir d'emprise sur des gens, mais interdisant tout et n'importe quoi ? Cela vaut pour toutes les intolérances.
Ils se sont crus eux aussi les élus, à Wacco, dans Jonestown (plus de 900 morts), dans l'Ordre du Temple Solaire... Ça fait mal !
Liberté, liberté chérie !

tancrède

tancrède

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 23 mai13, 12:22

Message par tancrède »

Les Témoins sont rendus, dans leurs discours, à dire qu'il y en a des pires qu'eux. On a lu ça souvent ici-même.

Pour reprendre les Témoins, n'ont seulement il faut être crédible, mais totalement parfait. Étant donné que personne n'est parfait, impossible de les conseillers. Seul Le CC peut faire cela.

INCROYABLE.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 23 mai13, 19:16

Message par samuell »

franck17360 a écrit :
Je ne suis pas TJ, néanmoins, je trouve que tout cela se transforme en chasse aux sorcières...
les sorcières , en un temps moyen age , étaient brûlés ,

regardes donc les revues tg des tjs ,
la première page nous présente des images de fin du monde où meurent des innocents par milliards
car pas tjs

alors avant d'employer un vocabulaire ,
il faut balayer devant sa porte !

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 23 mai13, 19:38

Message par franck17360 »

C'est impressionnant comme vous êtes...

En quoi les TJ vous dérangent ? Ils ne sont pas pire que les catholiques ou les musulmans ou d'autres religions...

Les TJ interdisent le mariage inter religieux ? soit, les catholiques aussi !
Les TJ interdisent l'absorbsion du sang ? soit, les musulmans interdisent bien de manger du porc !

Et vous me parlez de bon sens, alors que vous vous acharnez sur un mouvement religieux et qu'un seul ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 23 mai13, 20:53

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :Les TJ interdisent le mariage inter religieux ? soit.
Enfin on arrive à vous faire reconnaître quelque chose des grands interdits des TJ !
les catholiques aussi !
Non, bien sûr. Tout catholique peut se marier à l'église avec n'importe qui de n'importe quelle relion - ou pas - sans même se faire baptiser. Il faudrait revenir dans le monde réel, et non ressasser n'importe quoi :)
Les TJ interdisent l'absorbsion du sang ? soit.
Eh oui. Et vous taisez ce qui est le plus choquant pour nous qui vivons dans une démocratie.

Le sujet porte sur le comportement sectaire des membres de cette organisation 100% américaine, millénariste, apocalyptique, connue - trop connue - pour sa traduction falsifiée de la Bible (TMN), sa justice interne pseudo-secrète, interdite en France, pour ses scandales sur mineurs, ses dérives.
Il faut, pour défendre honnêtement leur cause, de bons avocats, pas des sympathisants plus maladroits qu'autre chose & qui enfoncent seuls la ®Watchtower et les TJ, ce qui est pire que tout :)
Souhaitons des intervenants cohérents pour les TJ, enfin !
La paix soit avec vous :)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 23 mai13, 23:56

Message par Amelia »

Les temoins de Jehovah n'interdissent pas mais cela fait partie des principes Divins c'est donc un choix de les suivre ou pas ; comme on a le choix d’obéir à Dieu ou pas

J'ai fait le choix d’obéir à Jehovah , donc je suis ses principes et je les suis pour mon bien , car lui seul sait ce qui est bon pour nous

“ Je te rendrai perspicace et t’instruirai dans la voie où tu dois aller. Je veux te conseiller, l’œil sur toi. ” — PSAUME 32:8.

Et si mon objectif est de plaire à Dieu je ne forme pas d'attelage disparate avec un non croyant et je me marie seulement dans le seigneur

2 Corinthiens 6:
14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ?

1 Corinthiens 7
39 Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant. Mais si son mari vient à s’endormir [dans la mort], elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans [le] Seigneur.

C'est donc une question d’obéissance à Dieu et ce pour tous les principes bibliques, si l'on se voue à Dieu c'est normal qu'on suive ses principes et toujours faire ce qui lui plait
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 24 mai13, 02:42

Message par Marmhonie »

Amelia a écrit :Les temoins de Jehovah n'interdissent pas mais cela fait partie des principes Divins.
C'est la reconnaissance des interdits imposés par ®Watch Tower Society. Cette société n'a vraiment rien de divin.
J'ai fait le choix d’obéir à Jehovah ... car lui seul sait ce qui est bon pour nous.
Voilà. Un pouvoir théocratique de plus soumet ses membres.
C'est donc une question d’obéissance à Dieu.
Non, aux dirigeants de la ®Watch Tower Society ^^^
Ces propos d'une TJ sont assez clairs. Dès l'instant où une organisation vous indique une ligne unique, un regard diabolisé sur le monde qui n'est plus le leur, ces fidèles soumis qui se croient désormais seuls élus autour de Jéhovah, et uniquement en Jéhovah, qui subissent des interdits de vie uniquement sur des falsifications de la Bible, si ce n'est pas sectaire, qu'est-ce que c'est que cette ®Watch Tower Society ?
Vous avez toute liberté d'être TJ ! :)

Liberté, liberté chérie !!! :)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 24 mai13, 02:54

Message par Amelia »

Marmhonie a écrit :C'est la reconnaissance des interdits imposés par ®Watch Tower Society. Cette société n'a vraiment rien de divin.
Aux dirigeants de la ®Watch Tower Society ^^^ Ces propos d'une TJ sont assez clairs. Dès l'instant où une organisation vous indique une ligne unique, un regard diabolisé sur le monde qui n'est plus le leur, ces fidèles soumis qui se croient désormais seuls élus autour de Jéhovah, et uniquement en Jéhovah, qui subissent des interdits de vie uniquement sur des falsifications de la Bible, si ce n'est pas sectaire, qu'est-ce que c'est que cette ®Watch Tower Society ?

Aimez librement, vivez votre vie unique à vous, défendez vos droits: liberté, liberté chérie !!! :)
On suit les principes Divin qui proviennent bien de la bible , d'ailleurs je viens de mettre des passages bibliques que tu ignores délibérément (on se demande bien pourquoi ?) et ce n'est pas parce que tu ne les suis pas que tu peux te permettre de critiquer ceux qui ont fait le choix de les suivre
ET justement si moi même je suis ce que dit la bible : je choisirai mon conjoint dans le seigneur , c'est mon choix comme c’était le choix d' Abraham de vouloir pour son fils une épouse qui serai une adoratrice du vrai Dieu
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 24 mai13, 03:50

Message par franck17360 »

Marmhonie a écrit :Enfin on arrive à vous faire reconnaître quelque chose des grands interdits des TJ ! Non, bien sûr. Tout catholique peut se marier à l'église avec n'importe qui de n'importe quelle relion - ou pas - sans même se faire baptiser. Il faudrait revenir dans le monde réel, et non ressasser n'importe quoi :)
Eh oui. Et vous taisez ce qui est le plus choquant pour nous qui vivons dans une démocratie.

Le sujet porte sur le comportement sectaire des membres de cette organisation 100% américaine, millénariste, apocalyptique, connue - trop connue - pour sa traduction falsifiée de la Bible (TMN), sa justice interne pseudo-secrète, interdite en France, pour ses scandales sur mineurs, ses dérives.
Il faut, pour défendre honnêtement leur cause, de bons avocats, pas des sympathisants plus maladroits qu'autre chose & qui enfoncent seuls la ®Watchtower et les TJ, ce qui est pire que tout :)
Souhaitons des intervenants cohérents pour les TJ, enfin !
La paix soit avec vous :)
Les catholiques, à la base refuse le mariage inter religieux ! mais tu n'as pas l'air de bien connaître ce dont tu parles...
Et si les TJ refusent e sang, en quoi c'est une atteinte à la démocratie ? Justement, de leur interdire leur croyance, c'est c'est une atteinte à la démocratie !!!!!

Interdirais-tu à un musulmans de refuser de manger du porc ????? Tu as "oublier" de répondre à cela en fait...

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 24 mai13, 03:52

Message par franck17360 »

Oui, Amélia, Marmhonie a tendance à oublier les choses qui le dérange...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 24 mai13, 04:12

Message par Marmhonie »

Amelia a écrit :On suit les principes Divin qui proviennent bien de la bible.
La Bible "Traduction du Monde Nouveau", évidemment. Et uniquement les commentaires et enseignements diffusés par "Tour de garde" & "Réveillez-vous", évidemment.
...bien de la bible.
A vous lire les uns les autres, témoins de Jéhovah, j'ai l'impression que tout ce qui est bien vous est interdit. Par exemple, je ne vois ce qu'il y a de mal à faire un sapin de Noël, à fréquenter d'autres que vous. Par exemple, tout ce qui est jeux extra-scolaire, vous est interdit, sous prétexte que vous rentreriez dans le monde de Satan. La ®Watchtower vous impose de ne vouer votre vie qu'à Jéhovah. La gloire ne doit pas retomber sur vous, que sur Jéhovah. Amelia donne sa vie complètement à Jéhovah, Jéhovah est dans Amelia.
Comment les parents en arrivent à ces extrémités à obliger leurs enfants à faire de même ? C'est normal ?
Je viens de mettre des passages bibliques que tu ignores délibérément (on se demande bien pourquoi ?)
Qui vous a dit cela ? C'est faux, et vous le savez.
ce n'est pas parce que tu ne les suis pas que tu peux te permettre de critiquer ceux qui ont fait le choix de les suivre.
Au contraire, je vous écrits que vous êtes libre. Liberté, liberté chérie !
c'est mon choix.
Vous êtes entièrement libre !Le sujet est tout autre :)
Les Témoins de Jéhovah semblent bien être dans des dérives sectaires.
Allez en paix :)

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 24 mai13, 04:13

Message par franck17360 »

Marmhonie a écrit :La Bible "Traduction du Monde Nouveau", évidemment. Et uniquement les commentaires et enseignements diffusés par "Tour de garde" & "Réveillez-vous", évidemment. A vous lire les uns les autres, témoins de Jéhovah, j'ai l'impression que tout ce qui est bien vous est interdit. Par exemple, je ne vois ce qu'il y a de mal à faire un sapin de Noël, à fréquenter d'autres que vous. Par exemple, tout ce qui est jeux extra-scolaire, vous est interdit, sous prétexte que vous rentreriez dans le monde de Satan. La ®Watchtower vous impose de ne vouer votre vie qu'à Jéhovah. La gloire ne doit pas retomber sur vous, que sur Jéhovah. Amelia donne sa vie complètement à Jéhovah, Jéhovah est dans Amelia.
Comment les parents en arrivent à ces extrémités à obliger leurs enfants à faire de même ? C'est normal ? Qui vous a dit cela ? C'est faux, et vous le savez. Au contraire, je vous écrits que vous êtes libre. Liberté, liberté chérie ! Vous êtes entièrement libre !Le sujet est tout autre :)
Les Témoins de Jéhovah semblent bien être dans des dérives sectaires.
Allez en paix :)
Par rapport à quels critères ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité