La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai13, 03:25

Message par franck17360 »

Marmhonie a écrit :Les gens n'attendent pas que des TJ frappent à leur porte pour poser des questions, puisque l’actualité nous en montre beaucoup.
Questions aux TJ
Pourquoi cette pratique abusive imposée par la Watchtower ?
Quelle est cette organisation américaine centrale ?

L'affaire française Nicolas Jacquette qui témoignera devant les commission d'enquête parlementaire relative à l'influence des mouvements sectaires sur les mineurs, provoquant une fuite de secrets de fonctionnements de la Watchtower. Ou comment la censure fonctionne chez les TJ... L'echec réel des témoins de Jéhovah se trouve dans les prophéties des responsables de la Watchtower, toutes fausses, devant le temps qui passe. Pourquoi tout est toujours faux ?
Si la Watchtower ne donne pas d’éléments de réponses aux TJ désemparés par les questions et les affaires qui se révèlent, que devient la pyramide au sommet ?
Pourquoi dans un monde où le médical fait des prouesses admirables, faut-il régresser avec la Watchower dans l’élémentaire et contre le bon sens de la sauvegarde de nos vies ? Nous voulons comprendre ces drames. Avec pudeur...

Qu'est-ce que réellement l'enfance dans le jéhovisme ?

La transplantation d'organes est-elle du canibalisme selon la Watchtower et pourquoi nous avoir caché cela ?
Je m'adresse avec dignité aux 7 responsables (7 seulement ! ) de la Watchtower puisqu'il sera difficile aux TJ d'y répondre sans leur aide.
Des droits de l'homme pour toute personne :)
Non, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

On voit que vos renseignements ne proviennent pas de votre expérience personnelle, mais que vous vous êtes laissé abusé par d'autres...

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7969
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai13, 03:36

Message par keinlezard »

ce serait bien d'aborder point par point non ?

commençons par ce que j'ai affirmé
entre 1968 et 1980 les greffes d'organes étaient du cannibalisme , la WT ( le CC en fait ) parlait même de "transfert de personnalité".

C'est entièrement vrai ... et je n'arrive pas à croire qu'entre 1968 et 1980 il n'y ai pas eu 1 seul TJ à souffrir de cette âneries voir en mourir !
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai13, 06:30

Message par franck17360 »

Il serait bien que tu le prouves par des références d'origine WT stp... Car entre 68 et 80, j'étais TJ et je n'ai pas rien entendu parler de tel...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai13, 07:50

Message par Marmhonie »

keinlezard a écrit :ce serait bien d'aborder point par point non ?
Oui. En évitant quelques TJ qui sont référencés par Google pour défendre la ®Watch Tower Society, en noyant systématiquement les sujets sensibles. Nous aborderons cette thématique relevée ici prochainement, il y a beaucoup de documents. Qu'on sache donc que ce forum des religions est bien surveillé et sous influence. L'important pour nous est de comprendre le système de fonctionnement de la Watchtower qui, décidément, n'a rien d'une démocratie.
commençons par ce que j'ai affirmé entre 1968 et 1980 les greffes d'organes étaient du cannibalisme , la WT ( le CC en fait ) parlait même de "transfert de personnalité".
C'est parfaitement exact. Des documents viendront prouver ces faits cachés.
Je n'arrive pas à croire qu'entre 1968 et 1980 il n'y ai pas eu 1 seul TJ à souffrir de cette ânerie voire en mourir !
C'est parce que le silence imposé s'est fendillé en 2012 avec de spectaculaires condamnations, qu'en 2013, nous en apprenons de plus en plus. Le recroisement des graves problèmes de disfonctionnements de la Watchtower permettent via internet, de transférer d'un pays à un autre, d'alerter les associations locales & nationales, de protéger les victimes qui n'osaient, jusque là, pas parler.
L'enquête sur ce qu'est cette société américaine réellement, ne fait que commencer et se propage à grande vitesse. C'est la preuve d'un échec du système en cours de la Watchtower.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7969
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai13, 21:05

Message par keinlezard »

franck17360 a écrit :Il serait bien que tu le prouves par des références d'origine WT stp... Car entre 68 et 80, j'étais TJ et je n'ai pas rien entendu parler de tel...
Hello :)

alors c'est parti voilà une petite révision des enseignement de la Watchtower concernant les dons d'organes .. note que moi je n'étais pas encore TJ ... mais lorsque j'ai lu que la WT encourageait à lire les anciennes publications je l'ai fait volontier pensant ainsi faire la volonté de Jéhovah ...
c'est ballot :)


TG 01/08/61 version anglaise page 480
Le don d'Organe est une question de conscience

TG 15/08/1968 p509 La greffe d'organe est du cannibalisme
RV 08/02/1970 p 4 greffe d'organes est du cannibalisme

la WT inventera même un 2ème coeur où elle explique que le Coeur physique est siège des émotions
TG 01/07/1971 p 389
Mais avez-vous un autre "coeur" dans la tete, un "coeur" symbolique ? Est-ce une partie de votre cerveau ou cette faculte abstraite que nous appelons l'"esprit" ? Non. Le cerveau ou reside notre esprit est une chose, et le coeur dans notre poitrine, avec son pouvoir stimulant, en est une autre.

La WT affirmera même quelle a toujours été contre les greffe d'organe
RV 08/03/1973 p 31 Les Temoins de Jehovah ont toujours soutenu que les greffes d'organes etaient du cannibalisme.

Le transfert de personnalité ( ce qui rejoint la TG de 1971 puisque le coeur physique est l'endroit des émotions )
TG 15/12/1975 p 762 Ceux qui acceptent des greffes d'organe et des transfusions sanguines peuvent subir une "transplantation de personnalite"

puis soudianement sans crier gare et sans explications d'aucune sorte
TG 15/06/1980 p 31 La greffe d'organes est autorisee .Et desormais le comite judiciaire ne prendra aucune mesures contre.

on notera également en 1984 dans la TG 01/12/1984 que la WT abandonne sans le dire la théorie du coeur physique siège des émotions.

voili voilou :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai13, 21:20

Message par Mormon »

Bonjour, keinlezard :)
keinlezard a écrit :alors c'est parti voilà une petite révision des enseignement de la Watchtower concernant les dons d'organes ..
Quelques questions, ne le prenez pas mal : Qu'est-ce-qui vous motive de vous acharner contre cette religion ? Pensez-vous que ce sujet nous passionne beaucoup de gens ? Quand donc d'autres sujets apparaîtront plus spirituels, plus chrétiens, plus rassembleurs, sur ce forum ? Quand sortirons-nous de ces sempiternels thème sur la trinité, croix ou poteau, les 144000, les tém. de Jéh. ceci ou cela ?

Quand chercherons-nous a attirer davantage d'intervenants, plutôt que préférer les soûler à la seule lecture des titres des sujets ?

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai13, 21:23

Message par Marmhonie »

Je vous remercie, keinlezard & franck17360, pour vos témoignages et vos précisions :)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7969
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai13, 21:30

Message par keinlezard »

@Marmhonie

hello ...

Je ne crois pas pour ce qui nous interresse ici qu'il y ai des choses de cachées.
Je pense plutôt que la WT profite de la mémoire courte des TJ.
Les TJ qui, les pauvres, sont noyé sous un flot continu d'information n'ayant pour seule origines que la WT ...

le fonctionnement est parfaitement huilé ... si je me remémore mes années TJ orthodoxe avant qu'après lecture des anciennes publi je me pose des questions
ce qu'exige la WT des TJ ... prêcher un maximum ... généralement le Samedi matin ( 2 à 3 heures pour une majorité ) voir le dimanche
il faut préparer la TG .. en gros lorsque c'est bien fait on y passe entre 2 et 3 heures
il faut préparer l'étude de livre ... 2 heures
il faut faire son étude individuelle 1 a 2 heures
il faut faire le culte famillial 1 a 2 heures
il faut lire le texte du jours environ 30 minutes
il faut lire la bible 30 minute a 1 heure
il faut préparer la réunion 1 a 2 heures

nous arrivons alors à une fouchette de 10 heures à 15 heures par semaines uniquement passé à ressasser les vérités de la Watchtower
maintenant si nous rajoutons à cela le temps de travail , et le temps de la vie incompressible ( manger , se laver, faire ses besoins , les trajets à pieds )
nous constaterons que la vie TJ ne laisse que peut de place à l'introspection et à l'expression d'un pensée saine et reposée.

Bien sur les TJ diront le contraire ... mais cette analyse limité du temps de vie d'un TJ laisse peu de place au doute.

Les cerveaux TJ sont gavés de ces vérités watchtoweriennes et n'ont à aucun moment la possibilité de prendre du recul ...

Je pense que la plupart des TJ qui sont comme moi sont ceux qui pour une raison ou une autre se sont posé et ont regardé de loin la "folie" WT ... ils ont pris le temps de la réflexion ... et mon Dieu que de doute et de cauchemard et de prière à Dieu pour être sur de ne pas se tromper ...
malheureusement non .... la WT est une vaste fumisterie ... et le TJ ne s'en rendre pas compte .. tant de foi sincère gâchée
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7969
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai13, 21:41

Message par keinlezard »

Mormon a écrit :Bonjour, keinlezard :)
Quelques questions, ne le prenez pas mal : Qu'est-ce-qui vous motive de vous acharner contre cette religion ? Pensez-vous que ce sujet nous passionne beaucoup de gens ? Quand donc d'autres sujets apparaîtront plus spirituels, plus chrétiens, plus rassembleurs, sur ce forum ? Quand sortirons-nous de ces sempiternels thème sur la trinité, croix ou poteau, les 144000, les tém. de Jéh. ceci ou cela ?

Quand chercherons-nous a attirer davantage d'intervenants, plutôt que préférer les soûler à la seule lecture des titres des sujets ?

Cordialement. :)
hello ...

Je comprend ta réaction et ne t'inquiètes pas je ne le prend pas mal :) ...
La WT n'est pas une religion ... au mieux les TJ en france sont une Association Cultuelle.
Peut m'importe les TJ ... ils ont une foi sincère , je le sais pour en être :)

Ce que je rapporte n'est que ce qui est écrit dans les publications TJ ...
Pourquoi ce type de sujet revient il régulièrement ... comme pour la Shoah .. Lutter contre l'oubli tu auras noté que bien souvent lorsqu'un sujet commence nous avons le droit à des "c'est pas vrai" , "la WT n'a jamais dit" , "jamais écrit" ... jusqu'a ce que lorsque les citations référencées apparaissent nous ayons droit a des " il faut comprendre comme ceci ou comme cela" , " ce n'est pas ce qui est écrit" ...

En gros nous avons l'illustration des "Groupthink" de Janis Irving ... et puis à la fin lorsque cela deviens intenable pour les défenseur nous avons le droit à des "cela ne nous interresse pas " , "ce sont de vieilles citations" , "nous avons de nouvelles compréhension" ...

Le probleme que je voie est qui fait que je passe pour un mono maniaque est que je ne peux pas croire que les nouveaux arrivants intérressé par les TJ
parcourent l'ensemble des thread ... et ce qui est rapporté n'est pas porté à leur connaissance.
Moi même ne l'ai appris qu'après plus de 10 ans passé chez les TJ ... et je ne suis pas sur que si j'avais su cela je serais devenu TJ ... simplement parceque celui qui me faisait l'étude m'aurait mis à la porte comme j'ai pu le voir avec d'autre "étudiants" qui posant trop de questions génantes et ne progressant pas assez au sens TJ du termes ce sont vu proposer "l'arret de l'étude" ... parce que même si ce n'est pas dit ... le but de l'étude c'est de faire des disciples TJ ...
le but de la prédication est de faire des étude ...

En fait le but de la prédication est de faire des disciples ...
oups ... j'ai un peu divergé ;)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai13, 21:55

Message par samuell »

franck17360 a écrit :
Encore faut-il qu'il y ait de l'honnêteté et de la sincérité dans la critique, que ce ne soit pas uniquement dans le but de faire et de dire du mal...
donc il faudrait d'abord questionner afin de voir si la réponse convient ?

toutes les critiques ici sont vraies !
les tjs ont la fâcheuse "habitude" de dire que ce qui leur est un profit ,
ici
les forumeurs complètent l'information omise par la wt ,

c'est un bien car cela permet de développer l'esprit critique des individus .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai13, 23:07

Message par Mormon »

keinlezard a écrit :
Moi même ne l'ai appris qu'après plus de 10 ans passé chez les TJ ... et je ne suis pas sur que si j'avais su cela je serais devenu TJ
Il vous a fallu 10 ans ?

Il faut étudier la doctrine, si elle contient des aberrations magistrales, 10 jours suffisent... En attendant, le mieux est de laisser les gens se débrouiller... car il faut de tout pour faire un monde ! Je pense que vous n'y avez pas trouver que des choses négatives pour y rester si longtemps. Les gens ont besoin de se raccrocher à quelque chose ; s'ils restent aussi longtemps dans un mouvement, c'est qu'ils y mettent aussi du leur.

Ensuite, démolir pour rien proposer à la place, quel intérêt ?

En attendant, tous ces sujets autour de cette confession, franchement ça frise l'hystérie pour l'overdose garantie.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7969
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mai13, 03:26

Message par keinlezard »

Oui 10 ans ...

Et je ne suis pas le plus lent ... Il faut bien comprendre que lorsque tu es TJ tu es littéralement noyé de périodique d'étude de prédication de réunion
il ne reste que trés peu de temps pour une réflexion posée qui plus est une réflexion chez les TJ ne s'entend qu'en ayant sous la main les publications TJ qui répondent à toutes questions que tu pourrais te poser.

Celui qui comme moi, ce pose sans consulter les publications sera vu comme un "malade spirituel" ...

et bien sur toute réflexion critique sur la WT est proscrite ... car remettre en cause la WT c'est remettre en cause Dieu lui même ...

remarque en tant que mormon ... tu as exactement la même chose lorsque l'on demande des comptes aux écrit de Smith.

Ici soit tu diras ... "oui" soit tes cheveux se dresseront sur ta tête car j'aurais commis le péché de remettre en question la vérité mormonne.

Chez les TJ c'est pareil ... remettre en cause la WT est exactement du même accabit ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mai13, 03:32

Message par Amelia »

Hébreux 5: 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mai13, 03:38

Message par franck17360 »

Mormon a écrit :Bonjour, keinlezard :)
Quelques questions, ne le prenez pas mal : Qu'est-ce-qui vous motive de vous acharner contre cette religion ? Pensez-vous que ce sujet nous passionne beaucoup de gens ? Quand donc d'autres sujets apparaîtront plus spirituels, plus chrétiens, plus rassembleurs, sur ce forum ? Quand sortirons-nous de ces sempiternels thème sur la trinité, croix ou poteau, les 144000, les tém. de Jéh. ceci ou cela ?

Quand chercherons-nous a attirer davantage d'intervenants, plutôt que préférer les soûler à la seule lecture des titres des sujets ?

Cordialement. :)
(y)
Il serait plus chrétien d'avoir des pensées plus positives que de s'acharner sur des personnes qui, ma foi, n'embêtent personne...

Mais peut-être que la conscience travaillant, on essaie de se trouver des excuses pour justifier ses propres actes...

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mai13, 03:40

Message par franck17360 »

samuell a écrit :franck17360 a écrit :
donc il faudrait d'abord questionner afin de voir si la réponse convient ?

toutes les critiques ici sont vraies !
les tjs ont la fâcheuse "habitude" de dire que ce qui leur est un profit ,
ici
les forumeurs complètent l'information omise par la wt ,

c'est un bien car cela permet de développer l'esprit critique des individus .
Euuuuh, toutes les critiques sont vraies ????
Peut-être 20 pour cent oui, mais le reste...

J'ai été TJ pendant 30 ans, je sais de quoi je parle...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 0 invité