né de nouveau a écrit :Jean écrivait en latin ? Première nouvelle.....
?? Si donc je lis la Bible en français, vais-je penser que Dieu parle en français ? Et si donc un anglais lit la King James, croit-il que l'auteur écrivait dans sa lange en anglais moderne. L'esprit de confusion est-il partout ?
né de nouveau a écrit :Jean termine bien son Apocalypse ou Révélation par, au verset 20, cette phrase du Christ "Ναί, ἔρχομαι ταχύ."
Jean écrivait en grec ? Première nouvelle ^^
né de nouveau a écrit :Petite précision, lorsque Russel parlait (comme d'autres) de 1874 c'était comme l'intronisation du Christ au ciel et non comme le retour du Christ. Tout comme les Témoins de Jéhovah croient que depuis 1914 Jésus règne dans les cieux d'où a été chassé Satan, l'instauration de sa domination sur terre n'étant pas encore venue et ne pouvant pas être exactement connue car comme vous l'avez rappelé, personne ne connait la date et l'heure.
Beaucoup de témoins de Jéhovah sur ce forum. Ce n'est pas un reproche. Quand on tape sur Google le nom de ce forum et son modérateur, de nombreuses occurrences apparaissent qui signalent aussi ce fait. C'est un constat donc général.
Tout comme ce groupe intervenant souvent signalé cite surtout la Traduction du Monde Nouveau. Et encore et toujours, jusqu’à vouloir abattre toute trace des autres traductions ? La Vulgate est la Bible la plus lue dans le monde, c'est pourquoi je la cite, et la Watch Tower la considère bien aussi ^^
Mais le sujet étant les 144 000, j'y reste en faisant remarquer que les dirigeants de la Watch Tower Society se trompent depuis toujours avec leurs prophéties. Le retour du Christ pour Russel était en 1874. Et puis il y a eu la fin du monde, ou l’Armageddon, ou le règne du Christ (le Christ cosmique ou Jésus-Christ historique ? ) annoncé pour 1914, 1915, puis 1916, 1925, puis 1929, 1930, 1940, 1941, 1942, 1946, 1950, 1953, 1955, 1966, 1975, etc. Je cite l’abbé Pagès qui pourrait si besoin me répondre ou me conforter puisque je sauve tous mes messages systématiquement.
Abbé Pagès